| The Walking Dead [20th Television - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 16 Nov 2013 - 15:50 | |
| - tjukurpa a écrit:
- Bon je découvre ce topic alors ce dernier épisode voilà mon avis
- Spoiler:
moi j'ai trouvé cet épisode un peu long au début, heureusement que vers la fin on a eu de l'action, mais je dois dire que la prison commence un peu à me saouler pour les gens qui lisent les BD la série se rapproche t'elle vraiment des BD ? partent ils de la prison ?
Pour Carol j'espère vraiment qu'on va la revoir car j'aime beaucoup son personnage, je me demande comment Daryl va le prendre
je te réponds en spoil pour la question sur la BD, je spoil la BD par contre attention - Spoiler:
En fait ça ne suit pas du tout la chrono de la BD là, dans la BD par exemple Lori meurt lors de l'assaut final de la prison par le gouverneur (on a eu un assaut dans la série aussi, différent), et suite à cela, les survivants quittent la prison. Si la série avait suivi la BD, ils seraient déjà partis depuis un bail... Les scénaristes se sont pas mal affranchis du comics pour ça et plein d'autres choses Tout ça pour te dire que tu peux lire la BD sans te spoiler, et oui dans la BD ils se sont posé dans plein d'endroit différents après cette prison
|
|
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 16 Nov 2013 - 18:30 | |
| Je suis de ton avis tjukurpa et pas mal commencent à se lasser de cet endroit. Jespere quil va y avoir un nouvel arc dans cette saison...mais.vu la horde qui se trouve pas tres loin, cest possible. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Sam 16 Nov 2013 - 18:54 | |
| Je pense aussi qu'ils vont bouger, ça devrait pas tarder je pense qu'ils vont nous faire ça a la mi saison, c'est pas pour rien - Spoiler:
que le gouverneur est revenu, a mon avis ça va vite les aider à prendre la decision de déguerpir
|
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 18 Nov 2013 - 21:19 | |
| Episode 6 Mais quelle série de dingue, sérieux - Spoiler:
Tenue en haleine tout le long! Quel charisme le gouverneur, il tient l'épisode tout seul sans temps mort. Incroyable, j'ai hâte à la suite, encore plus que la semaine dernière. Vu le final on a le droit au double épisode spécial là et c'est franchement excellent C'était du pur plaisir L'affrontement avec la team prison, s'il a lieu, va être juste épique avec ce qu'ils nous ont donné là, quelle tension ! wtf d'or pour la scène du camion par contre
|
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 19 Nov 2013 - 14:10 | |
| Autant je m'était fait une raison à ce que la série TV ne suive pas le comics à la lettre, mais quand le gouverneur est clairement inspiré du roman "La route de Woodbury" de par sa psychologie, son physique et son passé. La, c'est juste n'importe quoi niveau cohérence et continuité. L'épisode 6 est inspiré du roman (c'est exactement ce qui s'y passe), sauf que ça se passe avant Woodbury (le roman explique comment Brian Blake est devenu Phillip Blake, alias le gouverneur). Comment le gouverneur, qui fait le choix de retrouver celui qu'il était avant (il faut noter que la saison dernière, il se faisait appeler Phillip dans la série), peut redevenir Brian, pour REDEVENIR le gouverneur par la suite, car on sait grâce à la scène de fin de l'épisode 5 qu'il va revenir à la prison pour se venger.
Et sinon, le Walking Dead Issues 117 est sorti depuis quelques jours, et la on va avoir droit à une séries de comics de folie quand on voit la guerre qui se prépare.
Ah oui, mon post comprend des spoilers, mais je m'en branle. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 19 Nov 2013 - 18:17 | |
| Bof un peu long cet épisode (et plus ça va plus ça devient difficile de faire croire que tout le monde avait une réserve chez lui de nourriture pendant plus d'un an) mais j'ai apprécié de voir de nouvelles personnes, là pour le coup ça donne une touche de réalisme ^^ - Spoiler:
Je n'ai pas lu le roman mais vu que tu me l'apprends, je pense que ça pourrait être simplement un clin d'oeil. Vaut mieux ne pas donner comme nom Philip non seulement par précaution mais aussi peut-être pour partir sur quelque chose de nouveau vu qu'il semble tenter d'oublier le reste et devient allergique aux zombies qu'il élevait auparavant en cages.
Et la scène de fin de l'épisode 5 ne nous dit pas s'il compte se venger, c'est peut-être ce qu'on veut nous faire croire et la série est assez forte pour nous surprendre régulièrement.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 19 Nov 2013 - 19:20 | |
| - Kémi a écrit:
- Bof un peu long cet épisode (et plus ça va plus ça devient difficile de faire croire que tout le monde avait une réserve chez lui de nourriture pendant plus d'un an) mais j'ai apprécié de voir de nouvelles personnes, là pour le coup ça donne une touche de réalisme ^^
- Spoiler:
Je n'ai pas lu le roman mais vu que tu me l'apprends, je pense que ça pourrait être simplement un clin d'oeil. Vaut mieux ne pas donner comme nom Philip non seulement par précaution mais aussi peut-être pour partir sur quelque chose de nouveau vu qu'il semble tenter d'oublier le reste et devient allergique aux zombies qu'il élevait auparavant en cages.
Et la scène de fin de l'épisode 5 ne nous dit pas s'il compte se venger, c'est peut-être ce qu'on veut nous faire croire et la série est assez forte pour nous surprendre régulièrement.
Pour le roman je pense également au clin d'oeil, le genre de truc que seul les fans peuvent relever, faut pas y chercher d'explications puisque de toute façon la série a pris un virage différent de la ligne comics/romans et - Spoiler:
je suis pas loin de penser que la confrontation aura pas la gueule qu'on imagine aussi
|
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mer 20 Nov 2013 - 9:43 | |
| Je vous invite réellement à le lire, déjà car il est plutôt prenant, et pour l'ambiance.
Au début, j'ai cru à un flashback remontant avant Woodbury, puis je suis vite revenu à la réalité vu qu'il n'avait qu'un œil. Vu que la dualité Phillipe/Brian est utilisé dans la série (en filigrane), on aurait pu espérer que ce soit plus poussé que ça. Malheureusement non, une simple photo va être utilisée pour nous dire "Ouh la la il a volé la vie de son frère". Mais par contre Kemi, certes ça se détache du comic, mais je ne pense pas que le gouverneur ne se vengera pas. Déjà car il faudra les faire sortir de la prison un jour ou l'autre, et qu'il n'y a pas 40 façon de le faire (peut être la horde, mais on nous a déjà fait le coup dans la grange). |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Ven 22 Nov 2013 - 0:34 | |
| Un episode 5 qui m'a emballé, clairement !!! - Spoiler:
-déjà, excellente idée de faire un episode uniquement axé sur le personnage du gouverneur. Ca permet ainsi de mettre de coté le "groupe prison" et donc de prolonger d'autant plus la durée de la saison. -ensuite, très étrange de voir le gouverneur abandonné de tous durant le début de l’épisode. Lui qui avait l'habitude d'avoir une petite armée à ses pieds, le voila bien seul. Quelle étrange sensation aussi que de voir le gouverneur totalement perdu psychologiquement, c'est assez surprenant. Cela dit chassez un gouverneur par la porte, il revient par la fenêtre..la preuve, la violence du personnage revient progressivement tout au long de l’épisode. Mais cette fois, il est violent "pour la bonne cause"...enfin, pour le moment !! -très curieux de voir ce que va donner les retrouvailles entre le gouverneur et son ancien groupe...
|
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Dim 24 Nov 2013 - 22:57 | |
| Franchement déçue par cette saison. - Spoiler:
Le départ de Carol, j'attends la réaction de Daryl et de voir la suite puisqu'elle figure toujours au générique mais je trouve Rick franchement gonflé de décider ça tout seul alors qu'il a laissé les autres gérer la prison pendant des mois (sans compter son pétage de plomb de la saison précédente...) et qu'il est le dernier à pouvoir critiquer le fait de tuer des vivants...
La "grippe", pourquoi pas, c'était couru d'avance que la plupart des personnes amenées à la fin de la saison 3 allaient pas faire long feu, même si j'ai eu très peur pour Glenn.
L'épisode sur le gouverneur m'a royalement fait chier, d'un c'est un psychopathe, c'est pas en un épisode où on le voit aider cette bande de cruches (non mais ça fait deux ans qu'il y a des zombies partout et elles savent toujours pas comment les tuer ? please...) qui va changer ça et de deux, c'est très pénible ces épisodes centrés sur un seul personnage (on avait déjà eu le coup dans la saison 3 et c'était déjà chiant) comme si on ne pouvait pas traiter en parallèle deux histoires...
|
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 25 Nov 2013 - 16:18 | |
| Le nouvel épisode est cousu de fils blancs. Tellement plat que j'ai rien à dire à son sujet. À la seconde ou on voit que Martinez à prit le commandement, on sait direct que Blake va prendre sa place, à un moment ou un autre. Et forcement, ça arrive sans aucunes surprises. J'ai bien cru que la gamine aller mourir, pour faire une Penny 2.0 qu'il aurait gardé en zombie domestique, histoire qu'au final l'intrigue n'avance pas d'un iota et qu'on se retrouve avec un Woodbury déménagé dans des caravanes. Mais les scénaristes nous ont évité ça.
Et c'est donc sans surprise, qu'à la fin il décide de se venger de Michonne (WHOAOUH *inception sound*)
Nul. |
|
| |
Cassiopeia
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 26 Nov 2013 - 8:53 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Le nouvel épisode est cousu de fils blancs. Tellement plat que j'ai rien à dire à son sujet.
À la seconde ou on voit que Martinez à prit le commandement, on sait direct que Blake va prendre sa place, à un moment ou un autre. Et forcement, ça arrive sans aucunes surprises. J'ai bien cru que la gamine aller mourir, pour faire une Penny 2.0 qu'il aurait gardé en zombie domestique, histoire qu'au final l'intrigue n'avance pas d'un iota et qu'on se retrouve avec un Woodbury déménagé dans des caravanes. Mais les scénaristes nous ont évité ça.
Et c'est donc sans surprise, qu'à la fin il décide de se venger de Michonne (WHOAOUH *inception sound*)
Nul. + 10 000 Genre c'est très réaliste de ré-accueillir un psychopathe dans son campement et c'est pas du tout prévisible ce qu'il se passe ensuite... Bref ça m'a saoulé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 26 Nov 2013 - 11:02 | |
| Ben moi j'ai bien aimé les 2 épisodes sur le Gouverneur. Pck voir les autres cultiver des patates ça va 5mn. Ils sont même pas capables de bien fortifier la prison depuis le temps. Ça parait évident qu'ils vont tenter de prendre la prison, et heureusement, faudra bien que les autres bougent de là à un moment donné, on va pas les regarder chopper la grippe pendant 20 saisons. |
|
| |
Sweety 29
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mar 26 Nov 2013 - 17:51 | |
| C'est sensé nous changer du camp et pourtant la monotonie s'installe très vite avec "Brian".
J'ai pas trop aimé le coup des bières et pour faire réaliste, ils précisent qu'elles sont tièdes mais bon au d'une douzaine de mois, s'enfiler des bières et fumer des cigarttes d'un coup, ça me plait pas trop ce luxe. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mer 27 Nov 2013 - 19:24 | |
| Ou est l'intérêt de faire 2 épisodes sur le gouverneur c'était un peu chiant quand même, 2 épisodes pour nous dire que finalement il n'a pas changé bref le prochain épisode s'annonce pas mal j'ai trop peur pour - Spoiler:
Michonne j'espère qui ne vont pas la faire mourir je la kiff trop
|
|
| |
Solib75
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Mer 27 Nov 2013 - 23:25 | |
| C'est marrant, moi j'ai bien aimé comme episode. Ca nous change un peu effectivement du groupe prison qui cultive ses légumes depuis maintenant un an, qui fait des barricades qui tiennent pas et qui tourne finalement un peu en rond. - Spoiler:
Alors que là, on retrouve notre pote psychopathe avec un grand plaisir. Et j'ai hate de voir l'arrivée du char devant la prison et la reaction du groupe. Parce que la, contre un char, sauf si ils ont un missile antichar, je vois pas comment ils vont s'en sortir...sauf si ils abandonnent la prison au profit du "groupe psycho"
|
|
| |
Sweety 29
| |
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 2 Déc 2013 - 14:31 | |
| EP 8 Bon ben je suis sous le choc c'était aussi violent que la BD , on y retrouve plein d'éléments ..... et faut attendre février la suite... génial. spoil episode 8 et comics - Spoiler:
Hershel..... quelle mort atroce, on la voit venir mais comment il s'acharne dessus le dingue c'est juste affreux Judith.... bon on avait pas espoir sur son espérance de vie vu qu'elle était déjà en sursis par rapport au comics mais bon....sauf ultime rebondissement c'est gore J'ai cru que le gouverneur allait encore se relever, j'étais en boule après Michonne elle aurait pu se faire plaisir et le découper un peu, il s'est pas gêné lui sur Hershel !! Quelle bande de gros nazes ceux qui étaient avec le gouverneur, des gros débiles sans cerveau franchement, le mec il déboule de nulle part et il les mène en guerre tranquille, il y avait bien que Lily qui avait vu son manège, je suis écoeurée Ils nous avaient bien préparé avec les épisodes pépères d'avant... ça a été super violent là x__x la prison est détruite et envahie, ils vont enfin bouger maintenant... mais dans quel état? est ce qu'ils vont se retrouver de suite comme après la ferme? Rick va encore nous faire un coup de déprime? Où vont ils tous aller? Qui vont ils rencontrer? Je tremble de partout et j'ai bouffé tous mes ongles.... p*tain de bonne série quand même
Dernière édition par Sweety 29 le Lun 2 Déc 2013 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Solib75
| |
| |
Sweety 29
| |
| |
Cassiopeia
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 2 Déc 2013 - 19:04 | |
| Enfin un épisode de Walking dead comme je les aime (sauf les dix premières minutes) - Spoiler:
J'ai bien aimé - le fait que Daryl n'approuve pas le bannissement de Carol ! (et je veux la revoir merde !) - qu'il y ait un des persos principaux qui meure (Hershel) et de quelle façon ! ça faisait longtemps que y'avait que des seconds couteaux qui y passaient, c'était un peu lassant... et la mort de Lil' asskicker, c'est juste horrible mais c'est ce qui fait l'intérêt de Walking dead - l'apparition de la nana qui se suicide au premier épisode de la saison - la séparation du groupe (même s'ils nous ont déjà fait le coup et qu'ils s'étaient retrouvés très vite, peut-être que cette fois-ci, ils resteront séparés plus longtemps) - que le gouverneur soit enfin mort, qu'est-ce qu'il pouvait me fatiguer ! Mais j'aurais préféré que Michonne l'achève. - la mort de Megan, c'était tellement prévisible qu'en les laissant toutes seules ça allait arriver, c'était complètement con... - que tous les assaillants soient morts, quand on est assez con pour suivre comme des moutons un type qui débarque et détruire l'endroit sûr que l'on veut pour soi, c'est bien fait pour leur gueule !
Question : Pourquoi Michonne n'est pas partie avec Rick et Carl à la fin ? Elle est passée où ?
Plus qu'à attendre février maintenant... Grr |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 2 Déc 2013 - 21:58 | |
| - Sweety 29 a écrit:
- EP 8
Bon ben je suis sous le choc c'était aussi violent que la BD , on y retrouve plein d'éléments ..... et faut attendre février la suite... génial. On a pas du lire la même BD. Mais pour faire simple, épisode plutôt sympa même si dès le départ on sait ou ça va aller, c'est juste le "avec qui" qui manque. La nouvelle bande du gouverneur porte son étendard de chair à canon un peu trop clairement à mon gout, et personne ne va se dire "on fait peut être de la merde" mis à part la brune. Je suis satisfait de ce que j'ai vu, mais du coup je quel va être le cliffanger de fin de saison sachant que dans l'intrigue du comics on rentre dans une période un peu plate, j'espère avoir une bonne surprise. |
|
| |
Sweety 29
| Sujet: Re: The Walking Dead [20th Television - 2010] Lun 2 Déc 2013 - 22:15 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Sweety 29 a écrit:
- EP 8
Bon ben je suis sous le choc c'était aussi violent que la BD , on y retrouve plein d'éléments ..... et faut attendre février la suite... génial. On a pas du lire la même BD. Je suis satisfait de ce que j'ai vu, mais du coup je quel va être le cliffanger de fin de saison sachant que dans l'intrigue du comics on rentre dans une période un peu plate, j'espère avoir une bonne surprise. Oui bon pas aussi violent que la BD qui est extrèmement gore tout le temps, ce que j'ai voulu dire c'est que pour ce qui est de la série TV, le choc de ce qui se passe à la prison est aussi violent que dans la BD enfin pour moi c'est réussi - Spoiler:
La décapitation en plusieurs temps, le char qui defonce les grilles, le bébé , le gouverneur qui se fait tuer par la fille, c'est comme dans la BD on est d'accord hein Mr connard?
Pour la suite, je spoil la BD a fond donc ceux qui veulent pas lire ne lisez pas - Spoiler:
je suis perplexe, j'espère qu'ils vont pas mettre des plombes a se retrouver.... mais j'espère aussi que ça va pas être du rapide comme après l'attaque de la ferme J'attend Eugène, Abraham, je pense qu'on va les voir et pour le season final... vu le rythme moi je vois une église, et un groupe de mecs bien louches aux habitudes alimentaires bizarres peut être Ou alors la découverte du fameux sanctuaire si ils nous torchent l'histoire des cannibales rapidement
|
|
| |
|