Ben alors... On prévient plus les copains ?
Comment ai-je pu passer à côté de ce super topic ?
Alors... Commençons par mon préféré de chez préféré : Hercule !
Curieusement, j'arrive à lui trouver pas mal de défauts ! Par exemple, je trouve les voisins d'Hercule beaucoup trop cruel envers lui, au début du film...
Et j'avoue que je ne suis pas fan de son physique lorsqu'il est ado ! :/ Je le préféré 1000 fois en adulte !
Et aussi je trouve que Phil est beaucoup trop rabat-joie, du coup il est difficile de s'attacher à lui...
Paëla contre, c'est sûr que j'aurais aimé qu'on en sache plus, comme l'a dit Wendy, mais en même temps ça lui donne une part de mystère !
Et un dernier petit défaut pour la route : Phil chante vraiment comme un pied ! ^^
Passons ensuite à La Petite Sirène :
Les seuls défauts que je trouve à ce DA (mais ce n'est pas de sa faute), c'est les petites imperfections comme les couverts qui apparaissent/réapparaissent...
Je regrette aussi le manque d'ombres, parfois sur les personnages, ça leur aurait donné plus de relief...
Sinon je n'aime pas trop Louis, il me porte sur les nerfs...
Le Roi Lion :
Dur dur de trouver un défaut à ce film...
L'animation est parfaite, l'histoire et les personnages excellents...
Le seul défaut ai que je trouve qu'on fait un peu trop de foin autour de la chanson "Hakuna Matata", que perso je ne trouve pas exceptionnelle...
Blanche-Neige et les Sept Nains :
Là aussi, difficile de trouver des défauts, si ce n'est le fait que Blanche-Neige doit vraiment adorer les fleurs, vu qu'elle épouse un prince/plante verte !
Raiponce :
Le premier défaut que je trouve à ce film, c'est : Les brigands !!!
Je ne vois pas ce qu'ils apportent au film, à part lui donner un humour très lourd qui ne servira pas à la réputation du film... :/
Bon après il y a toutes les petites incohérences déjà citées, notamment les 22 mètres de cheveux qui tiennent comme par miracle dans une natte de 1 mètre 1/2...
D'ailleurs je trouve que de nombreuses fois dans le film, les 20 mètres de cheveux ne sont pas toujours respectés...
Kuzco :
La seule chose que je n'aime pas dans ce film, c'est Pacha (qui est pourtant la seule personne un tant soit peu cohérente du film !^^)
Mulan :
On voit trop peu Mulan en jeune fille, je trouve, mais bon ça aurait desservi le film plus qu'autre chose...
Rebelle :
Le scénario est je pense le plus gros défaut de ce film...
Fantasia :
La longueur du film (surtout les intermèdes, on s'en serait bien passé...
Bon, et maintenant passons aux Disney que je n'aime pas :
The Wild :
Je sèche ! Je ne vois absolument aucune qualité à ce film (ou alors il faudra y passer la nuit...
)
Chicken Little :
Malgré un scénario des plus alambiqués et une animation pitoyable (sans compter les décors, qui sont d'un vide absolu), je dois reconnaître que j'adore Abby, qui me fait bien rire, et un peu Boulard aussi (quand je pense qu'il à la VF d'Hercule !
)
Bienvenue Chez les Robinson :
J'aime beaucoup l'humour, c'est le plus grand atout du film (que je ne déteste pas, d'ailleurs)...
Mais j'ai énormément de mal à m'attacher aux personnages, et puis l'animation est affreuse ! :/
Voili voilou !
Vous remarquerez que j'ai beaucoup plus de Disney préférés que détestés !