AccueilLes erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Auryn
In Memoriam
Auryn

Féminin

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 19:45

La VF1 c'est celle où elle s'appelle Eilonwy ?
(Ben comme ça on sera fixés SnowWhite mdr j'avais pas vu que tu avais posté ça xD)

Moi j'aime pas du tout quand on l'appelle Eloïse car pour moi, c'est Eilonwy, c'est tellement plus joli ! C'est moins commun ! C'est breton, j'adore les prénoms breton et leurs connotations elfiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 19:56

Roooh mais elle est bien aussi la VF2 Meg, la voix plus fluette colle bien à Taram, ça montre qu'il n'es encore qu'un jeune damoiseau inexpérimenté! La VF1 fait plus mâle, enfin bon elle est sympa aussi mais la 2e version n'es pas dérangeante je trouve.
On est d'accord pour prononcer Eilonwy, il suffit d'écouter le film et de répéter la façon dont ils le prononcent ^^

Beeeeen écoute on voit quand même le visage de Squelettor sinon ça n'aurait pas été un flop et beaucoup de gens ne diraient pas qu'il est le méchant le plus affreux de tout Disney.
Rien que la 1ere scène où on le voit on a un rapide aperçu sur son visage, y'a celle où ses yeux s'allument en rouge quand il s'avance sur Taram accroupi sur le saladier d'eau et surtout les scènes de fin quand il invoque l'esprit du chaudron là on a un gros plan sur ses yeux et ses dents avec un filet de bave, puis celle où il a Crapaud à la main quand il essaie de secouer les squelettes "morts"
Enfin là c'est les gros plans de lui que j'ai en tête

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 20:00

Snow : Oui oui, c'est bien dans la VF1 qu'elle s'appelle Eloïse (d'ailleurs sa boule magique est appelée "la lubiole" dans cette version) ! Smile
Perso je préfère le nom d'Eilonwy !!! Very Happy
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 20:09

Aaaaah et dans l'autre VF la lubiole est appelée comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 20:09

Le "défaut" de Taram pour beaucoup est qu'il s'éloigne trop de la formule Disney habituelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 20:11

Un peu de changement ça fait pas de mal je trouve Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 20:18

C'est clair ! 

PS: Wendy, je suis fan de ton avatar et de ta signature Very Happy
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:09

Mais je t'en prie Wendy c'est sincère ^^

En fait si je n'arrivais pas à le prononcer, c'est que je ne l'avais jamais entendu donc du coup j'avais peur de me tromper. Maintenant, je sais, et je trouve que c'est bien, car plus local Smile

Je pense que le méchant a en effet beaucoup dérangé tellement il est affreux, immonde, laid, ignoble, horrible, mais je pense aussi que c'est tout l'univers en général qui a contribué à la dépréciation du film. Personnellement, il me fait penser à un film d'Halloween : beaucoup de morts, des squelettes, un chaudron, des couleurs sombres, des chaînes, des cachots...Pas ce qu'il y a de plus rassurant pour un enfant.
Mais après je trouve quand même que tout cela est rattrapé par des personnages attachants, des touches d'humour, de l'amitié, de l'amour. Taram a un petit côté Arthur je trouve Very Happy

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 <a href=Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Img_0312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:12

Dire que ce film a été battu par le film des Bisounours à sa sortie... Tu parles d'un déshonneur !!
Les gens qui avaient travaillé comme des dingues sur "Taram et le chaudron magique" n'ont plus jamais voulu autant s'investir dans un projet (source: "De Blanche-Neige à Hercule").
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:14

Disneyworld a écrit:
Dire que ce film a été battu par le film des Bisounours à sa sortie... Tu parles d'un déshonneur !!
Les gens qui avaient travaillé comme des dingues sur Taram n'ont plus jamais voulu s'investir autant dans un projet (source: "De Blanche-Neige à Hercule").
En même temps je comprends. Quand on donne tout pendant des mois pour faire naître un film, et qu'il écope de la réputation de "pire film Disney", ça doit quand même être très vexant Sad 

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 <a href=Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Img_0312
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:18

Merci du compliment DW, eh oui je m'adapte!

D-Belle : bah comme tu le voit c'est pas sorcier ça se prononce comme ça s'écrit! ^^

Personnellement ce sont toutes les raisons pour lesquelles ce film a été hué qui font que je l'adore.
J'aime les films d'horreur, les univers sombres, la fantasy donc niveau ambiance et atmosphère je suis comblée, niveau méchant aussi du fait qu'un méchant est fait pour faire frissonner là on est servis, surtout que le type est déjà mort héhé.
Y'a Eilonwy bien sûr, je crois pouvoir affirmer ayant vu le film pour la 1ere fois à 7 ans, que c'est elle qui m'a donné le goût des anti-princesses, des princesses qui n'en n'ont pas l'air, qui savent se démerder, qui n'ont pas forcément besoin tout le temps de leur mec et n'ont pas peur de lui répondre, qui ont leur caractère tout en restant attachante.
Taram aussi beaucoup de personnes le trouvent emmerdant, perso sa situation, le fait qu'il ait des défauts, soit sûr de lui mais finisse par en douter le rend attachant à mes yeux
Et bien sûr il y a les persos secondaires tous aussi géniaux, Ritournel, les sorcières, Crapaud et Ronchon pour l'humour, Dalben pour le côté adulte, Gurgi pour le fun et les elfes et Tirelire pour le côté mignon
Quand au fait qu'il n'y ait pas de chansons ça ne m'a jamais dérangé!! Le film n'en n'a pas besoin!

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:20

Disney-Belle:
Ah ça oui, j'imagine très bien le sentiment de dégoût que tout ces pauvres gens ont pu ressentir...
Surtout que le film avait coûté assez cher à produire, je crois que ça a aussi été une perte financière énorme pour Disney.
La production fut aussi très laborieuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 21:34

En même temps, les Disney qui ont précédés Taram n'étaient pas fameux ! Vous m'étonnez que personne ne soit allé voir Taram Sad
Auryn
In Memoriam
Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 22:39

J'aime beaucoup cette particularité du film justement, qu'il ne soit pas un stéréotype de Disney !
Il est sombre à souhait, le héros est un garçon (c'est souvent des filles) qui ne plait pas forcément à tout le monde, l'histoire est tout de même intéressante et bien travaillée... Ce film donne envie de lire l'oeuvre original, en tout cas à moi elle me donne cette envie ! J'aime beaucoup !
A part ça on retrouve tout de même les ingrédients utilisé dans chaque Disney : Un héros mâle, une héroïne qui plus est une princesse, un personnage comique et un compagnon attachant même s'il est un peu agaçant. Un bien sûr un vilain monsieur qui ne veut que le mal sans raison apparente, il est méchant et puis c'est tout, on ne se demande pas pourquoi, il l'est un point c'est tout !
C'est dommage qu'il n'ait pas été apprécié à sa juste valeur, mais malgré ça, cela ne nous empêche pas de l'aimer Wink
Quand j'étais petite, je l'aimais beaucoup aussi mais il me faisait un peu froid dans le dos ><

J'identifie beaucoup le méchant (connait-on son vrai nom ?) à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom Razz Squelettique et malveillant qui souhaite détenir le pouvoir suprême et l'emprise sur ton le monde, ce sont les même profils Razz
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 23:45

Disney-Belle a écrit:
En même temps je comprend. Quand on donne tout pendant des mois pour faire naître un film, et qu'il écope de la réputation de "pire film Disney", ça doit quand même être très vexant Sad
En plus, Taram et le Chaudron Magique est le film Disney qui à mis le plus de temps à réaliser (environ 15 ans !), donc en effet, ça doit être ragant de voir que ce fut un échec... :/

Auryn a écrit:
J'identifie beaucoup le méchant (connait-on son vrai nom ?)
Non, il n'à pas de vrai nom, on le surnomme simplement le Seigneur des Ténèbres...

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 0:09

@Auryn Voldemort et le Méchant dans Taram et le C.M. sont directement inspirés du Seigneur des Ténèbres, Sauron dans le Seigneur des Anneaux Wink
Auryn
In Memoriam
Auryn

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 9:02

Ah ouais ? Ben tu vois ça je ne le savais pas SnowWhite Very Happy C'est cool de voir que je ne me fais pas de films mdr
C'est vrai que Sauron a la même motivation que Voldemort et Le Seigneur des Ténèbres (merci Meg, j'avais complètement oublié !) !
Ben voilà, j'apprends des trucs Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 10:44

Ravi de t'avoir éclairé ^^
Sinon j'ai trouvé un défaut à un de mes Disney préférés :
Mary Poppins : Mais d'où tu viens ? De l'espace ?!
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 11:54

15 ans pour la production ?? Mon Dieu mais quelle horreur !! :O
J'adorais Tirelire aussi ^^

Oui c'est clair que Mary Poppins nous est pondu comme ça sans qu'on sache vraiment d'où elle vient, mais bon moi j'y vois deux possibilités :
- c'est une femme magique qui va de famille en famille et qui a eu ses pouvoirs dans son enfance
- c'est une envoyée de Dieu

(enfin je dis ça sans connotation religieuse, mais je ne vois pas d'autres possibilités) ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:02

J'y ai pensé mais j'ai abandonné l'idée ^^”
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:05

.

Dernière édition par Pixel le Mar 29 Oct 2013 - 20:51, édité 1 fois
orangine

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:07

Moi je dirais qu'elle est un peu comme Nanny Mcphee (en plus "gentille") Langue
Elle a sûrement certains pouvoirs oui

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Bf025099mek
Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Reglette-356420
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:10

Ça on le sait que Mary Poppins a des pouvoirs Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 458193
orangine

orangine

Féminin

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:13

Je sais que vous le savez, mais je n'ai pas le droit de le dire ? :/

Je disait sa pour dire que j'étais d'accord avec l'avis de Disney-Belle...

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Bf025099mek
Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Reglette-356420
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...) - Page 27 Horlog11Mar 29 Oct 2013 - 12:21

Je n'ai pas dis ça hein...
Quand tu dis qu'elle a sûrement des pouvoirs, ce n'est pas sûrement puisqu'on le sait !

Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant