Je ne sais plus, je crois que c'est la deuxième ou la troisième fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça bizarre... ^^ Bref, en effet il doit y avoir un problème de traduction ou de français.
Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/
Pour Dumbo, j'ai remarqué une scène où l'animation de Timothée est super mal fait!
Lorsque Timothée rencontre Dumbo pour la 1ère fois, et qu'il dit ''On va te monter un numéro au cirque, où tu deviendras une vedette, une étoile'', il manque un bout de l'animation de Timothée et il est mal animée dans ce seul et unique segment (alors que celle de Dumbo est correct)!
La preuve ici (à 1:23 à 1:25):
J'ai aussi remarqué une erreur dans Le livre de la jungle, pendant que la petite fille chante ''Ma maison sous le chaume''.
Pendant que la petite fille chante ''Ma maison sous le chaume'', ses cheveux sont attachés par 2 boucles (un peu de la même manière que Fifi Brindacier)! Lorsque qu'elle chante ''Ce refrain'', ses 2 boucles disparaissent! Lorsque chante ''Je m'en vais à la rivière'', ses 2 boucles réapparaissent!
La preuve ici (de 1:05 à 1:25):
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Bravo Hydrangea ! Et en plus sur Raiponce !! En tout cas ce n est pas une erreur de traduction: je cites: "[...]And they're always constant but these they apear each year on my birthday [...]"
Pendant que la petite fille chante ''Ma maison sous le chaume'', ses cheveux sont attachés par 2 boucles (un peu de la même manière que Fifi Brindacier)! Lorsque qu'elle chante ''Ce refrain'', ses 2 boucles disparaissent! Lorsque chante ''Je m'en vais à la rivière'', ses 2 boucles réapparaissent!
Je crois que tu n'as pas bien regardé ce passage : juste avant de se regarder dans l'eau, elle enlève ses noeuds puis elle se regarde, puis les remet. Elle se passe juste la main dans les cheveux entre temps.
Je crois que tu n'as pas bien regardé ce passage : juste avant de se regarder dans l'eau, elle enlève ses noeuds puis elle se regarde, puis les remet. Elle se passe juste la main dans les cheveux entre temps.
Alors en fait c'est très étrange car on voit qu'elle prend d'abord sa couette droite et fait mine d'enlever le ruban mais il est toujours sur la tresse quand celle-ci retombe dans son dos. Et quand elle la reprend pour passer sa main dedans : plus de ruban ! Par contre pour la tresse de gauche l'animation est impecc' et le ruban s'en va bien.
Ce n'est pas tellement une erreur à proprement parler mais plus une incohérence culturelle : Dans Mulan, Mulan se jette dans les bras de l'empereur pour le remercier et puis tout le monde s'enlace.
Étant fans du Japon et connaisseuses des pays asiatiques, mon amie et moi savons qu'il est parfaitement inconcevable pour un asiatique d'avoir un contact physique avec quelqu'un qu'il n connaît presque pas. Ils ont trop de pudeur pour cela, alors enlacer l'empereur ?! Le contexte géographique et historique ne permet surtout pas ce mouvement de reconnaissance . Et là tout le monde s'enlace comme dans une bonne comédie américaine !
Justement je viens à l'instant revoir cet extrait ! À vrai dire je pense que c'est plus pour montrer la reconnaissance de Mulan à l'Empereur. Et quand tu regarde, Yao demande si elle à le droit de faire cela et les trois autres haussent les épaules en souriants : en fait on se concentre sur l'émotion tout en faisant rire un peu. Je suis cependant d'accord avec toi que si ça avait été la réalité elle ne s'en serait pas sortie vivante.
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
J'allais répondre pareil qu'Hydrangea en citant la phrase de Yao "Est-ce qu'elle a le droit de faire ça??" qui montre bien que ça ne se fait pas d'enlacer un chef d'état.
Pour moi ça montre la grande générosité de l'empereur qui accepte de se faire enlacer par Mulan qui lui montre sa gratitude et lui en bon papi tout gentil ça le touche (elle vient de sauver la Chine hein quand même aussi)
Perso c'est aussi une preuve de montrer que Mulan en sauvant son pays a acquis une reconnaissance et une importance qui n'avait encore jamais été accordée à une femme, qui plus est non seulement elle a droit à des présents de l'empereur mais aussi le droit de lui faire un câlin sans que ça soit mal vu et que personne d'autre n'a eu ce privilège avant elle.
Et après tout nous sommes dans un disney!! On ne tient pas compte du fait que les Chinois n'aiment pas le contact physique et que tout le monde est heureux et se fait des câlins!!!^^
Spoiler:
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Disneyworld ne parlait pas de droit ou pas droit à le faire, mais de ce que Mulan normalement n'aurait juste pas eu ce réflexe très occidental, ça ne lui serait pas passé par la tête tout simplement question de mentalité et de culture, pas d'autorisation...
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Pour souligner il faut mettre [u ] [/u ] de chaque côté de ta phrase !
Spoiler:
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
Certes mais même si elle l'avait voulu le faire de toute façon elle n'avait pas le droit du fait que ça n'est pas recommandé en Chine et mal vu Mulan ayant été élevée dans la tradition chinoise a aussi la mentalité de ne pas faire de câlins mais Yao demande quand même si elle a le droit de le faire, bah elle en avait marre de l'univers trop masculin dans lequel elle évolue et elle souhaitait un peu de tendresse enfin!!! ^^
En fait ce que je rapproche à ce moment, c'est bien le fait que ça ne respecte pas les us et coutumes chinoises ^^ C'est dommage car ça gâche un peu la credibilité du film, m'enfin bon...
Wendy Moira Angela
Oui c'est vrai enfin l'empereur ne tient pas son rôle non plus car déjà de un Mulan n'aurait pas eu ce réflexe du fait qu'ils n'ont jamais de contact physique mais l'empereur aussi aurait dû la repousser pour être bien crédible!! Enfin comme j'ai dit plus haut on est chez disney, on ne tient pas compte des traditions rigoristes et on se fait plein de bisous!!!
Bonne remarque Disneywolrd ! Mais encore ce n'est pas la pire de Mulan, quand on repense au fait que les geishas sont censé être japonaises et non chinoises ...
J'ai jamais compris pkoi Zazu n'a jamais dénoncé Scar .. A moins qu'il ait perdu la mémoire quand Scar l'a envoyé dans le mur ^^'
Je crois justement qu'il a été bien assommé pendant un certain moment, il n'a donc pas vu que c'était Scar...
MissNessa: En fait, je crois avoir lu quelque part que le vêtement que porte Mulan est bien chinois et que de plus, la blancheur de la peau est symbole de pureté en Chine également ... Mais je plussoie que ça porte à confusion si l' on s'intéresse à la culture japonaise ! J'ai d'ailleurs longtemps cru que Mulan était japonaise xD D'ailleurs je crois que les 4 autres jeunes filles à la fin de la chanson "honneur à tous" représentent chacune un pays asiatique...
Ah tiens je ne savais pas ! J'ai souvent cru que c'était un "costume" de geisha car ca y ressemble fortement. Merci de m'avoir éclairée les filles, toujours là quand il faut
Je n'ai jamais trouvé que ça ressemblais à un costume de geisha moi Oo
Le petit truc qui m'a sauté aux yeux dans Mulan, c'est un détail sans importance, mais quand on la voit parler à son père après s'être occupé des animaux qu'ils ont et alors qu'elle s'apprête à partir, on voit bien que ses cheveux sont coiffés correctement et même attachés. On la voit la scène suivante quand elle arrive devant sa mère et sa grand-mère les cheveux détachés avec de la paille ou je ne sais quoi dans les cheveux. Elle se serait roulé par terre entre temps ?