AccueilHomosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag1330%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag1342%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag1328%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mar 10 Juil - 18:19

Bon alors je prévient tout de suite, je n'ai aps eu le courage (honte à moi) de tout lire, donc excusez moi si vous avez déjà parler de ça plus tôt^^

Mais comme j'ai pu le voir, je pense aussi qu'il est encore un peu tôt d eprésenter un couple homosexuel, d'autant plus que de nos jours (j'ai l'impresison d'être un vieux lol), Disney est devenue vachement commercial.
Il suffit de voir le nombre de série pour pré-ado aussi affolante que nulle que présente Disney Channel par exemple.

Et grâce à cela, on voit que le public que vise Disney sont les enfants, ou els pré-ado.

Alors même si une série, ou un film Disney traitant de l'homosexualité pourrait parler la deuxième catégorie, est-ce que Disney voudrait seulement prendre le risque de créer une polémique?

Je me souvient encore de l'affaire "Princess and the Frog" : tout le monde parlait de ce film parce que Tiana est de couleur.

Alors qu'est-ce que ça donnerait si Disney se lançait dans l'homosexualité?
Je suis presque sûr que des parents accuserait Disney parce que leur fils ou leur fille sont homosexuels, soit disant à cause de ce film ou cette série traité de ce sujet.

Je pense que Disney veux, malheuresement, éviter toute confrontation qui pourrait lui nuire.

Alors peut être que dans quelques années, Disney prendra le risque, mais pour le moment, le sujet est encore trop tabou

Et c'est un gay qui parle =p
Je reviens sur le fait que des parents pourrait accuser Disney, moi j'ai toujours adoré La Petite Sirène, et ma mère ne m'a pourtant pas reproché que si j'était gay, c'était à cause de cette préférence pour un Disney dont l'héroïne fait partie des Disney Princess.
Elle m'a juste dit qu'elle était fière d emoi parce que j'avais trouver le courage de lui dire en face.

Alors peut être que si un Disney abordait le sujet, ça pourrait aidé certains homosexuels, mais comme je l'ai dit, le risque est encore trop grand à prendre.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mar 10 Juil - 22:11

Jojo 1808 a écrit:
Alors qu'est-ce que ça donnerait si Disney se lançait dans l'homosexualité?
Je suis presque sûr que des parents accuserait Disney parce que leur fils ou leur fille sont homosexuels, soit disant à cause de ce film ou cette série traité de ce sujet.

Je pense que Disney veux, malheuresement, éviter toute confrontation qui pourrait lui nuire.

C'est quand même curieux, toi même étant "gay" comme tu le dis, que le fait d'être homosexuel serait une nuisance vis à vis de l'opinion publique... Et puis si on suit ton raisonnement, autant ne plus rien sortir du tout, je veux dire je ne parle pas forcément de l'homosexualité.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 8:54

En fait ce que je voulait dire c'est que, pour des parents qui seraient homophobes et qui aurait un enfant homosexuel, qu'il y aurait des chances que ces parents accusent Disney pour avoir donné le "mauvais exemple" à leur enfant.
Je sais pas si c'est très clair...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Mec_me10
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 9:20

Ce serait un moindre mal sachant que l'accusation ne mènerait de toute façon nulle part.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 9:35

Je ne pense pas que c'est parce qu'on apprécie les princesses en tant que garçon, qu'on devient gay Shocked
C'est plutôt l'inverse, c'est parce que tu es homo que tu as apprécié de cette façon les princesses Disney ^^

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
belle76300

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 17:58

la question est surtout de savoir si le role de disney est de prendre les devant sur la mentalité, disont très retardé sur le sujet, ou a la société d'évolué. bien sur le sujet reste ouvert, mais tout comme beaucoup de sujet, par exemple ce n'est pas parce que la princesse Tiana est noire que le racisme a disparu!, on peut également tendre le sujet a pourquoi pas un personnage arabe, transexuel, aveugle, ou handicapé...
je pense qu'il est dificile pour Disney d'intervenir sur tous les sujet dit "sensible" de la société!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 18:18

belle76300 a écrit:
la question est surtout de savoir si le role de disney est de prendre les devant sur la mentalité, disont très retardé sur le sujet, ou a la société d'évolué. bien sur le sujet reste ouvert, mais tout comme beaucoup de sujet, par exemple ce n'est pas parce que la princesse Tiana est noire que le racisme a disparu!, on peut également tendre le sujet a pourquoi pas un personnage arabe, transexuel, aveugle, ou handicapé...
je pense qu'il est dificile pour Disney d'intervenir sur tous les sujet dit "sensible" de la société!

Nous avons déjà des personnages arabes (je n'ais rien contre les arabes je ne suis pas racistes) en Aladdin, Jasmine.... enfin les gens d'Agrabah.
belle76300

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 18:43

je suis d'accord avec toi, l'idée était surtout d'illustré le fait que l'on ne puisse pas faire un dessin annimé sur tous les sujets!! Very Happy
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 11 Juil - 19:19

Jojo 1808 a écrit:
En fait ce que je voulait dire c'est que, pour des parents qui seraient homophobes et qui aurait un enfant homosexuel, qu'il y aurait des chances que ces parents accusent Disney pour avoir donné le "mauvais exemple" à leur enfant.
Je sais pas si c'est très clair...

Tu as été très claire à ce sujet ne t'inquietes pas Wink Je voulais surtout dire que par exemple tu prend les personnages d'Ariel ( La Petite Sirène )et de Kida ( Atlantide, l'empire perdu ), ce sont des femmes a moitié nu. Il y aurai aussi eu des chance que des parents de petites filles accusent Disney pour avoir soutenu l'hypersexualisation des petites filles... Bon ok mon exemple va un peu loin quand même Razz Mais comme pour l'homosexualité, les concepts ne plaisent pas à tout le monde, homosexualité ou non, alors pour cette raison, je vois pas pourquoi on exclurais un vrai personnage homosexuel.

Mais comme beaucoup de monde l'a déja dit, Disney est avant tout commercial, alors ils ne chercheront pas à se poser des questions si ça continu.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil - 14:28

Dash a écrit:
En effet, on peut penser à Plickly de Lilo & Stitch ou encore Wiggins de Pocahontas, une Légende Indienne.
Timon dans Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata également ("après on s'étonne que je sois perturbé" losque sa mère le serre dans ses bras, cette dernière qui ne s'étonne pas de voir son fils habillé en femme plus tard dans le film alors que son oncle Max hurle "Il est habillé en femme !").

Non, il hurle "IL PORTE UNE ROOOOOOBE !"

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil - 15:39

Je confirme que Pikly est homosexuel. Il se travestit tout le temps et son amour pour Jumba est plus évident dans "Leroy et Stitch" : il lui téléphone et lui parle comme une femme de série télévisée genre "Les Feux de l'amour" et lui demande un rencard. Il lui dit même une phrase pleine de sous-entendus pour l'inciter à accepter de le voir : "j'ai remis ma perruque !" Cette phrase a choqué et surpris plusieurs anglophones et Jumba lui-même, à tel point qu'il bafouille ensuite.

Le Génie aussi est peut-être gay, il dit "Au fond, je t'aime bien, p'tit. Te méprends pas, j'veux pas t'passer la bague aux doigts !" Pourquoi pense-t-il tout à coup ça ? Aladdin n'a rien dit à ce sujet. Et le chapelier toqué et le lièvre de Mars ne sont pas homosexuels. Dans le roman, le chapelier toqué est obligé de vivre avec le lièvre de Mars parce qu'il a massacré le temps.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?

Dernière édition par quasimodoworld^^ le Mer 25 Juil - 20:58, édité 1 fois
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil - 19:06

Citation :
Le Génie aussi est peeut-être gay, il dit "Au fond, je t'aime bien, p'tit. Te méprends pas, j'veux pas t'passer la bague aux doigts !" Pourquoi pense-t-il tout à coup ça ? Aladdin n'a rien dit à ce sujet.
Je pense que c'est juste pour effacer tout risque de mal entendu...pas de façon très maligne apparemment puisque certaines personnes trouve ça suspect ^^
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil - 22:23

Il y a aussi Fleur dans "Bambi", très maniéré. Mais le film des studios disney le plus enclin à l'homosexualité est sans nul doute Peter Pan !!!

Allez sur Wikipedia pour confirmer. La fin du film avec George Darling qui dit : "vous savez... J'ai le vague sentiment d'avoir déjà vu ce navire auparavant... il y a bien longtemps... quand j'étais très jeune" suggère qu'il a vécu la même aventure que ses enfants et qu'il a incarné Wendy ! La relation entre le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche est assez évidente, d'après Wikipedia, et six orphelins qui vivent ensemble dans la forêt est assez douteux Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 78713

Or Disney, il y a aussi dans "Les Simpson", Carl et Lenny, Waylon Smithers amoureux de Mr Burns, Franklin dans "La Guerre Secrète de Lisa Simpson" qui dit avec une voix de chochotte "Ah oui ? Ben c'est c'qu'on va voir !" lorsque le commandant affirme qu'il n'est plus le cadet le plus féminin, Julio et Grady dans "Le Gay Pied", John et d'autres homosexuels dans "La Phobie d'Homer", dans "South Park", Herbert Garrison, Mr Esclave, Al Super Gay, le chien de Stan, Jimbo, Satan et Saddam Hussein, Zoisite et Kunsite dans "Sailor Moon", Albus Dumbledore amoureux de Gellert Grindelwald dans "Harry Potter" (confirmé par J.K. Rowling), Bruno Gehard dans "Bruno", Chouchou et Stanislas dans "Chouchou", Florian Estève dans "Plus Belle la Vie", George Huang dans "New York unité spéciale", Willow et Tara dans "Buffy contre les vampires", tous les personnages principaux de "the L Word", etc...

Pour en revenir à nos affaires (dixit Jock dans "La Belle et le Clochard"), il y a aussi Ritournel et Gurgi dans "Taram et le Chaudron Magique" (ce sont les seuls personnages du film qui se sont embrassés sans que cela soit accidentel, dans la scène où Taram n'arrive pas à avouer ses sentiments à Eloïse/Eilonwy avant de repérer les Griffus et de se faire capturer.), Boulard dans "Chicken Little" et, d'après Timons Mauvais sur leschroniquesdisney, des voitures qui ne veulent pas salir leurs roues dans "Cars - Quatre Roues".

Dans "Il était une fois", il y a une scène amusante où un ouvrier croit que Nathanaël est homosexuel.

Ouvrier : Vous aussi, vous cherchez une princesse ?

Nathanaël : Non... Moi, c'est un prince que je recherche.

(un long silence)

Ouvrier : Je vois...

Même ma soeur a ri dans la salle de cinéma !

Sur Wikipedia, il y a toujours un critique qui voit de l'homosexualité dans les films disney. Ainsi, soit-disant, Donald Duck, José Carioca et Panchito Pistoles sont homosexuels parce que dans la version originale de la chanson-titre, ils disent "We are caballeros, three gays caballeros" et Maléfique est lesbienne car elle fait peu de gestes.

Il y a un marin homosexuel et très efféminé dans le court-métrage "Le Roi Neptune". Aussi, dans l'épisode de Lilo & Stitch la série "Expérience 540 : Typhon", Lilo va dans une école de danse de hip hop et comme elle ne suit pas le rythme de la musique, le professeur dit : "Et moi, j'en ai assez d'user ma voix et mon talent !" avec une voix de chochotte et en faisant des manières.

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 9:13

Je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux...Surtout pour le Génie

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
tim.poulard

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 9:50

Je trouve que ce serait délicat de faire un film sur l'homosexualité chez Disney (je ne suis pas homophobe lol) mais Disney à une image (j'aime pas qu'on dise le monde des Bisounours, parce que les gens croient souvent que ces films ne s'adressent qu'aux petits, alors que c'est faux) mais il faudrait aborder le sujet avec précaution (peut-être à travers une histoire d'animaux...) mais je pense que ce serait un peu tôt. Smile
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 11:44

Citation :
Maléfique est lesbienne car elle fait peu de gestes.
Shocked heu là il va falloir m'expliquer !
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 22:26

Franchement, quasimodoworld^^, tu t'égares !

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 22:45

quasimodoworld^^ a écrit:
Il y a aussi Fleur dans "Bambi", très maniéré. Mais le film des studios disney le plus enclin à l'homosexualité est sans nul doute Peter Pan !!!

Allez sur Wikipedia pour confirmer. La fin du film avec George Darling qui dit : "vous savez... J'ai le vague sentiment d'avoir déjà vu ce navire auparavant... il y a bien longtemps... quand j'étais très jeune" suggère qu'il a vécu la même aventure que ses enfants et qu'il a incarné Wendy ! La relation entre le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche est assez évidente, d'après Wikipedia, et six orphelins qui vivent ensemble dans la forêt est assez douteux Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 78713

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Nana

Nana

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 23:05

Selon moi, ce serait un grand pas en avant, et je pense qu'il sera inévitable avec le temps! On évolue avec sa société!

Disney pourrait nous amener l'homosexualité de l'un de ses personnage de la même façon que JK Rolling l'a fait dans Harry Potter (Albus)! Pour ma part, c'est très bien passé!

- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Tq722
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 23:30

Dash a écrit:
Franchement, quasimodoworld^^, tu t'égares !

En quoi je m'égare ?

quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Jeu 26 Juil - 23:53

Lylou a écrit:
Citation :
Maléfique est lesbienne car elle fait peu de gestes.
Shocked heu là il va falloir m'expliquer !

Oui, moi aussi j'ai trouvé que c'était n'importe quoi. Je cite : "Griffin poursuit son étude de l'homosexualité chez Disney en associant le personnage à l'image de la drag queen précisant que tous ses mouvements sont dans l'exagération en sont rythmés par la mélodie très émotive du compositeur homosexuel romantique Tchaïkovski"

Crystal a écrit:
quasimodoworld^^ a écrit:

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Je cite : "Pour Mark Pinsky, Peter Pan semble présenter les deux alternatives possibles pour un jeune homme, soit George Darling, soit Peter Pan, mais la réalité offre d'autres possibilités [...] Pinsky évoque la possibilité offerte [pour la société occidentale] depuis les années 1970 d'une liaison homosexuelle. Étayant ses propos par ceux de Michael Bronski, Griffin considère que Peter Pan, comme Blanche-Neige, possède une double lecture dans laquelle on peut entrevoir une rêverie homosexuelle.
Brode développe aussi ce thème. Pour lui, il n'y a pas de meilleur film Disney que Peter Pan pour expliquer l'homosexualité dans le cinéma d'Hollywood. Peter Pan présente un « conte de fées, un homme qui a de vraies responsabilités, dont celle de grandir et de s'établir dans un mariage avec une femme » mais il refuse et préfère rester jeune éternellement. Il ajoute que, pour Hollywood, la notion d'homosexualité est liée au désir de rester jeune et à la promiscuité entre adolescents. Brode voit dans la vie de Peter Pan, vivant sous terre avec les Enfants perdus, une métaphore de l'homosexualité qui s'oppose à la vie au-dessus du sol où Peter virevolte entre les filles sans jamais aller dans une relation plus intime.
Brode ajoute que le Capitaine Crochet et M. Mouche présentent en privé une relation homosexuelle établie stéréotypée, un homosexuel dominant et un autre plus en retrait et obéissant. Crochet est l'homosexuel dominant, avec ses vêtements excentriques dont des dessous couleur lavande, sa passion pour la musique classique et ses gestes trop maniérés. Mouche est, lui, à l'origine d'un gag anal : il masse l'arrière-train d'une mouette qu'il vient de raser par erreur, la prenant pour le menton de Crochet."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Juil - 8:21

ça me rappelle le livre "la psychanalyse des contes de fée". Entre le "complexe d'oedipe" et les autres affirmations freudiennes...
Ils voient ce qui les obsèdent de partout ces psy!

A part ça, je me suis toujours posé une question...Timothée, la souris dans Dumbo: c'est un garçon ou une fille? (ce qui me fiche un doute c'est le fait que il/elle dise "écoute, je ne suis ni MONSIEUR ni rat, attention à toi"...doit on en déduire quelque chose?)
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Juil - 9:35

Oui, enfin, tout ça, c'est surtout beaucoup de la psychanalyse de comptoir... Seul un véritable spécialiste pourrait nous renseigner. Je suis entièrement d'accord pour dire que Peter Pan est un dessin animé rempli de nombreuses significations mais de là à vouloir faire dans la surenchère, je crois qu'on pourra s'en passer.
mickey260392

mickey260392

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Ven 27 Juil - 10:31

Je rappelle que le sujet n'est pas "l'homosexualité dans les grands classiques disney", mais "un couple homosexuel dans un grand classique disney"; aussi, je profite de cette légère déviation de la part des utilisateurs pour à mon tour vous faire part d'un doute envers la sexualité de nos personnages favoris.
A la fin du générique de Winnie l'Ourson, le Poil Long apparaît, se promenant dans la forêt: et bien, aussi étrange que cela puisse paraître, ils l'ont beaucoup... féminisé dirons-nous ^^
Effectivement, malgré son anneau dans le nez et sa carrure imposante, pour mieux le montrer comme un gentil monstre, ils l'ont transformé en "folle" si je puis dire (pardonnez l'expression, mais je ne trouve pas mieux pour le qualifier): manière, voix, positivisme exagéré...
Mais ce n'est que mon impression Wink
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 5 Horlog11Dim 29 Juil - 16:17

Sans vouloir "en rajouter", j'ai lu quelque part (il me semble que c'est Wikipedia) que Carl dans "Phineas et Ferb" était homosexuel, mais c'est une série et non un Grand Classique.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant