|
|
| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
| |
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:35 | |
| - Robin a écrit:
- ce n'est pas UN film vu en étant enfant qui va déterminer toute notre vie
Faux ! Regarde, moi, mon film préféré c'est Le Roi Lion. Ben depuis, je vis tout nu dans la savane, et mon meilleur pote c'est une mangouste. Nan, mais sérieusement, au delà du fait que ce que vous racontez est tellement débile que j'ai pas envie de m'étendre là dessus, c'est un peu le même débat que pour les jeux vidéo. Parce que j'ai tiré sur un type dans Call Of Duty, je vais faire pareil dans la vraie vie ? Parce que j'ai joué à Mario, mon rêve secret, c'est d'être plombier et de bouffer des champignons ? Au bout d'un moment, faut arrêter les bêtises. Vous croyez sérieusement que voir un truc au ciné ou à la télé ça définit toute une vie ? Vous pensez pour de vrai que si demain deux meufs s'embrassent dans un Disney l'espèce humaine risque de s'éteindre parce que les mecs pourront plus pécho ? Parce que sinon, b*rdel de m*rde, dans tous les Disney, y'a de quoi faire des milliers de psychopathes ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons au bout d'un moment : si aujourd'hui y'a encore de l'homophobie, si aujourd'hui encore il peut y avoir un tas d'abrutis à défiler dans les rues pour empêcher des gens de s'aimer au grand jour, c'est à cause de gens comme vous. Faut pas prendre les enfants pour des idiots. Ils comprennent. Et si, dans l'enfance, on glisse des messages de tolérance, ça aura juste (peut-être) le mérite de les rendre un peu plus tolérants. Et encore ! Preuve que c'est pas forcément le cas, y'a des gens comme vous qui aiment Disney et qui pourtant tiennent des propos aussi abominables et immondes. Comme quoi, l'influence des films, c'est aléatoire... Très sincèrement, de tout mon être, je vous haïs. Bonne soirée. @+ Tib's P.S : Avec vos conneries, vous avez réussi à me faire sortir d'un silence de plus de 2 ans sur DCP. Bravo. |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:36 | |
| J'imagine les lobbys homos et vos têtes si Disney accepte de faire un personnage gay mais qu'il décide d'en faire un méchant timbré et dégénéré Sinon je voulais réagir par rapport aux chansons violentes, car oui la plupart du temps les propos les plus cru et violent c'est en chanson que ça se passe, c'est parce qu'un enfant ne peux justement pas saisir l'ensemble d'un texte d'une chanson. Par exemple j'adorais ma cassette de comptine quand j'étais petite, vous savez les "mabrouk s'en va t'en guerre" ou encore les "la lyrette" bah récemment j'ai découvert que ça parlait de viol, de meurtre ect alors que j'étais à mille lieu de saisir ça durant mon enfance. Comme quoi je pense pas qu'un enfant saisisse la violence qui règne chez certains méchant disney. Bisous Tib's PS : lol on est immonde car on veut pas de héro gay dans un disney Allo ! Nan mais allo ? Est ce que vous me recevez ? Nan mais c'est des hétéros il veulent pas de héros gay et ils disent qu'ils sont pas homophobe, nan mais allo la terre quoi.
Dernière édition par minnie-moi le Lun 18 Mar 2013 - 1:41, édité 1 fois |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:41 | |
| A propos de cette conclusion ...étrange on va dire que l'homosexualité serait une maladie car elle est présente dés la naissance et que ce n'est pas un choix, je vais me permettre de citer Dash qui plus dit très bien que "Et, non, ce n'est pas une maladie car l'homosexualité ne provoque aucun trouble de santé particulier ! C'est donc bien comme la couleur des yeux."
Si l'homosexualité est une maladie, l'hétérosexualité et la bisexualité aussi alors. Bon moi je veux bien qu'on soit tous malade hein, mais les hôpitaux sont assez surchargé comme ça ^^ |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:45 | |
| - minnie-moi a écrit:
- J'imagine les lobbys homos et vos têtes si Disney accepte de faire un personnage gay mais qu'il décide d'en faire un méchant timbré et dégénéré
Scar correspond à cette description, son animateur Andreas Deja ne s'en est jamais caché, revendiquant que son homosexualité se retrouve dans pas mal de personnages qu'il anime... - minnie-moi a écrit:
- Sinon je voulais réagir par rapport aux chansons violentes, car oui la plupart du temps les propos les plus cru et violent c'est en chanson que ça se passe, c'est parce qu'un enfant ne peux justement pas saisir l'ensemble d'un texte d'une chanson.
Par exemple j'adorais ma cassette de comptine quand j'étais petite, vous savez les "mabrouk s'en va t'en guerre" ou encore les "la lyrette" bah récemment j'ai découvert que ça parlait de viol, de meurtre ect alors que j'étais à mille lieu de saisir ça durant mon enfance.
Comme quoi je pense pas qu'en enfance saisisse la violence qui règne chez certains méchant disney.
Bisous Tib's Bah moi la chanson de la Légende de St Nicholas me terrifiait et je passais systématiquement la chanson, le boucher qui accueille les 3 petits enfants, les tue, les découpe, les sale et les met sur son étalage jusqu'à ce que ce bon vieux St Nich les ressuscite... Tu saisissais pas parce que soit les paroles n'étaient pas explicites, soit comme tu l'as dit tes parents ne te parlaient pas de tout ça et donc tu ne savais pas ce que c'était... Mais je vois pas pourquoi un enfant ne pourrait pas saisir l'ensemble d'un texte d'une chanson... Il me semble qu'on en apprends des tas dès la petite enfance que c'est très utilisé pour apprendre en général, rien que l'alphabet... (tiens et toi qui a grandi en milieu catholique, tu connaissais pas la fameuse chanson du Petit Âne Gris qu'on chantait tout le temps où la pauvre bête crevait toute seule dans son étable abandonnée de tous? ) La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:46 | |
| C'est peut etre pas une maladie mais un trouble psychique. J'en sais fichtrement rien moi, le cerveau est tellement complexe et la médecine n'y connait encore rien !
Après tout il a des chercheurs qui affirme que la pédophilie est du à un trouble psychique, tout comme l'est l'aséxualité alors pourquoi pas l'homosexualité. N'y voyez pas d'insulte, je ne fais que soulever une question.
|
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:47 | |
| - minnie-moi a écrit:
- C'est marrant car vous prenez des exemples choquant, j'ai l'impression que vous admettez que l'homosexualité est choquante et que comme d'autres choses choquante apparaissent dans les disney alors l'homosexualité y a sa place.
C'est assez contradictoire.
Sinon Nico, là je dois être fatiguée car je n'ai rien pigée à ce que t'as écris C'est simplement car ils prennent des exemples de sujets qui "dérange" si on peut dire, tabou quoi, dont on pourrait se dire "oula je verrais pas ça dans un dessin animé!" et finalement ...si ^^ Edit : j'avais pas vu ton message minnie, on va débattre mille ans sur ça mais je t'assure que nous ne sommes en aucun troublé psychiquement, après pense comme tu veux (lol on va dire ça à chaque fin de message pour ne pas refaire mille pages de débat ^^) |
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:52 | |
| - Nico543 a écrit:
- Ah non mais Crystal je te rassure : pour moi c'est pas que l'homosexualité qui à rien avoir dans un Disney, comme je l'ai dis l'hétérosexualité aussi. Et justement le Bossu de Notre Dame est le seule à monter l'hétérosexualité pour moi, car les autres c'est juste un p'tit bisous voila, (repère papa/maman etc bref rien de choquant) par contre les propos de Frollo eux sont clairement sexuels c'est une première dans un Disney : un mec veut s'faire une fille, la c'est vraiment sexuel (la chanson dans l'église me choque à chaque fois que je la re-écoute).
Après les exemples que tu cites sont pas du tout faux, mais pour moi le souci c'est vraiment pas la "peur" ou quoi que se soit. Le souci c'est la sexualité. Alors je sais, tu va me dire "oui mais deux hommes qui s'embrassent c'est la même que un homme et une femme" bha justement je considère que non, car bien sur, un homme qui embrasse une femme c'est sexuel, mais un enfant voit ça tout les jours donc il ne fera pas ce rapport (contrairement à deux hommes qui sera surement "inédit" pour lui).
Maintenant j'en viens justement à ton message où tu disais que c'est la société qui disait la "normalité". Ah bha oui, la je suis d'accord ! Ahhh ! La on avance dans le débat ! . Oui c'est évident que c'est notre société actuel qui définis que l'hétérosexualité est la "normalité" et qui sait, peut-être dans 50 ans après les manif' l'autorisation du mariage pour tous (dont je suis pour au passage puisque qu'on dit que je suis homophobe) et bien ça sera l'homosexualité qui sera la "normalité" et nous, les hétéro qui ne seront pas dans le schéma "normal" . Tout est possible, après tout comme tu l'a dis à l'époque en Grèce antique, les homo c'était pas tabou.
Mais tu vois, tu dis toi même "l'enfant demanderas" oui, donc c'est bien la preuve que pour lui c'est pas normal, car il pose la question. Alors que tu vois, un homme une femme il fait aucun rapprochement sexuel ou autre pour lui. C'est pour ça que pour moi c'est la sexualité qui n'a rien à faire dans un Disney : l'homosexualité, et l'hétérosexualité comme les propos de Frollo. Je suis vraiment contre le fait qu'un enfant soit mis face à ce sujet la. C'est un sujet qui le préoccuperas largement à l'adolescence.
J'ai vraiment l'impression qu'on retrecie le stade de l'enfance de plus en plus de nos jours, les enfants sont soumis à n'importe quoi dés leurs plus jeunes âge c'est absolument n'importe quoi. Ah mon cher Nico, si tu me connaissais mieux, tu saurais que ce n'est pas moi qui souhaite raccourcir le temps de l'enfance, loin, trèèèèès loin de là (non mais on se fait couiller, quoi, on a 10 ans d'enfance, 10 ans d'adolescence, et 70 ans d'âge adulte? C'est pas très bien réparti tout ça.) Ben oui, quand tu te retrouve face à une donnée inconnue, tu demande, tu cherche à savoir, non? Ca ne veut pas dire que tu trouve ça anormal!! Moi j'ai grandie entourée de couples hétérosexuels et d'un couple homosexuel, du coup je n'ai jamais "demandé", ça a toujours fait partie de la normalité pour moi. C'est pas grave, de découvrir des choses nouvelles, tu sais, c'est comme ça qu'on apprends... La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:52 | |
| Nan mais je veux bien l'écouter par contre j'avais une chanson de bénédicité au scout (oui j'ai fais du scout ) que je chantais à tue tête et qui disait qu'en gros les oiseaux avait bouffé de la merde... va savoir où ils vont chercher ça les paroliers Je vois rien chez scar d'homo, mais admettons. Je parle d'un vrai méchant gay Je pense pas que ça plairait aux gays car ils trouveraient là un message de haine contre eux, alors que quand on y pense pourquoi pas vu qu'ils existent des sal*uds gay et hétéros. Moi je comprenais le sens des chansons que je lisais, mais sinon c'est seulement vers 8 ans que je faisais gaffe aux paroles. Et encore ! La preuve je me vois rechanter en hurlant dans la voiture de ma mère "sur le parking des anges" de marc lavoine qui parle d'un couple qui fait l'amour sur un parking alors que moi j'imaginais un parking avec des anges dedans Oui je devais être concon Après ça regarde que moi évidemment et mon cas n'est pas une généralité (tant mieux, les gens seraient pas gatés sinon |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:54 | |
| - Lylou a écrit:
- minnie-moi a écrit:
- C'est marrant car vous prenez des exemples choquant, j'ai l'impression que vous admettez que l'homosexualité est choquante et que comme d'autres choses choquante apparaissent dans les disney alors l'homosexualité y a sa place.
C'est assez contradictoire.
Sinon Nico, là je dois être fatiguée car je n'ai rien pigée à ce que t'as écris C'est simplement car ils prennent des exemples de sujets qui "dérange" si on peut dire, tabou quoi, dont on pourrait se dire "oula je verrais pas ça dans un dessin animé!" et finalement ...si ^^
Edit : j'avais pas vu ton message minnie, on va débattre mille ans sur ça mais je t'assure que nous ne sommes en aucun troublé psychiquement, après pense comme tu veux (lol on va dire ça à chaque fin de message pour ne pas refaire mille pages de débat ^^) Perso je disais ça comme ça, j'en ai aucune idée ! je me pose une question. Je détiens zero réponse et donc je n'ai pas d'avis tranché là dessus. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:55 | |
| - Nico543 a écrit:
- EDIT : contenu du message supprimé à la demande de l'auteur
Mais montrer l'hétérosexualité ne veut pas forcément dire montrer le désir charnel (enfin montrer tu vois ce que je veux dire) : quand on montre Aladdin qui embrassent jasmine, ariel avec eric...et bien on montre un couple hétro, donc on montre l'hétérosexualité ^^ si tu penses à des dessins animés ou les héros sont "asexués" et bien il faut enlevé tous ceux ou le héro est en couple
Dernière édition par Lylou le Mer 1 Mai 2013 - 17:52, édité 2 fois |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 1:59 | |
| Mais honnêtement ça vous aurez plus de voir La bête epouser gaston ?? Fin je sais pas, depuis la nuit des temps les héros des contes de fée, les couples sont hétéro et moi je trouve que c'est très bien ainsi. Bon après c'est vrai je ne suis pas homo donc je peux pas trop conprendre votre envie de voir des couples homos dans les disney. Mais sérieux ce serait chelou de voir un prince epouser un prince ou l'inverse nan? Moi j'aurais du mal je l'avoue ! |
| | | Lylou
| | | | Crystal Modératrice
| | | | Robin
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 2:04 | |
| Beh après, il faut pas traiter ça n'importe comment. Si ils adaptent un conte, une histoire qui existent déjà, il y a peu de chance qu'ils changent la fin pour introduire une relation homosexuel. (Ça serait même stupide je pense !)
Mais dans un film original, à l'image des Mondes de Ralph dernièrement, il n'y aurait aucun problème ! EDIT: grillé par Crystal ! |
| | | minnie-moi
| | | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 2:10 | |
| Enfin bref je pense que j'ai fais le tour de la question et du "débat", je reste sur mon avis et je laisse chacun sur le sien. il est clair que nos avis divergent et c'est pas demain que ça changera. Désolé d'en avoir choqué, énervé, outré, dégouté certains mais bon au moins j'ai l'honneteté de donner le fond de ma pensé, c'est mieux que de faire semblant pour se faire accepter. Maintenant que vous me haïssiez (koukou tibz) ou que vous vous en foutiez royalement de moi et bien je vous souhaites bonne nuit, rdv sur d'autres débat chaud bouillant. Ps : tfaçon je suis sure je reviendrais mettre mon grain de sel |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 2:10 | |
| - Nico543 a écrit:
- Ah non mais Crystal je te rassure : pour moi c'est pas que l'homosexualité qui à rien avoir dans un Disney, comme je l'ai dis l'hétérosexualité aussi. Et justement le Bossu de Notre Dame est le seule à monter l'hétérosexualité pour moi,
Non, l'hétérosexualité est également abordé dans Blanche Neige et les Sept Nains, Fantasia, Bambi, Les Trois Caballeros, La Boîte à Musique, Le Crapaud et le Maître d’École, Mélodie Cocktail, Cendrillon, Peter Pan, La Belle au Bois Dormant, La Belle et le Clochard, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, Les Aristochats, Robin des Bois, Les Aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron Magique, La Petite Sirène, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas une Légende Indienne, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, Mulan, Tarzan, Fantasia 2000, Dinosaure, Kuzco l'Empereur Mégalo, Atlantide l'Empire Perdu, La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers, Lilo & Stitch, Frère des Ours, Chicken Little, Bienvenue Chez les Robinson, La Princesse et la Grenouille, Raiponce et Les Mondes de Ralph. Tu confonds l'orientation sexuelle avec l'érotisme ou la p*rnographie. Quand le débat a été posé, il n'a jamais été question qu'on voit un couple homosexuel faire des allusions érotiques mais simplement s'aimer et, comme tu dis, "faire des bisous". Et même si on ne tient compte que des allusions érotiques, il n'y en a pas que dans Le Bossu de Notre-Dame. Sélection : - Et ne sous-estimons surtout pas l'importance du langage du CORPS, râh ! (Avec un bon déhanché, Ursula dans La Petite Sirène) ; - Tu dois savoir nager à ton âge ! - Je nage très joli... comme un pinson... comme un poisson (Milo, subjugué par les courbes dévoilées de Kida, Atlantide, l'Empire Perdu) ; - Non, arrêtez, arrêtez, arrêtez... DÉGAGE ! (À Tarzan qui soulève sa jupe, Jane dans Tarzan) ; - Quoique... (Max qui décide finalement de rester au concert après avoir reluqué trois danseuses dévêtues, Dingo et Max) ; - Moi, c'est Chien-Po ! - Salut, Chien-Po ! (Mulan, en enlevant sa main collée au corps nu de Chien-Po, Mulan) - Philoctète qui espionne les nymphes, la langue pendue et qui dira ensuite à Mégara : Et puisqu'on en parle, jolie môme, moi aussi, j' suis réel ( Hercule). Et le meilleur pour la fin : - Donc je suppose que tu ne t'attendais pas à ÇA ! - Non, non, pitié, non ! - HA ! - Ah, j' préfère ça ! ( Kuzco, l'Empereur Mégalo). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Lylou
| | | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 2:38 | |
| "Toi ta théorie c'est que dés la naissance les gamins sont dans une case "homo" et "hétéro" et que leur orientation sexuelle est déjà tout tracer .. Je vais reprendre le cas de la personne qui a poster : si une personne est rangé dans la case "hétéro" à sa naissance, et bien si elle se fait battre par des hommes toute sa jeunesse et bha elle sera homo car elle en viendra à pas avoir confiance en les hommes, et ce même si à la naissance elle été pas dans cette "case". Parce que des facteurs ont fait que ..."
Heu...si une femme qui n'a eu que des expériences avec des hommes sort avec une femme parce que elle est "dégoûtée" des mecs, certes elle choisira de faire une expérience (seul mot qui vient en tête, remplacé le par relation si vous voulez), mais elle ne décidera JAMAIS d'être lesbienne car ce n'est pas une chose que se décide : ou bien cette relation va lui faire découverte une facette inconnu de sa personnalité qu'elle refoulait jusqu'alors, (homosexuelle ou bi) ou bien si elle ne se sent pas à l'aise ça va lui confirmé qu'elle est hétéro, bref en aucun cas elle aura choisit sa sexualité. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 2:53 | |
| lol oui j'avais bien compris, et bien moi qui suis lesbienne, qui me tiens au courant de l'actu lgbt et lis pas mal de témoignage et autre, je t'assure que aucun "facteur" n'est jamais entré en compte pour faire de quelqu'un un homo, par contre il y a des "facteurs" qui amène à s'en rendre compte : tient puisqu'on parle de culture et bien moi c'était avec une série télé par exemple. Mais je le répète j'étais déjà comme ça depuis ma naissance, ça à juste été un élément de "révélation", en aucun cas un facteur qui a fait que je suis devenu ainsi. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 3:14 | |
| Il y a toujours un part de mystère dans le monde c'est vrai, mais je pense qu'on peut croire quelqu'un quand il a vécu et expérimenter la question ^^ Par à la naissance je veux dire tout simplement : à la naissance ^^ il n'y a rien qui explique la différence d'orientation sexuelle, c'est comme ça s'est tout. Ça aurait pu t'arriver aussi, mais non. Je t'assure faut que t’arrête de te prendre la tête sur ça lol |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 3:33 | |
| Pourquoi ça serait 50/50 ? on peut être normalement en minorité tu sais ^^ c'est très rare les gens qui n'aiment pas le chocolat mais il y en a . ^^ (pourtant à moins qu'on leur ait foutu la tête dans de la glace au choco quand ils étaient petits il n'y a pas de facteurs pour qu'ils n'aiment pas le chocolat, c'est juste que ça ne leur plais pas, ils préfèrent d'autre choses c'est tout ^^) (bon allez il est 3h30 on arrête de faire des débats sans fins ! mdr) |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 3:50 | |
| mdrr, bon on va conclure par un "C'est la vie" et bonne nuit ^^
EDIT : non je ne suis pas une folle qui parle toute seule, les messages ont été supprimé ^^
Dernière édition par Lylou le Mer 1 Mai 2013 - 17:53, édité 1 fois |
| | | | Robin
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 18 Mar 2013 - 15:02 | |
| Très belle image Crystal ! Nico543, ok j'ai bien lu ton post (je pense qu'on s'est mal compris à un moment Je ne te jette pas la pierre, attention !), et Lylou a assez bien répondu, en disant que ça arrive, comme cela. Le fait qu'il n'y ait pas 50% hétéro/homo ne prouve pas non plus que ce n'est pas quelque chose qui est déterminé à la naissance. C'est dans les gènes (même si je n'aime pas trop cette expression), tout comme la couleur des yeux ou des cheveux, même si ces derniers peuvent changer comme tu l'expliques ! Et si je retiens cette idée, c'est simplement car je crois les personnes qui le vivent. La plupart des homosexuels affirment que l'orientation était là dés la naissance. Je les crois. Et en plus, je fais un parallélisme avec mon hétérosexualité qui est là depuis toujours. |
| | | |