Accueil[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Vide[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Marvel à la place de Backlot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 18:32

Ou Pendantdisneydreamsilnyajamaisde...



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 19:31

Je pense qu'il faudrait :

Laisser "Front Lot" tranquille mais réaménager l'intérieur du Studio 1 (qu'il soit mieux thématisé, car actuellement c'est une horreur).

Renommer tout "Production Courtyard" en "Hollywood Studio" et y intégrer Art of Disney Animation qui servira de transition.

Créer l'entrée de "Pixar World" avec un Pixar différent par attraction, qui représente chacune un pays. Un peu comme le World Showcase d'EPCOT. "Toy Story Playland" devrait être renommé "Toy Story Universe" pour souligner le caractère universel des jouets.

Enfin, à "Marvel Studio", ils font ce qu'ils veulent, mais ils ne peuvent pas faire pire que "Backlot" en thématisation. Je pense qu'une thématisation "New York" serait une bonne chose pour masquer les hauts hangars de Rock'n'Roller Coaster.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 20:28

Pour marvel Studio , l'utilisation de la Stark Expo en théma principal du land serait vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 20:52

Peter Banning a écrit:
Al Ventureland a écrit:


Une fois de plus, quand on connaît la richesse de l'univers Marvel, il y a vraiment de quoi faire un parc dessus, un vrai parc propre à l'immersion et au rêve (Atlantis, les Terres Sauvages avec leurs dinosaures, l'espace, la Lavtérie, les Héliporteurs du SHIELD, la zone négative, Asgard...).


Avec le risque que ça ne parle qu'aux fans.

Ha le fameux argument du "les gens connaissent pas donc ça va pas marcher". Je l'ai souvent radoté sur ce forum mais à la base: potc, It's a small World, Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Jungle Cruise etc. c'est tiré de quel films/livres d'après toi? D'aucun. Une bonne attraction Disney, immersive, soignée, avec une ambiance inoubliable... ça marche, quelque soit le thème.

Pas de besoin de connaître une licence ou d'être familier avec pour aimer une attraction:
-Combien de visiteurs de la ToT ont vus des épisodes de la Quatrième Dimension ou se souviennent encore de cette série?
-Combien de visiteurs faisant Splash Mountain ont vus les Mélodies du Sud?
-Combien de visiteurs ont lu les romans de Jules Verne avant de se lancer dans Space Mountain?

Je suis sûr que cela ne représente qu'une petite partie de visiteur, et pourtant toutes ces attractions sont des hits absolus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 22:38

Réaliser une attraction sur une licence Pixar à succès permet de créer une boutique Pixar à côté pour vendre plein de produit dérivés... Ah, non, on est à Disneyland Paris c'est vrai : Le resort de tous les mystères (en référence à la boutique annulée de Ratatouille).

Je ne conçois absolument pas, et je suppose que WDI non plus, la création d'une zone Marvel sans une grande boutique. C'est un peu idiot d'un point de vue marketing, il y a une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Syrena

Syrena

Féminin
Âge : 29
Messages : 70
Localisation : Partout où mon esprit me dira d'aller ! Trouvez moi à Agrabah, trouvez moi à Phantom Manor, trouvez moi là où la magie pétillent dans vos yeux
Inscription : 07/08/2011

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 0:44

Je ne suis PAS contre du moment que ça ne touche pas Disneyland Park ni WDS.
MAIS s'il y a la possibilité de faire un autre Land en restant sur la base DISNEY pure, je n'hésiterai pas à voter contre.
Déjà que je n'aime pas vraiment l'alliance Disney/Marvel.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Sanstitre2dl

Keep Moving Forward ! W.D~Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! W.D~Ils ne connaissent rien à rien, tout ce qu'ils voient est si vain, moi pendant leur sommeil tous mes rêves s'éveillent, se dévoilent, et leurs mots, leurs mensonges se perdent dans l'infini des étoiles ! Treasure Planet~"Ta folie des grandeurs n'est pas à la hauteur, tu n'es qu'un amateur !" Jafar~"Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Louisiane, un numéro de cabaret, trois fois rien " Dr Facilier~"Quelle beauté ! Mortelle...-Mortelle ? Non !" Philip et Syrena...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 2:20

Prépare-toi à faire ton deuil.

PS concernant ta signature : "Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur" n'est pas une citation de Walt Disney, mais du deuxième doublage français de Peter Pan.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 16:34

J'ai un peu de mal avec les histoires de droits, pour savoir sur quels héros Marvel Disney peut thématiser ses attractions.
Déjà, peut-il se baser sur les comics ou uniquement sur les films des studios Marvel? Ensuite, seuls les films d'après accord sont-ils concerné ou ceux d'avant également?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 17:33

Ils peuvent baser leurs attractions sur tous les comics puisqu'ils les possèdent tous.
Concernant les films, il ne peuvent se baser que sur les productions de Marvel Studios. Aujourd'hui, les films concernés sont ceux de la saga Avengers : Iron Man, L'Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America : First Avenger, Avengers et les futurs Iron Man 3, Thor 2 et Avengers 2.

Marvel Studios a aussi racheté les droits de Blade et Punisher, ils peuvent donc développer de futurs films sur ces personnages (mais ne pourront pas baser leurs attractions sur les films déjà sortis).

Fox possède toujours les droits cinématographiques de X-Men, Daredevil et Les Quatre Fantastiques.
Columbia possède toujours les droits cinématographiques de Spider-Man et Ghost Rider.
Pour que ces deux studios conservent les droits cinéma sur ces personnages, il faut qu'ils continuent à produire des films. S'ils n'en font plus durant un certain délai, les droits retombent dans le giron Marvel/Disney. C'est pour cela que Fox a relancé la franchise X-Men avec X-Men : Le Commencement l'an dernier et que Columbia a relancé ses deux franchises cette année (Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance et The Amazing Spider-Man.

Vu le flop des Daredevil, des Quatre Fantastiques et du dernier Ghost Rider, les studios risquent d'arrêter de produire des films sur ces personnages et les droits retomberont très vite chez Disney/Marvel.
Le vrai problème concerne Spider-Man et X-Men qui sont des franchises lucratives que Columbia et Fox ne laisseront pas tomber de sitôt. Mais Disney peut toujours créer des attractions avec ces personnages s'ils ne font allusion qu'aux comics, comme l'a fait Universal pour Marvel Superhero Island (l'attraction The Amazing Adventures of Spider-Man n'est pas basée sur les films Columbia).
À moins d'un accord particulier avec Columbia ou Fox. Après tout, Disney a bien récupéré les droits de merchandising de The Amazing Spider-Man qui va sortir cet été. Donc tout est possible.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 18:20

Dash a écrit:
À moins d'un accord particulier avec Columbia ou Fox. Après tout, Disney a bien récupéré les droits de merchandising de The Amazing Spider-Man qui va sortir cet été. Donc tout est possible.

Oui c'est ce que j'allais dire. Qui plus est, a-t-on une connaissance exacte en ce qui concerne les droits pour les parcs à Thème? Okay ils n'ont pas les droit ciné sur X-men ou sur Spider-man, mais pour en faire des attracs de ces films, ils n'ont pas la priorité ou un truc dans le genre? Qui actuellement peut faire une attrac X-Men First Class par exemple?

Idem pour les droits BD, qu'en est-il des droits cédés à Universal pour les attracs? bref c'est un peu le foutoir... si qq sait ce qu'il en ai, je suis preneur Wink

Perso j'espère un land cohérent et pas un mélange BD-Films, soit l'un soit l'autre. Pour le grand public ça risque d'être l'univers filmique je suppose. Bon après je suppose qu'ils peuvent redesigner certains éléments typiques des comics non visibles dans les films marvel pour les faire allez avec ce qui peuvent tirer directement des films déjà sortis. Genre redesigner Spider-man ou Wolverine à leur sauce s'ils ne peuvent utiliser ceux des films par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 18:20

donc c'est râpé pour avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 18:48

Ben non, en tout cas pas pour le film, puisque c'est produit par Marvel Studio (qui appartient à Disney) et distribué par Disney.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 18:52

Mais le Univarsal Studio a une attraction sur Spider-Man et Hulk, non ?
Ils vont en faire quoi ?



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 18:59

Oui mais basé sur les comics, non sur les films Wink

Qui plus est, je ne sais pas si qq ici a la réponse,mais je crois que le droits concernant les personnages en BD ont était revus au moment du rachat de Marvel par Disney, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 19:11

Al Ventureland a écrit:
Qui actuellement peut faire une attrac X-Men First Class par exemple?
Personne sauf si la Fox avait acheté les droits d'exploitation dans des Parcs à thème, ce qui m'étonnerait vu qu'il n'en ont pas.
Si Disney veut en faire une, il faut qu'il négocie tout de même les droits avec la Fox pour l'utilisation de l'univers du film.

Al Ventureland a écrit:
Idem pour les droits BD, qu'en est-il des droits cédés à Universal pour les attracs? bref c'est un peu le foutoir... si qq sait ce qu'il en ai, je suis preneur Wink
Cédés à Universal uniquement aux États-Unis et au Japon. Nous ne sommes pas concernés. Universal paie des royalties à Disney/Marvel pour ces attractions actuellement.

Max Fan a écrit:
donc c'est râpé pour avengers ?
As-tu lu attentivement mon message ?
C'est au contraire le seul univers pour lequel il n'y a aucune ambiguïté et qui appartient à 100% à Disney/Marvel.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6722
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 19:15

Aux USA , Disney n'a pas les droits pour les personnages Marvel DANS les parcs ... Le monorail Avengers ne peut pas aller sur la ligne qui va a Epcot car il devrait passer dans le parc ...
Hors USA, Disney peut faire entrer les persos Marvel dans les parcs ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 19:17

Philippep62 a écrit:
Aux USA , Disney n'a pas les droits pour les personnages Marvel DANS les parcs ... Le monorail Avengers ne peut pas aller sur la ligne qui va a Epcot car il devrait passer dans le parc ...
C'est énorme ça, je ne savais pas.
Honnêtement, je pense que Disney va racheter tous ces droits tôt ou tard comme ils l'ont fait pour les Avengers à Paramount.


[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Banniere-chronique-disney [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 19:45

indiana jones a écrit:
Pour marvel Studio , l'utilisation de la Stark Expo en théma principal du land serait vraiment top.

100% d'accord Smile
j'ai hate de voire ce marvel land ... et j'espere qu'il y'aura du iron man Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 20:42

Je viens de voir Avengers.

...


NAN MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE le potentiel de malade qu'une zone pareille représenterait ?????!!!

(désolé je spam comme un débile, mais là je ne peux plus dissimuler mon enthousiasme et en même temps je pose une vraie question : une rethéma plus une extension avec un E-ticket à la clé, et DLP s'assure un avenir financier hors norme, pourquoi ne pas y penser plus tôt ?)


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Jeu 26 Avr 2012 - 23:53

oui dash j'avais lu attentivement (mais pas comprit [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 458193 )
Merci pour les autres message car la suis suit plus (voir totalement) illuminé sunny

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 0:34

Philippep62 a écrit:
Aux USA , Disney n'a pas les droits pour les personnages Marvel DANS les parcs ... Le monorail Avengers ne peut pas aller sur la ligne qui va a Epcot car il devrait passer dans le parc ...
Hors USA, Disney peut faire entrer les persos Marvel dans les parcs ...

Je ne le savais pas sa, voila pourquoi les parcs américains n'ont pas de projet sur Marvel je trouvais sa bizarre aussi vus le succès en Amérique.. Pour une fois on a projet qui va envier les américains si il est bien réalisé ^^..
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 1:08

Luffy a écrit:
Philippep62 a écrit:
Aux USA , Disney n'a pas les droits pour les personnages Marvel DANS les parcs ... Le monorail Avengers ne peut pas aller sur la ligne qui va a Epcot car il devrait passer dans le parc ...
Hors USA, Disney peut faire entrer les persos Marvel dans les parcs ...

Je ne le savais pas sa, voila pourquoi les parcs américains n'ont pas de projet sur Marvel je trouvais sa bizarre aussi vus le succès en Amérique.. Pour une fois on a projet qui va envier les américains si il est bien réalisé ^^..

+1 000 000 000 000 ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1424
Inscription : 16/08/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 3:42

Merci pour tes lumières Dash Wink

Pour info il n'y a que deux personnages de l'univers X-Men que peut exploiter Disney et marvel Studio: La Sorcière Rouge et Vif-Argent. Ils font aussi parti historiquement des Vengeurs et Kévin Feige (producteur des studios Marvel pour ceux qui ne savent pas) l'a récemment annoncé. Ils peuvent les utiliser dans un film. Cependant la fox aussi peut les utiliser. Bref, le joyeux foutoir des droits de personnages...

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 213516
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 15:40

Dash a écrit:
Ils peuvent baser leurs attractions sur tous les comics puisqu'ils les possèdent tous.
Concernant les films, il ne peuvent se baser que sur les productions de Marvel Studios. Aujourd'hui, les films concernés sont ceux de la saga Avengers : Iron Man, L'Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America : First Avenger, Avengers et les futurs Iron Man 3, Thor 2 et Avengers 2.

Marvel Studios a aussi racheté les droits de Blade et Punisher, ils peuvent donc développer de futurs films sur ces personnages (mais ne pourront pas baser leurs attractions sur les films déjà sortis).

Fox possède toujours les droits cinématographiques de X-Men, Daredevil et Les Quatre Fantastiques.
Columbia possède toujours les droits cinématographiques de Spider-Man et Ghost Rider.
Pour que ces deux studios conservent les droits cinéma sur ces personnages, il faut qu'ils continuent à produire des films. S'ils n'en font plus durant un certain délai, les droits retombent dans le giron Marvel/Disney. C'est pour cela que Fox a relancé la franchise X-Men avec X-Men : Le Commencement l'an dernier et que Columbia a relancé ses deux franchises cette année (Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance et The Amazing Spider-Man.

Vu le flop des Daredevil, des Quatre Fantastiques et du dernier Ghost Rider, les studios risquent d'arrêter de produire des films sur ces personnages et les droits retomberont très vite chez Disney/Marvel.
Le vrai problème concerne Spider-Man et X-Men qui sont des franchises lucratives que Columbia et Fox ne laisseront pas tomber de sitôt. Mais Disney peut toujours créer des attractions avec ces personnages s'ils ne font allusion qu'aux comics, comme l'a fait Universal pour Marvel Superhero Island (l'attraction The Amazing Adventures of Spider-Man n'est pas basée sur les films Columbia).
À moins d'un accord particulier avec Columbia ou Fox. Après tout, Disney a bien récupéré les droits de merchandising de The Amazing Spider-Man qui va sortir cet été. Donc tout est possible.
Merci pour toutes ces précisions.

Disney aurait donc tout à gagner à se baser sur les comics, pour avoir accès à tous les personnages. D'ailleurs, si le thème du parc ne reste pas uniquement le cinéma, la BD pourrait devenir un nouvel axe thématique du parc via Marvel, comme autre média pour vivre des aventures par exemple.

S'ils devaient se baser sur les films, dommage pour les droits cinématographiques de Spiderman et X-men. Enfant, sans jamais m'être intéressé aux comics, Hulk, Spiderman et les X-men étaient les seuls héros Marvel que je connaissais.
Espérons qu'ils trouvent les moyens de baser leurs attractions sur des héros qui resteront populaires dans le temps, et assez grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot [Rumeur] Marvel à la place de Backlot - Page 13 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 16:26

Avec Avengers, Disney a réagit très intelligemment puisque les attractions de la zone Marvel peuvent se baser sur (suite à ce film):

- Thor
- Captain America
- Iron Man
- La Veuve Noire
- Hulk
- Œil de Faucon

C'est déjà un univers assez riche et propice à plusieurs attractions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Marvel à la place de Backlot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placemaking Backlot et Place des Stars aux WDS
» Spider-Man W.E.B. Adventure [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022]
» Place CE nominatif, comment ça se passe sur place?
» Marvel 1943: Rise of Hydra [Skydance New Media | Marvel Games - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-