| Actu sur DCP & Chronique Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Jeu 1 Juil - 16:22 | |
| Je viens de voir que les oeuvres Ghibli ont fait leurs apparitions sur le site, qu'es qui ta fait changer d'avis Zuzu toi qui jusqu'a présent ne voulais pas les faire apparaitrent ? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Jeu 1 Juil - 17:36 | |
| En fait, Dash et moi, on fait une grosse action de lobbying pour que Zuzu accepte d'intégrer de nouvelles sections aux sites... Prochain objectif, les productions Abc Studios, mais là c'est un gros morceau... M'enfin on désespère pas et on travaille dans l'ombre pour vous !!! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Jeu 1 Juil - 21:36 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- En fait, Dash et moi, on fait une grosse action de lobbying pour que Zuzu accepte d'intégrer de nouvelles sections aux sites... Prochain objectif, les productions Abc Studios, mais là c'est un gros morceau...
M'enfin on désespère pas et on travaille dans l'ombre pour vous !!! Ha d'accord, j'espère que vous reussirez à faire pareil pour les productions ABC Studios. ^^ Ou sinon, merci beaucoup, je viens de voir que j'ai gagner une casquette, je suis trop content. ^^ |
|
| |
A-Lex
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Ven 2 Juil - 7:08 | |
| J'ai gagné des Stickers A5, merci beaucoup, j'aurais peut-être pu faire faire mieu mais je me suis bien ... comment dire ... vautré, sur la question subsidiaire ! Merci Zuzu ! Edit: Après avoir relu le reglement j'ai peut-être dit une bêtise. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Ven 2 Juil - 8:29 | |
| Zuzu, toi tu classes sur ton site les sorties ciné par leur date de sortie USA, mais pourquoi tu ne les classes pas par leur sorties Françaises? Et merci |
|
| |
Cobain
| |
| |
| |
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| |
| |
Cobain
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Ven 2 Juil - 13:53 | |
| J'ai gagné 2 places pour aller voir le film. Merci beaucoup Zuzu! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 3 Juil - 13:33 | |
| Dis donc, Cobain, si ça continue comme ça, on va finir par avoir exactement la même garde-robe ! Moi aussi, j'ai gagné un T-shirt, merci beaucoup ! L, ça risque d'être peut-être un peu grand pour moi, mais bon . @+ Tib's |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Sam 3 Juil - 19:57 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Zuzu, toi tu classes sur ton site les sorties ciné par leur date de sortie USA, mais pourquoi tu ne les classes pas par leur sorties Françaises? Et merci
Ben par choix et praticité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 4 Juil - 9:08 | |
| Et probablement aussi parce que c'est une vrai chantier de trouver réellement toutes les dates de sorties exactes françaises. Sans compter que quelques films n'ont apparemment jamais été diffusé en salle chez nous. Du coup, les lister dans l'ordre de sortie française serait chaotique (exemple, "Le crapaud et le maitre d'école" doit être classé en 2003, date de sa première sortie française !). De plus, peu de sources fiables permettent de dater correctement les sorties françaises. Tout ce qui est inférieur à la sortie de Rox et Rouky (1981) est à prendre avec des pincettes. J'ai déjà tenté l'exercice de reclasser les films par date française afin de démontrer à quel point la numérotation française était du grand n'importe-quoi. Et c'est assez confus. Mieux vaut donc s'en tenir au classement de Zuzu qui a le mérite d'être logique et clair. |
|
| |
| |
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 4 Juil - 11:18 | |
| - Olikos a écrit:
- Et probablement aussi parce que c'est une vrai chantier de trouver réellement toutes les dates de sorties exactes françaises. Sans compter que quelques films n'ont apparemment jamais été diffusé en salle chez nous. Du coup, les lister dans l'ordre de sortie française serait chaotique (exemple, "Le crapaud et le maitre d'école" doit être classé en 2003, date de sa première sortie française !). De plus, peu de sources fiables permettent de dater correctement les sorties françaises. Tout ce qui est inférieur à la sortie de Rox et Rouky (1981) est à prendre avec des pincettes. J'ai déjà tenté l'exercice de reclasser les films par date française afin de démontrer à quel point la numérotation française était du grand n'importe-quoi. Et c'est assez confus. Mieux vaut donc s'en tenir au classement de Zuzu qui a le mérite d'être logique et clair.
Je suis d'accord avec toi Olikos sur la logique du classement de zuzu car leur objectif de départ est de recenser toute la production cinématographique de Walt Disney, autant prendre les dates du pays créateur. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les sorties françaises on retrouve assez facilement les infos et bien avant "Rox et Rouky" pour ce qui est des longs métrages, il faut chercher un peu mais ce n'est pas insurmontable. le plus dure est de retracer le parcours en France des courts et moyens métrages, car là effectivement les sources (fiable ou pas d'ailleurs) sont extrement rares, mais elles existent. Pour ce qui concerne le site, j'ai vu qu'i l y avait de nouveaux développements sur d'autres branches Disney, bravo et bonne continuation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Dim 4 Juil - 15:18 | |
| - Chrisis2001 a écrit:
(...) Pour ce qui concerne le site, j'ai vu qu'i l y avait de nouveaux développements sur d'autres branches Disney, bravo et bonne continuation ! Merci. Ravi que cela te plaise... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
|