le 14 avril je m'abonne à OCS et fin mai, je me désabonne, c'est bien la première fois que je vais prendre un abonnement juste pour voir une série
La même idée m'a traversé l'esprit
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
On a de la chance en Suisse, la RTS, la chaîne nationale "gratuite" va passer les épisode à 3h du matin direct le lundi en VOSTR, me happy!!! par contre on est sur le bateau de croisière pour les deux derniers épisodes.. va falloir qu'on trouve des solutions pour les regarder
Merci Chocolatine et Maëlen! Je vais regarder la vidéo et enchaîner avec l'article!
fauna a écrit:
le 14 avril je m'abonne à OCS et fin mai, je me désabonne, c'est bien la première fois que je vais prendre un abonnement juste pour voir une série
J'y ai aussi pensé mais j'hésite encore. Financièrement, c'est une vingtaine d'euros (deux mois d'abonnement) pour 6 épisodes, non?
Avec SFR le premier mois est gratuit, donc je paierai juste le second soit 12,99 euros. C'est beaucoup mais la qualité sera au RDV et je peux enregistrer les épisodes.
Plus que quelques heures avant la diffusion aux usa. Perso j'ai réglé mon réveil, habituellement je me fiche royalement d'être spoliée, mais pour la dernière saison, je tiens absolument à tout découvrir sans savoir à quoi m'attendre.
Levée à 6h ce matin pour découvrir ce premier épisode - le live à 3h, non c'était juste pas possible
Spoiler:
Il y un nouveau générique !!! Le principe reste sensiblement le même que les anciens génériques, mais il se concentre surtout à Winterfell et à King's Landing en détaillant chacune des constructions et en finissant par le trône.
L'épisode constitue une bonne entrée en matière, qui replace bien tout le monde dans le contexte et qui fait déjà beaucoup avancer les choses avec Jon qui, après avoir fait son baptême de l'air à dos de dragon, apprend ses véritables origines de la bouche de Sam (qui est sûrement aidé par le fait qu'il l'a bien mauvaise d'avoir appris que Daenerys a fait exécuter son père et son frère).
En parlant de Daenerys, elle est juste complètement transie d'amour tout au long de l'épisode. Jon lui fait d'ailleurs le coup du moment romantique avec une cascade d'eau comme coulisse, sous les regards pervers des deux dragons survivants. Surtout Drogon, qui 1) soit a compris que Jon est un Targaryen, 2) soit est en mode "Fais pas le c** avec ma mère ou je te grille !". Perso, ça me couperait l'envie
Sinon, on sent bien que les gens du Nord en sont pas ravis que Jon ait "bent the knee". Tout le monde semble déçu et méfiant, y compris Sansa, qui est certes insupportable d'arrogance, mais qui n'a pas tout à fait tort dans ses dires : c'est la seule à être persuadée que Cersei ne viendra pas les aider et elle se fait un plaisir de le dire à Tyrion à sa manière super diplomate, et en outre, elle a bien compris que Jon est amoureux de Daenerys.
A King's Landing, Cersei reçoit l'armée d'Euron Greyjoy et se réjouit d'apprendre que le mur est tombé . Euron obtient enfin ce qu'il veut (c'est-à-dire coucher avec Cersei) pendant que Yara, toujours retenue captive, se fait la belle grâce à Theon. Bronn se voit en outre chargé d'aller au Nord pour tuer Tyrion ET Jaime. C'est bon, on a définitivement perdu Cersei.
En parlant de Jaime, ils ont gardé le meilleur pour la fin dans cet épisode. Jaime arrive donc à Winterfell et repère tout de suite Bran dans sa chaîse roulante qui le fixe et apparemment, ça lui fout bien les pétoches.
On a aussi des nouvelles des survivants de l'attaque du Night King et de son armée sur le mur. Tormund, Beric et Edd veulent rejoindre Winterfell et passent pour cela par la forteresse des Omble... pour constater que les Marcheurs blancs sont déjà passés par là et ont crucifié le jeune Lord Omble - vous savez, celui qui avait été gracié par Jon malgré la trahison de son père qui s'était allié aux Bolton - qui se réveille d'ailleurs ensuite en mort-vivant avant de finir cramé.
Ca donne le ton. Perso, je pense que ça va commencer à clasher de tous les côtés dès le prochain épisode .
Premier épisode vu, en même temps que nos voisins lointain les américains.
Spoiler:
On sent que ça speed, pas question de s'attarder trop. Je trouve quand même la majorité des retrouvailles et des nouvelles rencontres assez réussies..
- Arya et Jon c'est plein de tendresse, ce qui reste cohérent avec le fait qu'Arya a toujours été celle qui acceptait le mieux Jon. - Arya / Gendy & Arya / Limier, là c'est vite expédié, surtout face au limier, dommage. - Sansa / Jon comme prévu, elle n'est pas ravie et n'apprécie pas Daenerys. - Jon / Bran c'est sans émotion du côté de la lourdingue corneille mais c'est logique. - Tyrion / Sansa un peu comme on pouvait imaginer, visiblement Sansa est quand même nettement moins naïve par rapport à Cersei, elle sait déjà que c'était du vent. - Gros malaise le Jaime/Bran à la fin mais je pense que Jaime va rapidement comprendre que ce n'est plus le gosse qu'il avait poussé du mur.
Tristesse sur Sam, quand Daenerys lui dévoile qu'elle a cramé son père et son frère pour un caprice de reine. On sent la haine chez Sam un peu plus tard, c'est bien la première fois chez ce personnage. Il a quand même l'occasion de mettre Daenerys à mal en le disant à Jon, et en lui révélant ses origines au passage.
Daenerys est vraiment arrogante au possible, elle débarque chez un peuple qu'elle ne connait pas, et râle déjà limite qu'ils ne ploient pas le genou et qu'on ne l'aime pas. Elle pique déjà Sansa au lieu de laisser se tasser les choses, après tout l'autre est chez elle. Et je trouve la romance avec Jon niaise au possible. Le moment cool est quand même quand Jon monte un dragon.
Le sauvetage de Yara est trop vite expédié à mon goût.. Même pas un petit face à face Theon/Euron, il sauve sa soeur assez facilement. Je pense donc qu'il a de fortes chances de mourir dans le nord, éventuellement en tentant de sauver un Stark, car sa soeur reste aux îles de fer elle. Ou bien l'un des deux mourra plus tard face à Euron qui voudra reprendre les îles. Je sens quand même qu'ils risquent d'avoir bâclés cette histoire au profit du reste forcément.
Cersei égale à elle-même, jusqu'à mandater Bronn de tuer à la fois Tyrion et Jaime, ce qu'il ne fera sans doute pas, à mon avis il va en profiter pour se barrer et va se coltiner la baston nordique aussi. Cersei est sans doute toujours enceinte, jamais elle n'avale une goutte de vin, elle s'offre à Euron par obligation et a surement déjà dans l'idée de s'en débarrasser rapidement. Tout en veillant à ce qu'il ne comprenne pas qu'elle est enceinte de ce bon vieux Jaime.
Et la fin très intrigante, en rapport avec les morts.
L'épisode 2 sera surement la grosse préparation, et on sera bien frustrés à la fin quand ils couperont juste à l'arrivée des marcheurs.
Épisode vu aussi! J'avais oublié que les plans de cette série étaient aussi beaux! J'en ai pris plein les yeux!!
Au niveau du contenu (sans spoiler), on sent que les scénaristes ont veillé à ce qu'on se rappelle des storylines de chaque personnage. C'est très bien pensé!
L'épisode est vraiment très chouette, je n'ai pas vu le temps passer! J'ai déjà hâte de voir le prochain!
Oui je trouve aussi.. même si le budget est ric rac à cause des dragons, des morts,.. le mettre quelques minutes le temps que Jon le retrouve, ça aurait été pas mal.
Là ils vont le faire revenir et il va mourir probablement très rapidement dans la bataille, je le vois bien comme ça.
Idem les éléphants de la compagnie dorée, c'est plus une question de budget aussi vu la raison invoquée.
Bon bah je l'ai vu hier soir et je suis moyennement satisfait . Deux ans d'attente pour démarrer l'épisode avec une comédie romantique ... Je suis sans voix . Quelques trucs sympa mais il va falloir se bouger le cul car il ne reste plus que 5 épisodes la
Episode 2 vu, pas d'action mais une tension de malade.
Spoiler:
Mes moments favoris seront les trois claques monumentales que se prendra Daenerys, la peste descend de quelques étages et ça fait plaisir. - Une quand Sansa sauve Jaime via Brienne, et que Jon l'appuie. - Une quand Sansa, encore, lui fait comprendre que le Nord n'a pas envie d'elle, qu'ils veulent l'indépendance et qu'elle retire sa main de celle de Sansa. - Une quand Jon lui révèle ses origines et que tout ce qu'elle voit c'est qu'elle n'est plus l’héritière.
DANS TA FACE.
Sinon j'ai trouvé Sansa excellente, je pensais pas dire ça un jour, mais l'époque de la fragile est révolue. J'adore sa nouvelle tenue, son aspect très froid et je pense que si des gens survivent et bien elle ferait une bonne gouvernante du nord.
Idem Jaime, j'ai aimé son arrivé, ses retrouvailles d'abord avec son frère, ensuite avec Brienne, qui devient enfin chevalier grâce à lui, maintenant j'espère pour elle qu'elle survivra, déjà parce que je l'adore mais aussi parce que si ce n'est pas le cas, elle n'aura pas profité longtemps de son objectif. Les interractions Brienne/Tormund étaient très drôles aussi, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite réunion Jaime/Tyrion/Davos/Brienne/Podrick/Tormund, ça fonctionnait bien. Et d'une certaine façon, cette scène nous prépare tout doucement à la fin de la série, ça se ressent. Et aussi au fait qu'une bonne partie vont périr dans l'épisode suivant.
L'arrivée de Theon était pas mal, mieux que le sauvetage en mode ninja de sa frangine. J'ai aimé ses retrouvailles avec Sansa, les deux brisés par Ramsay n'empêche, ils ont gagnés en charisme depuis le passage chez cet homme si gentil. Mais ça sent la fin pour lui en protégeant Bran. Dommage, j’espérais qu'il aurait une fin plus joyeuse, mais là c'est cuit, il sortira jamais vivant et Bran non plus sans doute.
L'amourette Missandei/Ver gris, sans intérêt. Ghost est revenu, l'espace d'une minute. Arya n'est plus une enfant, je m'attendais à ce que tôt ou tard, une histoire naisse entre elle et Gendry, mais je pensais pas qu'elle allait le pécho si vite..
Et comme je m'y attendais, la fin super méga frustrante où les morts sont là.
Bon je mise sur les morts de: Ver gris, Theon, Podrick, Ghost, Varys, Jorah, Dondarrion, Edd, Bran (dans une espèce de sacrifice/réincarnation), éventuellement Tormund, éventuellement Jaime (vu ce que lui dit Bran), un dragon (Drogon?), et j'adorerais Daenerys mais soyons réalistes, ça semble trop tôt.
Je pense aussi que les morts vaincront, que Winterfell tombera et que les survivants fuiront vers les îles de Yara. En survivants, je mise sur: Tyrion, Jon, Sansa, Arya, Davos, Brienne, Gendry (et si il y a un après, je pense qu'il sera déclaré comme étant un Baratheon pour la sauvegarde de cette famille), Sam et sa copine avec l'enfant, Sandor (pour avoir la baston face à son frère), Missandei et la petite Mormont.
Le point d'interrogation reste Melissandre, grande absente de cette saison 8. Elle mourra sans aucun doute, reste à savoir quand. Soit elle débarque de dieu sait où pendant la baston, soit il y aura une autre bataille dans le Sud avec aussi des morts et c'est là qu'elle interviendrait..
Vivement l'épisode 3 , heureusement qu'il y a Avengers 4 mercredi pour zapper un peu cette attente infernale.
Un épisode qui sonne comme un adieu à beaucoup de personnages et peut être aussi à la série en elle-même
Spoiler:
C’est clair Last-Escape, Daenerys en a pris plein la tronche dans cet épisode ! Elle n’arrive décidément pas à trouver sa place au Nord, c’est peu surprenant cela dit, et le coup de grâce évidemment a la fin de l’épisode. Des théories sur le net disent qu’elle va jouer un sale tour à Jon par la suite. Même si elle est capable de cruauté (RIP les Tarly... mais bon s’ils avaient „bent the knee“ aussi...) et qu’on la met de plus en plus en perspective avec son fou de père, Daenerys reste profondément bonne et elle semble amoureuse de Jon, comme sa conversation avec Sansa laisse l’entendre. Je ne peux pas imaginer qu’elle bascule du „côté obscur“.
J’ai été très émue par l’adoubement de Brienne par Jaime. Brienne obtient enfin ce qu’elle a toujours voulu, et cela en plus de la part d’un homme qu’elle apprécie/aime, sans doute.
La scène entre J’aime et Bran est également très bonne aussi. Jaime est encore plus flippé à la fin de la scène, c’est l’effet Bran
Malheureusement, je crois qu’on va perdre beaucoup de monde l’épisode prochain. Jorah, Sam, Brienne, Beric, Ver Gris, Théon... je ne donne pas cher de leur peau. Je crains aussi pour Sansa, ce qui me chagrinerait beaucoup, vu l’évolution et la lucidité du personnage en cette saison 8. Elle était très agaçante dans l’épisode 1 (à juste titre), l’épisode 2 lui a donné de belles scènes.
Le plan foireux qui consiste à se servir de Bran comme appât... j’ai dit qu’il était foireux ? Il ne fait pour moi aucun doute que Winterfell sera perdu et que les survivants devront se retrancher chez les Fers Nés comme on nous l’a suggéré à plusieurs reprises.
Hâte à la suite et pas hâte en même temps, ça va été dur de dire adieu à des personnages qu’on connaît et apprécie depuis des années...
Daenerys je pense qu'elle va mourir, en tout cas j'espère qu'on nous fera pas le coup de la fin bien niaise avec Jon roi, Daenerys reine et des gosses, par pitié. Et à choisir, je pense que Jon a plus sa place sur le trône (sauf si il est détruit, ce qui serait très symbolique) que Daenerys. Déjà parce qu'il n'a pas la folie en lui, ensuite parce qu'il a beaucoup de la sagesse et de la justice de Ned. Je vois bien Daenerys mourir en sacrifice, et j'imagine bien la mort de Drogon également. Il faudra bien battre Visérion. Et un autre dragon semble la meilleure option. J'espère qu'il restera tout de même un dragon, et Rhaegal semble tout désigné.
Je pense que Sam survivra à la série, et qui sait il sera peut-être le narrateur de toute l'histoire à la fin. Et Sansa je ne la vois pas mourir, par contre Arya éventuellement plus tard même si je ne l'espère pas.
Oui je trouve aussi cette idée de plan avec Bran assez foireux, Theon et ses fer-nés vont à la mort. Bran pourrait aussi se sacrifier et se réincarner en dieu sait quoi. Je doute qu'il finisse la série dans cette enveloppe corporelle, le petit gamin flippant qui mate tout le monde..
En tout cas, il y a énormément de possibilités pour la fin de la série, peut-être même une victoire des morts et la longue nuit, après tout c'est GOT. J'ai hâte aussi de savoir quel sera le sort de Cersei, avec la fameuse prophétie du petit frère. Si Jaime meurt dans l'épisode suivant, ce serait Tyrion qui serait susceptible de lui donner la mort, ça lui fera deux membres de sa famille dans ses stats. Mais Jaime ce serait un moment fort.
Un épisode qui sonne comme un adieu à beaucoup de personnages et peut être aussi à la série en elle-même
C'est également mon sentiment. Comme un dernier épisode avec les derniers personnages de la série se retrouvant enfin (et oui, même Gost xD ) afin l'épurage de personnages...
La chanson du générique de fin de cet épisode, Jenny of Oldstones, par Florence + the Machine :
Retour sur les événements et la création de l'épisode 2 :
Ghost c'était un gros raté, on sent qu'on le colle sur un plan par pure obligation, et c'est même très visible, les précédentes saisons les loups étaient plus réalistes quand même.
Spoiler:
Ce qui ne fait que confirmer mon ressenti quant à sa mort la semaine prochaine.
Sinon je sature des "couples" quand même, j'ai trouvé que c'était un peu trop quand même les ambiguïtés,..
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Un épisode veritablement emouvant. On sent que c'est un "à dieu" pour beaucoup des personnages. Que d'intensité quand on sait qu'il reste 4 épisodes avant la fin pour tout conclure.
Spoiler:
Je ne sais pas pourquoi mais Bran se sacrifier et curieusement, je vois bken Theon finir avec Sansa. Il a trop souffert pour mourir, serieux !! Sam, je le vois bien finir à la citadelle, ecrivant le recit de ces 8 episodes Pour les autres, j'ai peur que le vide soit vite fait...et pas qu'un peu...
Par contre, meme si il est clair que Winterfell va tomber, je vois mal les survivants reussir à s'echapper suffisament loin pour survivre aux morts Et ne va-t-on pas avoir un retournement de situation avec les elephants evoqués la semaine derniere?
Je ne vois nullement l'intérêt d'une relation amoureuse entre Theon et Sansa. Les gens s'emballent sur ça alors que c'est surtout le signe de la fin de l'arc de Theon, ce sont les deux personnages les plus brisés de la série, les deux qui sont revenus de loin, les deux seuls qui ont réellement goûtés au "Ramsay show", et donc les deux qui se comprennent le mieux. J’interprète ce soit disant regard langoureux comme tel et nullement comme le présage d'une relation amoureuse à venir. Je rappelle également qu'ils ont étés élevés ensemble, que Theon a trahit la famille Stark en saison 2, que Sansa a eu un mal de chien à le faire revenir à lui chez les Bolton, tout ça joue aussi. Et je rappelle aussi que Theon n'a plus rien dans le slip, et que la relation Ver gris/Missandei est déjà hautement risible via ce détail. On est dans Game of thrones, pas dans premiers baisers..
De plus, je vois mal Sansa à nouveau en couple ou mariée un jour, elle n'a connu que de la merde: Joffrey qui l'a malmenée, humiliée. Ramsay, qui l'a malmenée, humiliée, traumatisée et violée, c'était son premier rapport avec un homme et la pauvre fille se fait violer, devant Theon en plus, une raison de plus. Sans oublier Baelish qui voulait aussi beaucoup plus d'elle.. Je pense que Sansa se plait en tant que gouvernante, et qu'elle est devenue une jeune femme forte et indépendante, ce que je n'aurais jamais pensé il y a peu. Et elle me plait comme ça, donc j'espère vraiment qu'on ne lui collera pas une fin avec Theon, ni même un autre. Je doute de toute façon, que Theon sorte de cette saison en vie. Si Yara était morte, j'aurai dit oui, mais puisqu'elle est vivante, elle sera amenée à être la souveraine des îles de fer, c'est une femme bien badass qui n'a même pas besoin de son frangin pour que ses hommes la respectent, Theon n'a donc plus de réel but, et même si je trouve que son personnage a eu une évolution incroyable, il n'a plus vraiment de raison d'être. Mourir pour protéger Bran, serait un moment fort et hautement symbolique, d'autant plus avec la phrase qu'il lui dit "Je t'ai pris ce château, laisses moi te protéger". Cet épisode 2 était volontairement "mignon", si j'ose dire, justement parce que on sera bien vite de nouveau dans la réelle atmosphère de la série. Et oui, au début on pensait tous et toutes que des personnages comme Ned ou Robb iraient loin, auraient une belle fin et non. Une réelle purge s'annonce.
Quant aux éléphants, je pense que c'est cuit. Ils n'ont sans doute pas eu assez de moyens entre les dragons, les morts,.. pour pouvoir les mettre dans la saison. Et maintenant que la totalité de la compagnie dorée est à Port Réal, je ne vois pas pourquoi ni comment les éléphants débarqueraient comme par magie..
Sinon je pousse un gros coup de gueule contre les gens qui s'offusquent de la relation entre Arya et Gendry, et même qui insultent Arya! C'est tellement réducteur et machiste comme réactions.. Le fait qu'une gamine devienne une assassin redoutable ça ne choque pas, mais qu'elle a une relation avec un garçon si? Surtout qu'on ne voit rien, c'est même assez pudique. Et ça montre une autre facette d'Arya, qu'elle est une jeune fille et pas seulement une sans visage sanguinaire. Pour une fois que c'est consentant, pas incestueux..
Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]