|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 23 Avr 2019 - 11:16 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Spoiler:
Je ne vois nullement l'intérêt d'une relation amoureuse entre Theon et Sansa. Les gens s'emballent sur ça alors que c'est surtout le signe de la fin de l'arc de Theon, ce sont les deux personnages les plus brisés de la série, les deux qui sont revenus de loin, les deux seuls qui ont réellement goûtés au "Ramsay show", et donc les deux qui se comprennent le mieux. J’interprète ce soit disant regard langoureux comme tel et nullement comme le présage d'une relation amoureuse à venir. Je rappelle également qu'ils ont étés élevés ensemble, que Theon a trahit la famille Stark en saison 2, que Sansa a eu un mal de chien à le faire revenir à lui chez les Bolton, tout ça joue aussi. Et je rappelle aussi que Theon n'a plus rien dans le slip, et que la relation Ver gris/Missandei est déjà hautement risible via ce détail. On est dans Game of thrones, pas dans premiers baisers.. De plus, je vois mal Sansa à nouveau en couple ou mariée un jour, elle n'a connu que de la merde: Joffrey qui l'a malmenée, humiliée. Ramsay, qui l'a malmenée, humiliée, traumatisée et violée, c'était son premier rapport avec un homme et la pauvre fille se fait violer, devant Theon en plus, une raison de plus. Sans oublier Baelish qui voulait aussi beaucoup plus d'elle.. Je pense que Sansa se plait en tant que gouvernante, et qu'elle est devenue une jeune femme forte et indépendante, ce que je n'aurais jamais pensé il y a peu. Et elle me plait comme ça, donc j'espère vraiment qu'on ne lui collera pas une fin avec Theon, ni même un autre. Je doute de toute façon, que Theon sorte de cette saison en vie. Si Yara était morte, j'aurai dit oui, mais puisqu'elle est vivante, elle sera amenée à être la souveraine des îles de fer, c'est une femme bien badass qui n'a même pas besoin de son frangin pour que ses hommes la respectent, Theon n'a donc plus de réel but, et même si je trouve que son personnage a eu une évolution incroyable, il n'a plus vraiment de raison d'être. Mourir pour protéger Bran, serait un moment fort et hautement symbolique, d'autant plus avec la phrase qu'il lui dit "Je t'ai pris ce château, laisses moi te protéger". Cet épisode 2 était volontairement "mignon", si j'ose dire, justement parce que on sera bien vite de nouveau dans la réelle atmosphère de la série. Et oui, au début on pensait tous et toutes que des personnages comme Ned ou Robb iraient loin, auraient une belle fin et non. Une réelle purge s'annonce. Quant aux éléphants, je pense que c'est cuit. Ils n'ont sans doute pas eu assez de moyens entre les dragons, les morts,.. pour pouvoir les mettre dans la saison. Et maintenant que la totalité de la compagnie dorée est à Port Réal, je ne vois pas pourquoi ni comment les éléphants débarqueraient comme par magie.. Sinon je pousse un gros coup de gueule contre les gens qui s'offusquent de la relation entre Arya et Gendry, et même qui insultent Arya! C'est tellement réducteur et machiste comme réactions.. Le fait qu'une gamine devienne une assassin redoutable ça ne choque pas, mais qu'elle a une relation avec un garçon si? Surtout qu'on ne voit rien, c'est même assez pudique. Et ça montre une autre facette d'Arya, qu'elle est une jeune fille et pas seulement une sans visage sanguinaire. Pour une fois que c'est consentant, pas incestueux..
- Spoiler:
dis moi ce qu'amene cette relation à la trame ? Rien !!! on est encore dans la romance des series américaines , jevois arriver la meme chose pour sansa et théon . Georges Martin n'aurait jamais ecrit ça , on s'eloigne vraiment et beaucoup trop depuis la saison 5 de l'oeuvre originale , je suis vraiment décu du début de cette saison et je crains le pire !!
Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 23 Avr 2019 - 11:32 | |
| - Spoiler:
Cela fait partie de l'évolution d'Arya, on a suivi ce personnage pendant autant d'années jusqu'à la voir devenir une femme. Je ne dis en aucun cas que ça apporte grand chose à la trame si tu me lis bien, je râle sur la réaction débile de certains. On a vu tellement pire en scènes de cul dans cette série.. De plus, Arya et Gendry, ça se sentait venir, il n'est pas revenu après avoir ramer pendant des années sur sa petite barque, juste pour forger des armes. Mais après oui, je te comprends sur le fait qu'on tape des relations comme ça à tout va comme le font bon nombre de séries américaines, c'est ce que je reproche aussi à The Walking Dead. Et l’hypothétique relation Theon/Sansa me file clairement la nausée. Je suis désolée, mais un eunuque je doute qu'il ait encore des désirs à ce niveau. C'est déjà illogique à bien des points concernant Ver Gris. D'ailleurs, ne coupe t-on pas les parties des immaculés justement pour éviter ce désir? On l'a pourtant bien dit dans la série. Bientôt Varys va pécho dans le Nord aussi, dans la crypte avant de clamser pourquoi pas? Et lui aussi il a été souligner à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun désir. Maintenant le GRR, il est grand temps qu'il se bouge un peu pour qu'il finisse sa version!
|
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 23 Avr 2019 - 13:33 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Spoiler:
Cela fait partie de l'évolution d'Arya, on a suivi ce personnage pendant autant d'années jusqu'à la voir devenir une femme. Je ne dis en aucun cas que ça apporte grand chose à la trame si tu me lis bien, je râle sur la réaction débile de certains. On a vu tellement pire en scènes de cul dans cette série.. De plus, Arya et Gendry, ça se sentait venir, il n'est pas revenu après avoir ramer pendant des années sur sa petite barque, juste pour forger des armes. Mais après oui, je te comprends sur le fait qu'on tape des relations comme ça à tout va comme le font bon nombre de séries américaines, c'est ce que je reproche aussi à The Walking Dead. Et l’hypothétique relation Theon/Sansa me file clairement la nausée. Je suis désolée, mais un eunuque je doute qu'il ait encore des désirs à ce niveau. C'est déjà illogique à bien des points concernant Ver Gris. D'ailleurs, ne coupe t-on pas les parties des immaculés justement pour éviter ce désir? On l'a pourtant bien dit dans la série. Bientôt Varys va pécho dans le Nord aussi, dans la crypte avant de clamser pourquoi pas? Et lui aussi il a été souligner à plusieurs reprises qu'il n'avait aucun désir. Maintenant le GRR, il est grand temps qu'il se bouge un peu pour qu'il finisse sa version!
- Spoiler:
Je te rejoins sur les réactions de certains pseudo fans qui ne connaissent que la série et pas les livres qui sont un cran au dessus de la série tv et il me tarde la suite GRR Pour ce qui est des eunuques , le désir est toujours présent dans la tête.
Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 8:09 | |
| L'épisode 3 est excellent, l'un de mes préférés depuis le début de la série. - Spoiler:
Cette tension de malade tout du long, et la BO est splendide et vient renforcer l'aspect dramatique. Je regrette quand même la mauvaise luminosité, qui rend parfois les combats illisibles, surtout les parties en dehors de Winterfell. Mais, pour ma part, c'est la meilleure baston depuis le début de la série, supérieure à celle de la Néra, celle contre les sauvageons mais aussi celle des bâtards. Comme prévu, pas mal de morts mémorables, de personnages présents depuis le début pour la majorité. Dans l'ordre, voici mes préférées: 1/ Theon et son brave sacrifice, même si Bran n'a pas d'émotions quand il lui parle pour la dernière fois (mais pas surprenant, car il est comme ça depuis un bail le Bran), quand il dit à Theon que c'est un homme bon, que tout ce qu'il a fait était nécessaire finalement et qu'il le remercie, on voit que Theon se pardonne enfin. C'est aussi le seul qui sera tué par le night king en personne, plutôt glorifiant pour un personnage si sous-estimé pendant des années. 2/ La petit Mormont, j'avoue ça m'a arraché une larme. Badass jusqu'à la fin en emportant le géant dans la mort, avec elle. 3/ Jorah, pour protéger Daenerys jusqu'à la fin. 4/ Dondarrion, qui se sacrifie pour le limier et Arya. 5/ Melissandre, que j'ai adoré revoir, et qui sera la seconde personne de la série à mourir de vieux. En vrai, elle a eu sa rédemption aussi en usant ses dernières forces pour sauver les vivants. Bon pas franchement surprise ni émue par la mort de Edd, et alors celle de Ghost j'en parle même pas, puisqu'on ne la voit pas. Mais vu qu'on ne le revoit plus de l'épisode, ça ne fait aucun doute pour moi. C'est ma grosse déception de la série, pour le moment, car les loups avaient une place importante dans l'histoire des Stark, et tous sont morts (sauf Nyméria toujours en vie quelque part) avec émotion et souvent en sauvant leur maître. Et là, on dirait que Jon s'en balance depuis qu'il est rentré, et que les producteurs aussi! Dans les moments forts: 1/ p*tain, qui s'attendait à ce que ce soit Arya qui bute le NK? Pas moi, j'étais même persuadée que les morts vaincraient et qu'on aurait un combat encore avec eux dans le Sud. Et si le NK devait mourir, j'imaginais que ce serait Jon qui le tuerait, mais j'aime les surprises et là, je suis servie! Surtout que c'est mon personnage préféré, je me sens si fière. 2/ Les moments Tyrion/Sansa dans la crypte. 3/ Ils ont réellement osés faire sortir des tombeaux les vieux Stark cependant, sans chipoter mais un peu quand même, ils sortent avec une étrange facilité et sont encore bien conservés pour des gens morts depuis je sais pas combien de temps.. Je salue le côté couillu de la chose mais en étant quand même un peu sceptique. En déceptions, bah oui quand même: 1/ L'inutilité de Jon et de Daenerys, pour le coup ce sont les plus "faibles" côté baston, bon Jon passe encore il essaie de rejoindre Bran et il a un dragon zombie sur sa route, mais Daenerys prouve qu'elle n'est RIEN sans dragons, sans armées, sans un homme courageux pour la protéger coûte que coûte (coucou Jorah). Et encore une fois, le karma tourne violemment pour elle: plus d'armées (il doit rester une poignée de dotrakis, une poignée d’immaculés), Drogon qui la lâche carrément en plein combat (j'avoue je jubilais carrément) et sans Jorah, elle était fichue de chez fichue. 2/ Un seul géant alors qu'on en voyait pas mal la saison précédente, pas de Mammouths.. Et inutilité aussi du côté des marcheurs qui arrivent 5 minutes avant la fin pour être anéantis en même temps que leur maître. Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, Rhaegal est toujours en vie (CF le trailer de l'épisode 4, encore un qui a prit la fuite ) et je suis littéralement sur les fesses que Ver gris respire encore. Maintenant, ça se dirige vers une baston contre Cersei et les enjeux pour le trône. Mais là, ils sont carrément en grosse infériorité numérique, même en s'alliant avec Yara et ses hommes. EDIT: je retire pour Ghost, toujours en vie: Bref, les animaux ont étés les plus malins..
|
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 10:34 | |
| Je partage ton avis, cet épisode était magistral et, alors que je pensais que la série n'arriverait plus à vraiment me surprendre, elle l'a fait ! On peut effectivement critiquer le manque de luminosité, il fallait vraiment regarder cet épisode dans le noir, et encore, pour certaines scènes du début de l'épisode, ça n'aide pas beaucoup plus. - Spoiler:
La série m'a bien menée en bateau, j'aurais tout parié sur une défaite des vivants à Winterfell et jamais, ô jamais, sur la mort du Night King et de son armée ! Et encore moins de la main de la fabuleuse Arya Stark qui, non contente de nous avoir offert les plus belles scènes de bravoure de la bataille, arrive de nul part et, donnant son véritable sens à la prophétie de Mélisandre dans la saison 3, sauve tout le monde avec l'un de ses tours dont elle a le secret. J'ai juste été bluffée par cette scène et je dis bravo aux scénaristes pour ce bel épisode, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et qui a même réussi à glisser quelques moments émouvants (Sansa/Tyrion) malgré toute cette tension. Je suis également très touchée par la mort de Jorah, l'un de mes personnages préférés depuis le début, et par la scène où Daenerys le pleure, soutenue par son dragon, après avoir elle-même manié les armes pour se défendre. J'espère que cette expérience, et cette énorme perte pour elle, va la faire évoluer, mais j'ai aussi cette impression que Daenerys perd de plus en plus de sa superbe et je commence à me dire qu'elle pourrait avoir un destin bien plus sombre que celui auquel je croyais jusqu'à présent. Surtout que Jorah était la dernière personne vivante ayant vécu les débuts de l'affirmation de Daenerys, alors qu'elle l'était encore sous la coupe de son frère, et probablement la dernière personne qui avait une véritable influence sur elle, qu'elle écoutait et en qui elle avait confiance, qui savait faire ressortir son bon côté. Qui remplira ce rôle désormais ? J'aurais tendance à dire Jon, mais maintenant que Daenerys est au courant de ses origines Targaryen, cela risque de changer leur relation. Effectivement, on aurait pu penser que Jon et Daenerys, sur leurs dragons, auraient un avantage certain et nous donnerait les scènes les plus héroïques de l'épisode. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ils étaient impuissants face aux morts. La victoire des vivants a été rendu possible grâce à des personnages à qui on n'aurait pas pensé. C'est aussi ce que j'apprécie dans cette série, cette capacité à nous rappeler que ceux que l'on considère comme héros ne le sont pas à chaque instant et que rien n'est joué. Cependant, après cette fin inattendue, une petite voix dans ma tête ne peut s'empêcher de s'élever pour se demander si les morts sont vaincus pour de bon. Depuis la toute première scène de l'épisode 1 de la saison 1, on nous a présenté les morts comme la plus grande menace de Westeros. Celle-ci serait donc déjà vaincue, trois épisodes avant la fin, et l'enjeu ultime serait donc le trône, comme pour nous rappeler, des fois qu'on l'aurait oublié, que le titre de la série, c'est "Game of Thrones" et que le vrai suspens a toujours résidé en qui serait le gagnant du jeu des trônes ? Nous aurait-on finalement mené en bateau pendant toutes ces années, les morts n'étant finalement qu'une menace comme une autre pour compliquer la tâche de Daenerys, Cersei & co. d'accéder au trône tant convoité ? Ce serait perturbant, mais aussi excellent. En supposant que le Night King et son armée sont vraiment vaincus, les cartes sont désormais redistribuées dans Westeros, avec un avantage certain pour Cersei. Sa stratégie de ne pas venir appuyer la bataille de Winterfell a payé et le résultat est brillant, elle dispose désormais d'une armée complète, alors que celles de Jon et Daenerys ont été décimées. Cependant, l'inconvénient, c'est qu'elle n'est plus digne de confiance et qu'elle ne pourra pas duper tout le monde une seconde fois (sinon, ça voudra dire que Tyrion, Daenerys, Jon & co. auront perdu pas mal de neurones pendant la bataille de Winterfell ). Je me demande à quelles situations tout cela va mener. Le trailer de l'épisode 4 montre une Daenerys déterminée prête à en découdre avec Cersei, mais aussi des images de Cersei qui la montrent satisfaite et sûre d'elle. Vu comment la série m'a dupée lors de cet épisode 3, je m'abstiendrai d'élaborer une quelconque théorie .
Je suis en tout cas très enthousiasmée par cette huitième saison. Je crois que ça va être difficile pour les scénaristes de surpasser ce troisième épisode, mais on n'est évidemment pas à l'abri d'une nouvelle grosse surprise ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 12:56 | |
| En tout cas, l'épisode divise beaucoup quand même, un peu comme End Game, faut croire que c'est la mode de rouspéter sur les œuvres les plus attendues de cette année. Quand je vois qu'on crie au génie pour la plus que moyenne saison 9 de The Walking Dead, après des saisons 7 et 8 hautement médiocres, je m'interroge sérieusement. - Spoiler:
Arya ne déboule pas de nulle part, contrairement à ce que déclarent certaines personnes, qui semblent zapper qu'elle a été entraînée pendant un long moment à devenir une sans visage, des assassins discrets, rusés et redoutables. Sa formation, la dague que lui donne Bran en lui précisant qu'elle s'en servira, ce que lui dit Melissandre en saison 3, conduisent à ce moment précis.
Sinon, j'ai aucune idée de la fin, mais je veux pas de Daenerys sur le trône.
|
| | | Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 13:56 | |
| Plus une oeuvre est attendue, plus elle divisera forcément. Je ne suis plus les Marvel, mais dans GoT, la barre a été placée haut, très haut. Les fans de cette série ont chacun leur propre perception de ce qu'elle doit être ou raconter. Forcément, il y aura des gens déçus. Le problème, c'est que souvent, les gens qui n'ont pas aimé se contentent de râler ou de dénigrer, sans reconnaître les arguments du camp opposé, et inversement, il y a des gens qui adorent et refusent d'accepter qu'on critique ce qui à leurs yeux est parfait. C'est d'ailleurs pour ça que les discussions après la sortie d'un film ou d'une série partent souvent en vrille . C'est dommage, parce que si les discussions se passaient dans le calme et dans le respect de l'avis de l'autre, tout le monde y gagnerait en réflexion. - Spoiler:
Je ne sais pas si tu vises mon commentaire, mais vu que j'ai également écrit qu'Arya "arrive de nulle part", je tiens à préciser que j'ai utilisé cette expression pour résumer sa façon de surgir de l'ombre et de sauter sur le Night King et le fait que personne (enfin pas moi en tout cas) ne l'avait vue arriver là, à cet emplacement, à ce moment précis. L'expression n'est pas à prendre dans un sens général Le parcours d'Arya prend désormais tout son sens et il n'est pas aberrant qu'elle tue le Night King, au vu de toutes ses capacités.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 15:19 | |
| En tout cas, à part certaines critiques, je trouve les arguments risibles, c'était assez évident que cet épisode serait plus concentrer sur la bataille en elle-même que sur le scénario.. On aura l'épisode prochain pour ça. Celle des bâtards ne me semblait pas mieux à ce niveau avec Jon écrasé par des centaines d'ennemis et l'armée de Baelish qui arrive au bon moment. - Spoiler:
Non, c'était plus contre les gens qui pestent sur le fait que c'est Arya qui tue le night king et pas Jon ou Daenerys. Clairement, personne n'aurait gagné un combat à la loyal contre lui, la ruse était la seule option, et la meilleure pour ça était Arya. J'ai revu l'épisode, et un moment, on voit qu'un marcheur semble sentir quelque chose, juste avant son saut sur le NK. Idem ceux qui pestent contre Sansa ou Tyrion, ils oublient que ces deux personnages ne sont pas des combattants. Ils sont intelligents, mais pas des pros de l'épée ou de l'arc. Sinon les morts de Lyanna, Theon et Jorah sont encore plus tristes à revoir. Et j'estime que Bran n'a servi à rien, je suis limite dégoutée que Theon soit mort pour lui. J'espère que sa transe servira à quelque chose sinon la loose total ce personnage. En revanche après ce second visionnage, j'ai été dure contre Daenerys. Elle se débrouille quand même avec son épée à la fin. Il est vrai qu'elle non plus n'est pas une combattante comme Arya ou Brienne.
|
| | | frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 16:57 | |
| - Maëlen a écrit:
- Plus une œuvre est attendue, plus elle divisera forcément.
C'est sûr que chacun a envie de voir à l'écran la fin qu'il a imaginé/souhaité. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 17:25 | |
| Quel épisode ! Entre la musique, la tension et les rebondissements! Visuellement, l'épisode est un peu sombre/noir, comme souvent avec GoT, mais ça participe grandement à l'ambiance (vu qu'on imagine parfois plus qu'on ne voit)! - Spoiler:
Mais alors le rebondissement final, j'en avais lu des théories, mais cette fin je ne l'avais pas vu venir! Quelle surprise! Et en même temps, après coup ça parait tellement logique! C'est finalement celle qui était mise à l'écart, qui en a tant bavé, un peu négligé dans son coin, qui met fin. Et en plus avec cette dague! En terme de storyline du personnage, c'est beau. Jon avait eu bien raison de la soutenir dans le premier épisode de la saison 1!
Tant de morts de personnages, mais on pouvait s'y attendre. A vrai dire, je pensais même que plus allaient y passer. Mais la plupart auront tout de même eu de "belles morts" (si on peut dire)... Mais la plupart sont cohérentes avec la fin de leurs arcs et leurs développements dans l'histoire. J'ai vraiment eu les boules pour la petite Mormont quand elle s'est fait complètement balader comme un rien par le géant, mais jusqu'à la fin elle aura été vaillante. Très belle fin pour Theon, qui aura finalement eu sa rédemption. Idem pour Jorah Mormont, qui meurt dans les bras de Daenerys après l'avoir protégé jusqu'à la fin. Et Mélisandre qui, son devoir accompli, se laisse aller à la mort dans face à l'immensité blanche immaculée, clôturant un nouvel épisode incroyable.
Très beaux moments entre Sansa et Tyrion (décidément après les retrouvailles avec Theon, Sansa a de beaux moments touchants dans cette saison). Et j'ai bien aimé la réplique de Missandei, que Daenerys était "en effet un obstacle, sans elle ils seraient déjà tous morts". x)
Franchement, j'ai vraiment fini par croire que ça allait être la fin et que Winterfell allait tomber. ... (Et les dragons, ET Ghost ont survécu! J'avais tellement peur d'un coup à la Dobby (= "j'avais disparu, j'suis revenu, j'suis mouru").
Je comprends que certains vont être déçus, notamment ceux qui lisaient les livres et qui attendent depuis des années (voir décennies), car forcément la fin ne sera pas celles qu'ils auront imaginé. Mais la série, malgré le fait qu'elle soit obligée de naviguer sans les livres depuis plusieurs saisons, aura réussi à rester incroyable et pleine de darkness euh surprises! Et on est déjà à la moitié de cette saison finale x) |
| | | Invité Invité
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 22:32 | |
| Excellent épisode en effet !
Par contre je place un gros bémol sur toute la première partie avec la bataille au dela des remparts l'image est vraiment sombre. Beaucoup trop sombre. C'est juste dégueulasse en terme d'image et au final la visibilité est tout aussi naze, on ne pige rien à ce que l'on voit...
Honnêtement après la bataille de Durlieu et la bataille des Bâtards on pouvait s'attendre à du très lourd ! Malheureusement la bataille de Winterfell ne leur arrive pas à la cheville, si ce n'est en terme d'enjeux. Non seulement on ne voit rien et on a du mal à suivre mais en plus en terme de stratégie militaire, c'était une vaste blague ! Il n'y a qu'à voir la charge des Dothrakis pour comprendre ... Ils ont eu plusieurs jours pour préparer le terrain et le seul piège qu'ils ont monté c'est un fossé de 1m ou 1m50 ... Pas fou. L'utilisation des dragons est aussi ultra décevante et pas tellement efficace.
Une fois cette première (et longue) moitié passée, c'était franchement mieux et à la hauteur de la série ! La tension est vraiment folle, les longues heure passée à construire les personnage dans les saisons précédentes permette de vraiment nourrir le récit de cette déroute, tous les regards ont un sens, et c'est vraiment plein de symbolique. Les plans donnent vraiment de l'ampleur au récit (John face au NK, Arya dans les couloirs, plan séquence sur John ...) et le travail de lumière part moins en couille.
Je regrette toutefois qu'il n'y ai pas eu de mort chez les personnages de premier plan (John, Daenerys, Jamie, Sam, Bran, Theon Arya ou le Limier) à part Jorah et Théon (sans surprise). Assez décevant de voir la menace des White Walker balayé si vite également ... |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 29 Avr 2019 - 23:53 | |
| Voila enfin l'épisode tant attendu...LA bataille de Winterfell. Alors c'est comme pour "Endgame et les Avengers", les fans ont eu largement le temps de se faire LEUR fin, résultat, beaucoup sont déçus car ça ne correspond pas à la fin qu'ils souhaitaient...c'est la même chose pour GoT, les fans avaient tous imaginé leur fin et son parfois surpris. J'ai moi même eu du mal à me plonger dans l'épisode, la faute à une image trop sombre mais finalement, ça retranscrit très bien ce que les défenseurs de Winterfell voyaient...presque rien. Ca augmente donc le stress pour le spectateur qui se doute qu'à tout moment, un personnage principal peut tomber. D'ailleurs, à ce niveau là, je m'attendais à une boucherie plus importante..finalement - Spoiler:
seuls les "seconds couteaux" sont tombés, les personnages principaux sont toujours vivants
. Quant à la fin, j'avoue que je n'avais pas vu l'arrivée - Spoiler:
d'Arya mais c'est normal, son entrainement ayant eu pour but de la rendre invisible jusqu’à ce que sa lame soit dans la victime
. Par contre, pour les derniers épisodes, j'espere que nous aurons quelques réponses concernant le rôle de Bran dans l'histoire parce que je reste sur ma faim... |
| | | Disteph
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 8:47 | |
| Intense et épique, voilà comment je résumerais cet épisode. J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin et après je suis resté sans voix...
Effectivement la charge des Dothrakis est assez malvenue, le but étant sans doute de nous préparer à ce qui va ensuite sortir de la nuit mais militairement parlant on ne sacrifie pas une cavalerie à ce moment de la bataille...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 9:28 | |
| Stratégiquement (et côté réalisme) c'est plus que discutable oui. C'est du gaspillage. Ce qui est bête, autant pour cette bataille que pour la conquête du trône ensuite. Mais c'est surtout un choix pour l'intensité de la scène, avec les flemmes qui s'éteignent l'une après l'autre. Pauvres Dothrakis. Ils ont misés sur le spectaculaire et la tension dans cet épisode au profit de la logique, et les déçu(e)s le sont, surtout parce qu'ils chipotent trop sur ça. Mais quand on y pense, la bataille des bâtards contenait aussi ses aberrations et facilités scénaristiques. Et que dire des voyages rapides pour les personnages (récemment, Theon qui a su aller à Port Réal et on ne sait toujours pas comment il savait où étaient son oncle et sa soeur, et qui est arrivé tout aussi vite à temps pour la bataille du Nord). On peut imaginer un retour du frère de Catelyn, lui aussi a des hommes, il n'est plus sous la menace des Frey, et plus non plus sous celle des Lannister, on peut imaginer une alliance pour renforcer le peu de troupes qu'il reste à Daenerys et Jon, et ça rachèterait un peu Edmure aussi (puisque cette saison est placée aussi sur la rédemption). Et je pense que l'acteur était au casting, j'ai cru comprendre ça en tout cas. Il reste aussi ce dégénéré de Robin Arryn, un inutile lui, mais il a des hommes aussi il me semble. Et le peu qui sont restés fidèles à Yara. Dans tous les cas, il leur faudra être inventifs pour que Daenerys ait de quoi aller vers Port Réal maintenant que Cersei a les troupes Lannister, les hommes d'Euron et la compagnie dorée. Et sa méchanceté naturelle qui lui fait soulever des montagnes aussi. - Spoiler:
Dans tous les cas, j'espère une fin satisfaisante pour une méchante comme Cersei, autant je n'ai pas été déçue par celle du roi de la nuit parce que pour moi il était, certes, une menace importante, mais pas le principal ennemi de la série, où finalement la politique et le pouvoir dominent depuis le début. Mais Cersei je veux un truc mémorable, vraiment. Et à ce stade on peut tout imaginer:
- Théorie sur Jaime qui la tue, le "petit" frère qui resserre ses mains. Jaime étant né avant elle, ça s'applique à lui mais aussi à Tyrion. - Théorie sur Arya avec la fameuse phrase de Melissandre "tu fermeras des yeux bruns (les Frey, Baelish), des yeux bleus (le NK) et des yeux verts (Cersei a les yeux verts). Arya pourrait prendre l'apparence de Jaime et tuer Cersei. Mais honnêtement je trouve que ça ferait beaucoup pour un seul personnage. - Cersei folle de rage qui ferait sauter Port-Réal en mode "si j'ai pas le trône, personne de l'aura" un peu comme pour le septuaire. Enfin si il reste encore du feu grégeois.
Quant aux morts, personnellement je ne suis pas d'accord quand on qualifie Theon ou Jorah de "seconds couteaux", j'ai toujours considéré Theon comme faisant partie des principaux au même titre que Jon, Daenerys, Cersei, Tyrion, Arya, Sansa,.. Il a pas mal de présence à l'écran et ce, depuis la première saison. Si c'était réellement un personnage secondaire, il serait mort depuis longtemps. Jorah est un chouia plus secondaire, mais il est là depuis le début aussi, et il était la dernière personne qui connaissait Daenerys depuis le début, il l'a connue quand elle était malmenée par son frère, quand elle a été vendue à Drogo, bref il a assisté à l'évolution de Daenerys, contrairement à ses autres "conseillers", qui sont arrivés bien plus tard. Et j'imagine qu'avec trois épisodes encore, on aura encore l'occasion de voir mourir du monde. Je doute qu'on ait Jon et Daenerys vivants à la fin de la série, l'un des deux va certainement mourir. Quant à Jaime ou le limier, je les vois pas finir la série en vie non plus.
|
| | | Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 10:23 | |
| Ca fait plusieurs saisons qu'on sent bien que les scénaristes misent désormais sur le spectacle et se permettent plus de souplesse par rapport à ce qui a fait la particularité et la force de la série dans ses premières saisons (la série prenait son temps, il y avait beaucoup plus de dialogues savoureux et surtout, ils ne se gênaient pas pour tuer des personnages importants). Cependant, tout ceci était basé sur les livres. Même si on est maintenant passé à un aspect plus blockbuster, je me laisse porter par cette série, en ayant bien conscience des faiblesses et incohérences, mais ça reste de la très grande qualité, tant sur la narration que sur la réalisation. - Spoiler:
George R.R. Martin a parlé d'une "fin douce-amère" pour la série. Si c'est effectivement le cas, il est clair qu'on n'aura pas de fin du type "Et Jon et Daenerys rétablirent la paix dans Westeros et vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mais pas non plus de Cersei qui tue tout le monde et règne en maître absolu sur les Sept Couronnes. Le dénouement se trouve entre ces deux extrêmes.
|
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 11:04 | |
| Perso, je suis étonné que beaucoup de monde soit surpris par le fait que - Spoiler:
ce soit Arya qui ait tué Le Roi de la Nuit. Dès le milieu de l'épisode, dès que Mélissandre lui reparle de sa prophétie et de la couleur des yeux qu'Arya a ou va fermer, et qu'elle fini sur "les yeux bleus", j'ai immédiatement tilté sur le fait que ce serait elle qui allé tuer Le Roi de la Nuit. La question était vraiment de savoir si elle arriverait à temps, mais vraiment dans les derniers moments, alors que tout espoir semblait perdu (Jon bloqué par le dragon, les autres submergés par l'armée de mort de leur anciens amis), j'arrêtais pas de me dire "bon, elle arrive quand Arya?"
En dehors de cela, cet épisode a vraiment marqué et matérialisé le titre véritable de la série de bouquins, A Song of Ice and Fire. Jusque là, j'avais toujours pensait que c'était une référence à Jon et Deanny, mais en fait, c'était clairement une référence à la dualité Maître de la Lumière / Roi de la Nuit (puisqu'au final, ce sont les adeptes du Maître de la Lumière qui ont vaincu le Roi de la Nuit... m'étonnerait pas qu'on découvre que la Corneille à Trois Yeux est l'incarnation vivante du Maître de la Lumière, ça expliquerait aussi pourquoi le Roi de la Nuit voulait la tuer, et ça donnerait de l'épaisseur au personnage de Bran et à son action durant cet épisode). |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 11:18 | |
| Bon bah j'ai été véritablement déçu par cet épisode 3 que j'attendais énormément ... On a eu droit à une bataille mémorable, filmée avec les pieds et où l'on voit absolument que dalle la plupart du temps ... c'est plutôt très con surtout que la qualité des images en prends sérieusement un coup par moment. Je m'attendais à beaucoup plus de victime que cela à Winterfell et finalement ce sont pour la plupart des rôles très secondaires qui trépasse. Et puis il y a des trucs WTF ne passant pas du tout pour moi : - Spoiler:
A quoi servent les dragons concrètement car ils sont franchement sous exploités
- Spoiler:
Le retour de Melissandre comme un cheveux sur la soupe ou plutôt comme une perruque entière du coup
- Spoiler:
Arya qui tue le roi de la nuit ... Tout ce bordel pour en arriver là ... je suis resté sur le cul mais dans le mauvais sens du terme.
J'espère franchement que le final de la série sera plus dans le style GOT comme je l'aime que comme cette épisode 3. PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 11:44 | |
| - Last-Escape a écrit:
Ils ont misés sur le spectaculaire et la tension dans cet épisode au profit de la logique, et les déçu(e)s le sont, surtout parce qu'ils chipotent trop sur ça. Non. Moi je suis déçu par certains aspects mais je suis pas un chipoteur. La série est devenue populaire grâce à son sens du détail et grâce à la complexité et la subtilité de ses intrigues. Donc être déçu en déplorant ce manque de logique c'est pas du chipotage. - Spoiler:
Les dragons ne servent littéralement à rien, John et Daenerys font n'importe quoi, la charge des Dothrakis avec les torche c'est très jolie mais ça reste affligeant, aucun piège n'est monté sur le champ de bataille, les 50 catapultes ne servent à rien ... la liste est encore longue. Et une bataille crédible aurait été bien plus spectaculaire que la bouillie qui nous ai servi dans la première demi heure. Donc l'excuse de "ils ont mis l'accent sur le spectacle" ... bof.
|
| | | Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 12:10 | |
| Comme quoi, les goûts et les couleurs... moi j'étais à fond dedans à flipper sous ma couette - avec un grand écran, en full HD et dans la pénombre, ça a sûrement joué aussi - et je me suis rendu compte qu'après - Spoiler:
que niveau stratégie militaire, il y avait quelques "petits" soucis
|
| | | o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 12:21 | |
| J'étais aussi dans le noir devant mon écran full HD, sous mon pled Mais faut être honnête. L'épisode transpire la qualité, on se croirait au cinéma. Seulement sur différent points il trahit la série et ses origines. |
| | | JC Denton
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 13:16 | |
| o0-The-Fox-0o, tu n'as pas tord dans ce que tu dis concernant Jon, Daenerys, les dragons ou les erreurs stratégiques, mais personnellement je fais le choix de ne pas me prendre la tête avec ça. Surtout que ça fait quelques saisons que ça dure: entre les voyages hyper rapides pour les vivants mais les morts qui mettent 100 ans à débarquer. Et la bataille des bâtards n'était pas mieux. Je me souviens d'un Jon face à je sais pas combien de mecs ennemis, seul contre tous, et qui n'est pas mort. De personnages écrasés (dont Jon) et sauvés in extremis par Baelish et sa belle armée. Donc bon, c'était pas pire que ce qu'on a là. La série jouait sur le détail et la complexité quand elle avait les livres comme références, maintenant, ils brodent. Après de là à parler de sabotage, de tomber bien bas, m'ouais. Si GOT est tombée bas, TWD est carrément au fond du trou et toujours en train de creuser. |
| | | JC Denton
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 30 Avr 2019 - 13:34 | |
| - Last-Escape a écrit:
- o0-The-Fox-0o, tu n'as pas tord dans ce que tu dis concernant Jon, Daenerys, les dragons ou les erreurs stratégiques, mais personnellement je fais le choix de ne pas me prendre la tête avec ça.
Surtout que ça fait quelques saisons que ça dure: entre les voyages hyper rapides pour les vivants mais les morts qui mettent 100 ans à débarquer. Et la bataille des bâtards n'était pas mieux. Je me souviens d'un Jon face à je sais pas combien de mecs ennemis, seul contre tous, et qui n'est pas mort. De personnages écrasés (dont Jon) et sauvés in extremis par Baelish et sa belle armée. Donc bon, c'était pas pire que ce qu'on a là.
La série jouait sur le détail et la complexité quand elle avait les livres comme références, maintenant, ils brodent.
Après de là à parler de sabotage, de tomber bien bas, m'ouais. Si GOT est tombée bas, TWD est carrément au fond du trou et toujours en train de creuser. Je me fatiguerai même pas à parler de cette purge infâme qu'est TWD |
| | | |