|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disteph
| | | | IamGroot
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 15:24 | |
| - Last-Escape a écrit:
- De toute façon, c'est la mode de critiquer la dernière saison de GOT et le dernier Avengers.
Au passage, Martin bosse avec les scénaristes, donc... Et il y a de fortes chances qu'on n'en voit jamais la fin de ses livres. Mais si vous avez mieux, allez y hein.
Faut croire que certains ici n'ont jamais vu une série qui devient désastreuse, vraiment. Perso l'épisode 3 m'a dégouté et j'ai même plus envie de continuer là. - Spoiler:
Ils nous ont teasé les marcheurs blancs pendant 8 p**** de saisons pour tout expédier dans un épisode totalement incohérent et rushé. GoT était une série à gros budget mais c'est le scénario qui primait. Là ils te font une bataille magnifique au niveau visuel mais avec zéro cohérence et une dramatisation beaucoup trop artificielle. Comme par hasard les personnages principaux se retrouvent tous à un moment ou un autre à 1 ou 2 face à une armée de mort mais par magie ils survivent tous. Tous alors même qu'au début de l'épisode des centaines de dothrakis se font massacrer par ces mêmes morts. Mais le pire c'est la mort du Roi de la Nuit, ce type soit-disant la pire menace jamais connue, le plus puissant ... tué par Arya sorti de nul part. Pourquoi ? Ca fait une scène cool. 8 ans de storytelling massacré pour un fan service de m****
Je s'appelle Groot ! |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 15:51 | |
| Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'apres la disparition du - Spoiler:
premier dragon, touché par le NK, alors qu'ils ont un super forgeron, que personne n'ait eu l'idee de creer une armure pour les 2 dragons restants...ca aurait evité peut etre d'en perdre un second.....
|
| | | fauna Modératrice
Messages : 17527 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 15:58 | |
| Mon pronostic : - Spoiler:
1. Dany brûle King's Landing atteinte par la folie de beaucoup de Targaryen. Elle gagne la guerre des Reines. Varys meurt pour haute trahison, peut être également Tyrion. 2. Jon tue Dany avant qu'elle ait pu s'asseoir sur le trône de fer comme dans la prophétie, il part pour le vrai Nord rejoindre Tormund et Ghost (la fin que je voudrais, tant il n'en a rien à faire du pouvoir et sera sans doute détruit d'avoir du tuer Dany). 2. La Montagne et le Limier s'entretuent. 3. Cersei et Jaimie meurent ensemble inséparables à jamais. 4. Bran monte sur le trône, Sansa est reine du Nord.
|
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 16:08 | |
| C'est clair que la série n'est plus comme elle l'était à ses débuts et il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas voir ses incohérences, notamment à cause des nombreuses ellipses et des statégies militaires foireuses. Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre la véhémence des réactions négatives sur le fait que - Spoiler:
Arya ait tué le Roi de la Nuit.
Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que la fin du Roi de la Nuit soit digne à vos yeux ? Un duel à mort contre Jon, Jon/Daenerys ? Ou alors aurait-il fallu qu'il tue tout le monde et qu'il gagne à Winterfell pour aller s'occuper ensuite de Cersei à King's Landing ? Si beaucoup de mystère l'entoure, il faut quand même rappeler que le Roi de la Nuit n'a jamais été présenté comme un être qui combat en première ligne, il laissait toujours faire le sale boulot à ses morts / à ses lieutenants, avant de débarquer en mode "cerise sur le gâteau". C'est d'ailleurs plutôt logique qu'il adopte une telle stratégie et qu'il se "cache" derrière ses soldats, car s'il meurt, c'est toute son armée qui meure en une fraction de seconde, et ça, c'est quand même une sacrée faiblesse. L'épisode 3 suit cette logique, le Roi de la Nuit refuse de combattre Jon et ranime les morts pour qu'ils s'occupent de lui, pour que ça lui permette de rejoindre tranquillement Winterfell. Puisqu'il refuse la confrontation et s'arrange pour que d'autres combattent pour lui, je trouve ça parfaitement logique que le seul moyen de le tuer, ce soit de le prendre à revers. Par conséquent, le fait qu'il soit tué par Arya, sans-visage maître du camouflage et de la ruse, qui a passé des années à se former, ça fait complètement sens. Personnellement, cette scène m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout, et ça m'a beaucoup plu.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut regretter le manque d'informations sur le Roi de la Nuit, on sait seulement qu'il était humain autrefois et a été créé par les Enfants de la Forêt pour que ceux-ci puissent se défendre contre les hommes, et qu'au bout du compte, la créature a échappé au contrôle de son créateur et on aurait aimé savoir dans quelles circonstances et ce qui anime cet être à première vue 100% maléfique. Mais d'un autre côté... s'il représente la mort, que peut-il avoir comme autre motivation que d'éradiquer toute vie ? Faut-il une explication supplémentaire à ça ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 16:15 | |
| Je peux comprendre qu'on n'a pas aimé pas l'épisode 3, il a beaucoup divisé, personnellement j'ai adoré cet épisode et les détails je m'en fiche éperdument, je ne me suis pas amusée à relever les incohérences et les couilles scénaristiques, oui il y en avait, mais finalement ça ne me gâche pas le plaisir. Après si on tue les personnages principaux dans cet épisode, on a plus de série, Cersei gagne et basta, ça revient au même. En plus, certains font les étonnés, ça fait deux saisons qu'il y a des faiblesses scénaristiques mais bon. Deux saisons qu'on se bidonne sur les téléportations aussi. Le NK il va falloir en faire le deuil (je mets plus sous balise, ça fait deux semaines que l'épisode est passé), maintenant on l'a vu détruit, qui nous dit qu'à la fin on ne laissera pas un suspens comme quoi non, ce n'est pas terminé? Si il avait gagné, les gens gueuleraient aussi je suis sure! Il y a aussi le spin off sur la longue nuit, et ouais, c'est aussi en partie pour cette raison qu'ils ont rushés la partie des morts, faut bien penser à la suite. Quant à Arya qui sort de nulle part, non, encore une fois on l'a vue pendant x saisons apprendre pour devenir une sans-visage, on voit un plan où un marcheur sent quelque chose et où on voit les cheveux du dit marcheur qui bougent, Arya peut prendre l'apparence de qui elle veut, elle a très bien pu prendre le visage d'un mort et là aucun ne broncherait dans le camp adverse. Le saut était spectaculaire ouais c'était l'effet de surprise quoi, mais qu'on arrête de dire qu'elle sort comme par magie. Et les plus puissants meurent très souvent par la ruse, personne n'aurait pu battre le NK en combat à la loyal. De plus, ça faisait un moment qu'ils prévoyaient que ce serait Arya qui le tuerait. Je ne pige absolument pas où est le problème sur qui tue le NK, pourquoi Arya gène tellement. Cela aurait été super prévisible que ce soit Jon.. Et défoncer toute une série avec le fameux "c'est déplorable, c'est devenu du kk" et j'en passe, pour un épisode qui déplaît, bof quoi. Je pense vraiment que la notion du "série qui devient mauvaise" est à revoir, le meilleur exemple étant The Walking Dead et pourtant, on a crié au génie pour la saison 9 alors que - Spoiler:
les personnages qui meurent à la fin de la saison sont des boulets et des figurants..
Je pense que quoi qu'ils fassent avec la saison finale d'une série comme GOT, ça déplairait quand même à une partie, dommage pour eux. Mais c'est comme ça, c'est le risque d'être déçu(e) avec une série qui s'achève. Solib75, ton idée est intéressante, mais pour reprendre ce que dit Captain Popcorn dans sa dernière vidéo, ça demanderait une grosse étude pour la configuration afin qu'il puisse voler. |
| | | JC Denton
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 18:55 | |
| J'ai parlé de la grande baisse de qualité depuis la saison 5 , à l'époque j'étais membre d'une minorité. Aujourd'hui c'est effectivement devenu à la mode de cracher sur la série mais franchement c'est un peu à raison... J'ai pas la force de rediscuter de tout ça ici j'ai assez débattu sur reddit. Je vous invite à aller voir les argumentaires là bas qui sont plus intéressants que sur Allo Ciné ou facebook |
| | | Elsa s'envole
Âge : 28 Messages : 389 Localisation : Belgique Inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 22:04 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Pour l'instant, cet épisode 4 est celui que j'ai le moins aimé de cette saison 8.
Je l'ai trouvé long et surtout ultra prévisible. Heureusement, l'épisode de la semaine prochaine devrait envoyer du lourd! - JC Denton a écrit:
- Quelle saison catastrophique , triste fin pour une série qui a si bien commencé. Si seulement Martin avait terminé les livres avant que les show runners mettent la main basse sur l'écriture du scénario , c'est ridicule...
Idem. De plus en plus déçue, alors que j'étais super emballée par les épisodes 1 et 2. L'écriture de la série me tape sur le système. Chaque semaine j'espère que ça va s'améliorer et c'est la douche froide. - Spoiler:
Tout le début de l'épisode qui est encore dans l'optique retrouvailles/séparations... C'est bon quoi. Tout le début de la saison était comme ça, next. Ca fait vraiment remplissage à ce stade. Jaime et Brienne, pas intéressant. Euron qui est le personnage le plus oubliable du monde et qui tue un dragon comme ça, tranquille, sans préavis. Bon ben, d'accord. Apparemment les créatures magiques (dont le Roi de la Nuit lol) sont plus faciles à tuer que nos héros assaillis par l'armée des morts... Aucune crédibilité. Missandei... Ouais. Too bad. Encore un personnage secondaire qui meurt. Bon ben voilà. Perso, j'aurais préféré que Tyrion meurt, ça aurait mieux collé au personnage de Cersei qui ne l'a jamais aimé, même quand ils étaient enfants. Je ne vois pas pourquoi elle l'épargne maintenant alors qu'à ses yeux il lui a tout pris : sa mère, son père, son fils... Et il veut lui prendre son trône. Incohérent à l'extrême, ça n'apporte rien et ça ne fait que faire perdre à Cersei sa puissance et sa crédibilité. Daenerys n'a plus aucun intérêt pour moi. Jon sera roi, même si j'espère encore un rebondissement de situation. Je vais probablement être encore déçue. Ca me ferait trop les pieds que Cersei gagne à la fin.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 9 Mai 2019 - 23:42 | |
| Tuer Tyrion, Jaime, Daenerys, Sandor ou Jon avant la fin aurait été l'idée la plus stupide possible, ces personnages sont nécessaires aux deux derniers épisodes. Leurs arcs ne sont pas terminés. Tuer Sansa ou Arya, n'apporterait rien non plus. Je pense qu'assez de Stark sont morts depuis le début. Éventuellement Bran, mais là on aurait dit "ouais mais il sert à rien lui". Tuer Brienne, Sam, Varys, Tormund, et là aussi c'était "mais c'est des secondaires". Dans tous les cas, des gens auraient gueulés donc.. |
| | | Elsa s'envole
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 10 Mai 2019 - 11:10 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Tuer Tyrion, Jaime, Daenerys, Sandor ou Jon avant la fin aurait été l'idée la plus stupide possible, ces personnages sont nécessaires aux deux derniers épisodes. Leurs arcs ne sont pas terminés.
Tuer Sansa ou Arya, n'apporterait rien non plus. Je pense qu'assez de Stark sont morts depuis le début. Éventuellement Bran, mais là on aurait dit "ouais mais il sert à rien lui".
Tuer Brienne, Sam, Varys, Tormund, et là aussi c'était "mais c'est des secondaires".
Dans tous les cas, des gens auraient gueulés donc.. Oui, je comprends ce que tu veux dire. En fait, c'est ça qui me dérange un peu : le fait qu'on pousse tout le monde vers la sortie et que à mes yeux ça ne se fasse pas assez naturellement dans l'écriture. Une saison de six épisodes, aussi long soient-ils, ça ne fait pas beaucoup au final pour fermer les multiples portes qui ont été ouvertes, d'où la frustration concernant certaines storylines. A tête reposée et en regardant la série dans quelques temps, je l'apprécierais sans doute plus, à l'instar de la saison sept qui m'a plue malgré ses défauts. Allez, on attend lundi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 4:47 | |
| Episode 5 vu et au vu des commentaires que je lis sur Twitter, ça me confirme ce que je pensais, les gens crachent sur cette saison pour le plaisir, juste parce que leurs théories à deux balles ne tiennent pas la route. Je suis bien contente de ne pas être aussi amère sur la fin de cette série. - Spoiler:
Après le "pas assez de morts dans l'épisode 3", voici le "trop de morts dans l'épisode 5". Je suis carrément morte de rire. - Rip Varys, mais sans surprise. - On a le Cleganbowl si attendu, et forcément qu'aucun des deux ne pouvaient en sortir en vie. Les gens semblent étonnés que la Montagne soit si résistant, eux je rappelle que c'est un mort-vivant? C'était plus crédible sa résurrection par le mestre de Cersei? Rip Sandor, mon second chouchou dans cette série, brave jusqu'au bout et qui a pu accomplir le but de sa vie, tout en épargnant à Arya de mourir bêtement. - La mort d'Euron, bon personnellement osef total, je ne l'aimais pas, il me laissait carrément indifférente. Idem Qyburn mais j'ai apprécié l'ironie, victime de sa propre création. - Rip Cersei et Jaime, là encore les gens râlent, Cersei n'a pas assez souffert, ah non? Elle voit tout son monde qui s'écroule en deux minutes. Elle perd dans une loose totale, sa ville brûle, elle n'a plus personne pour assurer sa protection, mais elle ne souffre pas assez.. Je ne vois vraiment pas ce que ça aurait apporté de la voir être torturée. Et je n'aurais pas voulu que Daenerys la folle dingue la tue! Perdre comme ça, c'est déjà la torture ultime pour elle. Cersei et Jaime meurent comme Roméo et Juliette, personnellement j'ai beaucoup aimé, nés ensemble, morts ensemble. - La mad queen Daenerys, on le savait aussi, ça confirme aussi la fameuse prophétie des non-mourants (qu'elle n'aura pas le trône) ainsi que la première vision de Bran (Drogon volant sur Port-Réal) mais non ça plait pas non plus. Bah ouais, la si parfaite Daenerys est en réalité une folle, obnubilée par le pouvoir, ce que sous-entend la série depuis un moment déjà. - Quant à Arya, elle laisse un peu la place aux autres et ce n'est pas plus mal, rajoutant le nom de Daenerys sur sa liste, je n'en doute pas. Oui le cheval blanc à la fin, on se demande d'où il sort, c'est plus une symbolique qu'autre chose et je ne vois pas trop en quoi ça gêne. - Seules déceptions: la compagnie dorée qui ne sert à rien, et le fait que Yara et ses fer-nés restent planques aux îles de fer.. Finalement, si on laisse faire certains, on se retrouverait avec Drogon femelle qui aurait eu des petits (ouais ouais il y en avait qui croyaient dur comme fer à des nouveaux dragons ), le NK et la longue nuit ou Bran en grand méchant.
|
| | | Disteph
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 7:40 | |
| Mention aux gens qui insultent et souhaitent la mort aux scénaristes/producteurs, j'ai même lu un mec qui souhaitait, que, je cite: on viole leurs sœurs. Les gens sont pathétiques, c'est effrayant. Pour une série. |
| | | Haendel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 9:24 | |
| Last-Escape, c'est fatiguant. On a compris que tu adorais la série Personnellement ayant lu tous les bouquins, et les préférant, - Spoiler:
c'est le traitement de Daenerys qui me gène. Elle est vraiment LE personnage de la saga (littéraire) et ça m'embête toujours quand LE personnage central ne sert en fait à rien. Je ne peux m'empêcher de penser : "Tout ça pour ça ?" Donc oui pour moi le traitement de Daenerys est paresseux. Frustrer le spectateur et le surprendre c'est bien, mais il ne faut pas non plus en abuser. Ne reste plus que dans le dernier épisode nous faire réapparaître les Marcheurs Blanc en guise de dernière image pour qu'on ai fini de toucher le fond Pour le reste rien à redire. A la rigueur j'aimerai un dernier pied de nez, et une Dany qui réalise qu'elle est devenu un monstre et qui part en exil avec Drogon. Mais bon là on sait tous qu'elle va mourir vraisemblablement tuée par Jon...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 10:05 | |
| Bah tu sais quoi? Ne lis pas mes avis. Moi ce qui me fatigue c'est les gens qui descendent tout sans arguments, ah si les livres, qui sont en stand by depuis des plombes et info scoop, il y a aussi risque de déception, bah ouais c'est comme ça avec les oeuvres fictives. Au passage, j'ai lu aussi et faut savoir séparer les deux. Bien des éléments diffèrent, et ce, depuis un bon moment. |
| | | Haendel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 10:24 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Bah tu sais quoi? Ne lis pas mes avis.
Moi ce qui me fatigue c'est les gens qui descendent tout sans arguments, ah si les livres, qui sont en stand by depuis des plombes et info scoop, il y a aussi risque de déception, bah ouais c'est comme ça avec les oeuvres fictives.
Au passage, j'ai lu aussi et faut savoir séparer les deux. Bien des éléments diffèrent, et ce, depuis un bon moment. Il n'y a pas à argumenter. Certaines personnes aiment, d'autres pas. Tu fais parti de ceux qui aiment, mais il est inutile de dénigrer ceux qui n'aiment pas. C'est faire preuve d'ouverture d'esprit. Après on est d'accord que souhaiter la mort aux scénaristes c'est ridicule. D'autant plus que la "vraie" fin de l'oeuvre, celles des bouquins, n'est pas encore écrite et qu'elle sera peut-être différente. Au pire Martin meurt et on pourra imaginer la fin que l'on veut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 10:42 | |
| C'est facile de critiquer quand on ne sait pas argumenter, on se cache derrière du "c'est de la merde, c'est mon avis et basta", oui c'est facile. Je ne lis que ça depuis ce matin. Je serais très curieuse de lire le script idéal de certain(e)s. Fallait postuler comme scénaristes.. La seule chose qu'on puisse réellement reprocher à cette saison c'est le rush. Que tout s’enchaîne très/trop vite, avec pas beaucoup de subtilité. Toujours user de l'argument des livres, c'est dommage, on ne peut pas avoir autant de détails dans des romans avec des milliers de pages, que dans une série de 8 saisons. C'est comme reprocher aux films Marvel/DC de ne pas être des c/c des comics. La Daenerys des livres, n'est pas celle de la série. Et la liste des arcs différents est longue.. D'autant plus qu'il y a la possibilité de ne jamais en voir la fin, mais bon pour l'homme et pas pour des bouquins, je lui souhaite l'existence la plus longue possible. |
| | | Haendel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 10:53 | |
| - Last-Escape a écrit:
- C'est facile de critiquer quand on ne sait pas argumenter, on se cache derrière du "c'est de la merde, c'est mon avis et basta", oui c'est facile. Je ne lis que ça depuis ce matin.
Je serais très curieuse de lire le script idéal de certain(e)s. Fallait postuler comme scénaristes..
La seule chose qu'on puisse réellement reprocher à cette saison c'est le rush. Que tout s’enchaîne très/trop vite, avec pas beaucoup de subtilité. Tu fais de ton avis une vérité absolue. Non tu ne détiens pourtant pas la vérité et on a tout à fait le droit de ne pas aimer la fin de la série que ça te plaise ou pas. Encore une fois ça n'est même pas mon cas puisque la fin de la série ne me dérange pas à part deux points, qui restent attaquables selon moi : 1) Traitement du NK 2) Traitement de Daenerys Tu dénonces les critiques de certains et leur manque d'ouverture d'esprit mais fais toi même preuve de "tyranisme". Fait attention tu vas devenir Mad Last-escape C'est une boutade hein ! J'échange juste avec toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 11:13 | |
| Où tu as lu que je prétendais "détenir la vérité absolue"? Je ne suis pas Daenerys, bend the knee. Tu sais, je m'en fiche que des gens détestent/aiment la fin de la série, je ne vais pas en mourir, ça ne changera pas mon ressenti, je n'y gagne ou n'y perds rien. Mais en général, je défends ce que j'aime avec ferveur. De 1/ tu "m'attaques" un peu sans me connaitre, en me balançant que mes avis sont fatiguant, je ne force personne à me lire, encore moins à me répondre. Et franchement, ça donne pas envie d'échanger sur le coup. Mais soit, je suis pas rancunière sur ces petits détails. De 2/ je me demande juste ce que les gens attendaient, c'est légitime, quand on "dénigre" quelque chose, il faut savoir dire pourquoi. Ressenti personnel dans tous les cas, mais se contenter de dire que c'est mauvais, n'explique rien. Je déteste des choses aussi (Star Wars 8, TWD depuis quelques temps) et quand je les descends, je tente d'expliquer pourquoi, je ne me contente pas de dire que c'est mauvais. Après sans aucun doute que d'autres ne partageront pas cet avis, et c'est leur droit. Tu as donné ton avis, je le respecte, à la base je visais surtout des tweets, sans arguments, je précise. GOT est une série frustrante, depuis ses débuts, qui donne rarement au spectateur ce qu'il/elle voulait. Forcément qu'il y aurait des déçus à la fin.. je pense que l'attente et la hype étaient trop hautes, mais il faut savoir aussi anticiper ça. Le traitement du NK a été trop vite expédier, je vais pas le nier, après difficile d'imaginer quel motif valable la mort a contre la vie, autrement justement qu'anéantir cette même vie? De même que je ne comprendrais sans doute jamais, pourquoi le fait qu'Arya l'élimine gêne tellement. - Spoiler:
Par contre, de mon point de vue, quand on se remémore le traitement de Daenerys (dans la série), il y avait déjà des signes de ce qu'elle serait capable de faire sans conseillers avisés envers lesquels elle aurait encore confiance. Je place un bémol sur Missandei et son "Dracarys", qui pour le coup était pour encore plus envoyer Daenerys vers l'asile. Surtout d'un personnage si gentil que Missandei. EDIT: par contre, Dany et Drogon en exil (et déprime), ce serait pas mal. Plus tragique que la mort, car avec Drogon qui respire encore, bon courage à celui ou celle qui voudra saigner la mère des dragons..
|
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 11:50 | |
| Un episode que j'ai, pour ma part, adoré et qui conclut presque la serie comme il faut, n'en deplaise aux fans qui, de toutes les facons comme tous les fans, ne seront jamais contents...(y'a qu'à voir avec les fans Star Wars, Disney, HP, Marvel, DC, Manege enchanté,....!!). - Spoiler:
c'etait attendu, Daenerys pete un cable et s'approche progressivement de l'état mental de son pere...les dernieres secondes de l'épisode 4 l'invitaient à prendre rdv avec un psy au plus vite. Et les premieres minutes ne font que confirmer nos craintes, elle devient incontrolable au fil des minutes Apres la petite boucherie de l'épisode 3, là, c'est la totale...j'avoue que j'esperais tellement que les cloches sonnantes, le carnage allait etre évité mais non....c'est dans une folie destructrice que Daenerys veut affirmer son pouvoir et Port Real voit le depart d'une reine folle de pouvoir et l'arrivée d'une reine rendue folle par l'envie de pouvoir. Je trouve la mort de Jaime et de Cercie tres belle...et effectivement, pourquoi avoir envie de la voir mourrir autrement?! Sa mort se suffit à elle meme.. Les adieux de Varys etaient touchants je trouve...et marque bien le debut de la folie de notre reine blonde. Par contre, Wintefell et Sansa ont de quoi s'inquieter...
|
| | | Elsa s'envole
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 13:03 | |
| Quand je trouve que c'est nul, je le dis. Ici... Rien à dire. J'ai adoré l'épisode 5 et je suis très très contente que l'apothéose de la série soit un vrai feu d'artifice (oups ) Effectivement, j'ai lu pas mal de bashing pour le plaisir dans les critiques. Si pour moi les épisodes 3 et 4 souffraient de vraies incohérences et d'un scénario assez faible, j'ai enfin retrouvé le Game of Thrones que j'aime. J'ai personnellement aussi lu les livres et ici j'ai su séparer les deux car on retrouve une cohérence avec le reste de la série et on s'éloigne des facilités scénaristiques prises qui me fatiguaient personnellement. - Spoiler:
Je ne vois pas en quoi le traitement de Daenerys est paresseux. On a toujours dit que les Targaryen étaient à double tranchant et elle prouve juste qu'elle est la fille de son père. Rien ne dit qu'elle n'aura pas un semblant de rédemption dans le dernier épisode.
Il est possible de ne pas tout aimer, tant mieux si Last-Escape trouve plus son compte que d'autres, j'aurais aimé qu'il en soit pareil pour moi. J'ai expliqué pourquoi je n'ai pas aimé les épisodes précédents, si on ne sait pas argumenter pourquoi, c'est normal que ça irrite les fans. C'est ça aussi les débats, tout le monde ne peut pas être d'accord dur tout. Sinon... - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène d'adieu entre Varys et Tyrion. L'expression de Daenerys lors de sa confrontation avec ce dernier m'a donné froid dans le dos, j'étais certaine que ça allait mal finir. Je ne me rendais pas compte que j'étais assez attachée au personnage de Varys, discret, mais indispensable. Ses motivations étaient justes. Il est mort pour rien et en n'arrivant finalement pas à protéger cette ville qu'il aimait et ses habitants, c'est ça le plus triste. Il aura vu juste jusqu'au bout.
J'ai beaucoup aimé le positionnement de Tyrion. Son personnage a beaucoup évolué et il se montre vraiment vertueux, voulant sauver ce qui peut l'être et pensant que le sacrifice de Varys permettra de tasser les choses. Ca m'a brisé le cœur de voir que son monde s'écroulait vraiment en même temps que sa confiance pour Daenerys. Il avait déjà protégé cette ville et dans un sens par sa faute, la voilà totalement détruite. Il a échoué en tant que conseiller.
Daenerys, ce personnage pour qui je n'ai jamais pu vraiment me fixer. Si je l'aimais énormément les premières saisons, dès qu'elle est devenue la "Briseuse de chaînes", quelque chose a commencé à me titiller. Le droit du sang n'en fait pas une bonne souveraine et elle aurait sans doute dû rester à Mereen et ne pas chercher à conquérir Westeros qui n'a jamais été sa terre et qu'elle ne connaît pas. Je trouve cette fin très bien pour elle. La mort de ses dragons (même si j'aurais préféré que le deuxième meurt cet épisode-ci) et de tous ses amis et conseillers (Drogo, Jorah, Missandei) l'auront forcément conduite à la folie. Depuis le début, ce sont les autres qui la rendait vertueuse. Seule, elle devient un tyran. Reste à savoir qui tentera de la tuer l'épisode prochain (Jon ? Arya ?)
Concernant Jaime et Cersei, j'ai beaucoup aimé la fin de leur histoire. Jaime a tué le Roi Fou pour sauver sa ville et épargner le plus grand nombre. Il a toujours été un anti-héros. Ici, finalement, l'histoire se répète. Les Lanisters ont toujours "respecté" les règles du jeu du pouvoir quand bien même ils ont fait du mal autour d'eux. Pour rebondir sur ce que Last-Escape dit, je trouve que cette fin est assez affreuse et pire que tout pour Cersei. Daenerys ne connaît pas les Lannister, elle n'a aucune histoire avec eux. Une fin noble pour Cersei aurait été son exécution devant son peuple ou la vengeance d'Arya. Ici, Jaime et Cersei meurent sans personne pour le voir, dans le chaos et l'indifférence totale, en ayant tout perdu. Néanmoins, ils sont morts ensemble et ça m'a quand même fait quelque chose. C'est la fin d'une grande maison de Westeros.
La scène d'adieu entre Sandor et Arya m'a beaucoup plus. J'ai eu très peur pour Arya, mais elle est saine et sauve et très en colère. J'ai beaucoup aimé que l'épisode se concentre sur les masses et la destruction de la ville. On ne voit plus Daenerys de tout l'épisode, ni son point de vue une fois qu'elle sombre dans la folie. C'était vraiment un carnage gratuit et injustifié, sans honneur.
Je souhaite franchement que Jon soit sur le trône maintenant. J'ai toujours aimé les Stark et leur code de conduite. Finalement, le meilleure souverain, c'est sans doute celui qui est désintéressé et qui est proche du peuple. Ce serait ma happy ending parfaite, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Daenerys ne soit pas renversée car dans Game of Thrones, c'est rarement ceux qui sont les plus méritants qui connaissent la meilleure fin...
|
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 14:00 | |
| J'ai également bien aimé cet épisode 5. Je rejoins vos avis et les points que vous avez soulignés, Last-Escape et Elsa s'envole. Mon petit bémol : - Spoiler:
Le sort de Varys. Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quelque chose de grave. Il a appris le secret, tout comme Tyron mais il ne me semble pas qu'il ait eu le temps de le partager, si? Je n'ai pas compris pourquoi il était le seul à en pâtir.
En ce qui concerne - Spoiler:
Cersei, je n'ai pas été déçue par la façon dont elle meurt. Elle a eu le temps de souffrir sur le plan psychologique en voyant petit à petit la mort arriver sur elle, en observant sa ville s'embraser rue après rue.
|
| | | Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 14:20 | |
| J'ai adoré l'épisode, il est pour moi un des meilleurs de la série mais il contient un gros bémol qui m'a vraiment dérangé. - Spoiler:
POURQUOI Daenery brûle tout le monde alors qu'ils s'étaient tous rendus ? POURQUOI ? D'accord pendant la série on nous donnait quelque indice que Dany pouvait déraper Mad Queen mais on en étais tellement loin. Là sétait beaucoup trop brutale et sortie de nulle part. Là je trouve vraiment que c'est un gros raté dans le développement de Daenerys. En plus dans la scène où elle décide de brûler tout le monde elle n'a même pas l'aire malade ou folle, elle a l'aire paniquer comme si elle ne savait plus ou elle était. POURQUOI au lieu d'aller brûler Cercei elle brûle des civiles, des femmes et des enfants qui hurlent à la mort sa pitié alors qu'ils n'ont rien demandé. C'est inhumain et ce n'est pas du tout dans le personnage de Daenerys. Sans parler des soldats de Daenerys que se soit immaculés, dothraki, et armer du nord...c'est quoi ce pétage de plonds, eux qui se sont toujours battue pour les opprimés, tu les vois maintenant non seulement attaquer des soldats qui se sont rendus ( ce qui est déja complètement dégueulasse) mais en plus tuer et violer des civiles ! WTF C'est encore plus un non-sens du point de vue stratégique et politique car maintenant il ne reste plus rien à gouverner, le trone de fer lui-même aurais pu être détruit dans la bataille. Je tiens à dire que je n'ai encore regardé aucune autre critique avant donc je ne sais pas si je suis le seul à ne pas comprendre, mais si quelqu'un à un début d'explication je suis preneur car là je suis perdu et choqué. Maintenant je n'attends qu'une chose c'est que Dany, ver gris et toute leurs cliques y passe. C'est tout ce qu'ils méritent.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
| | | |