|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Haendel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 14:44 | |
| - Noal a écrit:
- J'ai adoré l'épisode, il est pour moi un des meilleurs de la série mais il contient un gros bémol qui m'a vraiment dérangé.
- Spoiler:
POURQUOI Daenery brûle tout le monde alors qu'ils s'étaient tous rendus ? POURQUOI ? D'accord pendant la série on nous donnait quelque indice que Dany pouvait déraper Mad Queen mais on en étais tellement loin. Là sétait beaucoup trop brutale et sortie de nulle part. Là je trouve vraiment que c'est un gros raté dans le développement de Daenerys. En plus dans la scène où elle décide de brûler tout le monde elle n'a même pas l'aire malade ou folle, elle a l'aire paniquer comme si elle ne savait plus ou elle était. POURQUOI au lieu d'aller brûler Cercei elle brûle des civiles, des femmes et des enfants qui hurlent à la mort sa pitié alors qu'ils n'ont rien demandé. C'est inhumain et ce n'est pas du tout dans le personnage de Daenerys. Sans parler des soldats de Daenerys que se soit immaculés, dothraki, et armer du nord...c'est quoi ce pétage de plonds, eux qui se sont toujours battue pour les opprimés, tu les vois maintenant non seulement attaquer des soldats qui se sont rendus ( ce qui est déja complètement dégueulasse) mais en plus tuer et violer des civiles ! WTF C'est encore plus un non-sens du point de vue stratégique et politique car maintenant il ne reste plus rien à gouverner, le trone de fer lui-même aurais pu être détruit dans la bataille. Je tiens à dire que je n'ai encore regardé aucune autre critique avant donc je ne sais pas si je suis le seul à ne pas comprendre, mais si quelqu'un à un début d'explication je suis preneur car là je suis perdu et choqué. Maintenant je n'attends qu'une chose c'est que Dany, ver gris et toute leurs cliques y passe. C'est tout ce qu'ils méritent.
- Spoiler:
C'est là que pour moi le traitement de Daenerys est paresseux. En un rien de temps les libérateurs deviennent bourreaux. Rien ne prépare le téléspectateur à un tel revirement. Certes on nous montrait une Dany parfois surprenante / déterminée, mais pas de là à raser une ville et tuer massivement des innocents. J'ai surtout l'impression qu'on tombe dans la surenchère... Choquer avant tout le téléspectateur dans un dernier twist, peu importe la cohérence de l'histoire. Daenerys a toujours été dure mais juste. On a un personnage, qui est là, complètement schizophrène et ça tombe comme un cheveux sur la soupe
Et je suis désolé mais quand on choisit de faire d'un des personnage centraux, le grand "méchant" de la série (alors qu'elle était l'inverse jusqu'au dernier épisode), forcément les réactions ne peuvent être que tranchées. On aime où on aime pas. Mais cette fin est forcément dérangeante.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 16:20 | |
| - *choupinette* a écrit:
Mon petit bémol :
- Spoiler:
Le sort de Varys. Je n'ai pas l'impression qu'il ait fait quelque chose de grave. Il a appris le secret, tout comme Tyron mais il ne me semble pas qu'il ait eu le temps de le partager, si? Je n'ai pas compris pourquoi il était le seul à en pâtir.
- Spoiler:
Du point de vue de Daenerys, si, c'est une trahison, mais elle aurait du faire cramer Tyrion et Jon avec. Mais Tyrion a enfoncé Varys. Pauvre Varys, il était le moins aimé des 3, et moins central surtout, rip.. Je pense qu'il a quand même eu le temps d'envoyer quelques petits mots, et si ce n'est pas le cas, nul doute que Sansa a déjà balancé la totale chez les voisins.
- Spoiler:
D'ailleurs, Tyrion en libérant son frère s'expose aussi à la vengeance de la mad queen, alors quitte ou double, soit il meurt, soit Jon le sauve in extremis. Et Drogon sera un véritable obstacle, je me demande sincèrement ce qu'ils vont en faire, le tuer serait une mauvaise idée (et puis surtout, comment?), le mettre dans les arènes où les anciens dragons ont péri ne serait pas cohérent non plus (vas y pour forcer le colosse à y aller). Le plus plausible serait qu'il se barre, avec Daenerys ou après sa mort. Sinon, le trône de fer n'est pas détruit je suppose, ils l'auraient montrés non?
|
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 18:53 | |
| Bon episode pour ma part , un peu trop prévisible a mon gout . - Spoiler:
je me demande en fait si les marcheurs blanc et le NK ne sont pas venus pour tuer tout le monde mais pour les libérer du joug des targaryen et si la menace etait daenerys et sa folie
Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | PtiGuigui
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 19:04 | |
| - Spoiler:
Les gens sont choqués par le twist concernant Daenerys qui bascule dans la folie? Ca fait depuis sa prise de pouvoir à Meryn que ça saute aux yeux que dés qu'elle est contrariée, elle commence à avoir des idées noires. De plus avec l'épisode 4 qui nous la montrait au fond du trou, plus les nombreuses trahisons dans son entourage et Jon qui lui a mis un gentil petit râteau, c'était sur qu'elle pète les plombs.
Et sinon, elle a bien les yeux vert Daenerys non? Arya si tu m'entends!!
|
| | | Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 19:50 | |
| - PtiGuigui a écrit:
- Spoiler:
Les gens sont choqués par le twist concernant Daenerys qui bascule dans la folie? Ca fait depuis sa prise de pouvoir à Meryn que ça saute aux yeux que dés qu'elle est contrariée, elle commence à avoir des idées noires. De plus avec l'épisode 4 qui nous la montrait au fond du trou, plus les nombreuses trahisons dans son entourage et Jon qui lui a mis un gentil petit râteau, c'était sur qu'elle pète les plombs.
- Spoiler:
Choquer par une telle violence complètement gratuite et sortie de nulle part oui. Certes dans la série on nous à montrer que Dany pouvais être très dure, mais elle était toujours juste alors que là.... Puis à quel moment dans la bataille elle subit une contrariété ? Elle avait détruit les scorpions, détruit la flotte d'Euronne, détruit la compagnie dorée, les soldats s'étaient rendus, les civiles demandaient de sonner les cloches, elle avais littéralement gagné et obtenu leur réddition totale de gens qui en plus ne lui on rien fais. Elle avait atteint enfin son objectif de conquérir le trone, objectif depuis 8 saison. Elle pouvais assoir son pouvoir sur eux en leur montrant qu'elle serait une reine généreuse pas comme Cercei, que enfin le règne de la terreur était fini, les opprimés libéré blablabla la Dany normal quoi. Là elle décide d'un coup à l'issue de sa victoire totale de tout foutre en l'aire et de bruler sa ville et son future peuple gratuitement pour le plaisir, et laisse son armer tuer/violer femmes et enfants. Pourquoi ? À aucun moment c'est la Dany que l'on à suivie pendant 8 saisons. Elle n'attaque même pas Cercei en plus elle passe 40 minutes à tuer des milliers d'innocents en laissant à Cercei la possibilité de s'enfuir (ce qui à failli arriver). Elle a détruit tout ce pour quoi elle s'était battu pendant 8 saisons sans aucune raison et sortie de nulle part. Voilà en quoi c'est choquant
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 20:10 | |
| - PtiGuigui a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Donc la reddition de Cersei et de King's Landing c'est quelque chose qui l'a contrarié ?
Perso j'ai globalement aimé l'épisode, c'est époustouflant visuellement comme l'ensemble des épisodes depuis le début de la saison. Mais au dela de ça il y a quand même un gachi énorme. Évidemment que Daenarys devait avoir ce destin, évidemment que Cersei devait avoir cette fin, évidemment que le Clegan Bown devait se terminer ainsi ... Mais il y a le fond, et surtout la forme. La forme est bâclé.
Le basculement de Daenerys se fait en un claquement de doigt alors même que la ville déclare sa reddition (et donc que Daenerys obtient ce qu'elle désire depuis 8 saison). J'ai vraiment du mal avec l’élément déclencheur. enfin avec son absence quoi...
Pour Cersei ça aurait pu être largement mieux également. Tout était en place pour une fin pleine de tragédie. Au final on prefere enfouir ça sous quelques décombres...
Au final, toutes ces situations tragiques et shakespeariennes que la série à construites toutes ces saisons durant s'achève sur un "moué, ok. Les noces sanglantes c'était quand même drôlement mieux".
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 20:14 | |
| J’avoue avoir bien rigoler quand ils nous montrent ce nordien prêt à tuer son Roi pour violer cette pauvre femme. Ca correspond pile poil à l'image que la série nous donne des nordiens depuis 8 saison. |
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 20:14 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- PtiGuigui a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Donc la reddition de Cersei et de King's Landing c'est quelque chose qui l'a contrarié ?
Perso j'ai globalement aimé l'épisode, c'est époustouflant visuellement comme l'ensemble des épisodes depuis le début de la saison. Mais au dela de ça il y a quand même un gachi énorme. Évidemment que Daenarys devait avoir ce destin, évidemment que Cersei devait avoir cette fin, évidemment que le Clegan Bown devait se terminer ainsi ... Mais il y a le fond, et surtout la forme. La forme est bâclé.
Le basculement de Daenerys se fait en un claquement de doigt alors même que la ville déclare sa reddition (et donc que Daenerys obtient ce qu'elle désire depuis 8 saison). J'ai vraiment du mal avec l’élément déclencheur. enfin avec son absence quoi...
Pour Cersei ça aurait pu être largement mieux également. Tout était en place pour une fin pleine de tragédie. Au final on prefere enfouir ça sous quelques décombres...
Au final, toutes ces situations tragiques et shakespeariennes que la série à construites toutes ces saisons durant s'achève sur un "moué, ok. Les noces sanglantes c'était quand même drôlement mieux".
c'est la qu'on sent l'absence de Martin !!!!! j'ai la sensation que les scenaristes veulent finir la serie rapidement tout en la baclant!! Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | o0-The-Fox-0o
| | | | fauna Modératrice
Messages : 17527 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 20:36 | |
| Episode 5 vu, j'ai beaucoup aimé, le destin de beaucoup de personnages est conforme à ce que fut leur vie : - Spoiler:
Varys a toujours voulu servir un monarque bon pour le peuple, il n'a pas fait le bon choix, il a trahi beaucoup de personnes. Il aura trahi pour la dernière fois et son destin est conforme à ce que fut sa vie, un jour les trahisons que vous avez commises vous rattrapes. Je ne suis pas triste, il a mérité son sort.
Les Cleggane s'entretuent dans un duel d'anthologie comme nous l'attendions tous. Euron meurt de la main de Jaimie, bon il est vrai que le personnage est tellement antipathique, qu'on s'en fout un peu.
J'ai été émue par la fin de Jaimie et Cersei, pourtant j'ai toujours détesté Cersei. Cersei et Danearys ont toujours été pour moi assez semblables : elles n'ont pas choisi leur mariage, le rôle qu'on voulait leur faire jouer sur l'échiquier du pouvoir mais a un moment donné, elle se sont retrouvées maîtresses de leur destin et elles ont choisi la voie du pouvoir et ont fait le choix de provoquer la peur et la destruction pour y parvenir. Elles sont les deux faces d'un même miroir, sauf que l'une n'a jamais caché son mépris pour les autres et pour beaucoup nous avons aimé la détester, alors que l'autre a construit sa montée en puissance sur l'empathie et nous l'avons forcément apprécié. Depuis son arrivée sur les rives de Westeros, là où tous se défient des Targaryen, elle n'a fait que devenir de plus en plus dure pour s'imposer. Avec Joras et Missandei, elle a perdu sa tempérance et sa conscience et elle révèle son vrai visage qui pointait depuis bien longtemps.
La folie qui gagne Danearys n'est pas nouvelle, elle transparaît depuis qu'elle dispose de ses dragons pour imposer sa volonté. Le comportement des Immaculés et des Dotrakhi n'a rien de nouveau, les Dotrakhi sont des pilleurs et des violeurs, ils obéissent à la mère des Dragons car elle les terrifient. Les Immaculés eux sont des fanatiques prêts à tout pour leur Reine et libératrice.
Un dragon mené par une main de fer et de manière vindicative, fait des ravages, on comprend mieux pourquoi les Targaryen étaient craints.
A mon avis, Jon tuera Danearys car ils sera le seul à pouvoir le faire et c'est son destin à lui qui sera brisé car il ne se le pardonnera pas. C'est son destin à lui qui me rendra probablement très triste, car il aurait pu connaître le bonheur pas sur le trône mais dans le vrai Nord et il le sacrifiera pour sauver sa famille, ses compagnons et les 7 royaumes. La boucle sera bouclée, l'histoire commença par un régicide pour sauver Westeros d'un roi fou et finira par un régicide pour la même raison.
|
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Mai 2019 - 22:07 | |
| Je réagis à chaud sur cet épisode et mon avis n'est pas aussi unanime que ceux que j'ai pu lire. C'est du grand spectacle, mais je n'ai pas réussi à l'apprécier autant que celui de la bataille de Winterfell parce que je n'ai pas toujours aimé la forme, les plans que le réalisateur a choisi de montrer, et la façon dont certains personnages sont traités dans leurs derniers moments. - Spoiler:
Pour Varys, si je n'avais pas vu les photos promo de l'épisode, j'aurais tout misé sur le fait que Tyrion y passerait aussi. Je ne comprends pas pourquoi Varys seul doit payer, si c'est Tyrion qui lui a vendu la mèche ? Daenerys/Tyrion aurait-il/elle intercepté des messages envoyés par Varys aux quatre coins de Westeros pour répandre la nouvelle concernant Jon ? Si c'est le cas, n'aurait-il pas fallu l'expliquer ? C'est vrai, on voit Varys écrire des missives, mais il manque quelque chose pour rendre tout ça logique. A vouloir faire des ellipses, ça casse la suite logique de certaines trames. Daenerys, ça ne m'a pas surprise, les signes étaient là et de plus en plus nombreux depuis quelques épisodes. Mais on a un gros plan sur son visage déformé par la rage juste avant qu'elle ne commence son massacre (bravo Emilia Clarke), et après... plus aucune image d'elle. Juste le dragon qui crache du feu. Je sais pas, ça m'a perturbée. J'aurais bien aimé voir l'expression de son visage de temps en temps, au fur et à mesure qu'elle décime la ville. Cersei et Jaime... vraiment, c'était une scène super émouvante, j'ai adoré. Elle a permis à Lena Headey de montrer toute une palette d'émotions qu'on n'avait pas vues depuis un moment, tant Cersei était devenue dure et impassible. L'humanité de Cersei est excellemment montrée dans cet épisode et je crois que ces scènes ont été mes préférées.... MAIS mourir ensevelis, sérieusement ? J'ai été sacrément refroidie. Je ne m'attendais pas à ça, et contrairement à l'agréable surprise que j'ai eu quand Arya a tué le Roi de la Nuit, j'ai été déçue cette fois-ci. Bon, c'est un choix scénaristique, il ne m'a pas plu. Tyrion manque également dans la deuxième partie de l'épisode. Même si son plan de faire évader Cersei et Jaime n'a pas marché, il n'en a pas moins trahi Daenerys, et cette dernière l'a prévenu des conséquences si cela devait arriver une nouvelle fois... ça va être chaud pour lui aussi l'épisode prochain. L'issue du Cleganebowl était prévisible, et très satisfaisante à mes yeux. La Golden Company... extrêmement décevant. Tout ça pour ça. On nous l'avait décrite comme l'armée la plus puissante d'Essos... Au final, non seulement on n'a pas vu d'éléphants, mais pas grand chose tout court non plus. La caméra passe heureusement suffisamment de temps sur Jon pour nous permettre de comprendre qu'il a pris conscience de sa lourde erreur d'avoir cru en Daenerys. Maintenant, je suis persuadée qu'il tuera Daenerys pour sauver Westeros d'une nouvelle Mad Queen. Mais il ne montera pas sur le trône et retournera dans le Nord, parce que c'est là que c'est chez lui comme l'a dit Tormund, pour faire son deuil et trouver la paix. A mon sens, Arya devient une candidate sérieuse pour monter sur le trône à la fin, si trône il doit encore y avoir (franchement, j'y crois toujours à ma théorie de la démocratie avec Arya présidente ). La raison qui me fait penser ça c'est que l'épisode passe beaucoup de temps sur elle, probablement pour nous faire vivre l'horreur avec ses yeux, mais aussi, je pense, pour montrer son humanité et sa détermination à sauver les gens, car elle tente désespérément de sauver la femme avec son enfant, en vain. En outre, les paroles de Sandor quand ils se quittent laissent penser qu'Arya ne deviendra pas une mercenaire sans pitié. Etant donné le fait que devenir une lady est également exclue pour elle, je pense que l'option du trône, ou tout du moins la fonction de Main, est une possibilité très envisageable. Quant à Sansa, absente de l'épisode, je l'imagine les pieds sur la table devant la cheminée de Winterfell en train de ricaner en mode "Je vous l'avais dit, pourquoi personne ne m'écoute ???"
|
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Mai 2019 - 1:37 | |
| Honnetement, - Spoiler:
vu la folle sanguinaire qu'est devenue Daenerys, je serai Sansa, je m’inquiéterai un peu. Vu que les relations n’étaient pas franchement comme représentatives du grand amour entre les deux..c'est un coup à ce que la folle blonde débarque juste avec son dragon pour lui faire la peau
|
| | | Disteph
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Mai 2019 - 8:18 | |
| Bon vu aussi. Je m'attendais à un épisode plus intense. Je suis un peu resté sur ma faim. En tous cas une chose est sûre on n'aura pas - Spoiler:
Une fin style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
|
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10635 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Mai 2019 - 22:34 | |
| On peut reprocher à cette saison d'être un peu trop rapide et expéditive (d'où des raccourcis et des incohérences), mais cette fin semble assez logique dans ses grandes lignes. Un ou deux épisode de plus n'aurait pas été de trop je pense. Le rythme fait un peu trop "bref" comparé aux débuts de la série. Reste que visuellement c'est toujours aussi beau et soigné (surtout pour une série). - Spoiler:
Daenerys a toujours eu des tendances un peu brutales et trop hâtives. Isolée et désormais sans ses "consciences" il est logique qu'elle sombre, même si c'est un peu trop brutal ici (d'autant que la série a souvent tournée ces actes d'un coté plutôt "bon" ou héroïque). Le parallèle avec son père est intéressant, un bon roi qui avait fini fou en s'isolant. Jon semble un peu à l'Ouest... La fin de Cersei et Jamie est assez ironique, la famille ayant toujours voulu s’élever plus finie ensevelie dans l'indifférence totale. La fin de Cersei devrait être assez différente dans les livres, où une prophétie absente (ou plutôt incomplète) de la série annonce que son jeune frère (mais lequel?) lui passera les mains autour du cou. Peut-être que Jaime voudra l’arrêter avant de sonner les cloches? Reste plus que ce pauvre Tyrion... La scène finale entre les deux frères était touchante.
Concernant Varys : - Spoiler:
Il semble avoir essayé d’empoissonner Daenerys, mais cette dernière ne mange plus, raison pour laquelle il est le seul à être condamner par la suite.
Curieux de voir comment ça va finir. Mais au moins, on aura eu une fin, vu que G.R.R Martin ne semble pas très pressé (et se lance encore une fois dans d'autres projets...) |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | o0-The-Fox-0o
| | | | Stato
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 19 Mai 2019 - 13:02 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Solib75 a écrit:
- Vous rendez vous compte que dans 24h se terminera GOT...? Ça parait tellement impossible et irréel...
Une série qui se termine, c'est quand même pas si inédit que ça Mais une série qui a autant de succès que GoT, ça se voit pas souvent. |
| | | Disteph
| | | | o0-The-Fox-0o
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Mai 2019 - 8:43 | |
| Mi-figue mi-raisin pour ce final, clairement pas le meilleur final de saison que j'ai vu (ça reste Six feet under). Pas le pire non plus. Il n'y a jamais de "bonne" façon de conclure une série, en particulier un mastodonte comme GOT, cependant la fin est bâclée, je défendrais encore cette saison mais pas le rush de ce final, trop d'éléments en trop peu de temps. - Spoiler:
Je commence par le négatif: - La mort de Daenerys est trop vite expédiée, je n'ai pas été émue du tout. Ce n'était plus un personnage qui était dans mes petits papiers, mais je pense qu'elle méritait mieux quand même, que sa fin aurait dû se dérouler en, au moins, deux épisodes. Pour mieux voir le combat interne de Jon quant au fait de tuer celle qu'il a aimé. J'estime également qu'elle est trop facile à atteindre (pas de gardes). Grand moment aussi quand elle parle dans une autre langue à ses armées, et que Jon et Tyrion semblent tout comprendre, alors que Jon n'a jamais quitté le continent et que Tyrion pouvait à peine aligner une phrase. - Drogon qui crame le trône, pourquoi? Juste pour la symbolique? Qu'il refuse de cramer Jon ok, un dragon ne s'attaque pas à un Targaryen, mais pourquoi lui faire brûler ce fucking trône? Comme s’il passait sa rage juste à côté de Jon, et pas de bol, plus de trône. J'apprécie la symbolique de destruction, pas le procédé. - Ver gris, les immaculés et les dotrakis qui ne tuent pas celui qui a zigouillé une reine qu’ils suivaient aveuglément. ?? - Port Réal je ne sais pas, mais le donjon rouge est comme neuf, abusé aussi vu l'état dans lequel il se trouvait. L’ellipse temporelle entre la mort de Dany et le couronnement du nouveau roi est aussi bien trop rapide, ok on se doute que du temps a passé au vu des apparences de Tyrion et Jon, mais quand même pour le spectateur c’est violent ! Idem le mur, sauf si on n’a pas montré le côté que Viserion avait détruit ? - Pourquoi une garde de nuit? Quelle serait son utilité? Sachant que les sauvageons sont enfin dans la société, et que les morts ont disparus. - Les autres suzerains qui laissent, sans rouspéter, l'indépendance au Nord. Sans revendiquer la leur. Sachant que les îles de fer voulaient aussi ce statut. - L'humiliation, inutile, de l'oncle Tully. Ce n’était pas drôle non plus. - L'inutilité de Yara Greyjoy, assez dégoûtée qu'elle respire mais plus Theon. - Un suzerain de Dorne qui apparait comme par magie, Robert Arryn qui a l’air normal (sachant qu’il avait la mère la plus tordue qui soit, c’est étrange ^^). Le positif: - Bon bah j'adore les fins de Sansa et Arya, cohérentes avec leurs personnages. Après toutes les crasses qu'elle a endurées, Sansa l'a mérité son Nord. J'ai radicalement changé d'avis sur ce personnage (que j'ai détesté pendant longtemps) mais là c'est officiel, je l'adore. Et je trouve que c’est le personnage le plus intéressant de cette saison. Quant à Arya, c'est un électron libre donc le fait qu'elle parte explorer c'est logique. - La fin de Tyrion, le plus juste des Lannister. Et le dernier encore en vie alors que, exception faite de Jaime, sa famille le détestait et le voulait mort. - Brienne qui écrit les mémoires de Jaime, c'était plutôt touchant, une façon de lui renvoyer l'ascenseur. - L'émotion de voir les corps de Cersei et Jaime via Tyrion. Mais si on chipote un peu, ils étaient vachement frais pour des gens qui ont reçus quelques tonnes de pierres sur la tronche, la réalité serait surement plus en mode ‘’bouillie’’. - La fin de Jon, je ne le voulais pas roi, ni heureux avec Daenerys, et le peuple libre lui va bien. Ghost a enfin sa papouille. Mais ça fait un peu l'effet "oh zut, retour à la case départ", du coup ça donne le sentiment que ce personnage n'a pas évolué. Qu'il a vécu et continuera à vivre comme un bâtard, même en connaissant son identité. Mais ça ne me choque pas car finalement, pas de preuve concrète de qui il est réellement. C'est juste cette histoire de garde de nuit que je n’avale pas, à la limité ils auraient dû appelés ça une prison, pour y mettre les rebuts de Westeros. - La disparition définitive de la dynastie Targaryen, et la survie de Drogon. Au moins un dragon vit toujours. J’ai apprécié la scène où il emporte sa maman, même si on se demande ce qu’il va en faire. Dans le « ok pourquoi pas » : - Bran roi des sept (enfin six maintenant) couronnes. Bon pas de réelle surprise, j’avais lu les leaks (oui oui je sais), et au vu de la tournure de la série, je trouve cela assez cohérent, il ne risque pas de provoquer une guerre par amour ou par haine. En revanche, pour un mec qui ne veut rien, je trouve que son nouveau statut lui plait bien quand même. Et c’était peut-être finalement lui le meilleur manipulateur de Westeros. - Ver gris sur l’île de Naath, en mémoire à Missandei. Je n’aurai jamais misé sur sa survie à celui-là, comme quoi ! C’est aussi un peu le seul relent de bonté qu’à apporter Daenerys et qui restera ancré, les immaculés qui ont enfin la liberté. - Varys est mort pour rien, ou alors il n’a pas eu le temps de poster ses lettres. Balo. - Le conseil du roi façon fan service à la fin. Ils sont tous relativement cohérents sauf Bronn, sincèrement je me demande ce que le plus grand reître de Westeros fait en tant que grand argentier. Personnellement, je pense que ce personnage aurait dû mourir et ce, depuis un bail.
Le scénario en lui-même ne me déplait pas. En revanche, j’avoue être quand même étonnée, voir dépitée, qu’alors qu’ils avaient la possibilité d’étirer, D&D ont quand même décidés de tout clôturer sur une seule saison de six petits épisodes. Mauvaise technique, le potentiel est là je trouve mais la plupart des gens resteront amers car ça va trop vite du coup c’est violent et on n’encaisse pas trop facilement le déroulement. Je comprends assez facilement la déception du final, le fait que ça gueule, en revanche les pétitions, les insultes, ça je ne cautionne pas, peu importe l’œuvre. C’est dingue, on dirait que certaines personnes jouaient leur vie sur la fin de cette série, alors que quand on commence une série de x saisons, on sait que la fin peut déplaire, décevoir. Il y a pire qu’une fin décevante : pas de fin du tout, une série qu’on stoppe faute d’audiences. Mais ça reste du fictif et en ce qui me concerne, ça n’entache pas le fait que Game of Thrones restera ma série préférée et qu’il en faudra une sacrément balèze pour qu’elle soit détrônée. Une saison bâclée et un final décevant ne sont pas toute la réputation d’une série, j’ai su prendre du recul, je remercie les leaks. Après, ça me désole que cet épisode final bâclé restera le dernier souvenir de la série, dommage dommage. « Les noces pourpres » restera mon épisode favori, ce final sera sans doute celui que j’aime le moins. La saison 3 restera ma préférée et la 5 celle que j’aime le moins. Ça ne m’empêchera pas non plus de continuer de façon assidue ma collection, de POP/minis comme de 1/6. Pas dégoûtée mais pas contente non plus. |
| | | Haendel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Mai 2019 - 9:19 | |
| L'importance ça n'est pas tant la conclusion, c'est de savoir quel est le chemin parcouru par les différents personnages qui nous amène à cette conclusion. Force est de constater qu'à ce niveau là, cette saison est un échec. Comme le cheminement est trop rapide il perd de sa cohérence et ce final ne laisse pas une saveur douce amère, mais plutôt aigre / Niaise. Après oui ça reste très bien réalisé / produit et cette série restera un monstre du petit écran. C'est juste dommage que cela s'achève sur une grosse fausse note. - Spoiler:
La fin de Daenerys confirme l'absence d'inspiration des scénaristes vis à vis de ce personnage. Tu ne peux pas pendant 66 épisodes la présenter comme une héroïne, les 4 suivants comme une jeune folle et les deux derniers comme la plus grande des tarées de Westeros. Encore une fois, Mad Queen pourquoi pas. Mais pas comme ça. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était amorcé depuis plusieurs saisons. C'est faux. On a quelques vagues éléments, rien de plus. A ce compte là, Sansa aussi pourrait elle aussi être Mad Queen. C'est surtout qu'ils ont donné le moins d'indice possible pour se conserver un twist final. Résultat, le traitement du personnage est ridicule / grotesque.
Le sort de Jon n'est pas mieux. Il est le seul à payer ce Régicide ? On a l'impression que les deux héros sont au final ceux qui ont eu le pire traitement. L'un est mort, l'autre torturé à vie. Triste fin pour les deux personnages ayant sauvé Westeros. Seul Arya, qui complète ce trio, s'en sort bien au final.
Le Prince de Dorme... C'est une blague ?
Sansa Reine du nord... Mouais. Vive l'unité du royaume après tant de morts. Bran commence son règne en perdant un royaume... Ça promet. On passera sur Bran souhaitant partir à la recherche de Drogon... On ne voit pas trop la finalité de la chose... Caprice de Corneille ? On dirait bien. Globalement la scène du conseil est grotesque.
Et pleins d'autres incohérences relevées par Last-Escape.
A contrario, pour moi, la plus belle sortie reste celle de Cersei et Jaime.
J'ai surtout l'impression que la série se termine sur une note ultra négative. Aucun personnage ne ressort réellement heureux et tous les jalons sont posés pour de futurs conflits à venir (Royaume désunis / clan familiaux)
Dernière édition par Haendel le Lun 20 Mai 2019 - 14:39, édité 3 fois |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17527 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Mai 2019 - 10:28 | |
| La fin est conforme à ce que j'avais imaginé, GOT n'a jamais été à propos de - Spoiler:
fins heureuses. Il ne pouvait y avoir que de la tristesse après tant de batailles, tant de massacres, tant de luttes pour un trône symbole de la volonté d'un seul de dominer les autres. Qu'il soit détruit par Drogon m'a bien plus, ce trône qui a mené tant de protagonistes vers la folie.
Je suis d'accord pour dire que malheureusement, le traitement de Danearys est trop brutal dans la série, dommage de ne pas avoir pris plus de temps pour installer cette idée de la Mad Queen. J'espère que les romans, si un jour ils sortent, sauront combler les zones d'ombres et prendre le temps de mieux montrer le cheminement vers chaque destin.
Nous savions tous que Danearys ne parviendrait pas jusqu'au trône tant convoité, la prophétie était claire depuis le début. Je savais aussi que Jon ne monterait pas sur le trône de fer. Varys a finalement eu par delà la mort ce qu'il souhaitait, un Roi juste pour Westeros (moins un royaume) et finalement Les adeptes du Dieu de la lumière ont oeuvré pour que La Corneille à trois yeux soit sur le trône.
Sansa obtient le Nord, ce qui compte le plus avec sa famille à ses yeux, elle a gagné le coeur du Nord par ses actions. Bran est sur le trône de Westeros (des 6 royaumes). Arya part vivre la vie qu'elle a toujours voulu, celle de l'aventure et de la découverte. Jon a trahi son amour, pour la seconde fois. Jon a toujours placé son devoir avant tout, il l'a accompli jusqu'au bout. Il devient le nouveau régicide et prend le noir. En réalité, on le voit dans son regard, il ne reviendra plus au mur, il part vivre dans le Grand Nord avec son vrai ami Tormund et Ghost. Le seul endroit où il ait jamais été libre. Le renvoyer à Castle Rock n'était qu'un moyen de se débarrasser des Immaculés et des Dothraki. Tyrion devient la main du roi, rôle qui lui a toujours été à la perfection. Winter is coming était la devise des rois du Nord et de la famille Stark, 4 des 6 enfants sont encore en vie, l'un sur le trône du Nord et l'autre sur le trône de Westeros, en somme, l'hiver est bien arrivé jusqu'à King's Landing !
Une série est forcément un raccourci, à partir du moment où il n'y avait plus que 6 épisodes, même plus longs, il était impossible de tout développer, de tout conclure et c'est forcément frustrant car il y a beaucoup de raccourcis, tout va trop vite. Pour ma part, ce sont les romans qui m'ont amené à la série et ce sont eux que j'apprécie par dessus tout. J'espère donc que nous aurons la suite en roman, pour mettre un point final à cette saga du trône de fer. |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Mai 2019 - 16:24 | |
| Cette fin me convient, et je n'attendais ni plus, ni moins. La seule chose qui m'ait vraiment surprise, c'est que - Spoiler:
Drogon détruise le trône. Ce trône, sujet de toutes les convoitises, c'est tout un symbole, le symbole de la tyrannie qui part en fumée. La roue est bien brisée, comme le voulait Daenerys, mais pas dans le sens où elle l'entendait
Maintenant, ça a déjà été dit, les fins heureuses, ce n'est pas le truc de GoT, et malhreusement, 6 épisodes n'étaient pas suffisants pour conclure décemment cette série. - Spoiler:
L'arc de Daenerys va juste beaucoup trop vite dans les deux derniers épisodes. Alors ils ont essayé de nous rappeler - par la voix de Tyrion - que Daenerys a tué beaucoup de gens pour avoir le pouvoir... mais ça ne fonctionne pas. Encore une fois, passer d'une Daenerys tyrannique qui tue des ennemis de guerre à une Daenerys en mode "Mad Queen" qui tue des innocents, c'est trop brutal ! Les incohérences vont aussi bon train dans cet épisode ; c'est vrai que franchement, j'ai du mal à croire que Jon n'ait pas été tué par Ver Gris après avoir tué Daenerys. Que les Immaculés, les Dothrakis et compagnie ne se soient pas rebellés pour faire la peau à celui qui avait tué leur reine. Bref. Je suis un peu mitigée sur le fait que Sansa obtienne aussi facilement l'indépendance de Winterfell. C'est une belle fin pour le personnage, mais je suis surprise que personne ne proteste plus que ça, notamment Yara, qui avait discuté de l'indépendance des Îles de Fer avec Daenerys. D'un autre côté, Sansa avance l'argument que Winterfell était indépendant autrefois pour renforcer sa position (et ne profite pas du tout du fait que le nouveau roi est son frère, non non ) La fin de Jon est à la fois amère et heureuse. Amère, parce qu'il retourne à son point de départ, condamné à finir en banni, en outsider, à ne pas avoir de descendance, alors qu'il a sauvé tout le royaume. Heureuse, parce qu'il retourne là où est sa vraie famille, le Nord, les sauvageons, Ghost (j'espère que les gens sont contents maintenant de la petite scène du câlin). Je m'attendais à ce genre de fin depuis que Tormund lui avait dit qu'il était fait pour le vrai nord dans l'épisode 4. Une fin très logique pour le personnage en somme. Bran roi, beaucoup avaient vu juste. C'est un bon compromis effectivement, et probablement la meilleure fin possible pour le Royaume des (désormais) Six Couronnes qui permettra de construire la paix durablement. Comme quoi, les avis peuvent radicalement diverger : en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la scène de la réunion du conseil. On sent que les protagonistes, Tyrion, Davos, Bronn, Sam et Brienne vont former une bonne équipe autour de Bran pour l'aider à régner de façon juste. C'est une scène porteuse d'un grand espoir. Evidemment, on ne sait pas ce qui se passera après. Mais je crois que tous ces gens réunis ont ras le bol de la guerre. Et qu'ils feront tout pour l'éviter à nouveau. Et je vois la fin de la série de manière positive : si la série se termine de façon amère beaucoup de personnages, si beaucoup de sacrifices ont dû être faits, au final, la voie est ouverte à la perspective d'une ère meilleure pour les habitants de Westeros. Et donc en soi, on pourrait qualifier cette fin de plutôt heureuse.
Game of Thrones me manquera, c'est une série qui me tient en haleine depuis six ans, depuis que je l'ai découverte alors que la troisième saison venait d'être diffusée. Malgré ses incohérences, ses ellipses, son changement de rythme dans les deux dernières saisons, je n'ai jamais cessé d'adorer et j'espère pouvoir à nouveau un jour être happée de la sorte par une autre série. |
| | | o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Mai 2019 - 20:15 | |
| C'est très drôle de voir les gens qui comme Last-Escape ont énormément défendu l'épisode 3 et 5 et maintenant critiqué les incohérence du Season Final Perso ces mêmes épisodes ont eu le même effet qu'un vaccin sur moi. Du coup j'ai plutôt très bien apprécié ce final ! Après, les showrunners annoncé une fin douce amère ... je la trouve surtout douce et très sage, à la limite du happy end. - Spoiler:
- Sansa Reine du nord, comme une évidence
- Arya plus libre que jamais
- Bran sur le trone, sans doute le meilleur Roi que pouvait espérer Westeros
- Sam, Tyrion et Brienne conseiller du nouveau roi
- Brienne qui inscrit Jamie dans l'histoire
- John qui retrouve le nord
Tout ça ressemble vachement à un Happy End quand même ! A part le fait que John est "condamné à perpet'..."
Pour ce qui est des incohérences, comme soulignés plus haut, je pense être vacciné. Elle ne m'ont donc fait vraiment ni chaud ni froid. On notera également la scène dans les cryptes du Donjon Rouge, sans doute la plus belle de toute cette saison.
Bref. Une excellente série, dans mon top 5, qui n'a malheureusement pas su maintenir tout du long la qualité de ses débuts, mais qui parviens à se terminer de manière bien sage, et satisfaisante. Comme Last Escape, c'est l'épisode 9 de la saison 3 que j'ai préféré. Cette dernière saison et celle que j'ai le moins appréciée.
|
| | | |