| Les pelouses autour de Central Plaza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
memories
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Dim 21 Juil 2013 - 23:59 | |
| Malheureusement selon les jours, en fonction de l'affluence, les Guest sont tolérés sur CERTAINES pelouses pendant Dreams et la parade, et ce pour des raisons principalement de sécurité. Donc ne soyez pas étonné de voir pendant la parade par exemple un cast sur une bute et des guest s'y installer quand même. - Sont interdites quelque soit l'affluence: les pelouses AU CENTRE le central plaza, les pelouses donnant sur les douves du château... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 0:01 | |
| - DisneyAnonyme a écrit:
- Justement y a toujours une photo des pelouses mais jamais de la place disponible sur central plaza...
Chaque année je me rends à Disney en août, j'en fais les frais..
et je voudrais rebondir sur agressivité des commentaire de cette photo, je veux bien qu'on crie au manque de respect, mais y certains commentaire sur excessif à la situation c'est juste qu'il n'y a pas d'excuses pour les guests feignants sans respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:07 | |
| une bonne marée de CRS avec des pistolets taser devrait suffire à les faire fuir... plus sérieusement, y a pas de pancartes pour signaler? -_-' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:17 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
Non mais regarde ça ! tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de place sur Central Plaza ! ( c'était se soir ça ) Juste aucun Respect ! Source DLRP express Ah Ben tu vois... DLP a trouve un moyens pour mettre des gradins, sans défigurer Central Plaza... Mais suis pas sur que le changement quotidien des pelouses (théorique évidemment...) siot plus économique que d'aménager quelque chose de plus "convenable" et confortable pour les Invités. Walt ne mettait jamais de barrières autour des pelouses de DL pour repérer les chemins a aménager. DLP devrait s'en inspirer et proposer une vraie solution durable et confortable pour un show qui restera encore de nombreuses années (sous une forme ou une autre). |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:25 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
Walt ne mettait jamais de barrières autour des pelouses de DL pour repérer les chemins a aménager. DLP devrait s'en inspirer et proposer une vraie solution durable et confortable pour un show qui restera encore de nombreuses années (sous une forme ou une autre). Le problème c'est que si l'on applique cela DLP va pouvoir bétonner tous les espaces verts. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:26 | |
| - Citation :
- Walt ne mettait jamais de barrières autour des pelouses de DL pour repérer les chemins a aménager.
On n'est plus en 1955 non plus. Pour le reste, bah, il fait chaud, les gens voient des pelouses et vont s'y asseoir en attendant le show ce qui est plus confortable que par terre sur du béton ou des pavés. Je ne dis pas que c'est acceptable, mais c'est compréhensible. Faut arrêter de crier aux hooligans... |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:29 | |
| Je crains que cela ne soit pas pratiquable en France, on est trop habitués à jouer au jeu du chat et de la souris avec les règles. Tu n'as qu'à regarder ce qui se passe quand on met une barrière : la majorité des gens vont trouver inacceptable que des malotrus passent par dessus, d'autres vont au contraire trouver des bonnes raisons de franchir la ligne rouge, mais très peu vont se demander si la barrière n'était pas, après tout, à un mauvais endroit. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:32 | |
| C'est vraiment un manque de respect envers les jardiniers... "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:35 | |
| Ton message paraît très intolérant, peut-être involontairement !
N'oublie pas non plus que le public de DLP est très hétéroclite. Dans beaucoup de cultures, les pelouses ne sont pas faites que pour les amateurs de golf, et il est tout à fait normal de marcher dessus ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:38 | |
| @MrFreddy : Les bonnes idées n'ont pas d'âge... La preuve on parle d'un parc dont le concept général date de ... Bah de 1955.
Maintenant, soit on reste au statut-quo, soit on met un CM sur chaque pelouse pour flicer les guests ou tout simplement on s'adapte, soit en l'empêchant définitivement (via de bons gros buissons bien larges), soit en prenant des mesures adéquates, puisque ce genre de comportement est juste l'expression d'un besoin réel des Invités.
Je suis d'ailleurs extrêmement surpris que "l'enjambage" de barrière soit une pratique officiellement tolérée, car si quelqu'un se casse la figure et se blesse, c'est bien le parc qui en aura la responsabilité...
Bref on est dans une situation anormale et l'absence de réaction de DLP depuis 2008 (pour la scène centrale puis pour Dreams) est plus que regrettable. |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 1:54 | |
| DLP a tout de même détruit l'ancienne scène centrale ! c'est qu'elle ne devait pas tant que ça répondre aux exigences qualité… (d'ailleurs, on imagine mal la voir revenir aujourd'hui) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 2:03 | |
| Cibay a répondu a la question (!!!)... La scène centrale devait au départ servir a accueillir le mega-show des 20 ans qui en évoluant pour donner Dreams a logiquement imposé sa suppression parce qu'il fallait bien dégager la vue sur le bas du château et donner un maximum de place aux spectateurs.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 22 Juil 2013 - 2:15, édité 1 fois |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 2:05 | |
| - cwis a écrit:
- Ton message paraît très intolérant, peut-être involontairement !
N'oublie pas non plus que le public de DLP est très hétéroclite. Dans beaucoup de cultures, les pelouses ne sont pas faites que pour les amateurs de golf, et il est tout à fait normal de marcher dessus ! Oui c'était involontaire, je sais qu'il y a beaucoup de cultures différente a DLP, mais ce n'est pas non plus normal de marcher dessus. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 2:08 | |
| L'ancienne scène cachait surtout le château… même sans Dreams, ça avait du sens de la virer ! rien que depuis Town Square, la vue d'aujourd'hui est redevenue magnifiue !
Et puis, quitte à vouloir garder la scène, on aurait très bien pu imaginer une version de Dreams qui la prenait en compte. Pourquoi pas avec une partie du spectacle sur la scène, des jeux d'eaux, de flamme ; et bien sûr, un mapping plus haut sur le château pour que tout le monde le voit. Non pas que j'aurais préféré, mais ça aurait été possible.
Cela dit, on tire les racines dans le même problème architectural initial : Central Plaza ne permet pas au plus grand nombre de voir un spectacle (sauf un feu d'artifice, mais ça limite un peu) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 2:41 | |
| C'est scandaleux , si il y a des barrières , c'est pas pour passer au dessus bon sang . ( faudrait installer des ronces ) Et j'hésite pas à demander aux gens de sortir des pelouses . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 4:09 | |
| non, ce qu'il faut, c'est un système d'arrosage automatique, voir des barbelés, ou des hais électriques... non finalement, un panneau avec écrit "interdiction de marcher sur la pelouse, tout non respect des consignes sera punis par une expulsion immédiate du parc", c'est comme ça que ça marche le mieux! - Jeff.Lyon a écrit:
- Cibay a répondu a la question (!!!)
hey, c'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel! X( |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 12:42 | |
| Vous êtes vraiment des intégristes. Ce parc n'est pas le vôtre. J'hallucine quand certains d'entre vous disent qu'ils demandent aux gens de dégager des pelouses alors qu'ils ne sont même pas CM. Ce n'est pas votre métier. Que certains comportements inciviques choquent et nécessitent une réaction (par exemple, j'ai repris un jour une mère de famille qui faisait faire pipi à son fils dans les grottes d'Adventuralebd alors qu'il y a des toilettes 100 m plus loin: ça c'est scandaleux), ces histoires de pelouses, sincèrement, il n'y a pas mort d'homme. Et si Disney tolère à certains endroits, c'est sans doute pour éviter des conflits inutiles avec certains guest (conflits qui pourraient dégénérer ou engendrer de l'insatisfaction). Ce n'est pas pour cela qu'il faut tout laisser faire, mais moi,n je vois des gens qui vont sur les pelouses dans tous les parcs du monde. C'est un réflexe naturel. Ce serait mieux sans, mais c'est comme ça.
|
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 12:46 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- @MrFreddy : Les bonnes idées n'ont pas d'âge... La preuve on parle d'un parc dont le concept général date de ... Bah de 1955.
Oui, mais le public a évolué depuis 1955. A l'époque, les gens "s'habillaient" pour visiter le parc. On croisait des femmes avec des talons hauts et des hommes avec des chapeaux. Le public était davantage éduqué qu'aujourd'hui. On ne vit plus à la même époque; C'était la petite bourgeoise de Los Angeles, qui avait sa voiture pour se déplacer, qui visitait le parc. On en est loin aujourd'hui... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 12:49 | |
| Aucun rapport avec de l'intégrisme , mais quand tu en parle à un guest et qu'on te répond '' c'est pas mon problème '' je pense qu'on a plus trop le choix . Et pour rester polis , ils ont de la chance que je sois de nature calme en direct . Et d'ailleurs , je n'hésite pas non plus à hurler sur ceux escaladant les décors . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 13:13 | |
| Indiana jones, si tu es capable de devenir violent vis-à-vis d'un guest qui ne respecte pas tes critères de politesse, peut-être que c'est toi qui risque de te faire sortir… en tout cas, perso, je ne viens pas dans un lieu de loisir pour voir les clients se taper entre eux !! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 13:15 | |
| Je tape personne ... je le dis une fois gentiment , la deuxième je hurle . Vous croyez que l'entretien des pelouses c'est gratuit ? Enfin , comme d'habitude , je remarque , qu'il faudrait laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte .
www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 13:16 | |
| Un guest qui hurle contre un autre, ça sort de mes critères de courtoisie. On n'est pas au far-west ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 13:17 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Vous êtes vraiment des intégristes. Ce parc n'est pas le vôtre. J'hallucine quand certains d'entre vous disent qu'ils demandent aux gens de dégager des pelouses alors qu'ils ne sont même pas CM. Ce n'est pas votre métier. Que certains comportements inciviques choquent et nécessitent une réaction (par exemple, j'ai repris un jour une mère de famille qui faisait faire pipi à son fils dans les grottes d'Adventuralebd alors qu'il y a des toilettes 100 m plus loin: ça c'est scandaleux), ces histoires de pelouses, sincèrement, il n'y a pas mort d'homme. Et si Disney tolère à certains endroits, c'est sans doute pour éviter des conflits inutiles avec certains guest (conflits qui pourraient dégénérer ou engendrer de l'insatisfaction). Ce n'est pas pour cela qu'il faut tout laisser faire, mais moi,n je vois des gens qui vont sur les pelouses dans tous les parcs du monde. C'est un réflexe naturel. Ce serait mieux sans, mais c'est comme ça.
Désolé d'être civilisés Edit : Et respectueux. Malheureusement, c'est plus du tout dans la nature des gens de nos jours
Dernière édition par yoyo-DLP le Lun 22 Juil 2013 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Lun 22 Juil 2013 - 13:18 | |
| Il manque clairement un endroit d'eau à Disney, un coin avec des mini jets ou un truc du genre, cela n'empêchera pas les gens d'aller dans les pelouses, mais au moins, cela ferait du bien ! Et pour revenir sur les messages, il ne faut pas oublier que la chaleur rend les gens nerveux beaucoup plus vite qu'en temps normal. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
|