| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Jan 2010 - 14:08 | |
| - rainbowgirl a écrit:
PS: I Love You je ne savais pas ce que c'était , je m'attendais à une comédie romantique classique. En fait c'est loin de là et ça m'a un peu retourné sur le coup... Mais c'est original, il y a des scènes qui font pleurer, d'autres qui font réfléchir à quel point on peut aimer son partenaire... Tout à fait d'accord, on peut s'attendre à une comédie romantique classique mais c'est bien plus que ça, et même si certaines scènes sont très tristes ce n'est pas larmoyant, bref j'ai beaucoup aimé. Ah et puis Gerard Butler, même avec des chaussettes blanches et des bretelles il est pas mal. Du coup le film m'a donné envie de lire le livre. |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Jan 2010 - 14:18 | |
| Hier soir, la Princesse et la Grenouille. J'ai été très satisfait, un retour gagnant de la 2D. Une qualité d'annimation et de décors superieurs à ce que Disney nous a proposé jusque la, idem pour la musique et les chansons, Disney remonte la pente. J'ai beaucoup aimé l'idée d'adapter le conte de fée façon "shreck", en rupture avec tous les clichés, enfin une princesse noire, autonome professionnellement, les jeunes mariés ne peuvent pas compter sur la fortune des parents mais sur leur travail. C'est vraiment un film très libéral pour ça, je suis un peu étonné qu'il n'est pas si bien marché au USA. Un film très satisfaisant malgré quelques imperfections (pour moi, il y a beaucoup trop de clins d'oeils aux ancies classiques, le personnage de Charlotte est trop surfait, la musique bien qu'entrainante reste un jazz assez basique, il n'y a pas une réele recherche. Bref, une réussite tout de même, mais le plus dur reste à faire pour Disney et son objectif reconquête de l'age d'or, celui de la confirmation |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Jan 2010 - 17:42 | |
| Very Bad Trip, un film que je ne voulais pas particulierement voir mais que j'ai finalement apprécié! J'ai beaucoup ris, et les scenes plus loufoques les unes que les autres s'enchainent à une telle vitesse qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer! A voir |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Jan 2010 - 17:47 | |
| J'ai revu Qui veut la peau de Roger Rabbit... Ce film est juste énorme, une prouesse cinématographique inégalée depuis voire inégalable... Un film cultissime pour toute une génération ! |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Jan 2010 - 0:39 | |
| Comme Fresh, Qui veut la peau de Roger Rabbit (en fait ton message m'a donné envie de le revoir, ça faisait au moins 7 ans que je l'avais pas revu). Et c'est incroyable ce film, au bout de deux minutes je suis plié de rire et j'ai dans la tête les repliques de Roger ainsi que celle des fouines, surtout le "Il faut tuer le lapin!" (c'est ridicule mais a chaque fois que je pense à cette scène, je me prends un fou rire) Vraiment, un super film! |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Jan 2010 - 8:41 | |
| Gainsbourg(vie héroïque) hier soir. J'ai vraiment adoré, j'étais même étonné que le film soit déjà fini au bout des 2h10. Sfar a vraiment eu une excellente idée de réprésenter le côté sombre de Gainsbourg avec "La Gueule".Les aquarellles du film sont elles aussi magnifiques,quel dessinateur! Eric Elmosnino est génial en Gainsbourg , les autres acteurs jouent aussi très bien.J'ai eu du mal à reconnaître Phillipe Katerine en Boris Vian, on sent qu'il est plongé dans son rôle. Vous avez reconnu qui jouait Brassens? Joan Sfar lui-même! J'ai beaucoup aimé le fait que Sfar fait référence dans le film à 3 albums en particulier: Histoire de Melody Nelson, Rock around the Bunker(avec Nazi Rock) et L'Homme à tête de chou. Petit bémol : il y a quelques incohérences chronologiques(Birkin que l'on voit sur scène à Strasbourg alors qu'elle était en dehors de cette scène;sa derrnière compagne,Bambou, qui dans sur Love on the Beat alors qu'elle vivait avec Gainsbourg avant la sortie de cette chanson). Je vous conseille d'aller le voir même si vous n'aimez pas Gainsbourg. Pour terminer, la séquence d'animation au début du film est à tomber par terre Si le prochain Sfar( Le Chat du Rabbin) a cette même qualité, je cours le voir. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| |
| |
ZigZ@g
Âge : 29 Messages : 105 Localisation : Disneyland's HoTel Inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Jan 2010 - 22:21 | |
| In The Air
J'ai vraiment bien aimé ce film avec george clooney . C'est vraiment un très bon film . «Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» W.Disney |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 0:54 | |
| Alors que je m'apprêtais à voir la princesse et la grenouille en VO, un évènement des plus contrariants s'est produit: salle complète. Peuh, même pas mal, j'avais déjà vu le film. Bon, mais alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est ici et que ni In the Air ni Gainsbourg n'ont des horaires qui nous conviennent? On va voir un film israélien totalement inconnu, pardi! Et voilà comment je me suis retrouvée dans la (petite) salle toute noire devant un film en VO appelé Sumô. Le sypnosis? Quatre amis obèses, originaires de la ville de Ramlé, en Israël, ne supportent plus le régime alimentaire qu'on leur impose. L'un d'eux, Herzl, alors qu'il fait la plonge dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant Kitano, ancien entraîneur exhilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Herzl, qui tombe littéralement amoureux de ce sport, propose à Kitano de l'entraîner lui et sa bande de copains...
Si vous trouvez que ça a l'air chiant, détrompez vous, ce film est un feel good movie comme je les aime, peut être pas aussi célèbre que Juno ou autre Little Miss Sunshine, mais l'ambiance ressemble bel et bien à celle de The Full Monty (et pourtant, c'est un juif qui a écrit l'histoire... ). Pour ceux qui aiment bien dépenser des sous au cinéma, vous l'aurez compris, je recommande l'affaire! http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 1:31 | |
| - frantom59 a écrit:
- Gainsbourg(vie héroïque) hier soir.
J'ai vraiment adoré, j'étais même étonné que le film soit déjà fini au bout des 2h10. Sfar a vraiment eu une excellente idée de réprésenter le côté sombre de Gainsbourg avec "La Gueule".Les aquarellles du film sont elles aussi magnifiques,quel dessinateur! Eric Elmosnino est génial en Gainsbourg , les autres acteurs jouent aussi très bien.J'ai eu du mal à reconnaître Phillipe Katerine en Boris Vian, on sent qu'il est plongé dans son rôle. Vous avez reconnu qui jouait Brassens? Joan Sfar lui-même! J'ai beaucoup aimé le fait que Sfar fait référence dans le film à 3 albums en particulier: Histoire de Melody Nelson, Rock around the Bunker(avec Nazi Rock) et L'Homme à tête de chou. Petit bémol : il y a quelques incohérences chronologiques(Birkin que l'on voit sur scène à Strasbourg alors qu'elle était en dehors de cette scène;sa derrnière compagne,Bambou, qui dans sur Love on the Beat alors qu'elle vivait avec Gainsbourg avant la sortie de cette chanson).
Je vous conseille d'aller le voir même si vous n'aimez pas Gainsbourg.
Pour terminer, la séquence d'animation au début du film est à tomber par terre Si le prochain Sfar(Le Chat du Rabbin) a cette même qualité, je cours le voir. Je l'ai vu hier soir également , c'est un excellent film , Eric Elmosnino est bluffant et le coté avec " La gueule " est tout simplement génial ! Quand aux incohérence il y a un bel anachronisme au début du film quand gainsbourg jeune dit : " On va se faire une cabane comme dans le dernier des mohicans ! " Le dernier des mohicans étant sortit en 1991 vous m'expliquez comment gainsbourg à pu le voir durant l'occupation nazi ? Et j'ai enchainé ce soir avec In the air et bien contrairement à bon nombres de personnes j'ai été assez déçu de ce film. Je l'ai trouvé assez creux et répétitif. Comme dirais ce cher george je me suis demandé à la fin : " What Else ? " |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 10:46 | |
| - Zurg a écrit:
Quand aux incohérence il y a un bel anachronisme au début du film quand gainsbourg jeune dit : " On va se faire une cabane comme dans le dernier des mohicans ! " Le dernier des mohicans étant sortit en 1991 vous m'expliquez comment gainsbourg à pu le voir durant l'occupation nazi ?
Un des films (il y en a eu plusieurs) est sorti en 1991, mais le roman est de 1826... http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_des_Mohicans Faut lire, les jeunes...! |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 11:53 | |
| En ce moment, je me refait touts mes Disney, le dernier c'est Mary Poppins . Sans doute, le meilleur film de chez Walt Disney, après Peter & Elliot le Dragon, et L'Apprenti Sorcière. Julie Andrews nous enchante avec ses chansons ^^,. Un film à voir et à revoir =). _______________________________________________________ "Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh, c'est quoi la stragédie ?" |
|
| |
Frantzoze
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 12:27 | |
| Moi aussi mon dernier film a été Gainsbourg, une vie héroique. Je ne connaissais pas tellement sa biographie, j'ai trouvé que ce film était très interessant pour comprfendre le parcours de ce chanteur exceptionnel. L'idée d'incorporer la gueule dans ce film est selon moi une bonne idée, car elle crée vraient un personnage dans le film et ne fait pas de Gainsbourg que le type bourré et brulé par les gitanes que l'on peut se représenter dans les clichés, mais bien une personalité beaucoup plus complexe. Par, contre, je ne suis pas sur que France Gall apprécie ce film^^ |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 16:21 | |
| dernier film hier soir : Inglorious BasterdsCa n'est pas le meilleur Tarantino, mais ça reste dans l'esprit de pulp fiction et kill bill. Sympa mais sans plus, pas mon préféré. Bon aussi il y a Brad dedans alors voilà
Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 17:00 | |
| _Lili_, tu reprends la citation de Zurg, mais j'ai fait remarquer plus haut que son incohérence n'en es pas une.Le dernier des Mohicans est un classique de la littérature de 1826...Gainsbourg peut l'avoir lu dans les années 40, ou vu une des adaptations cinéma de bien avant les années 90... |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Jan 2010 - 17:35 | |
| CloverfieldLe film reste assez convenu dans son déroulement, son histoire et ses rebondissements, mais la réalisation hyper efficace nous plonge au cœur de l'action, d'un manière très très réaliste, malgré l'invraisemblance du propos (New-York attaqué par un monstre géant). L'idée de caméra amateur est une excellente idée. Un sorte de road-trip horrifique, très réussi. A voir si on a envie de se faire un peu peur, le fond n'ayant au final qu'assez peu d'importance tant on est pris dans la course à la survie des héros. @+ Tib's |
|
| |
|