| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 11:37 | |
| - Rhino a écrit:
- Bienvenue Chez Les Ch'Tis, génial comme film tout simplement.
un film largement surévalué. "aussitôt vu, rapidement oublié"... (oui, j'avoue : j'ai fait un copier coller de ma critique sur avatar... ) |
|
| |
Vaniille
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 12:37 | |
| Je suis allé voir Wolfman au cinéma avec un copain hier. Je l'ai trouvé un peu .... ennuyeux. En fait, je me réveillais à chaque fois qu'il y avait une scène un peu sanglante ( le seul truc intéressant du film ! )
Voilà, je ne le reverrai très certainement pas :]
|
|
| |
Satine
Âge : 38 Messages : 276 Localisation : Bordeaux Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 15:43 | |
| - Vixy a écrit:
Sherlock Holmes: Du grand public, manifestement. J'ai accroché pour le jeu d'acteurs plus qu'autre chose, même si mon point de vue sur le scénario reste mitigé. Enfin, il s'agissait d'un prélude aux véritables aventures de Sherlock Holmes qui s'annoncent prometteuses, alors vivement la suite.
Lovely Bones: Ayant lu le livre, j'étais extrêmement sceptique quant à la réalisation de Peter Jackson. A juste titre: le réalisateur est resté sur sa lancée fantastique, alors qu'il se base sur un livre poignant de réalisme. Tout ce qui fait le charme du livre, ce qui nous marque, l'émotion humaine merveilleusement retranscrite, la simplicité et à la fois la gravité de la situation,... ; disparaît dans le film, remplacé par une lourdeur et une complexité numérique qui n'apporte rien à l'histoire, sinon la rendre naïve et ennuyeuse. C'est vrai, les images sont belles, mais le ton pris par Jackson enlève toute la subtilité. Alors, oui, on peut dire en sortant du cinéma: "les effets spéciaux sont bien faits", mais, très honnêtement, on aurait largement pu faire sans. Et pour ceux qui s'offusquent à la vision de ma critique et disent que OUI, il y a beaucoup d'émotion, c'est qu'ils n'ont pas lu le livre, ce à quoi je leur conseille vivement de remédier. En fait, je m'attendais plus à ce qu'un réalisateur tel que Sam Mendes prenne l'initiative de faire ce film, au lieu de celui qui est connu pour avoir fait le Seigneur des Anneaux et King Kong. De la même manière, je redoute son adaptation de Tintin. Donc dans le livre il n'y a pas de fantastique? Car une partie qui m'a gênée dans le film c'est à la fin, la scène surréaliste entre Suzie, Ruth et le garçon, c'était sois-disant un moment d'émotion mais moi je l'ai trouvé un peu ridicule... Lili c'est vrai que l'objectif du réalisateur n'était pas de résoudre l'enquête mais ce n'est pas spécialement ce point qui m'a gêné, ce sont surtout des incohérences à la fin, difficile de s'expliquer sans faire de spoiler Vixy Pour Sherlock Holmes, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé le duo d'acteurs mais je suis un peu sceptique pour le scénario, mais c'est sûr que si il y a une suite j'irai. |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 16:21 | |
| Oui d'ailleurs pour Lovely Bones est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment : - Spoiler:
Le tueur fait pour mettre le coffre-fort de sa cave à sa voiture en deux secondes de temps alors qu'il met une bonne quinzaine de minutes à faire 5m après ?
|
|
| |
Sabithecat
Messages : 789 Localisation : 08 Ardennes Inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 17:50 | |
| Qu'est ce qui t'as déçue ?[/quote] En fait je ne connais pas du tout les romans et je ne m'attendais pas à ça, ce côté fantastique, les ralentis avant les combats (ça c'est Guy Ritchie), par contre la reconstitution de Londres et les acteurs sont excellents. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 18:22 | |
| Mr et Mrs Smith Côté technique rien à dire c'est bien foutu,mais difficile de faire scénario aussi mince, avec pour ainsi dire aucune histoire à raconter. Dommage l'idée de départ permettait de faire une sorte de True Lies... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 12 Fév 2010 - 18:53 | |
| - Sabithecat a écrit:
- Robin a écrit:
- Qu'est ce qui t'as déçue ?
En fait je ne connais pas du tout les romans et je ne m'attendais pas à ça, ce côté fantastique, les ralentis avant les combats (ça c'est Guy Ritchie), par contre la reconstitution de Londres et les acteurs sont excellents. Pour avoir lu les livres, je peux t'assurer que le personnage est le même. Après pour l'enquète, c'est vrai que c'est assez spéciale. Ils ont pris plusieurs éléments des livres. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Mr-Connard
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 13 Fév 2010 - 14:19 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Merde Rhino, tu aime tout ce que je déteste, c'est assez hallucinant, j'vais suivre tes critiques, et dès que tu aime, je n'y irais pas.
Beh au moins grâce à moi tu économisera de l'argent. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 13 Fév 2010 - 14:42 | |
| Metropolis que Arté a eu la bonne idée de diffuser hier soir dans une version restaurée proche de l'original suite à sa découverte en Argentine. La version de 1927 est définitivement perdue, je pense Etonament bien réalisé, en tout cas bien moins cheap que certains films de soucoupes volantes (pourtantplus récents et pas muets, eux!) Les anneaux lumineux au dessus de la femme robot par exemple ne feraient pas tâche dans un film de 1970 Pas déçu donc, conforme à l'idée que je m'en faisais suite aux critiques positives lues "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
disneymat
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 13 Fév 2010 - 16:35 | |
| Metropolis(merci Arte!), c'est vraiment un chef d'oeuvre du cinéma, j'ai été impressionné par les décors(le film a quand même plus de 80 ans!) et l'histoire est très bien. J'ai appris dans le docu diffusé après le film qu'il avait coûté 5 millions de marks de l'époque(le film le plus cher de l'Histoire du cinéma à ce moment-là) et qu'il n'avait rapporté que... 75000 marks! C'est ce qui s'appelle un plantage financier. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Edge
Âge : 28 Messages : 58 Localisation : Soissons Inscription : 24/10/2009
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 13 Fév 2010 - 18:16 | |
| - frantom59 a écrit:
- Metropolis(merci Arte!), cet qu'il n'avait rapporté que... 75000 marks!
C'est ce qui s'appelle un plantage financier. Ce qui explique le remontage... mais de là à détruire les passages enlevés faut être c.. quand même! ------- http://disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=14886 |
|
| |
|