| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 27 Oct 2009 - 22:57 | |
| Derniers films vus : Le Ruban Blanc Ça faisait depuis Le Vent se lève que je n'étais pas allé voir de palme au cinéma, je ne connais quasiment rien d'Haneke à part son Funny Game que j'avais finalement assez aimé (malgré la bizarrerie du film ). Bref c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation que j'y suis allé. Au final le résultat est sans appel, le film est d'excellente qualité. Très soigné, les images sont magnifiques, l'ambiance est prenante et les acteurs sont très bons. Le problème vient du fond, je suis peut-être trop habitué aux films US démonstratifs mais je dois avouer que j'ai mis du temps à comprendre de quoi on parlait, quel était le sujet du film et j'ai donc mis du temps à rentrer dedans, si bien que je suis passé complètement à côté de la première partie de ce ruban. Ajoutez à cela un rythme très lent et imaginez moi luttant contre le sommeil pendant les 45 premières minutes. Ceci n'occulte en rien la qualité du film, je pense d'ailleurs aller le revoir. Mais vous êtes prévenus, Le Ruban Banc n'est pas aussi accessible que la majorité des productions actuelles. The Informant Je ne comptais pas le voir au début, ça fait plusieurs fois que Soderbergh me déçoit, et les avis n'étaient pas excellents. J'y suis donc allé dans l'objectif de faire une sieste suite à une soirée qui s'est finie tard et avant une entrevue avec quelques amis.(oui la carte illimitée permet toutes sortes d'avantages ) Au final je n'ai même pas dormis, le film est assez bien fichue et surtout Matt Damon crève l'écran. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais finalement s'est assez sympathique de se faire mener par le bout du nez par cet Informant. La Dolce Vita Alors là gros blocage ! On me l'avait annoncé comme l'un des chefs d'oeuvres ultime du cinéma ... Perso je comprends pas ... Il est clair que les acteurs sont excellents (Mastrioni est même EXCEPTIONNEL! ), certaines scènes sont géniales (l'ultra culte scène du bain dans la fontaine de Trévi ou la scène de l'arrêt cardiaque du père), au début ça commençait bien j'étais complètement en phase avec cet espèce de gros bordel proposé. Mais je dois avouer qu'à la longue j'ai commencé à me lasser et j'en suis arrivé à un moment où j'attendais la fin du film qui n'arrivait pas. Non franchement j'ai vraiment pas accroché, je suis déçu car j'attendais beaucoup de Fellini. |
|
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 31 Oct 2009 - 13:52 | |
| J'ai vu avant hier a la TV Le Dernier des Samouraïs. J'ai vraiment adoré. Surtout pour sa musique, composé par Hans Zimmer, qui est un de mes compositeurs préférés. Ce film donne beaucoup d'émotion si on est vraiment plongé dedans. Les scènes de combat sont remarquables et les acteurs sont assez bons. Un film a voir, vraiment. |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 1 Nov 2009 - 0:12 | |
| Halloween oblige, les derniers films que j'ai vu sont plutôt... effrayant ^^ ! Sweeney ToddVraiment un très très bon film, que j'ai beaucoup aimé. Johnny Depp est impressionnant là-dedans ! Les musiques sont excellentes, et la croisée des genres entre le film d'horreur et la comédie musicale est parfaitement réussi. Bref, j'ai aimé, et pour ceux qui n'ont pas peur de la vue du sang, je conseille ^^ ! L'OrphelinatAlors là ! Quel coup de coeur ! Vraiment un superbe film, bouleversant, pertubant. A l'exeption d'une image, l'angoisse s'installe par la psychologie des personnages, par le suspens, l'incompréhension... Vraiment, moi qui ne suis pas fan de films d'horreur (peut-on, d'ailleurs, vraiment appeller ça un film d'horreur ?), j'ai vraiment été conquis. La musique est excellente, et c'est dans ce genre de film qu'on se rends compte à quel point son importance est capitale dans la narration. Je le conseille vraiment à tout le monde, les plus "sensibles" peuvent s'y risquer car le gore n'est présent qu'une petite seconde dans le film. Par contre... veillez à ne pas avoir à dormir seul après l'avoir vu, sous peine d'insommnies ! @+ Tib's
Dernière édition par Tib's le Dim 1 Nov 2009 - 0:36, édité 1 fois |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 1 Nov 2009 - 0:22 | |
| Le dernier film que j'ai vu s'appelle Charlie Bartlett. C'est plutôt un film modeste, mais on passe un bon moment. Ca divertie bien, et le film est touchant. Et puis j'ai bien aimé l'histoire. |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| |
| |
BUBUZZ
| |
| |
Blanche-Neige-HTH
Âge : 29 Messages : 18 Localisation : Paris^^ Inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 1 Nov 2009 - 19:32 | |
| Le dernier film que j'ai vu c'est le fantôme d'Halloween,pour ceux qui ne savent pas c'est lequel....C'est le film de la tour,l'histoire est excellente,les décors sont les mêmes,vers la fin du film il y a un suspens incroyable |
|
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 25/01/2009
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 1 Nov 2009 - 21:24 | |
| J'ai regardé "L'exorciste" de Frieklin. C'est pas mal mais je m'attendais à mieux. Les effets spèciaux sont vraiment bien fait pour l'èpoque mais y a ce petit quelque chose qui manque... L'actrice qui interprète la petite fille est impressionnante et vraiment effrayante quand à celui de la mère je l'ai trouvé sans expression, elle me faisait penser à une comédienne (enfin si on peut appeler ça comédienne) de Soap Opera genre "Les feux de l'amour" En tout cas c'est long, ça fait plus très peur maintenant mais je peux comprendre qu'avant le film était beaucoup plus choquant, les années 70 il n'y avait pas beaucoup de films de ce genre horifico-religieux... |
|
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Lun 2 Nov 2009 - 0:53 | |
| Mémoires d'une Geisha.. Je l'ai trouvé tout simplement sublime tant soit par les images magnifiques du Japon et de ses jardins que par l'histoire.. les 2h30 de film sont passés à une allure incroyable et on s'attache comme pas possible à l'héroine aux yeux bleus.. |
|
| |
Zurg
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Lun 2 Nov 2009 - 15:48 | |
| J'ai inauguré mon lecteur Blu-Ray tout neuf avec "The Punisher" avec John Travolta notamment ... Déçu par le film , ravi par le Blue-Ray Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stellha
| |
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Lun 2 Nov 2009 - 19:44 | |
| - La Ptite Sirene a écrit:
- Hier je suis allée voir This is it!
Moi aussi je suis aller voir This is It c'est grandiose de voir MJ en train de preparer ses concerts qui aurait été énorme mais pour m'a part je ne voit pas l'interet d'avoir sortit le film sur grand écran (Si ce n'est pour faire de l'argent ) J'aurai préférer un DVD comprenant le film des bonus et des inédits ! Voilà pour ma part.
Dernière édition par AleksEO le Mer 25 Nov 2009 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 4 Nov 2009 - 23:54 | |
| This is it!géniallissime de talent (MJ)... bon l'effet 20 gamins qui chantent comme dans un concert à tes cotés est moins intéressant mais bon faut faire avec.. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 7 Nov 2009 - 16:35 | |
| Je viens de voir Blade Runner de Ridley Scott, avec Harisson Ford, et ce film est vraiment une claque. C'est autre chose que le genre de film qu'on a maintenant. C'est à la fois simple, mais c'est crédible, l'histoire tient du début jusqu'a la fin. Les acteurs sont vraiment excellents. Bref, un film a voir absolument. C'est une vraie merveille. Vraiment. |
|
| |
MrMalificent
Âge : 30 Messages : 36 Localisation : Auvergne Inscription : 03/11/2009
| |
| |
Draagibus
Âge : 32 Messages : 508 Localisation : Habite au 13ème étage de la tour de la terreur xD Inscription : 14/02/2009
| |
| |
manuvic
Âge : 39 Messages : 80 Localisation : pontault combault Inscription : 15/10/2009
| |
| |
|