| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tjukurpa
Âge : 39 Messages : 400 Localisation : 77 Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Piixelle
Âge : 33 Messages : 85 Localisation : Meaux (77) Inscription : 25/08/2009
| |
| |
dalymania
Âge : 37 Messages : 30 Localisation : paris Inscription : 23/08/2009
| |
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 9 Sep 2009 - 5:45 | |
| - dalymania a écrit:
- est ce que vous savez si en ce moment c'est dur d'avoir un cdi ou pas?
Très dur. D'ailleurs, vous avez été courageux d'avoir postulé la seule année où la crise économique est alliée avec une restructuration financière de l'entreprise. Mais bon, ce ne pourra pas être pire les années suivantes! |
|
| |
Rom35
Âge : 48 Messages : 64 Localisation : * Neverland * Inscription : 23/08/2009
| |
| |
dalymania
| |
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 9 Sep 2009 - 20:07 | |
| - dalymania a écrit:
- et d'après vous vous pensez que sa se débloquera un jour? car j'ai pas envie qu'ils me dégage au bout de 3 mois!!
Si ça se débloquera forcément un jour mais ce jour n'arrivera malheureusement pas en 2009. L'année prochaine, je ne sais pas ce qu'il en sera même si j'ai peur que ça nous fasse un 2009 bis. Cela dit, avec l'ouverture de trois nouvelles attractions, il faudra bien embaucher (en espérant qu'ils n'en ferment pas d'autres...). Patience donc! |
|
| |
dalymania
| |
| |
miss85
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 9 Sep 2009 - 21:37 | |
| piixelle et tjukurpa pourquoi vous essayez pas de rapelé votre chargé de recrutement, c'est toujours mieux de les relancer, si sa fait plus de 10 jours que vous avez rien reçu le mieux c'est d'appelé votre chargé de recrutement, on se sait jamais. |
|
| |
Gnuh59
Âge : 40 Messages : 116 Localisation : Lille, Nord, France Inscription : 27/08/2008
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
chtitenono
| |
| |
miss85
| |
| |
lexpat
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 10 Sep 2009 - 20:55 | |
| Hello à tous, je suis nouvelle sur le forum. je viens d'être diplômée et je reve de bosser pour Disney! j'ai donc postulé comme vous, mais en candidature spontanée pour un poste backstage, plutôt en communication, événementiel, etc... J'ai passé un entretien téléphonique le 1er septembre ; ça a duré 6 minutes! mon recruteur m'a dit qu'il allait m'envoyer une convocation par mail pour l'entretien physique... Et toujours rien... je lui ai laissé un message il y a deux jours mais pas de nouvelles... Certains d'entre vous sont-ils également dans ce cas ? Bonne chance à tous ! |
|
| |
ancel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 1:38 | |
| Salut lexpat! j'ai postulé moi meme par candidature spontanée pour le meme genre de poste, mais je n'ai eu aucune nouvelle... tu as eu une réponse au bout de combien de temps? que t'ont il proposé? et quel est ton cursus et ta formation? moi je commence a desesperer... mon profil n'a pas l'air de les interresser plus que ca!...pourtant j'en veux!lol |
|
| |
lexpat
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 1:53 | |
| Hello Ancel,
je ne suis pas seule!!! c'est génial ce forum! j'ai eu un mail d'un recruteur une semaine après ma candidature je dirais, me fixant un rdv téléphonique pour le lendemain. Cet entretien a été très bref et il m'a dit qu'il allait se renseigner pour une date de convocation, allant meme jusqu'à me dire que ce serait un tel ou tel jour de la semaine, et que j'allais recevoir la date précise par mail. C'était il y a 8 jours. Ceci dit : 1) il semblerait qu'il n'y a pas de poste en com' à pourvoir pour le moment (en tout cas pas d'annonce sur le site) 2) sur ce forum, certains utilisateurs indiquent que les embauches sont gelées...
Pour info, j'ai fait un BTS et Sciences Po Lille. Mais je ne sais pas si ça compte tant que ça. Je pense qu'ils sont très sensibles à la motivation donc il faut peut etre tenter à nouveau si ta candidature remonte à assez longtemps. Bon courage. |
|
| |
ancel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 2:18 | |
| Cool! oui je pense que je n'ai aps ete assez clair dans ma lettre de motivation... oui il parait qu'en com et en evenementiel il n'y a pas de poste libre... ni en juridique (plus ma branche mais je souheterait me "reconvertir" dans le sens ou j'ai deja quelques expériences dans des domaines comme la presse ou la com...) enfin bref, certains m'ont conseillé de me faire embauché en tant qu'hote attraction et essayer d'evoluer aprés en interne ( ce qui peux prend un certain temps puisque je crois qu'il faut un certain temps d'ancienneté avant de pouvoir postuler ailleurs...) |
|
| |
lexpat
| |
| |
ancel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 16:48 | |
| A vrai dire je n'ai pas de job actuellement, je suis en phase finale (mais alors imminente) de ma fin d'étude... et je commence a me poser la question de faire ça... même si ca m'embete un peu, avec mon bac+5 et mes quelques expériences professionnelles, qui pourrait surement servir en "backstage" support, de devoir commencer chez disney en tant qu'hote touristique aprés m'etre cassé en mille pour avoir mes diplomes...., meme si je ne doute pas une seconde que c'est une experience super enrichissante et interressante, mais j'aurai peur de perdre du temps... tu fais valoir quoi dans ta lettre de motivation? tu mets en avant plutot tes compétences ta formation, tes expériences, ou ton envie de travailler chez disney? j'arrive pas a faire un savant mélange des deux!... |
|
| |
lexpat
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 17:24 | |
| J'ai quand même pas mal parlé de ma formation et de mes expériences. Pour moi, à bac + 5 mieux vaut se faire une expérience en com' ailleurs puis régulièrement candidater pour le cas où un poste se libérerait chez Disneyland. Normalement à Bac+5 on doit etre embauché en tant que cadre... Après, la passion l'emporte parfois sur la raison... |
|
| |
ancel
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 20:51 | |
| - lexpat a écrit:
- Normalement à Bac+5 on doit etre embauché en tant que cadre...
Pas spécialement...Par exemple, je suis Bac+3, embauché à DLP en fonction de mon diplôme et ne suis pourtant que "simple" CM... Ni cadre, ni assimilé... Comme quoi niveau d'étude et "grade" ne veulent rien dire |
|
| |
ancel
| |
| |
Retlaw
| |
| |
lexpat
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 11 Sep 2009 - 21:20 | |
| Je ne sais pas si c'est le cas de la convention collective des parcs de loisirs et d'attraction dont soit dépendre DLP, mais dans de très nombreuses conventions collectives, le niveau bac + 4 donne automatiquement accès au statut cadre. A fortiori même chose pour les bac+5. Donc quand on est dans la com', càd un métier qu'on peut exercer dans différents secteurs, ça vaut le coup d'étudier la question car le statut cadre change quand même pas mal de choses, notamment pour la retraite. Ce que je voulais dire, c'est donc qu'il est peut-etre préférable d'aller voir ailleurs momentanément et de cumuler des cotisations de cadre, en attendant qu'un poste se libère chez Disney, plutôt que de prendre un poste d'attente en frontstage. C'est une stratégie alternative qui se tient je pense |
|
| |
|