| Les décès qui vous ont marqué dans les médias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mlloradu18
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Ven 06 Avr 2018, 19:37 | |
| étant de Bourges, apprendre le décès d'un des pionniers du Printemps de Bourges c'est triste.. Bon après je ne connais pas trop ces chansons mais bon c'était un grand homme |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Sam 07 Avr 2018, 10:45 | |
| Isao Takahata, co-fondateur des studios Ghibli et réalisateurs de nombreux long-métrages du studio comme notamment Mes voisins les Yamada ou Le tombeau des Lucioles est aussi décédé à l'âge de 82 ans Isao Takahata était un amoureux inconditionnel de la France, qu'il visitait très souvent, et il avait d'ailleurs été décoré par le ministère français de la culture en 2015. RIP "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pilepoil
Âge : 64 Messages : 1972 Localisation : LENS Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mar 08 Mai 2018, 10:16 | |
| Une triste nouvelle... une artiste hors du commun, discrète, certainement trop... Elle ne recherchait pas le tube, juste le plaisir de chanter... Je vous recommande vivement le double cd "maurane une fille très scène".. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 09 Mai 2018, 20:04 | |
| - pilepoil a écrit:
- Une triste nouvelle... une artiste hors du commun, discrète, certainement trop... Elle ne recherchait pas le tube, juste le plaisir de chanter...
Je vous recommande vivement le double cd "maurane une fille très scène".. Effectivement, je l'écoute depuis mon enfance et j'ai eu la chance de la croiser plusieurs fois en allant travailler à Schaerbeek dans son quartier. Son regard était bienveillant, toujours souriante. J'écoutais tout à l'heure dans le RER "Toutes les mamas" ; "Du mal" ; évidemment "L'un pour l'autre" ; "Le prélude de Bach" ; "Tu es mon autre"... j'en avais toujours des frissons. J'avais hâte de la revoir sur scène l'année prochaine et entendre son nouvel album en hommage à Brel des maquettes ont été enregistrées (14 il me semble en piano voix et guitare), peut-être qu'il sortira.... je l'espère en tout cas. |
|
| |
pilepoil
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 09 Mai 2018, 21:06 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup les textures que sa voix peut prendre. On en sait un peu plus, selon un journal belge et évoquant des sources proches du dossier, elle aurait été victime d'une crise cardiaque |
|
| |
pilepoil
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Minaprincesse
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Dim 02 Sep 2018, 21:54 | |
| Bonsoir à tous,
Les personnes célèbres qui sont décédées et qui me touchent particulièrement, tout d'abord : Johnny Hallyday c'est mon idole depuis que j'ai l'âge de 6 ans, je l'ai vu la première fois en concert à l'âge de 8 ans, je l'ai toujours suivi dans ses concerts, ses chansons tournent en boucle dans ma voiture. Je prevois de me rendre à Saint Barth dans deux ans pour aller me recueillir sur sa tombe, et lui déposer une fleur. Puis France Gall, Lady Die, Mickaël Jackson, Mauranne, Jacques Higelin.
Bonne soirée à tous |
|
| |
Violet Parr.8
Âge : 33 Messages : 521 Localisation : dans mon champ de force ;) Inscription : 14/09/2018
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 00:54 | |
| Jean Piat qui a été entre autre la voix française de Scar et de Frollo nous a quitté hier. Sa voix va me manquer, c'est une petite part de mon enfance qui s'éteint avec lui. |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 01:38 | |
| - MadEye a écrit:
- Jean Piat qui a été entre autre la voix française de Scar et de Frollo nous a quitté hier.
Sa voix va me manquer, c'est une petite part de mon enfance qui s'éteint avec lui. Et pour moi surtout la voix de Gandalf dans les seigneurs des anneaux et Hobbit. Je n'étais pas au courant c'est vraiment une triste nouvelle...encore une grande voix du doublage qui nous quitte. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 07:43 | |
| Partir à l'aube de ses 94 ans est un très bel âge, qui plus est, il semble être parti dans son sommeil. Sans douleurs. Ce Monsieur a eu une vie très riche et remplie. RIP. |
|
| |
CFrollo
Âge : 39 Messages : 219 Localisation : Lyon (et Tours) Inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 08:52 | |
| - Noal a écrit:
- MadEye a écrit:
- Jean Piat qui a été entre autre la voix française de Scar et de Frollo nous a quitté hier.
Sa voix va me manquer, c'est une petite part de mon enfance qui s'éteint avec lui. Et pour moi surtout la voix de Gandalf dans les seigneurs des anneaux et Hobbit. Je n'étais pas au courant c'est vraiment une triste nouvelle...encore une grande voix du doublage qui nous quitte. Le doublage n'est qu'une toute petite partie de son oeuvre car cétait surtout un grand comedien. Il était excellent en Lagardere ou Robert d'Artois. |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Violet Parr.8
Âge : 33 Messages : 521 Localisation : dans mon champ de force ;) Inscription : 14/09/2018
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 12:34 | |
| Jean Piat avait aussi été le narrateur dans le premier redoublage de Fantasia (en 1979).
Formidable homme de planches (qu'il aura arpenté quasiment jusqu'au bout), une voix magnifique qui aura enchanté mes oreilles d'enfant sur Le Roi Lion et Le Bossu de Notre-Dame (bien qu'il y doublait des salauds ^^). |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 13:25 | |
| Pour moi -et c'est là que mon âge me trahit - c'est son personnage dans Les Rois Maudits qui reste sa signature (je suis un peu nulle à reconnaitre les voix des doubleurs à part dire "on dirait le même que..." ) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 14:02 | |
| - Meril06 a écrit:
- Pour moi -et c'est là que mon âge me trahit - c'est son personnage dans Les Rois Maudits qui reste sa signature (je suis un peu nulle à reconnaitre les voix des doubleurs à part dire "on dirait le même que..." )
Rediffusion ou tu regardais ça à 4 ans?? Perso c'était plus l'île aux enfants...! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les décès qui vous ont marqué dans les médias Mer 19 Sep 2018, 18:09 | |
| - Meril06 a écrit:
- Vu que c'est sorti en 1ere diffusion en 72, j'avais 6 jours et je regardais rien du tout
Ah oui en regardant Wiki j'ai vu entre 55 et 77, j'ai confondu la série tv et les romans...! |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|