C'est déjà un peu vieux (10 avril 2012), mais la mort de Raymond Aubrac m'a beaucoup marqué. Certainement lié au fait que je lise beaucoup de livres sur la l'histoire de la Résistance.
Qui m'avait pas mal marqué à l'époque (1986) la mort des 7 astronautes de Challenger (dont une institutrice) ça passait en boucle à la télé un peu comme pour le 11.09.2001... https://www.youtube.com/watch?v=j4JOjcDFtBE
J'étais en vacances quand Tsilla Chelton est décédée : j'en ai presque pleuré ! Elle avait l'un des plus beaux jeux de l'Histoire du cinéma-théâtre. C'est sans doute pour cela qu'elle était davantage connue dans le milieu en tant que professeur plutôt qu'actrice. Pour ceux qui l'ignorent, elle a été le professeur de théâtre de la troupe du Splendid.
GlenKeane
Âge : 31 Messages : 233 Localisation : Pas de Calais Inscription : 22/06/2012
Avant sa mort, je ne m'intéressait à sa musique que de loin, mais l'apprendre ça m'a fait le choc de ma vie, et ça m'a permis de vraiment aimer ce qu'il faisait.
Je suis vraiment surpris (et assez "triste", je dois dire) que sur un Forum réunissant tant de fan de cinéma et d'animation personne n'ait salué la mémoire d'un de nos très grands doubleurs français, Marc Aflos, décédé à l'âge de 56 ans, début Août.
Pour situer facilement, Marc Aflos est avant tout la VF ultra-célèbre de l'acteur Russel Crowe! Mais il a évidemment doublé beaucoup d'autres acteurs ou des personnages dans les jeux-vidéos.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter son Wiki, qui donne le ton.
Et sinon, je vous propose cette vidéo, parmi d'autres, qui rend hommage à ce grand comédien qui manquera vraiment au métier!
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !
La mort de Michel Polac... L'un des chantres de la liberté d'expression et l'un des investigateurs de l'esprit de libre critique qui fait aujourd'hui tant défaut à la télévision.
Cette année est décidément bien triste... L'homme qui montre au monde que Kubrick n'avait pas tout faux, qui a eu la chance de voir la terre comme personne...
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Pierre Mondy, l'innoubliable chef Chaudard, qui a rejoint Jean Lefebvre, Robert Lamoureux et Pierre Tornade. Il ne reste qu'Aldo Maccione et Henry Guibet
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
C'est une catastrophe dont on se souvient plus trop mais à l'époque j'avais été marqué par les 7 morts de Challenger notamment une instit qui eut la "chance" (ou le malheur) d'être choisie pour être le premier civil dans l'espace...
Personnellement, j'ai été assez touché par la mort de Neil Armstrong il y a quelques semaines. Sinon je trouve comme Glywen que beaucoup de célébrités meurent depuis quelques temps.
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
Pierre Mondy, l'innoubliable chef Chaudard, qui a rejoint Jean Lefebvre, Robert Lamoureux et Pierre Tornade. Il ne reste qu'Aldo Maccione et Henry Guibet
J'ai pensé exactement pareil!
Parce que "c'est le ressort qu'a du mou." Parce que c'est "l'exemple!" Parce que "tape au cul" (mais que "c'est pas ça qui va l'affûter"). Parce que "C'est la t'naille. A 3... à 9..." Parce que c'est "la main en sifflet et le bras vers l'extérieur." Parce qu'on pourrait se refaire toute la trilogie juste pour se rappeler du Chef Chaudard!
Parce que malheureusement, là-haut, un jour, ils auront retrouvé la 7ème compagnie. Mais surtout parce qu'il (la 7ème aussi d'ailleurs) aura marqué non pas une mais plusieurs génération et la culture cinéma française.
Edit: merci pour la correction Tloz! ^^ _____________________________________________________
Oh et aussi Michael Clarke Duncan. Qui pour moi est entre autre l'inoubliable Ours d'Armageddon.
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Dernière édition par junior le Dim 23 Sep 2012 - 23:43, édité 1 fois