J'ai aussi appris la nouvelle... Décidément le monde du doublage a le coeur qui saigne cette année. Roger Carel était un grand monsieur avec une sacrée vie...il va beaucoup manquer au monde. Maintenant il rejoint les étoiles...
souvenir,Professeur specialiste de Gréce antique dans "On a volé la cuisse de Jupiter" un film que j'aimais beaucoup quand j'étais un pitit n'enfant
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Une légende du doublage nous quittes, il a enchanté mon enfance avec sa voix, en incarnant tant de personnages que j'adorais et pas uniquement dans des films d'animation. Il restera aussi pour moi, à tout jamais associé à David Suchet pour Hercule Poirot.
Il a incarné beaucoup de personnages dans beaucoup de comédies du répertoire français mais ma préférence va à ses deux rôles de policiers dans les séries Arsène Lupin et La Nouvelle malle des Indes. Un artiste que j'appréciais énormément qui s'en va à 93 ans, c'est un bel âge !
Terry Goodkind, un auteur de livres qui transpiraient d’un individualisme et d’un capitalisme nauséabonds, qui se réclamait de « l’objectivisme libertaire », pensée sordide de la philosophe Ayn Rand prônant la suprématie de l’individu sur le collectif et « l’égoïsme rationnel », et critiquant violemment l'altruisme.
Ses valeurs manqueront beaucoup moins au monde que l’intelligence, la bienveillance et le génie artistique de Roger Carel.
Une légende du doublage, capable de faire des voix très varié (même plusieurs dans le même dessin animé comme dans Winnie l'Ourson). Pour moi ça restera surtout la voix d'Astérix, Maestro (le meilleur prof de mon enfance ) et Hercule Poirot.
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
salut ! le décès de Roger Carel m'a bien attristé. Une immense voix, une palette de variantes très riche. C'est dur d'imaginer Astérix avec une autre voix. Et puis tous les disney qu'il a doublé ! une voix et un talent parfaits.
Sinon, le décès qui m'a bcp marqué, et dont on n'a pas parlé dans les médias (donc ça aussi ça m'a marqué mais du côté négatif), c'est le décès de M. Pierre Troisgros, grand chef 3 étoiles, l'un des créateurs de la "cuisine nouvelle", grand ami de Paul Bocuse. lui et son frère ont créé de grands plats, dont le saumon à l'oseille. C'est lui, son frère et Bocuse qui ont fait sortir les cuisiniers de leurs caves et ont fait comprendre que c'était eux les vrais virtuoses des restaurants. La maison Troisgros est quand même respectée et connue dans le monde entier, et toute la profession pleure ce grand chef. Mon frère est devenu cuisinier en partie grâce à cette Maison, car nous habitons la même ville et qu'il y a de nombreux restos dans cette région, qui mettent en valeur la gastronomie française. Bref, Juliette Greco est morte le même jour, elle est très connue également, mais visiblement dans les médias, il n'y a de place que pour un seul décès annoncé...
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"