En début d'aprèm ça n'a pas loupé. Je pianotais sur mon téléphone lorsqu'un petit onglet est apparu dévoilant le décès de Charles Aznavour. Autant il y a eu d'autres artistes que j'appréciais qui étaient déjà partie, mais là ça m'a vraiment fait quelque chose. C'est le genre de personne qu'on croit increvable. Alors que la plupart de mes amis sont fans de "jeunes" talents, Charles était une de mes idoles. Un grand monument de la chanson française, mais aussi le plus endurant (jusqu'à la fin du haut de ses 94 ans !). Pour moi ses plus belles chansons sont celles-ci:
La Bohème Comme ils disent Ave Maria Désormais Emmenez moi
Je vous partage le Ave Maria qu'il a chanté lors de la commémoration du génocide arménien.
Violet Parr.8
Âge : 33 Messages : 521 Localisation : dans mon champ de force ;) Inscription : 14/09/2018
désolée pour le doublon, mais .. Stan Lee est parti également hier, créateur de nombreux comics tels que Spiderman, Black Panther ou encore les 4 Fantastiques ..
Le décès du petit Julen, 2 ans. Accident tragique à cause d'un abruti qui a creusé un puits illégal sans prévenir personne, sans même mettre quelque chose pour désigner "attention, danger". Je trouve ça terrible et j'espère que cet imbécile sera pénalement reconnu responsable. Rip petit bout.
Le décès de Michel Legrand, compositeur, entre autres, des films musicaux de Jacques Demy. Ça me fait vraiment tout drôle, surtout que la veille j'étais allée savourer sa musique en allant voir la comédie musicale Peau d'Âne au théâtre Marigny. Ses musiques ont fait partie du socle de mon éducation musicale, dans ma jeunesse. Un grand merci pour le bel héritage musical qu'il nous lègue.
Rip mais à 85 ans, c'est la logique des choses. Et malgré le talent, j'ai peu d'empathie envers ce qu'il a pu dire sur les filles qu'il jugeait "rondes", et j'en passe. Du talent mais visiblement très peu d'humanité ou de respect!
Quand on voit l'enfant de deux ans décédé dans le puits en Espagne, le jeune footballeur de 28 ans et son pilote de 59 ans décédés en avion, eux n'ont pas eu le luxe d'aller à cet âge.
Je pense comme toi. Grand couturier, il a sauvé Chanel qui était en faillite à l'époque. J'ai du respect envers sa carrière, mais je n'ai pas de respect pour l'homme. Certains de ces propos étaient infectes, et je ne les ai pas oubliés (ni pardonné). Bref, RIP quand même à cet homme qui avait un grand talent.
Bah. A défaut de vouloir rendre le bois plus lisse, il y a la volonté de rendre hommage et de donner son avis.
Il me semble difficile de se réjouir du décès de quelqu'un pour lequel on prend la peine d'écrire un message ici ! C'est pas le sujet des confettis.
Blague à part, j'approuve totalement vos dires sur Karl Lagerfeld, il a tout de même bien vécu et que dire de ses propos cinglants...Impossible à accepter de la part d'un personnage public aussi influent.
Luke Perry aussi, pas que je suivais ses séries, mais mourir si jeune ça marque. RIP. Malheureusement les avc sont des saloperies, difficiles à détecter à temps.