3x10 : bon épisode dans sa globalité, si on oublie l'horrible scène d'intro qui m'a brûlé les yeux tellement c'était kitch. Suspens pour le prochain épisode !
De mon côté, plutôt déçu de l'épisode. La scène introductive, bien que sortant de nulle part, ne m'a pas dérangé. C'est une reproduction à l'identique ( mise en scène et aucun arrangement musical ) de cette chanson dans Grease, le côté kitch est voulu donc pas de souci pour moi.
Quelques petite choses bien traitées comme la mise en avant de Becky, la natation synchronisée mais globalement.... Qu'elle est loin la série que j'adorais. A force d'introduire de nouveaux personnages, on ne sait plus qu'en faire et au final, ils ne servent à rien ( le copain de Mercedes et Sugar notamment en ce début de saison ). Les storylines des personnages principaux sont déjà souvent bâclées donc si on s'amuse à en rajouter ....
Bon le futur mariage de Will et Emma, pourquoi pas .... Je vois mal un prof de lycée demander à un élève de devenir son garçon d'honneur mais passons. La demande en elle même était sympa, bien chorégraphiée et originale. Étonné de voir Will tenant la main d'Emma, dans sa tenue habituelle, passer au plan d'après à l'opposé de la piscine en costume mais on me dira que c'est normal, qu'on a instauré une ellipse de temps. En fait, c'est surtout le manque de constance et de consistance qui m'embête, que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'histoire.
Néanmoins, j'ai toujours bon espoir pour la suite, candide que je suis
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Je commence à m'en lassé très vite de Glee, cet épisode était vraiment ridicule, et je ne parle pas de la fin de l'épisode que j'ai trouvé vraiment pathétique.
Spoiler:
La demande en mariage de Finn on sais tous qu'elle va dire non et j'imagine déjà la suite Finn qu va être en colère bla bla bla... Ils ce remettent ensemble "on ai trop jeune"...
L'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) est vraiment pas top et les scénaristes on l'air de pas faire grand chose. (Avec American Horror Story tu m'étonnes que Glee passe à côté).
Bof bof cet épisode, sans compter le fait qu'un baiser sur la joue de Kurt de la part de Blaine a été coupé, alors que Finchel ont le droit de se rouler des pelles à volonté. Faut arrêter de déconner, quand Britanna n'était pas officiel on les voyaient sans arrêt l'une sur l'autre, maintenant qu'elles sont ensemble elles se tiennent la main, pas plus. Pareil pour Klaine, ils ont fait tout un truc de leur premier baiser puis... Plus rien. Pourtant les fans ont fait savoir que Britanna et Klaine étaient les couples favoris, et qu'ils étaient lassés de Finchel. Au moins qu'on voit un peu Mike et Tina. Quand à la romance entre Sam et Mercedes laissez-moi rire, on ne sait pas d'où ça sort, on sait très bien qu'elle va lâcher son mastodonte qui la pousse à faire des trucs qu'elle ne veut pas. À moins qu'elle tombe enceinte, qui sait? Will qui demande à Finn d'être son garçon d'honneur euh... Il a pas d'amis? Pedo!Will le retour? Faut qu'ils arrêtent cette relation malsaine entre le prof et les élèves.
En me relisant je me rends compte que cette série est vraiment devenue une série sur les couples, on ne les a même pas encore vu s'entraîner pour les Regionals...
En bref je continue à regarder, mais c'est limite à reculons. Il m'arrive parfois de passer les chansons en avance rapide ^^
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Je crois que certains oublient que nous sommes dans une fiction et souvenons de nos années de nos année lycéens, c'était vraiment pas passionnant pour arriver à en faire des intrigues superbes. De plus, Persinette, tu reproches à la série d'être trop centré sur les couples et tu commences ton post par ... les couples et en te plaignant sur leur non exposition. Je retiendrais la prof de natation et les voix off d'Helen Mirren, (Becky) le personnage d'Emma très touchant et la référence au père de Finn avec les soldats qui pètent les plombs après les conflits (même si ultra téléphoné, j'en conviens.) Pour moi Will et le garçon d'honneur c'est un détail.
Non, ce que je reproche à la série c'est de trop exposer certains couples et de faire passer d'autres à la trappe. Je ne veux pas seulement qu'on nous montre plus de Klaine et de Britanna, mais qu'on arrête aussi de nous servir du Finchel à toutes les sauces, restaurer l'équilibre. Pour une série qui est sensé promouvoir la tolérance, c'est un peu raté.
Concernant de garçon d'honneur, Finn sera aussi présent à l'enterrement de vie de garçon de Will. Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça un peu glauque ^^'
Par contre en effet j'ai bien aimé l'histoire du père de Finn, mais c'est encore un moyen pour Ryan Murphy de bâcler une mini-intrigue en 3 répliques.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Je viens de voir l'épisode, il m'a fait ni chaud ni froid. Certains éléments étaient très intéressants,comme le mariage ou encore le père de Finn, mais pas assez exploité ...
Et comme tu dis Persinette, la tendance va plutôt vers Finchel, cela me démoralise, moi qui suis une grande fan de Klaine
De l'espoir pour le prochain épisode dans 2 semaines !
【Color and Light】
Teams & Links :
Présidente du Fan-Club Mary Poppins Nutella's Pot is BACK for good Ma chaîne de covers ♪
Contrairement à vous, je reste assez sceptique pour l'épisode MJ, qui j'espère ne va s'égarer dans trop d'épisodes spéciaux grandiloquents qui n'apporte rien à la série et qui ont fait perdre pied en partie à la série (Spears et le super bowl). Concernant, les couples et les personnages, je pense quand même qu'on peut leur reconnaître un effort d'essayer d'en donner un peu pour tout le monde. Quinn et Beth, Blaine et Kurt, Becky, Sam, Rory.... Alors, je comprends tout à fait, qu'on puisse râler du manque d'approfondissement. Je trouve par exemple que le rapprochement de Wemma, ne nous a pas été expliqué, et le coach Beiste promise à un mariage tgv. Malgré tout, Murphy, a pour moi un talent énormissme de savoir trouver pile les bons personnages qui font mouche. La saison 2 ne vaut la peine que Miss Holiday (et je pense qu'il faut prendre les interventions professorales au 1000ème degré car si on choqué de l'attitude de Will, que dire de la coach de natation ou de Sue). Bref, bon épisode pour mon âme de romantique...
Je crois que certains oublient que nous sommes dans une fiction et souvenons de nos années de nos année lycéens, c'était vraiment pas passionnant pour arriver à en faire des intrigues superbes.
Non non, on oublie pas que nous sommes dans une fiction, et qui dit fiction, dit scenarii ! Hors, si y a du mieux, les intrigues sont souvent baclées. On plante le décor : et hop c'est fini pour deux, trois ou quatre épisodes, quand on en reparle. Et ça, c'est en partie dû à la multiplication des personnages, des personnages parfois totalement dénaturés. L'homosexualité de Santana et son envie d'être en couple avec Brit' ont été très bien traités en début de saison ( à la fois dans l'évolution du personnage, sa place au sein du groupe, les chansons choisies pour s'exprimer ) et là, on ne sait limite pas si oui ou non si elles sont ensemble ou pas.
Le dernier épisode est une suite des saynètes, c'est tout. Certaines sont sympa, d'autres non, mais ça ne suffit pas à faire un tout.
Quand à des séries se déroulant au lycée, j'en ai vu, et pas qu'un peu. Quel que soit le traitement choisi ( réaliste, comique, fantastique, bling bling, .... ), c'est quand même bien les scenarii et l'écriture qui font la qualité d'une série. Et pour information, un exemple d'une excellente série prenant place au lycée, avec un traitement réaliste : My so called life / Angela, 15 ans.
Après, je comprends qu'on puisse toujours trouver son intérêt dans Glee, moi même je suis chaque semaine, mais j'attendais tellement plus de la série.
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Moi aussi j'en attendais plus de cette série ; finalement, au lieu de suivre les épisodes, j'ai décidé de collectionner les albums de toutes les reprises, car niveau musical, c'est une réussite !
Boreal, je ne remets pas en question ce que tu dis, loin de là. Mais, je reste très satisfait de ce que je voit notamment dans la visibilité du handicap, physique et ou mental. Etant concerné de très près, je suis très fier que Glee traite du problème même superficiellement et je ne crois pas connaitre une série actuelle traitant du sujet de par ses personnages. Alors oui, on pourra dire que je suis un défenseur acharné de Glee, tout en lui reconnaissant des défauts, elle me fait passer d'excellents moments et me surprends encore pas mal, car à mon sens, Glee est plus riche qu'il n'y paraît et cette couche de pessimisme me paraît injustifiée.
J'ai enfin vu l'épisode 10/. Contrairement à certains, j'ai bien aimé la reprise de Grease, du kitsch assumé pour moi. L'épisode était sympa, mais pas transcendant. De plus, comme certains, j'en ai un peu marre du Finchel à toutes les sauces... Et gros moins : on n'a presque pas vu Kurt (ToT ! Scandale ! XD) Enfin bref, retenons les points positifs :la mise en avant de Becky et la relatrion Artie-Becky, la demande en mariage en natation synchronisé (lol), et les sales parents d'Emma è_é Cet épisode a satisfait ma fibre romantique, maintenant j'espère que le prochain aura un peu plus de teneur. Je trouve moi aussi des faiblesses à Glee, mais la série a un je-ne-sais-quoi qui me fait toujours autant accroché, je regarde toujours la série avec autant de plaisir (malgré certaines incohérences ou grosses ficelles du scénario), et je sais que me jetterai sur le coffret DVD de la saison 2 dès qu'il sortira cette année v_v
3x11 : l'épisode de MJ avait la même durée finalement...pas trop aimé le début où ça s'enchainait trop vite mais à partir du duo Mike/Artie (debout !), c'était mieux et j'aime comment l'épisode se termine ^^
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Si tu le cherches seulement en streaming, je peux t'aider. C'était chouette cette petite guerre des gangs ^^ Même si Glee n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances au niveau scenarii, cette série a le don pour me mettre de bonne humeur ♥
Dernière édition par MadEye01 le Jeu 2 Fév 2012 - 18:58, édité 1 fois
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Wouah, le dernier épisode en date est mon préféré pour l'instant! Will et Emma, c'est trop mimi (pour ceux qui savent de quoi je parle) !!
Queen Lucy "Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more, When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."
Queen Lucy "Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more, When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."
Eh bien moi, c'est la première fois que je ne suis pas emballée par un épisode. Je m'attendais à qqch de plus grand que cela. Je trouve que les épisodes consacrés respectivement à Britney Spears et à Madonna étaient mieux réalisés... Ils ont fait de meilleures reprises de MJ dans les autres épisodes que celui-ci.
Bon j'ai bien aimé le duo Mike-Artie (toujours un plaisir de voir Artie danser) et dans la dernière chanson, le passage d'un visage à l'autre des acteurs (black and white).
En plus, ce n'était pas les chansons les plus connues ou alors je ne les aies pas reconnues...
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit. Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country