| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Aida
| |
| |
Angela
Âge : 43 Messages : 113 Localisation : Lyon Inscription : 03/01/2009
| |
| |
Visual
| |
| |
stechou
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Juil - 8:52 | |
| Prévoyez beaucoup de monde à partir de maintenant. Saturation peut-être pas, mais énormément de monde. Après il y a toujours des variations imprévisibles. Personne ne peut prévoir précisément les affluences. Mais en juillet-août il y a toujours énormément de monde. Les WE il y a plus de monde qu'en semaine aussi. 1h au moins pour les grosses attractions, voire 2 pour certaines. Ajouter à cela la chaleur et le soleil et vous comprendrez pourquoi je ne mets pas les pieds là-bas en été. |
|
| |
furiae
Âge : 36 Messages : 2043 Localisation : Belgique Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
stechou
| |
| |
Aida
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Juil - 19:50 | |
| Pour répondre, aujourd'hui c'était plutôt entre le modéré/élevé... 25min pour TOT (mais bien plus car panne quand j'y suis partie :/), 90mn pour Crush, 30mn Rock (plus aussi car panne aussi :/), 30mn pour Star Tours (le matin). Je pense que les jours à venir ca sera a peu près pareil voire pire ^^ |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| |
| |
T0ny
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 9:11 | |
| - Tomy183 a écrit:
- Bah de toute façon il fut s'y attendre en y allant en été...
Et puis, il faut également se dire que le parc est ouvert plus tard ! Oui, je suis optimiste Ouai il vaut mieux être optimiste, ne t'en fais pas je le suis aussi Mais bon c'est inévitable, les 5 minutes à Indiana Jones, les 5 minutes à Star Tours, les 20 minutes à Space Mountain, 15 minutes à la Tour de la Terreur ça sera pas pour Mercredi jeudi et vendredi prochain... Ce que je veux juste, c'est avoir le temps de faire Rock'n Roller, la Tour de la Terreur, Space Mountain, Indiana Jones, Crush Coaster et BTM. En 3 jours, il y a interet à ce que ça soit possible (sinon c'est vraiment qu'il y a un sacré problème, car ça ferait seulement deux attractions par jours ^^) Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain |
|
| |
Aida
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 9:59 | |
| C'est sûr qu'en été, l'affluence est à son apogée lol en plus avec la chaleur, impossible de faire Indiana Jones ou BTM sans fastpass. C'est vrai que faire Crush en 10mn, c'est le rêve! (la dernière fois c'était calme, mais c'est tombé en panne, ouille pas de chance!) |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 10:09 | |
| - Aida a écrit:
- C'est sûr qu'en été, l'affluence est à son apogée lol en plus avec la chaleur, impossible de faire Indiana Jones ou BTM sans fastpass.
C'est vrai que faire Crush en 10mn, c'est le rêve! (la dernière fois c'était calme, mais c'est tombé en panne, ouille pas de chance!) L'affluence est plutôt à son apogée en hiver (Halloween et Noël) qu'en été. Cela fait plusieurs années maintenant que la fréquentation du parc en été est tout de même plus agréable (et gérable avec de l'organisation), surtout le soir où les temps ont tendance à baisser. De mémoire, la fréquentation sur les parcs était très calme ( pour un été) l'année dernière lors du Summer Meeting de DCP. L'été ne peut plus être considéré comme la saison principale et la plus bondée à DLP.
Dernière édition par Yao le Ven 3 Juil - 10:10, édité 1 fois |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
Zaza
Âge : 45 Messages : 631 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 10:24 | |
| J'étais sur le parc du 29 juin au 1er juillet et il y avait vraiment beaucoup de monde, c'était la première fois que je me rendais sur le parc en été et je n'avais jamais vu autant de monde!!! Les fastpass ont été indispensable. |
|
| |
Toffe31
Âge : 55 Messages : 63 Localisation : Tournefeuille (31) Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 16:16 | |
| Permettez moi de mettre en ligne les affluences sur mon séjour du 28/6 au 2/7:
Tout a été très chargé pendant ces 5 jours à l'exception bizarrement du mercredi matin 1/7:
En moyenne : Space Mountain : 30 à 50mn Big thunder Mountain : 30 à 70mn Crush Coaster : 50 à 140mn POTC : 30 à 45mn
Voilà, heureusement que j'étais sur le parc 5 jours. je plains ceux qui n'ont été la que pour une journée...
PS: le BTM est tombé en panne 3 jours de suite, ce qui a libéré la file d'attente... dommage pour ceux qui sont restés en plein soleil par 30° à l'ombre!!! |
|
| |
Ariel and Belle fan's
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 18:44 | |
| Ca y est: hôtel Sequoia Lodge réservé Je serais donc sur le parc le mardi 1er septembre... Que pensez-vous des affluences en ce dernier jour de vacances (pcq je pense que en France la rentrée est le 2 septembre) ? Merci de votre aide! |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Juil - 19:37 | |
| - ludy13 a écrit:
- Ca y est: hôtel Sequoia Lodge réservé Je serais donc sur le parc le mardi 1er septembre...
Que pensez-vous des affluences en ce dernier jour de vacances (pcq je pense que en France la rentrée est le 2 septembre) ? Merci de votre aide! Je pense qu'il yara beaucoup de monde faut se méfier tout le monde pense que c'est la rentré et il yaura personne donc tout le monde y va en pensant que... Aussi la rentré n'est pas le 2 pour tout le monde (lycée, fac etc...) |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
violette
Âge : 37 Messages : 88 Localisation : Florange Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 16 Juil - 21:57 | |
| salut tout le monde, je voudrais me rendre le 1er (samedi) ou le 2aout (dimanche) au parc et je me demandais si vous pensez qu'il y a un des 2 jours où il y a moins de monde ou c'est egal? Merci beaucoup |
|
| |
biboune
Âge : 42 Messages : 383 Localisation : Belgique Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Toffe31
Âge : 55 Messages : 63 Localisation : Tournefeuille (31) Inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 17 Juil - 16:48 | |
| Reponse pour le 1er et 2 Aout Des amis y sont allés à cette période il y a deux ans, c'était le calme absolu. Mais il ya deux ans, il n'y avait pas tant d'espagnols sur le parc. Donc, à voir. Merci de nous le dire |
|
| |
|