| Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RH minnie
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 27 Avr 2010 - 23:46 | |
| - sixieme-sens a écrit:
- Bonjour, j'ai pas trouvé sur le forum des infos
J'ai fusionné avec le topic adéquat - sixieme-sens a écrit:
- à savoir si il y avait un système d'intéressement, de participation
Rien de tout ça - sixieme-sens a écrit:
- primes
Certains métiers ont droit à des primes. A toi de voir si ton métier te permet d'en bénéficier (de tête, il me semble qu'il existe une prime écran pour certains métiers qui nécessite de travailler devant un PC, mais je ne saurais être catégorique sur le fait que tu en bénéficieras ni t'en dire plus sur cette dernière) - sixieme-sens a écrit:
- ou autres
Plan Epargne Entreprise : 30% d'abondement dans la limiet de 1000€ par an - sixieme-sens a écrit:
- Et savoir si le salaire de base est fixé selon une grille ou si c'est au cas par cas.
En revanche, là, je ne pourrai pas te répondre. Le salaire de base pour un CM sans diplôme, c'est SMIC + 1%. Pour les poste plus spécifiques nécessitant un diplôme, t'es mieux payé, voir beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si il y a une grille type applicable à ce type de postes. |
|
| |
yannickou
Âge : 29 Messages : 30 Localisation : Corse Inscription : 01/05/2010
| |
| |
matali
| Sujet: salaire net Lun 17 Mai 2010 - 20:08 | |
| Bonjour à tous,
je vais bientôt signer un CDD de 2 mois et demi (job d'été), je voudrais savoir si vous connaissez un peu les prestations salariales. Le recruteur m'a parlé d'un salaire brut de 1343 euros... Comment calcule-t-on le salaire net. Je dois également déduire le logement de 270 euros + la bouffe. Je me dis qu'à ce rythme il me restera pas grand chose pour ma prochaine rentrée universitaire lol
Merci pour votre aide. |
|
| |
Sheriff Woody
Âge : 32 Messages : 226 Localisation : Paris Inscription : 15/11/2008
| |
| |
sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 17 Mai 2010 - 20:13 | |
| c'est la dure loi du travail !! Le SMIC net est à 1056,24€ (source INSEE) Il va te rester entre 300 et 500€ en gros par mois, si tu es pas trop dépensier et que tu manges pas au resto tous les 3 jours! Après il faut voir aussi que ça va te faire une expérience de travail en plus à valoriser sur un CV. |
|
| |
matali
| |
| |
sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| |
| |
matali
| |
| |
sixieme-sens
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 17 Mai 2010 - 20:54 | |
| ben on va faire les calculs ensemble : 1343€ brut 1050€ net -270€ de loyer 780€ -240€ =>30*8€ de nourriture (j'ai cru lire qu'on pouvait manger pour 3€ en tant que CM le midi) et on va dire 5€ par jour pour le reste (c'est pas énorme on est d'accord) 540€ !!! sans aucuns extras! Bienvenue dans le monde réel !! |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 17 Mai 2010 - 20:59 | |
| Pour tout mon mois d'avril, j'ai eu à peu près 775€ (en enlevant le loyer et tout), mais après à ça il faut ajouter les indemnisations de fin de contrat, remboursements divers, etc.. En tout en un mois j'ai gagné 1190€. Si tu trouves toujours que pour un CDD en bas de l'échelle c'est pas assez...bah je peux juste te conseiller d'aller voir ailleurs ^^" |
|
| |
Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| |
| |
sixieme-sens
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 17 Mai 2010 - 21:05 | |
| Ben tu as l'indemnité de fin de contrat et les congés payés qui sont payés, en gros tu arrives à avoir à peu près ton brut en net (c'est pas clair ???!!!) donc tu peux arriver à avoir en gros 2/300€ de plus par mois de côté. Mais de toute façon bosser à DLP ça n'a pas de prix !! |
|
| |
matali
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 25 Mai 2010 - 10:39 | |
| Moi je peux vous conseiller quelque chose, enfin c'est ce que j'ai l'intention de faire^^. Je vais postuler pour décembre (j'aurais 18 ans) et si je suis prise je vais essayer de faire des petit boulot avant, comme faire le ménage a ma tante ou garder des enfants. Comme sa je pourrais payer la caution du loyer du début et peut être pouvoir payer mon manger du midi si j'ai assez^^ - Spoiler:
|
|
| |
Laure
Âge : 34 Messages : 4 Localisation : essonne Inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 7 Aoû 2010 - 15:56 | |
| bonjour à tous, je me suis inscrite il y a peu de temps. je voulais savoir; au buffalo bill wild west show, hormis les cascadeurs indiens et cowboys, y a t-il des grooms qui travaillent les chevaux?font leurs soins?(les boxes aussi je suppose). et si quelqu'un connait le salaire et les diplomes requis ? merci d'avance.. |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 7 Aoû 2010 - 17:00 | |
| Laure, j'ai trouvé un lien qui pourrait te renseigner : http://disneycentralplaza.com/cast-member-land-f14/pony-farm-t7824.htm?highlight=pony+farm J'espère que ça t'aidera Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Laure
Âge : 34 Messages : 4 Localisation : essonne Inscription : 07/08/2010
| |
| |
lucille
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 13 Nov 2010 - 18:17 | |
| - lucille a écrit:
- en costuming c'est coeff combien ??
A dire vrai, comme je l'ai souvent dis, le coef importe peu car il représente uniquement un salaire minimum. Se renseigner sur le salaire brut (et éventuellement net) est plus simple et plus parlant |
|
| |
mitaine771
Âge : 38 Messages : 218 Localisation : seine et marne Inscription : 24/09/2010
| |
| |
Retlaw
| |
| |
mitaine771
Âge : 38 Messages : 218 Localisation : seine et marne Inscription : 24/09/2010
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 15 Nov 2010 - 13:25 | |
| PETIT HS : A partir de quel âge peut-on débuter...? Pour être CM...? Comment ça fonctionne au début...? On commence par faire quoi...? Autre question : c'est écrit que l'on nous paye les heures supplémentaires...? Mais que peut-on faire pendant celle-ci ( ça ne m'embête pas de faires des heures supplémentaires... ) "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
ploupidou
Âge : 36 Messages : 272 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 15 Nov 2010 - 14:46 | |
| Tu devrais avoir pas mal de réponses à tes questions ici je pense : http://disneycentralplaza.com/cast-member-land-f14/travailler-a-dlp-les-infos-sur-cdd-cdi-hebergement-hat-hat-spe-epc-stages-alternance-faq-t2324.htm Mais pour répondre rapidement, il faut être majeur, tu peux commencer par quasiment n'importe quoi, à part les postes qui nécessitent de l'expérience (service en salle par exemple), ou si tu ne parles pas suffisamment de langues ça peut te fermer l'accès à certains postes je crois. Mais attraction, boutique, restauration rapide ou autre peu importe. Heures supplémentaires, bah la même chose que le reste du temps. Juste que tu restes plus tard si on a besoin de toi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster sur le topic adéquat |
|
| |
|