| Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 15 Nov 2010 - 17:20 | |
| - ploupidou a écrit:
- Tu devrais avoir pas mal de réponses à tes questions ici je pense : http://disneycentralplaza.com/cast-member-land-f14/travailler-a-dlp-les-infos-sur-cdd-cdi-hebergement-hat-hat-spe-epc-stages-alternance-faq-t2324.htm
Mais pour répondre rapidement, il faut être majeur, tu peux commencer par quasiment n'importe quoi, à part les postes qui nécessitent de l'expérience (service en salle par exemple), ou si tu ne parles pas suffisamment de langues ça peut te fermer l'accès à certains postes je crois. Mais attraction, boutique, restauration rapide ou autre peu importe.
Heures supplémentaires, bah la même chose que le reste du temps. Juste que tu restes plus tard si on a besoin de toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poster sur le topic adéquat Merci pour ta réponse, je vais avoir 16 ans ( au fait j'avait entendu dire qu'on pouvait à partir de 17 ans...? ), pour les langues ça va, je pratique bien l'anglais... "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 15 Nov 2010 - 19:23 | |
| - Voltdu51 a écrit:
- au fait j'avait entendu dire qu'on pouvait à partir de 17 ans...? ),
18 ans obligatoire (sauf si tu es émancipé ou si tu fais un contrat apprentissage il me semble)Pour le reste, je t'invite vivement à continuer la conversation dans le topic donné par ploupidou |
|
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 15 Nov 2010 - 19:24 | |
| - Retlaw a écrit:
- Voltdu51 a écrit:
- au fait j'avait entendu dire qu'on pouvait à partir de 17 ans...? ),
18 ans obligatoire (sauf si tu es émancipé ou si tu fais un contrat apprentissage il me semble)
Pour le reste, je t'invite vivement à continuer la conversation dans le topic donné par ploupidou D'accord merci Retlaw... "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
anthonny
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 18 Nov 2010 - 19:17 | |
| Bonjour à tous.
J'ai une petite question qui va peut-être vous paraître bizarre (ou pas) ...
J'ai un diplôme Bac+5 et je me demandais si cela avait une influence sur le salaire (ou sur le coefficient) si je postule pour un poste ne nécessitant pas de compétences particulières (et n'ayant pas de lien avec ma formation) ...
Voilà, j'espère que vous pourrez me répondre. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
anthonny
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 18 Nov 2010 - 19:51 | |
| Merci pour la réponse, Retlaw. Je m'en doutais un peu ... Malheureusement, pour le moment, il n'y a pas vraiment d'offres d'emploi dans mon domaine de prédilection chez Disneyland. Et il ne me semble pas qu'il soit possible d'envoyer une candidature spontanée. Me trompe-je ? |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 18 Nov 2010 - 20:31 | |
| - Citation :
- Et il ne me semble pas qu'il soit possible d'envoyer une candidature spontanée
Si si, c'est possible via le site du casting, certains membres l'ont fait. (En revanche, ne connaissant pas ledit site, je suis bien incapable de te dire comment faire) |
|
| |
anthonny
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
anthonny
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 18 Nov 2010 - 20:53 | |
| Dans la FAQ : - Citation :
- Comment peut-on faire des candidatures spontanées ?
Vous pouvez déposer une candidature spontanée (sans répondre à une annonce publiée) en cliquant sur Postulez, Créer un cv. Vous créerez ensuite un compte candidat conservé dans notre cvthèque. J'avais déjà créé un compte. J'ai complété la rubrique "Gérer mon profil de compétences". J'imagine que les recruteurs vont parfois faire un tour dans leur "CVthèque" pour voir si un des profils correspond à un poste disponible. [EDIT :] Autre possibilité, toujours dans la FAQ : - Citation :
- Où peut-on postuler pour nos parcs, hôtels, Disney Village et pour nos services administratifs ?
Envoyer un CV et une lettre de motivation à notre adresse (BP 100 – 77777 Marne la Vallée cedex 4). Déposer un CV et une lettre de motivation sur notre site internet (rubrique Offres). L'adresse postale peut donc être utilisée pour envoyer des CV ... Avec un peu de chance, ils traitent aussi les candidatures spontanées ;-) |
|
| |
Jodie -
| |
| |
anthonny
| |
| |
boulederiz
| Sujet: Besoin d'info sur l'ancienneté svp Lun 24 Jan 2011 - 20:47 | |
| Salut tout le monde, je travaille à disney depuis 1 an, et j'aimerais savoir au bout de combien d'année d'ancienneté le salaire augmente ? Est ce quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ça fonctionne tout ça (ancienneté, coef, XP) svp. Merci d'avance !!!
Byebye |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 25 Jan 2011 - 14:05 | |
| Ces dernière année, l'entreprise a augmente le salaire de tous les CM de quelques 10aines d'€ (en juillet il me semble) A noter qu'elle n'est pas obligé de le faire, et elle augmente du montant qu'elle veut. C'est selon son bon vouloir. Personne ne peut donc dire si cela continuera. Tu as aussi une augmentation individuelle possible à la même date, mais là, c'est le management qui décide a quels CM il donne une augmentation. Attention, afin d'éviter toutes déceptions, il ne faut pas s'attendre à des augmentation faramineuses |
|
| |
polochon93
Âge : 39 Messages : 15 Localisation : Pau, Paris Inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 7 Juin 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir, je commence le 21 juin avec 1407euros brut en CDI au poste d'Hôte de sécurité (je quitte la gendarmerie pour travailler chez disney. C'est pour des raisons familiales) je voulais savoir quelles sont les primes qui s'y ajoutent sachant que j'aurai 200euros brut de primes de sécurité en plus et 30e de costume en plus? y-a-t-il des choses que je dois savoir qui ne sont pas sur le contrat? Merci de me lire et a bientôt |
|
| |
B-Rizz
Âge : 44 Messages : 724 Localisation : New-Y... heuu Saint-é Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 26 Juil 2011 - 14:13 | |
| Hello,
j'ai lu beaucoup de chose ici sur les coef, mais rien sur la convention collective ? qu'elle est t'elle ? d'une convco à une autres, les coef n'ont rien à voir ! Plusieurs questions à la volée pour faire avancer le topic:
Existe t'il une grille "public" des salaires à DLRP ? Est-ce que les salaires varient selon les services (à type de poste/qualification similaire) ? Sur quelle base se négocie un salaire de salarié débutant ? Sur quelle base se négocie un salaire de salarié intermédiaire ? Sur quelle base se négocie un salaire de cadre débutant ? Sur quelle base se négocie un salaire de cadre avec une dimension managériale ?
|
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 26 Juil 2011 - 14:31 | |
| - B-Rizz a écrit:
- Hello,
j'ai lu beaucoup de chose ici sur les coef, mais rien sur la convention collective ? qu'elle est t'elle ? d'une convco à une autres, les coef n'ont rien à voir ! Plusieurs questions à la volée pour faire avancer le topic:
Existe t'il une grille "public" des salaires à DLRP ? Est-ce que les salaires varient selon les services (à type de poste/qualification similaire) ? Sur quelle base se négocie un salaire de salarié débutant ? Sur quelle base se négocie un salaire de salarié intermédiaire ? Sur quelle base se négocie un salaire de cadre débutant ? Sur quelle base se négocie un salaire de cadre avec une dimension managériale ?
la convention collective est celle des parc d'attraction (j'ai plus le terme exacte) et ses avenants. pour les salaire il y a des minima qui corresponde au differents coefficient de metier. oui les salaires varie selon les postes et services et la qualification. |
|
| |
Cyndi
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 30 Juil 2011 - 2:09 | |
| Bonsoir ! J'ai une question assez importante à propos de mon salaire (je suis vendeuse boutique), j'ai reçu ma fiche de paie tout à l'heure et je pense qu'il y a un gros souci... combien je suis censée toucher en faisant du 35h sur 4 semaines ? Il y a juste écrit dessus "du 4 Juillet au 31 Juillet", déjà je ne comprends pas pourquoi : nous n'avons pas encore passé la fin du mois.... J'ai fait 1h35 en plus ce mois-ci et elles ne sont pas comptées sur ma paie (enfin il n'y a AUCUN décompte des jours où j'ai bossé)... Si quelqu'un peut m'apporter des réponses ! |
|
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 30 Juil 2011 - 6:26 | |
| A quelle date as tu commencé ton contrat ? Le 4 juillet ? Dans ce cas, tout est normal, ne t'inquiète pas. Le décompte des jours travaillé apparait avec environ un mois de retard, et les régularisations qui vont avec (absences, heures supp, indemnités d'habillage). Pour plus d'infos, ce sera assez difficile à expliquer comme ça sur un forum, donc demande à ton management : mais je te dis, si tu as commencé le 4 juillet, tout va bien. Tu verras le mois prochain :-) |
|
| |
qualem
Âge : 31 Messages : 17 Localisation : Bretagne Inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 10 Sep 2011 - 13:44 | |
| Bonjour,
J'ai été CM du 06 Juillet au 04 Septembre. Je n'ai toujours pas reçu ma paie d'Aout par la poste ( celle de septembre également). Mon team leader m'a dit d'aller au service paie à imagination mais il était fermé quand j'y suis allé... du coup je n'ai ni ma paie d'aout ni celle de septembre. Dois-je les appeler? (si oui a quelle numéro? ) ou dois-je simplement attendre?
Merci d'avance! Qualem CM du 07/07/11 au 04/09/11 |
|
| |
Jodie -
| |
| |
mcb
Âge : 33 Messages : 23 Localisation : Grenoble Inscription : 09/09/2011
| |
| |
ElBricou