| Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soldier
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 7 Mai 2009 - 21:05 | |
| Tu perds donc des avantages, mais tu en as d'autres que nous n'avons pas - bella2008 a écrit:
- le coefficient 150 reste inchangé alors que tous les autres coefficients (de 175 à 360)bénéficient d'une hausse de 3,07%!
J'ai vérifié aujourd'hui, cette info est également vraie. Mais on parle bien là des minima pour chaque coef. Il s'agit donc du salaire minimum pour un coef donné. Une fois un ou 2 ans pasé, votre salaire est en général légèrement au minimum, vous n'êtes donc plus concernés. (A noter en passant qu'il n'y a pas de plafond maximum pour un salaire dans un même coef (Ex : Un coef 200 peut gagner plus qu'un coef 300 )) |
|
| |
Flat6
Messages : 36 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 19/03/2009
| |
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 7 Mai 2009 - 21:59 | |
| Tiens, il me semblait que l'augmentation de base était seulement 30€, tout le reste était au mérite... Et sinon, en effet, le minima du 150 n'augmente pas officiellement. Même si en pratique il augmentera, car le SMIC augmentera au 1er Juillet, et que le 150 est au SMIC...
Sinon, pour les personnes concernés, il me semble qu'il faut 6 mois à debut ou fin decembre... Faut que je retrouve la feuille... |
|
| |
bella2008
Âge : 37 Messages : 167 Localisation : Serris Inscription : 22/02/2008
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 7 Mai 2009 - 23:13 | |
| Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent. Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175. A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.) |
|
| |
bella2008
| |
| |
cind77100
| |
| |
Retlaw
| |
| |
bella2008
| Sujet: prime de mérite et revalorisation de notre salaire Sam 11 Juil 2009 - 16:30 | |
| bonjour à tous, c'est ce mois-ci que nos managers nous communiquent le montant de notre augmentation de salaire de base pour les personnes en cdi depuis plus d'un an (depuis avril 2008)! est-ce le cas pour toutes les autres divisions ? je suis en food et je sais que cela a été reporté de 3 mois prévu initialement en avril dernier. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 11 Juil 2009 - 20:35 | |
| - bella2008 a écrit:
- bonjour à tous,
c'est ce mois-ci que nos managers nous communiquent le montant de notre augmentation de salaire de base pour les personnes en cdi depuis plus d'un an (depuis avril 2008)! est-ce le cas pour toutes les autres divisions ? je suis en food et je sais que cela a été reporté de 3 mois prévu initialement en avril dernier. oui c'est pour toute les divisions pareil les augmentations individuel ont lieu depuis le 1er juillet |
|
| |
bella2008
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 15:09 | |
| - Retlaw a écrit:
- Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.
Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.
A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.) pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends. |
|
| |
bella2008
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 15:11 | |
| - disneyaddict a écrit:
- Une astuce: ouvrez un plan épargne entreprise et vous gagnez jusqu'à mille euros de plus par an. L'argent est bloqué mais à long terme ça rapporte.
tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce! |
|
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
bella2008
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 15:24 | |
| - ElBricou a écrit:
- bella2008 a écrit:
- soit un montant de plus de 300€ par mois
277.78€ par mois exactement oui exact, erreur de ma part, un mauvais calcul m'a induit en erreur! il faut les mettre ces 277.78€ par mois, mais c'est vrai, que c'est une aubaine ce plan d'épargen entreprise. je vous le conseille vivement |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 15:42 | |
| - Citation :
- tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois. |
|
| |
bella2008
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 15:49 | |
| - disneyaddict a écrit:
-
- Citation :
- tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois. oui dans ta situation, tu peux le faire et je suis ravi pour toi que tu puisses le faire, concernant les situations en résidences, cela reste possible, ils sont prélevés d'un loyer cc. d'un montant de 255€ mais il faut bien gérer l'argent et ne pas trop faire de folie pour faire cela sinon, ça se complique, mais ça reste possible en effet pour les cm en résidences disney (Boiserie et Les Pléiades, je crois La Louisiane est fermée depuis peu). |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 12 Juil 2009 - 22:57 | |
| - bella2008 a écrit:
- Retlaw a écrit:
- Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.
A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.) pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends. moi pareil mais pas pour le même coef |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 13 Juil 2009 - 2:11 | |
| - bella2008 a écrit:
- Retlaw a écrit:
A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.) pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends. Il est logique que tu en bénéficies si tu es déjà coef 175 car l'augmentation prend effet ce mois ci (prochaine paie donc). Je pensais que tu ne passerais 175 que fin août. Tu n'aurais alors vu aucune différence de salaire (coef 175) car ton 1er salaire de 175 aurait inclu la revalorisation. |
|
| |
cmdisney
| Sujet: Augmentation annuelle Lun 14 Sep 2009 - 15:52 | |
| Bonjour, Mon manager a convoqué la plupart des membres de l'équipe pour leur indiquer qu'ils avaient reçu (ou non) une augmentation personnelle durant l'été. Je ne l'ai aps été donc j'ai pris les devants et je suis allé lui demander ce qu'il en était de mon cas personnel. il a sorti son dossier et m'a dit qu'avec un rating 4, il n'y avait pas d'augementation possible. Or, mon rating est un 3, comme il a bien pu le voir sur ma feuille d'éval. Hélas, le manager m'a dit que le budget était bouclé et que ce qui semble être une "erreur" de recopie dans le document envoyé au service paie ne peut pas être corriger. En somme, il me répond d'attendre l'année prochaine pour avoir une augmentation, à laquelle j'aurais vraisemblablement eu droit s'il n'avait pas fait une erreur sur son document. A votre avis, il n'y a vraiment rien à faire, ou je peux prendre contact avec les RH/Paie pour envisager une correction? Ne roulant pas sur l'or en tant que CM, toute augmentation de salaire est quand même bonne à prendre et sur 12 mois, ça peut faire une petite somme quand même... |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 14 Sep 2009 - 16:57 | |
| Tu as eu l'augmentation général quand même ? Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
ultraom27
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 15 Sep 2009 - 2:37 | |
| A noter que, contrairement à l'augmentation générale, l'augmentation individuelle est au bon vouloir du management et n'est pas systématique...
S'il ne veut pas en donner, il n'en donne pas. Qui plus est, admettons qu'il y ait eu une erreur, si le budget attribué à ces dernières a été divisé entre d'autres CM, c'est mort...
Inutile donc de remuer ciel et Terre... |
|
| |
lora
Âge : 36 Messages : 291 Localisation : in wonderland Inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 11 Jan 2010 - 13:09 | |
| Bonjour à tous ! je souhaiterais connaitre le salaire en tant que character ainsi qu'au service "litiges" je ne sais pas trop comment se nomme ce service (dsl! ) merci beaucoup je croise les doigts j'attend des nouvelles d une recruteuse! Merci de vos réponses! |
|
| |
sixieme-sens
Âge : 40 Messages : 199 Localisation : Aux portes de Disneyland Paris Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Salaires, intéressement, participation etc.. enfin les thunes quoi !! Mar 27 Avr 2010 - 20:45 | |
| Bonjour, j'ai pas trouvé sur le forum des infos à savoir si il y avait un système d'intéressement, de participation, primes ou autres en plus du salaire de base. Et savoir si le salaire de base est fixé selon une grille ou si c'est au cas par cas.
Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Avr 2010 - 23:38, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le topic adéquat) |
|
| |
|