|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Menilli
Âge : 36 Messages : 194 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2009
| | | | Reivax
| | | | petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 16:43 | |
| Ne t'inquiète pas, ils m'ont dit aussi qu'au bout d'une semaine ils me rappèleraient, mais ne l'ont pas fait ! Ce que tu peux faire, c'est relancer ton recruteur par mail ou bien par téléphone si tu as son numéro. Je pense que c'est parce que j'avais relancé ma recruteuse 4 fois qu'elle a pensé à moi pour un poste. |
| | | petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| | | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 16:46 | |
| - petiflocon2neige a écrit:
- Reivax a écrit:
- Bon moi j'ai reçu une lettre aujourd'hui donc ils commencent à bouger, vous inquietez pas !
Dans la lettre ils te proposent un contrat ? Non, ils m'ont informé que je risquais de recevoir un coup de téléphone dans quelques jours s'il reste des places en OAA (mais bon je suis un cas à aprt on va dire, rien avoir avec vous qui attendez ) Bref, en gros ça bouge, pas de panique. |
| | | smily-me
| | | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 23:19 | |
| - smily-me a écrit:
- Pourquoi dis tu que tu es un cas à part Reivax ? Tu as déjà travaillé chez Disney ?
En tout cas c'est bien si ça bouge, on aura peut-être bientôt des nouvelles ! Non, jamais travaillé pour la WDC mais disons qu'à l'issus de l'entretien je n'entrais dans aucune des cases entre : Accepté, en attente ou refusé |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | Reivax
| | | | Myssa77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 0:15 | |
| Je vais vous expliquer le fonctionnement des recruteurs. Lors de votre journée d'entretien, vous remettez vos dossiers aux hôtesses d'accueil. Celles-ci classent vos dossiers par ordre d'arrivée (ce pourquoi les premiers arrivés passent les premiers) et ce sont elles qui vous attribuent le recruteur avec qui vous irez vous entretenir: Leur critère est la langue. Si vous notifiez que vous parlez anglais et italien, on fera en sorte de vous faire passé avec un recruteur qui maitrise ces deux langues. Logique me direz vous... Donc en quelque sorte, c'est rare de tombé avec un recruteur qui ne parle pas votre langue sauf si celle-ci n'est pas une "langue forte" je pense notamment aux Hongrois, Tchèques... Les langues peu parler ont moins de chance d'être testés. Pour résumé, je conseil à ceux qui parlent par exemple Allemand, Italien, Finlandais ou encore Flammand de se préparé à répondre à quelques questions
Reivax: En effet la WDC n'est autre qu'une filliale d'Eurodisney associés SCA, ils en sont les plus gros actionnaires |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 0:31 | |
| - Myssa77 a écrit:
- Je vais vous expliquer le fonctionnement des recruteurs. Lors de votre journée d'entretien, vous remettez vos dossiers aux hôtesses d'accueil. Celles-ci classent vos dossiers par ordre d'arrivée (ce pourquoi les premiers arrivés passent les premiers) et ce sont elles qui vous attribuent le recruteur avec qui vous irez vous entretenir:
Leur critère est la langue. Si vous notifiez que vous parlez anglais et italien, on fera en sorte de vous faire passé avec un recruteur qui maitrise ces deux langues. Logique me direz vous... Donc en quelque sorte, c'est rare de tombé avec un recruteur qui ne parle pas votre langue sauf si celle-ci n'est pas une "langue forte" je pense notamment aux Hongrois, Tchèques... Les langues peu parler ont moins de chance d'être testés. Pour résumé, je conseil à ceux qui parlent par exemple Allemand, Italien, Finlandais ou encore Flammand de se préparé à répondre à quelques questions
Reivax: En effet la WDC n'est autre qu'une filliale d'Eurodisney associés SCA, ils en sont les plus gros actionnaires Pourtant je parle espagnol (langue forte puisque je fais des études ... d'espapgnol !) et le recruteur ne m'a testé qu'en anglais ! C'est bien beau de classer par ordre d'arriver mais si c'est au final pour ne pouvoir montrer qu'une partie de ses atouts, j'trouve ça mal foutu... |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 0:41 | |
| Après je suis pas moi même recruteur, j'en donne juste la politique... C'est le recruteur qui gère s'il a " l'envie " de te posé des questions en espagnol, et s'il juge que c'est nécessaire. Tu ne t'ai pas très bien débrouiller en anglais d'après mes souvenirs, et pour être OAA on ne demande "rien d'autre" que sa... Sa à jouer malheureusement
Au fait je recherche un mec qui a posté sur cette section du forum, il se plaignait du fait que le recruteur lui ai dis qu'ils ne prenaient que des trilingue pour être OAA. Il est venu dans ma boutique et par pur hasard on a discuté de sa, c'était sur Main Street. Si quelqu'un se reconnais dans la situation...
Dernière édition par Myssa77 le Mer 22 Avr 2009 - 0:43, édité 1 fois |
| | | Reivax
| | | | Myssa77
| | | | spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| | | | Bubu
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 8:41 | |
| bon allez je me lance,
cela faisait plusieurs temps que je n'avais pas de nouvelles quand j'ai reçu un appel de ma recruteuse me proposant un poste en boutique à partir du 30 juin. Malheureusement j'ai été obligé de le décliner car je n'étais pas dispo à partir du 30 juin mais à partir du 6 juillet. Et le problème, pour l'instant pas de contrats commençant après le 30. Elle m'a dit qu'elle me rappelerai mais m'a bien fait comprendre qu'elle ne pouvait rien me garantir.
je suis trop dégouté, je sais que ça va foutre la rage à certains mais c comme ça ... j'espère qu'elle a proposé ce poste à l'un d'entre vous... |
| | | Menilli
| | | | DisneyPaddle
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 13:31 | |
| Salut à tous, moi j'ai un entrentien téléphonique aujourd'hui, et j'ai reçu un mail ce matin d'une autre recruteuse pour me dire que j'ai un entretien téléphonique demain.
A votre avis je fais quoi? Et en ce moment je travail au Mc Do de Disney Village, à votre avis je leur dit ou pas? |
| | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 15:02 | |
| Euh officiellement, pour une réponse favorable ou non pour l'entretien, c'était au bout de 3 semaines : j'ai postulé le 1 avril pour etre OAA cet été juillet/aout, bon aujourdhui ça fait 3 semaines, mais ça va durer encore longtemps à votre avis ? ce n'est pas que je suis impatient, mais bon si je ne suis pas pris à Disneyland, je voudrais me tourner vers autre chose ^^ Est ce qu'il y en a ici qui ont eu des réponses assez tardives ? merci Je vous avoue que je désespère un petit peu... de plus, je n'aurais 18 ans que le 11 juillet, je ne sais pas si je pourrais décrocher un contrat peu après mon anniversaire, on m'a cependant dit que c'était possible et que ça arriver à certains... |
| | | DisneyPaddle
| | | | Menilli
| | | | Argentea
Âge : 41 Messages : 42 Localisation : Pavia, Italie Inscription : 17/04/2009
| | | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mer 22 Avr 2009 - 16:52 | |
| Ah c'est vraiment dommage Bubu!! J'espère vraiment que tu seras rappelée pour un poste bientot! Bon courage en attendant!
DisneyPaddle, c'est cool que l'entretien téléphonique ce soit bien passé! tu pourrais me dire quel genre de question tu as eu? En tout cas bon courage pour l'entretien physique, j'espère que tout va bien se passer!
Bravo argentea!
Hier, j'ai déposé mon CV, voila je suis partie pour 3 semaines d'attente! Apparement il y en a encore pas mal qui sont convoqué pour les entretiens, je garde espoir! |
| | | Argentea
Âge : 41 Messages : 42 Localisation : Pavia, Italie Inscription : 17/04/2009
| | | | Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| | | | |