|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
*Miss_Independent*
| | | | adam
Âge : 37 Messages : 120 Localisation : 77 Inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 18:11 | |
| vous etes très drole dans vos messages. Des mots insolites pour un entretien d'embauche ! "espoir", "prières", "attente", "galère"...C'est suréaliste! On parle bien d'un job ? Vous jouez pas votre vie hein...
Tout ca pour dire que les fanatiques de Disney et tout se qui s'en raproche m'agace et sont effrayant. Alors svp, contenez vous un peu ;-).
Je présente dès maintenant mes excuses a ceux pour qui les paroles depassent leur pensées... CastMember Attraction 2 |
| | | petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 18:19 | |
| Oui, mais ça n'est pas un job comme les autres. Ca n'est pas comme si on était hôtesse de caisse chez Auchan, ou vendeuse dans une simple boutique de textile dans une ville quelconque. Certaines personnes travaillent à DLRP sans être fan de tout l'univers, et d'autres parce qu'ils le sont. Et cela leur tient plus à coeur certainement d'y travailler. |
| | | Menilli
Âge : 36 Messages : 194 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 18:48 | |
| personnellement pour moi travailler a disney c'est un reve de gosse... je sais tres bien que ma vie n'en depend pas... je fais un tas d'autres choses dans ma vie j'ai des amis, des animaux et j'ai plusieur reve dont celui de participer ne serait ce qu'un tout petit peu au fait de donner du reve aux gens... donc si toi tu bosses a disney par simple necessité de bosser tant mieux pour toi... si les autres on envie d'esperer, d'attendre et même de prier les millions de dieux qui existent pour la simple et unique envie de se dire qu'il sont castmember et d'arborer fierement le id et bien qu'il le fasse qui est tu pour juger de ce qui est normal ou non?? dans la vie il y a les blasés et ceux qui se rejouissent des choses qui leur tienne a coeur ... personnellement j'ai choisi mon camp et toi le tien... |
| | | petiflocon2neige
| | | | Invité Invité
| | | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 19:15 | |
| Ah tout le monde ne peut pas être fan!! Bien sur que notre vie ne dépend pas de ça, mais travailler dans un environnement qui nous plait, ca aide énormément.
Pour te dire, j'ai travaillé dans un parc zoologique l'année dernière. Les animaux (que des singes) sont en liberté sur leur territoire. D'un côté le travail de soigneur animalier a été très rude, physique, et de l'autre, me promener toute l'après midi dans la foret entourée de singes et de visiteurs qui demandent qu'à partager ta passion... le rêve!
Travailler à disney représente un peu la même chose pour moi (une autre passion quoi) peu importe la dureté du travail, la magie qui l'entoure en vaut largement le déplacement! |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 19:43 | |
| - menilli a écrit:
- personnellement pour moi travailler a disney c'est un reve de gosse...
je sais tres bien que ma vie n'en depend pas... je fais un tas d'autres choses dans ma vie j'ai des amis, des animaux et j'ai plusieur reve dont celui de participer ne serait ce qu'un tout petit peu au fait de donner du reve aux gens... donc si toi tu bosses a disney par simple necessité de bosser tant mieux pour toi... si les autres on envie d'esperer, d'attendre et même de prier les millions de dieux qui existent pour la simple et unique envie de se dire qu'il sont castmember et d'arborer fierement le id et bien qu'il le fasse qui est tu pour juger de ce qui est normal ou non?? dans la vie il y a les blasés et ceux qui se rejouissent des choses qui leur tienne a coeur ... personnellement j'ai choisi mon camp et toi le tien... Très beau point de vue ! Si plus de gens pensaient comme toi, pas seulement pour bosser à Disney mais dans la plupart des métiers d'accueil et de relation, beaucoup de sorties seraient bien plus agréables ! C'est aussi tellement plus agréable de bosser dans un environnement qui nous plait, ne serait-ce que pour le fait de ne pas redouter l'heure de prise de service comme un cours de maths ! Ceux qui considèrent un travail comme une simple source de revenus seront les premiers à s'en lasser, surtout dans des jobs répétitifs (car il faut bien le dire, CM c'est plutôt répétitif, même si c'est bien fun également) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 19:53 | |
| C'est vrai que ça doit être très triste de ne pas aimer son métier. Mais c'est peut-être encore plus triste de nous critiquer parce qu'on recherche un job d'été qui nous plaise. Tout ne sera pas rose, mais au moins, nous seront dans un cadre qui nous plait, et les guests seront plus heureux face à des CM qui partagent cette passion. |
| | | disneyman1234
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 22:55 | |
| Bonsoir tout le monde! après avoir lu les 53 pages du forum, me voilà avec des yeux comme des boules de pétanques et une migraine atroce, mais j'écris quand même! J'ai eu mon entretien téléphonique aujourd'hui, et j'ai un entretien physique au batiment fantasia ce vendredi matin, quelqu'un y sera aussi?? |
| | | petiflocon2neige
| | | | disneyman1234
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 23:04 | |
| - petiflocon2neige a écrit:
- Bonne chance à toi ! En ayant tout lu, tu n'auras peut-être pas besoin de davantage de conseils !!
Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas ! effectivement j'ai une question : y aura t'il des gens du forum vendredi??lol je suis mooorrrtttt de trouille, meme si au tel ca s'est très bien passé! en troisieme langue allemand je lui ai dit que je le comprenais bien, et que c'etait qu'une question de remise a niveau pour que je puisse le reparler, ils bont m'embeter en allemand a l'entretien vous croyiez? Costar cravate pour l'entretien??ou alors une chemise qui depasse d'un polo noir, un pantalon noir et des chaussure de ville ça fera l'affaire?je veux dire costume/cravate ca fait un peu trop serieux non pour disney (meme si je sais que c'est un entretien d'embauche après tout...)?je sais pas je demande... |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Lun 20 Avr 2009 - 23:13 | |
| Non, costar-cravatte, ça ne fait pas trop sérieux. Je ne pense pas qu'ils te demanderont d'utiliser ta troisième langue, l'anglais étant la langue primordiale. Et ne stresse pas par avance, vas-y le plus décontracté, ne t'inquiète pas, tu as juste à répondre aux questions et être toi-même. |
| | | Myssa77
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 2:40 | |
| Sachez que sa ne vise pas quelqu'un en particulier. On es dans une section du forum où certains posent des questions où il faudrait plutôt répondre utilement... Ce que je veut dire par là, c'est que je remarque depuis pas mal de temps des personnes qui donne des conseils plutôt mauvais et des informations éronnés... Je préfèrerai que lorsque vous n'êtes pas sur à 99%% de ce que vous avancez, vous vous absteniez et laissiez quelqu'un de plus calé sur la chose vienne répondre... Petit exemple avec Petitflocon (j'ai rien contre toi) - petiflocon2neige a écrit:
- Je ne pense pas qu'ils te demanderont d'utiliser ta troisième langue, l'anglais étant la langue primordiale
Si il a mis qu'il parlais une 3e langue (surtout allemand, qui est une langue européenne) il y a de TRES fortes chances qu'on le questionne dessus, et peu importe si l'anglais passerai en 1er on veut quand même savoir ce que vaut l'type ! Sinon moi je m'improvise trilingue... A lui de mettre d'accord directement le recruteur et lui dire que son niveau à diminué... - petiflocon2neige a écrit:
- Leur amener ta candidature directement au bâtiment Fantasia leur prouvera sûrement ta motivation
Plutôt une mauvaise idée. Informez vous sur la politique de recrutement Disney avant de donner des conseils de ce genre. Le courrier c'est plus leur truc, ils vous dirons direct de postulé sur internet. Puis pour être franc les femmes à l'accueil en on plutôt assez de recevoir ces bouts de papier sans qu'ils les ai demander (ils ont tout ce qu'il faut dans leurs donnés) et ils y prêtent peu attention... - petiflocon2neige a écrit:
- les guests seront plus heureux face à des CM qui partagent cette passion.
Sa tu ne l'a pas vu par toi même... J'ai envi de dire, nous en reparlerons cet été Tout sa pour dire qu'il faudrais migeoté un peu avant de dire quelque chose. A bon entendeur Disneyman1234: Effectivement, n'en fais pas trop. Le costard est toujours bon à porter dans ces situations, mais sa reste "trop commun" j'ai envi de dire. Reste simple et présentable: porte une chemise avec un polo assez classe, avec quand même un pince et chaussure de ville. Bon courage |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 5:44 | |
| - Myssa77 a écrit:
- je remarque depuis pas mal de temps des personnes qui donne des conseils plutôt mauvais et des informations éronnés...
Je profite de ta remarque pour rappeler qu'un topic récapitulatif existe : Travailler à DLRP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ...Alors n'hésitez pas à renvoyer les gens vers ce dernier pour qu'ils commencent avant tout par le lire. Il est mis à jour régulièrement et tout (ou presque) y est résumé et expliqué. Il y a même quelques conseils et une FAQ... Que demander de plus? |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 10:39 | |
- les guests seront plus heureux face à des CM qui partagent cette passion.
Sa tu ne l'a pas vu par toi même... J'ai envi de dire, nous en reparlerons cet été J'ai parlé par expérience lorsque j'ai dit ça ! Et je connais quelques personnes qui m'ont dit la même chose, et ça n'était pas forcément agréable. |
| | | Menilli
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 14:45 | |
| - Myssa77 a écrit:
Petit exemple avec Petitflocon (j'ai rien contre toi)
- petiflocon2neige a écrit:
- Je ne pense pas qu'ils te demanderont d'utiliser ta troisième langue, l'anglais étant la langue primordiale
Si il a mis qu'il parlais une 3e langue (surtout allemand, qui est une langue européenne) il y a de TRES fortes chances qu'on le questionne dessus, et peu importe si l'anglais passerai en 1er on veut quand même savoir ce que vaut l'type ! Sinon moi je m'improvise trilingue... A lui de mettre d'accord directement le recruteur et lui dire que son niveau à diminué...
je pense que petitflocondeneige voulu dire que peu de gens etaient interrogés sur leurs troisième langue assez rarement vu que les recruteurs parlent anglais couramment certes, mais pas forcement la totalité des langues de l'europe... donc si dysneyman si tu tombes sur un recruteur qui parle et comprend l'allemend attends toi sans doute a avoir des questions ... sinon tu passeras a l'as comme moi je suis passé a l'as : pas de questions d'espagnol pour la simple et bonne raison que ma recruteuse ne le parlait pas... voila |
| | | petiflocon2neige
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 14:54 | |
| Voilà ! Et je pense que nous ne sommes interrogés sur notre troisième langue que si le poste pour lequel on a postulé nécessite d'être trilingue. Après, j'ai vu qu'un recruteur pouvait te faire parler ta deuxième langue si tu ne parlais pas très bien l'anglais. C'est ce qui s'est passé pour la personne qui passait l'entretien avec moi. Par contre, les cast members sont évidemment plus aptes à répondre. Nous, nous conseillons juste par rapport à notre expérience du recrutement. Donc myssa77, n'hésite pas à conseiller les personnes du topic. |
| | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Mar 21 Avr 2009 - 15:33 | |
- Voilà ! Et je pense que nous ne sommes interrogés sur notre troisième langue que si le poste pour lequel on a postulé nécessite d'être trilingue.
Faux ! J'ai postulé OAA et ils demandent juste de bien parler anglais (une autre langue européenneest un plus) et pourtant on m'a demandé de parler anglais ET espagnol ! |
| | | Menilli
| | | | Reivax
| | | | misky
Âge : 37 Messages : 31 Localisation : Lyon Inscription : 06/10/2007
| | | | petiflocon2neige
| | | | Menilli
| | | | petiflocon2neige
| | | | |