|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
poubokia
| | | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 14 Mai - 13:49 | |
| Merci! je n'aurai pas pu dire mieux moi même! (mon dieu, j'en ai marre des révisions intensives!! je suis meme plus capable de faire des phrases tant j'ai les mots "Neurologie, immunologie, embryogénèse" qui résonnent dans ma tête! ) |
| | | GeustyshoOwt
Âge : 35 Messages : 65 Localisation : Champigny Inscription : 28/04/2009
| | | | Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 14 Mai - 14:57 | |
| Ah... pour mon cas, sur le site internet quand j'ai postulé pour une offre, j'ai eu un mail d'accuser de reception, tu sais celui ou ils disent, "nous avons bien reçu votre candidature, veuillez attendre 3 semaines" à peu près.
Par contre rectification, j'ai pas eu d'accuser de reception pour mon courrier envoyé par la poste. (j'ai confondu, car je suis aussi aller déposer directement à Fantasia et là j'ai eu une feuille qui disait la meme chose!)
Je ne suis sure de rien, mais si tu n'as pas d'accuser de reception quand tu postules à une offre, c'est que quelque chose n'a pas marché! Je croyais que c'était un mail automatique...
Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin!! |
| | | GeustyshoOwt
| | | | ultraom27
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 14 Mai - 16:11 | |
| Je pense que concernant les envoies de CV + LM, faut pas trop se poser de questions !
Faut juste prier et avoir beaucoup de chance, la ou le recruteur va peut être passé 30 sec sur votre candidature, si il y a de la place, que vous êtes dispo les dates nécessaires, vous aurez une meilleure chance d'avoir un entretien.
Aussi, mais ça n'engage que moi, je pense que c'est bien d'envoyer une candidature sur Internet (comme il le demande expressément) mais aussi par courrier pour leur rappeler que tu existes. Et même si depuis Février c'est pas trop leur kiffe de recevoir 200 CV par courrier et par jour, faut quand même envoyer.
Pour ma part, après avoir passé mon entretien fin Janvier 2009, j'ai dû envoyer 6 lettres de relances de façon régulière et je pense que c'est grâce à ça qu'ils m'ont rappelé vendredi dernier... Soit 4 mois d'attente pour un poste en CDI temps partiel. |
| | | GeustyshoOwt
| | | | ultraom27
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 14 Mai - 17:43 | |
| Objet : Relance pour une candidature en contrat CDI / CDD en temps partiel.
Madame, Monsieur,
Étudiant de 18 ans, je poursuis actuellement mes études à l'*****. Je me permets de vous solliciter pour relancer ma candidature pour un Contrat à Durée Déterminée ou Indéterminée à temps partiel (16h) afin d'intégrer l'équipe des Cast Member.
J'ai eu le plaisir de vous rencontrer au cours d'un entretien à Val d'Europe le 27 Janvier 2009. Au cours de cet entretien, vous m'avez annoncé que mon profil correspondait au poste mais qu'il n'y avait pas d'emploi disponible. J'ai alors reçu une lettre annonçant que je devais patienter au maximum 6 mois.
Je tenais à vous préciser par cette lettre que je restais extrêmement motivé pour cet emploi. En effet, je souhaite exercer un poste opérationnel de préférence dans le secteur attraction, mais je suis ouvert à toute autre possibilité.
Je reste donc à votre entière disposition pour d'autres informations qui viendraient compléter ma candidature.
Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. |
| | | Dimy
Âge : 34 Messages : 3 Localisation : Lille Inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 14 Mai - 18:01 | |
| Bonsoir tout le monde! Tout d'abord,je tiens à remercier les personnes qui ont créé ce site : j'ai jamais trouvé autant d'information sur l'univers Disney au même endroit! Puis,j'aimerai vous poser une petite question,d'ordre pratique je pense: en fait,j'ai postulé à une offre proposée sur le site de Disneyland (pour un CDD pour juillet/aout) et j'ai relancé ma candidature mercredi en envoyant une lettre de motivation et mon cv. Et en fait,j'ai adressé le tout au Service Recrutement du Batiment Fantasia,16 cours du Danube 77777 Marne La Vallée, mais sur internet je trouve d'autres adresses et je ne suis plus du tout sûre d'avoir utilisé la bonne :/ Est ce que quelqu'un pourrai me la confirmer ou me donner la bonne adresse? Merci! |
| | | EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| | | | Dimy
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 15 Mai - 0:10 | |
| Rappel s'adressant à tous les membres : Depuis quelque temps, il est demandé de postuler via le site internet. Dans les pages précédente de ce topic, les membres qui ont envoyé CV + LM par courrier ont indiqué qu'ils ont reçu en retour un courrier leur demandant de postuler via le site...
Par conséquent, je pense qu'il est désormais totalement inutile de conseiller aux membres de passer par voie postale puisqu'il semblerait que cela ne serve plus à rien...
Je pense en effet que cela ne leur fait que perdre du temps, et donc des chances d'être embauchés... |
| | | Dimy
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 15 Mai - 5:43 | |
| Oh alors désolé d'avoir parler de l'adresse :s J'ai lu dans les pages précédentes du topic qu'il vallait mieux contacter Disneyland par Internet, mais j'ai bien postulé d'abord sur leur site en répondant à une offre. J'ai simplement voulu relancer ma candidature en leur écrivant, parce que c'est ce qu'on fait habituellement avec les autres entreprises (par courrier ou par téléphone), donc j'ai pensé que ça devait surement être pareil pour Disneyland. Est ce que je dois éditer mon premier message avec l'adresse? |
| | | Meg30
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Nîmes Inscription : 19/04/2009
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 15 Mai - 23:42 | |
| - Dimy a écrit:
- Est ce que je dois éditer mon premier message avec l'adresse?
Ce n'est pas nécessaire car l'adresse n'est pas non plus confidentielle. Mon message ne s'adressait d'ailleurs pas forcément à toi, mais à tous ceux qui conseillent de passer par courrier |
| | | abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 16 Mai - 16:03 | |
| Salut, C'est bon j'ai passé mon entretien jeudi 14 à 13h30. Tout d'abord ma mtinée avant l'entretien : J'ai pris mon train à 6h30 d'Aubagne jusqu'à Marseille, puis j'ai pris le TGV à 7h15 je suis arrivé à Marne la Vallée-Chessy à 11h. Là il y eu le mauvais temps, il a même tombé des cordes, je me suis alors abrité sous un champignon du Disney Village avant de déjeuner, j'ai ensuite mangé au Café Mickey, et c'est là qu'il y avait Mickey, Monsieur Mouche et les personnages de Robin des Bois. J' ai ensuite pris le RER A pour aller au Val d'Europe, j'ai trouvé le Bâtiment Fantasia sans aucun problême, j'y suis arrivé à 13h, j'ai fumé une cigarette pour me détendre et je suis entrée dans le bâtiment, je suis allé à l'accueil, j'ai sortis mon dossier, ma photocopie de ma carte d'identité, et la femme m'a proposée de m'assoire dans la salle d'attente, il y avait déjà une personne qui attendait, j'étais donc le deuxième. Les autres personnes ont commencés à arriver l'une aprés l'autre, on étais en tout une quinzaine. On nous a ensuite appelé pour pénétrer dans la salle de présentation à 13h40. Là on s'est assis et une hollandaise nous a présentée le site elle nous a même présentée un petit film sur DLRP. Elle était trés sympa. J'ai ensuite pris l'air avec d'autres candidats, on a parlé de si de là. On est ensuite retournés dans la salle de présentation et je n'ai même pas eu le temps de m'asssoir que la recrutrice m'a appelée mois avec l'autre candidat. Et là le pire est arrivé, hélas, tout allé bien au début, j'ai dis pourquoi je voulais travailler à DLRP, j'avais pas fini de m'expliquer, qu'elle m'a coupée la parole pour demander mes expériences professionnelles, ce que j'ai retenu de meilleur et de pire, c'est là que je suis entré dans un terrain glissant, j'ai parlé du comportement de certaines personnes dans les cinémas où j'ai travaillé qui arrivaient en retard et qui n'étaient pas contents parce que le film a commencé, elle m'a ensuite posé 3 ou 4 question dessus, elle m'a testée à vrai dire. Elle m'a ensuite demandée mes disponibilités bon là ça s'est bien passé, aprés elle m'a questionnée en anglais, là le drame, j'ai eu un gros trou, elle m'a dis c'est pas grave je passe à l'autre candidat et je vous repose une autre question, elle m'a ensuite reposée une autre question est là c'était bon. Voilà c'était trés court et j'ai un gros doute, je sais pas si je serais pris, et pour combler tout ça, elle a dis à l'aute candidat "à bientôt" et à mois "au revoir" bon ben je crois que c'est mort, j'aurais une réponse dans une ou deux semaines, mais je connais déjà la réponse. Je m'étais pourtant bien préparé, et voilà le résultat. Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai... |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | petiflocon2neige
Âge : 39 Messages : 264 Localisation : Somme Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 16 Mai - 16:19 | |
| Ne sois pas pessimiste tu sais ! Mon frère a répondu un truc bien bidon en anglais, et il a été pris !!! Et si ils n'étaient pas intéressés, ils t'aurais dit "non" tout de suite !!! J'ai eu un trou pour deux questions moi aussi, une en français, l'autre en anglais. Donc ne t'en fait pas !! |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | abc@Disney
| | | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | abc@Disney
| | | | Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 16 Mai - 17:52 | |
| En général ca veut rien dire, j'ai passé 3-4 entretiens déja, et j'ai tendance a psychoter aussi pour ces petits détails, et du coup j'en parle a ma tante qui est directrice des ressources humaines, et qui à l'habitude de faire passer des entretiens d'embauche, et elle même le dit, ca veut parfois absolument rien dire Donc attends ta réponse, et surtout dis nous quoi, je croise les doigts pour toi |
| | | GeustyshoOwt
| | | | Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 16 Mai - 20:58 | |
| - GeustyshoOwt a écrit:
- G-force tu as eu ton contrat directement dis tu? J'ai entendu je ne sais plus où que ça ne se faisait plus .. Je ne comprend décidement plus rien x)
Ca se fait si tes dates correspondent "pile" au date d'un poste de libre. D'ailleurs il me semble que G-force commence en juin alors que la plupart d'entre nous voulons commencer début juillet... |
| | | |