| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kroki
Âge : 58 Messages : 37 Localisation : Winter-Garden et Paris Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 12:00 | |
| - thx1310 a écrit:
Après, même si tu me dis que tu adores Soarin', il semble que nous n'avons pas le même ressenti sur cette attraction. C'est pas Soarin lui même que je critique, pas du tout, j'adore et comme toi, je ressent tout cela. Je critique simplement que vous avez déjà beaucoup de spectacles. Soarin aussi génial qu'il est en ajoute un, c'est tout. Et je disais passif, peut que mon mot est mal choisi, je voulais dire spectatrice Et comme je le dis Soarin est un must mais je trouve que l'offre actuelle des studios lui pose soucis. je vois que mon pauvre francais me joue des tours et rend mon discours négatif ou ne montre pas clairement mes pensée. Kroki, PS : Désolée pour mon mauvais francais |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 12:31 | |
| Je te rassure Kroki, ton français est impeccable, je dirais même que certains français ici s'en sortent bien moins que toi !
Je ne connais pas Soarin, je n'ai jamais eu la chance de le faire donc mon avis est faussé mais je te rejoins tout à fait (du moins pour le moment) Effectivement, une fois de plus on est spectateur et il est vrai que ce type d'attraction/show/spectacle est trop présent aux Studios. Surtout que Stitch sera aussi une attraction assez passive (je sais interactive mais on ne peut pas dire que le guest participe vraiment)
Ce n'est que mon avis et je le répète, je n'ai jamais fait Soarin... |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 12:35 | |
| Kroki, ton français est très bien !
Sinon je voulais vous dire qu'il faut arrêter de se monter la tête avec Soarin'. C'est certes une excellente attraction mais de là à dire que c'est THE attraction... Personnellement j'avais lu tellement de choses sur ce forum concernant Soarin' que j'ai finalement été plus déçu qu'autre chose lors de mon voyage en Floride. C'est clair que je m'y suis amusé mais j'ai quand même été plus epoustouflé, surpris, par Dinosaur et par Spiderman à Universal que Soarin'.
Donc je préfererai plutôt une attraction comme IJA, Splash, Dinosaur que cette attraction.
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 12:46 | |
| Perso, je ne suis pas le fan absolu de Soarin, dont l'immersion dépend grandement de l'endroit où on est placé dans l'attraction. Je préfère aussi des attractions comme Dinosaur ou Splash Mountain. Mais bon, je reconnais que la plupart des gens sont bluffés (et c'est vrai que lorsqu'on est bien placé, c'est assez saisissant la première fois) et que cette attraction s'intégrerait parfaitement aux studios. Et je pense pas que les gens verraient ça comme un show de plus, pas plus qu'ils ne voient star tours comme un show ou un film. De toute façon, avec sa popularité aux USA, j'imagine mal qu'ils ne lorgnent pas dessus à Paris... Par contre, Soarin' aux studios n'empêchera pas l'arrivée du Splash Mountain au parc Disneyland, qui en a également grandement besoin! |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:16 | |
| On est d'accord: Soarin n'est pas LA meilleure attraction de Disney mais c'est surement l'un des meilleurs investissements au niveau du rapport budget/satisfaction... de plus ça rentrerait aux WDS sans avoir à l'aggrandir, ce sans besoin de grosse théma ni de budget de maintenance hallucinants. C'est donc bien de CA qu'à besoin DLRP en ce moment. Evidemment qu'on aimerait tous voir des Splash, IJA, Jouney to the center of the earth, Mission Space ou Expedition Everest à foison, mais stratégiquelent comme dit Freddy, Soarin est une évidence à considérer.... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:23 | |
| Bonjour , bonne année 2008 à tous et toutes . J'ai été trés attentif à tous vos messages et ce depuis longtemps. Je tenais aussi à vous remercier car finalement ils permettent de patienter que tous ces projets se concrétisent avant de pouvoir enfin tester réellement ces nouvelles attractions . Je suis passionné d'économie,de voyages,de technique et de parc à themes.... et voici temps pour moi de faire ma première projection de visionnaire passionné... APRES 2008....Beaucoup de choses ont été dites.... Pour ma part, je vais vous parler de l'attraction PHARE de 2012 , pour les 20 ANS du RESORT . Je vous arrète tout de suite ..... RIEN D'OFFICIEL .... HELAS ! MAIS seulement ma vision des choses que je voulais partager avec vous tous (et toutes) . DLRP a fait un virage à 180 ° afin de devenir rentable à moyen terme. La continuité d'une politique qualitative de developpement (familial et sensationnel) est le garant d'un succés exponentiel. Une attraction me parait dans la continuité de cette politique et à la hauteur du RDV........ >>>> INDIANA JONES ADVENTURE . ET LA VOUS VOUS DITES ! ! ! :"c'est pas nouveau ! . Déja abordé ! .Pas possible ! . On a déja Indiana Jones et le temple du péril ! " OUI , je pensais la même chose tout comme vous ..... MAIS petit rappel.... Me baladant souvent sur GOOGLE EARTH , j'ai pu observé ce qui c'est passé à TOKYO DISNEY SEA . A TOKYO DISNEY SEA .... les 2 attractions sont l'une à coté de l'autre . La place disponible en france est à mon sentiment suffisante pour pouvoir ADAPTER cette attraction. Deplus en MAI 2008 ,le 4éme volet de la SAGA sort au cinéma... De quoi raviver la JONES MANIA . Enfin c'est une attraction familiale sensationnelle qui serait en adéquation au contrainte climatique .Et oui en france et à Paris il ne fait pas 25° C toute l'année. Plusieurs questions me viennent à l'esprit et je compte sur VOUS tous (et toutes) pour m'éclairer ou réagir . >Combien coute une telle attraction ? (peut être comme SM ! je sais pas ) >Combien de budjet peut être voté pour les prochains developpements ? (quels sont nos certitudes pour les projet avant 2012 et pour 2012) >Combien de temps faut-il pour construire une telle attraction ? (3 ans max aprés vote du budget ! je sais pas ) >La place est elle suffisante ou vous parait elle suffisante à coté du temple du péril ? Ceci posé....Je tiens à noter que le bilan financier de la structure EURODISNEY a passé un cap... LE BILAN 2006/2007 a permis de rembourser la moitié de la dette en un an avec une exploitation positive. LES BILANS à venir soit 2007/2008 et 2008/2009 seront d'autant plus rentable grâce aux investissements nouvellement réalisés. ET par continuité permettra le rembousement de la dette dans sa totalité ... Notre DLRP rentrera dans une ére nouvelle ....la possibilté d'autofinancer sont développement . ET tout ça grace à notre TOT ..... OH MERCI ! TOT ! :valentine: Tout ça pour vous dire que je veux croire à quelques choses de formidable pour 2012 ...et que notre DLRP peut atteindre 17 000 000 de visiteurs en 2012 . VOICI 2 photos pour argumenter tout ceci : une de tokyo disney sea avec "indiana LAND " à noter qu'à droite du coaster , c'est indiana jones adventure que l'on peut observer. et puis notre adventure land PARIS ... ENFIN un lien qui vous permet d'aller sur la page de tokyo disney sea ..... cliquez sur le CLAP DE CINEMA AVEC LOGO OREILLE DE MICKEY pour obtenir une VIDEO de INDIANA JONES ADVENTURE . http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tds/japanese/7port/lostriver/atrc_indiana.html Je vous laisse juge.... MERCI pour votre attention passionnée ..... (à samedi soir pour la soirée TOT ) WILDBENNY dit Grèg . |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:34 | |
| Bonjour et bienvenu wildbenny
Je vais te rassurer de suite. OUI il y a largement la place pour faire Indy à cette endroit. Tu peux même trouver sur ce forum le plan qui a été fait (il y a quelques années déjà) pour notre resort avec cette attraction à cette endroit précis. Je croix me souvenir qu'elle coûte au alentour de 150 M € et qu'il faut 2 ans 1/2 pour la construire mais je n'en suis pas sûr.
Pour savoir si elle est en projet, certaines personnes bien informé pouraient te le dire sur ce forum mais ils gardent leurs secrets professionnels et ils ont bien raison. Aller, d'après eux, il faut attendre encore quelque peu pour que la plus part des choses soit révélé.
A+
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 13:47, édité 2 fois |
|
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:40 | |
| Merci pfh56 pour ta réponse . C'est déja de premiers éléments fort sympathique .... j'ai plus qu'à chanter ....j'attendrais LE JOUR et LA NUIT ...j'attendrais ... des news OFFICIELLES . merci encore. greg |
|
| |
MagicEmotion
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:45 | |
| Tiens voici un lien où tu pouras voir le plan. http://disneyandmore.blogspot.com/2007/11/will-indiana-jones-adventure-be-built.html A+ |
|
| |
kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 13:50 | |
| Bienvenue! Ici tu trouveras ton bohneur: http://disneyandmore.blogspot.com/2007/11/will-indiana-jones-adventure-be-built.html Avec notemment l'emplacement possible de l'attraction. EditDSL pour le double post tu m'as devancé |
|
| |
wildbenny
| |
| |
Animland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 14:38 | |
| Pourquoi ne pas envisager une gare à adventureland, ainsi chaque land aurait la sienne. En ce qui concerne soarin pourquoi ne pas lui offrir un écrin digne de ce nom et le placer plus à son aise aux WDS. Star tours 2 devrait venir s'installer aux studios avec une théma Corusandre. Ainsi le Star wars actuel pourais devenir Body war, puisqu'il utilise les même simulateurs. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 14:47 | |
| - rodolfo a écrit:
Ainsi le Star wars actuel pourais devenir Body war, puisqu'il utilise les même simulateurs. Body Wars a fermé à Epcot car il n'attirait absolument plus personne. Cette attraction est totalement datée, de plus son thème n'a absolument rien à voir avec Discoveryland. |
|
| |
MagicEmotion
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 14:58 | |
| - thx1310 a écrit:
- rodolfo a écrit:
Ainsi le Star wars actuel pourais devenir Body war, puisqu'il utilise les même simulateurs. Body Wars a fermé à Epcot car il n'attirait absolument plus personne. Cette attraction est totalement datée, de plus son thème n'a absolument rien à voir avec Discoveryland. Par contre une petite attraction de Disney Sea à la place aurait PARFAITEMENT ça place : Storm Rider !!! |
|
| |
IndianaAngus
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 15:20 | |
| Pas de gare a adventureland car il n'y a pas de gare dans la jungle.
Je serais vraiment partant pour un Indiana Jones Adventure (peut etre parce que je suis fan d'Indiana Jones) mais je suis totalement contre l'ouverture de splash mountain a DLRP. Avec le temps pourri qu'il fait a Paris je m'imagine mal en plein hiver avec -10° aller me taper une attratction qui m'eclabousse (et meme si ils peuvent diminuer les eclaboussure, c'est psychologique, tu fais pas ce type d'attraction en hiver). |
|
| |
dark vador
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 15:27 | |
| mais il en faut des attractions aquatiques dans un parc et meme si elles ne marchent pas l'hiver l'été c'est un vrai plus. pourquoi est ce que tu crois que astérix fait plus d'entrées en ile de france l'été ? |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 15:37 | |
| - dark vador a écrit:
- mais il en faut des attractions aquatiques dans un parc et meme si elles ne marchent pas l'hiver l'été c'est un vrai plus.
pourquoi est ce que tu crois que astérix fait plus d'entrées en ile de france l'été ? Euh, d'un côté, Astérix n'est ouvert que pendant les "beaux jours". Cette année, ils ont essayé Noël, mais les attractions aquatiques étaient fermées (comme la majeure partie des attractions d'ailleurs)... De plus, je ne crois pas qu'Astérix fasse plus d'entrées que Disney en été lol Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
thx1310
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 15:40 | |
| - dark vador a écrit:
- mais il en faut des attractions aquatiques dans un parc et meme si elles ne marchent pas l'hiver l'été c'est un vrai plus.
pourquoi est ce que tu crois que astérix fait plus d'entrées en ile de france l'été ? Avec 14,5 millions d'entrées à DLRP pour 1.6 million pour le parc Astérix, ça me ferait mal qu'Astérix fasse plus d'entrées que Disney en été... Si tu fais le calcul, en moyenne DLRP reçoit autant de visiteurs en un mois que le parc Astérix entre avril et octobre... |
|
| |
wildbenny
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 15:43 | |
| - dark vador a écrit:
pourquoi est ce que tu crois que astérix fait plus d'entrées en ile de france l'été ? POUR INFO chez les gaulois ...c'est soit aquatique soit pour bambin ou à trés grandes sensations ... le modéré c'est pas leur truc .... rappelons que les parcs disney sont effectivement ouverts toute l'année et doivent attirer du monde TOUTE l'année .... donc le concept "on ouvre l'attraction que pendant les périodes clémentes" ... n'est peut être pas trés judicieux si on veut une fréquantation en basse saison ! ! ! ... et on compare pas les torchons et les serviettes ! MERCI |
|
| |
thx1310
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 16:07 | |
| - kroki a écrit:
C'est pas Soarin lui même que je critique, pas du tout, j'adore et comme toi, je ressent tout cela. Je critique simplement que vous avez déjà beaucoup de spectacles. Soarin aussi génial qu'il est en ajoute un, c'est tout. Et je disais passif, peut que mon mot est mal choisi, je voulais dire spectatrice Et comme je le dis Soarin est un must mais je trouve que l'offre actuelle des studios lui pose soucis.
je vois que mon pauvre francais me joue des tours et rend mon discours négatif ou ne montre pas clairement mes pensée.
Kroki, PS : Désolée pour mon mauvais francais Kroki ton français est très bon et j'ai bien compris tes propos. Je n'ai rien vu de négatif dans tes propos, j'ai bien compris que tu aimais Soarin' mais que tu trouvais qu'il y avait déjà trop de spectacles aux Studios. Au delà du fait que je qualifierais plus Soarin' comme une attraction que comme un spectacle, je suis surpris de cet argument sur les spectacles. Prenons les Disney's Hollywood Studios de Floride, il n'y a que 5 attractions (Tower of Terror, Rock, Great Movie Ride, Star Tours et Tram Tour) pour 10 spectacles (Lights Motors Action, Muppet Vision 3D, Indiana Jones, Sounds Dangerous, The Magic of Disney Animation, the Little Mermaid, Playhouse Disney, Beauty and The Beast et Fantasmic!). A Paris on a 6 attractions (Cars, Crush, Tapis, Tower of Terror, Tram Tour et Rock) pour 5 spectacles (Animagique, Cinémagique, Art de l'animation, Armageddon et Moteurs Action). Sachant que j'aurais tout aussi bien pu classer Armageddon dans la catégorie Attraction car la nuance est mince. Je trouve que la proportion d'attractions par rapport aux spectacles est honnète pour un parc dont le thème est le cinéma. Je suis d'accord pour dire que le parc manque encore de vraies attractions, mais je trouve que les Disney's Hollywood Studios se portent très bien avec encore moins d'attractions. Pour résumer ce dont les Studios ont le plus besoin c'est de thématisation, de restaurants, de boutiques, de mini-expos du style One Man's Dream etc... Mais avant tout çà, Soarin' reste à mes yeux la priorité pour boucler le parc actuel. |
|
| |
kroki
Âge : 58 Messages : 37 Localisation : Winter-Garden et Paris Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 16:16 | |
| Tu as peut etre raison, c'est peut etre la taille, la structure du parc, le manque thématisation, le manque d'espace qui me donne ce sentiment c'est possible. je trouve qu'ajouter soarin augmentera ce sentiment.
Mais je me sent comme étoufée par les shows dans ce parc, c'est un sentiment. Malheureusement c'est ce sentiment qui me donne envie ou pas. Oui ta liste est bonne pour MGM (il en manque même) mais tu as quelque chose qui manque ici a Paris.
Avant ou en même temps que l'ouverture de Soarin il est indispensable de donner de la vie, des rues, des batiments, de l'eau, de l'espace, de la verdure.
J'ai connue les studios que en 2004 (de 2001 a 2004 sans la france c'est long), et je croyais pas les forums US sur le petit dernier disney, et pourtant je suis tombée de trés haut en découvrant vos Studios. Jamais j'aurais imaginée que disney puissent faire ca, c'est tellement mauvais que on pourrait croire a une farce, avec le plus beau magic kingdom a quelques pieds de la, je comprends pas ! et je comprends toujours pas. Crush et Cars ,la tour je dis bravo trés bien. Moteur Action trés bien Cinémagique trés bien
Mais la thématisation, l'achitecture, le truc qui fait disney c'est ou ! Et je m'y fais pas, désolée. Alors le futur, d'abord pour moi ca passe par donner une ame a ce parc, on est pas la pour faire de la collection d'attraction aussi genial qu'elle soit !
kroki PS:Désolée pour mon mauvais francais
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 16:28, édité 1 fois |
|
| |
thx1310
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 16:27 | |
| Je n'ai volontairement cité que les shows majeurs sinon ça aurait donné une liste imbuvable. Je comprends parfaitement ton sentiment, la grosse différence entre les Hollywood Studios et les Walt Disney Studios c'est l'immersion. A Paris à part dans le mini-Hollywood Boulevard, à Front Lot ou à Toon Studio, on a l'impression de passer d'une attraction à une autre, d'un spectacle à un autre an arpentant des allées tristounettes voire même déprimantes quand le temps s'en mèle. A Orlando, on prend toujours plaisir à se balader car la thématisation est vraiment digne d'un parc Disney. Notre parc est également trop petit mais pas beaucoup plus qu'en Floride. On a donc fini par se mettre d'accord. Je suis sûr que si le parc continuait ses placemakings et gagnait un resto ou une boutique par ci par là tu ne verrais pas d'un même oeil l'arrivée de Soarin'. Je te rejoins sur le fait que l'arrivée "brute" de Soarin' serait insuffisante, mais je pense que les Imagineers aussi l'ont compris... |
|
| |
Animland
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 16:29 | |
| IndianaAngus adventureland est comme son nom le pays de l'aventure et non jungleland, il représente aussi bien l'afrique l'inde, des îles lointaines. A animal kingdom il y à bien une gare à africa. |
|
| |
julien59
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 16:38 | |
| il ne vont pas faire une attraction supplementaire sur indy, alors qu'ils veulent thématriser une bonne partie du parc sur le theme pirates des caraibes, de plus disney n'a plus les doroit d'exploitation pour indy, ainsi que pour star tour tireéde star wars |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 11 Jan 2008 - 17:17 | |
| - julien59 a écrit:
- il ne vont pas faire une attraction supplementaire sur indy, alors qu'ils veulent thématriser une bonne partie du parc sur le theme pirates des caraibes
Non de Adventureland, et ce n'est qu'une rumeur. - Citation :
- de plus disney n'a plus les doroit d'exploitation pour indy, ainsi que pour star tour tireéde star wars
Euh si, sinon toutes les références aux films auraient été enlevées. Pour revenir au nombre des shows dans les WDS, je considère comme shows les attractions où il n'y a pas de file d'attentes: donc Animagique, Cinémagique et Moteur Action. Par contre c'est vrai qu'il y a un grand nombre d'attractions passives, il s'agira d'égaliser la balance de l'offre lors des prochaines nouveautés. Mais Soarin' est une façon d'être passif qui me plait |
|
| |
|