| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
filcaron
Âge : 39 Messages : 259 Localisation : Chessy Inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 11:19 | |
| Je suis pas dutout d'accord avec toi sur le fait qu'on ressort totalement mouillé des attraction du type rapides.
il y a le même type d'attractions à bellewarde et dans beaucoup de parcs belges.
Certes il ne sont ouverts que 6 mois sur 12 mais on parle ici d'un gros manque de DLP c'est à dire la présence d'attraction à eau!
Je crois qu'en cumulant un ride du type slash et un autre du type rapides on paliera à ce manque.
Et on peut être sur que pendant les periodes de fortes chaleur (peut frequentes cet été), cette partie du land sera la plus frequentée.
Après tout pourquoi ne pas fermer l'attraction lorqu'il fait très froid... Même si le parc à une ouverture toute l'année, je trouve que le parc l'été est de plus en plus "desertifié".
On viens à disney à noel pour les déco et pour l'ambiance... On viens à disney à halloween pour se faire "peur"...
En été on pourra venir pour se raffraichir grace à un land specialement concu pour ça.
Adieu brumisateurs, bonjour vagues et eclaboussures...
En lien la liste des parcs possédant une attraction de type rapides; http://fr.wikipedia.org/wiki/River_Rapids_Ride
En ce qui concerne Winnie l'ourson, je crois que ça place est peut être reservée à fantasyland (en face du pays des contes de fées), mais après tout winnie est un personnage de la forêt. Et l'ambiance country + la montagne de splash mountain ne me choque pas. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 11:32 | |
| - filcaron a écrit:
- Certes il ne sont ouverts que 6 mois sur 12 mais on parle ici d'un gros manque de DLP c'est à dire la présence d'attraction à eau!
Et voilà, tu as tout dit!! DLP ne peut pas se permettre de financer une grosse attraction qui ne serait ouverte que 6 mois sur 12!! On est dans un Resort Disney ouvert TOUTE l'année!! Quand à la présence d'une attraction à eau (qui mouille... ou pas!), elle est tout à fait souhaitable et Splash Mountain est idéale dans ce cas!! |
|
| |
filcaron
Âge : 39 Messages : 259 Localisation : Chessy Inscription : 08/11/2007
| |
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 12:16 | |
| Mais DLRP ferme certaine attraction l'hiver et puis si on peut réglet le faites d'étre ou non éclabousser. On peut l'ouvri 9 mois sur 12 on peut aussi faire l'entretien comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 12:22 | |
| Sauf qu'une attraction de ce genre comme a AK c'est vraiment pas cher, autour de 10 -20 millions d'euros avec une très bonne thématisation donc oui, disney pourrait l'ouvrir même 6 mois (au parc asterix ils arrivent à l'ouvrir 8 mois) et le niveau d'éclaboussure est aussi réglable, comme sur les log flume. Le constructeur hafema fait de meilleur raft ride que intamin AG . |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 12:34 | |
| Si je me rappelle bien le pays des compte de fée était fermé aussi pendant la période hivernal, ainsi que Autopia.
Je ne vois pas ou serai le problème avec Splash ou autre raft ride de faire pareille.
Je me rappelle d'ailleurs avoir fait la radja river et le flash back a Walibi belgique pendant la période d'halloween et j'ai pas été mouillé... |
|
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 12:40 | |
| - Izamu a écrit:
Je ne vois pas ou serai le problème avec Splash ou autre raft ride de faire pareille. Le seul "problème" que je verrais est le fait d'investir dans une attraction qui ne sera pas ouverte pas toute l'année. Depuis l'ouverture de Buzz, TS et TOT, on voit bien que les nouveautés attirent les guests. Quitte à ouvrir une attraction, autant que celle-ci reste ouverte à l'année. C'est pour ça que je trouverai dommage d'ouvrir un flat ride (la question ne se pose pas avec Splash pour les raisons déjà invoquées dans le topic concernant les vagues réglables). |
|
| |
goldoduck
Messages : 38 Localisation : Marseille Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 12:47 | |
| - Max a écrit:
- Un plan avait circulé (ici ou ailleur) avec un Splash remanié entre
frontierland et adventureland il me semble, soit un peu plus haut que l'emplacement "initial". Mais c'téait avec une version de Jungle Cruise ainsi qu'une autre attraction, et sans le temple du péril si mes souvenirs sont bons Autre possibilité audacieuse pour l'emplacement d'un Splash Mountain, auquel personne ne semble avoir pensé : dans les Toons Studios. En effet, on sait que le Tram Tour va étre refait et mettre une montagne dans le fond des Toons Studios pourrait créer une perspective interessante avec la ToT. Et le Tram Tour pourrait faire le tour de la montagne, qui proposerait des possibilités de mise en scéne inédite. N'est-il pas ??? |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hirofukushu
Âge : 37 Messages : 441 Localisation : Troisième tour Inscription : 29/12/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 14:09 | |
| - Citation :
- Si je me rappelle bien le pays des compte de fée était fermé aussi pendant la période hivernal, ainsi que Autopia.
Je ne vois pas ou serai le problème avec Splash ou autre raft ride de faire pareill Tout d'abord, le Pays des contes de fée et Autopia sont des attractions secondaires, qui n'ont pas coûté une fortune. Un raft ride avec la théma Disney coûtera nettement plus et, qui plus est, comme il sera présenté comme une grosse nouveauté, j'imagine mal que les guests acceptent qu'elle soit fermé la moitié de l'année. Pour rappel, sur 14 millions d'entrées en 2007, plus de 5 millions (si pas 6) viennent pendant l'hiver ! Le Splash Mountain, par contre, peut rester ouvert 365 jours par an. c'est quand même vachement plus intéressant. Enfin, pour le Splash Mountain, on pourrait imaginer des adaptation. Ainsi, en hiver, ils pourraient le transformer en Snow Mountain. En effet, tout le monde sait que le splash est un faux splash (en gros, ce sont des jets d'eau propulsés en l'air, alors que les radeaux eux-mêmes n'ont que quelques éclaboussures). En hiver, ils pourraient remplacer le splash par une projection de fausse neige. Ce serait original... |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 14:48 | |
| je pense que les toon studio vont s'aggrandir en prenant la palce du parking attenant....en plus ça lui permettrait de toucher le disneyland hotel qui aurait alors une entree directe aux studios.... |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 15:05 | |
| [quote="Mr.Freddy"] - Citation :
- Le Splash Mountain, par contre, peut rester ouvert 365 jours par an. c'est quand même vachement plus intéressant. Enfin, pour le Splash Mountain, on pourrait imaginer des adaptation. Ainsi, en hiver, ils pourraient le transformer en Snow Mountain. En effet, tout le monde sait que le splash est un faux splash (en gros, ce sont des jets d'eau propulsés en l'air, alors que les radeaux eux-mêmes n'ont que quelques éclaboussures). En hiver, ils pourraient remplacer le splash par une projection de fausse neige. Ce serait original...
Entièrement d'accord avec ta vision des choses , je crois surtout que beaucoup de personne regrette qu'il n'y aie pas d'attraction de ce genre a DLRP qui est a mon avis un des seul rare parc a ne pas en avoir.
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
goldoduck
Messages : 38 Localisation : Marseille Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 15:07 | |
| - rainbow a écrit:
- rien n'empeche de le deplacer...non? sinon par ou aggrandir les toon studio?
La seul façon d'agrandir les Toon studios, c'est par derriere, en déplaçant le Tram Tour. D'ou l'urgence de refaire l'attraction, en tenant compte des constructions futures. |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 15:29 | |
| Et pourquoi pas un splash moutain sur le thème du Livre de la Jungle? En réalité, j'imagine bien un SpM qui pourrait etre un melange de Jungle cruise et l'attaction originale, ca serait reelement sympa de navigué dans la "jungle" avec au milieu des arbres une vue sur le temple du péril... |
|
| |
Hirofukushu
Âge : 37 Messages : 441 Localisation : Troisième tour Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 31 Déc 2007 - 18:28 | |
| Oui très bonne idée la thématisation livre de la jungle !!! ça rappelle même une scène du film ou mowgli est sur le ventre de baloo dans une rivière !! D'ailleur un baloo qui passerait prè de nous ce pourrait être sympa !!! |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 12:28 | |
| Rappel : ce topic est dédié au partage d'informations concernant le futur de Disneyland Resort Paris.
Pour tous ceux qui souhaitent partager leurs idées ou leurs vision sur le futur du resort, merci de la faire dans la section Imagineering qui est là à cet effet. |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 13:42 | |
| - altro-m-s a écrit:
- EDSCA avait prévu quatre phases de développement (un plan par cas de figure des résultats du 15ème aniversaire). Si quelqu'un le retrouve, il pourrait être interessant de le commenter par rapport aux nouvelles infos qu'on a. L'un des 4 plans prévoyait justement qu'en cas de succès des 15 ans, DLRP lanceraient régulièrement des nouvelles attractions car le marché européen ne serait pas encore saturé. Si la TWDC injecte une somme pour la construction de nouveaux rides, on serait ainsi clairement dans ce cas de figure, qui était le meilleur des 4.
Désolé si la question a dèjà été posée, mais quand saurons-nous officiellement lequel de ces 4 plans sera appliqué sur notre resort ? @+ Tib's |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 13:44 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Rappel : ce topic est dédié au partage d'informations concernant le futur de Disneyland Resort Paris.
Pour tous ceux qui souhaitent partager leurs idées ou leurs vision sur le futur du resort, merci de la faire dans la section Imagineering qui est là à cet effet. Tout à fait! Je viens d'ailleurs d'ouvrir un sujet dans la section Imagineering sur le futur d'Adventureland à DLP! Venez poster vos avis et vos projets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 16:52 | |
| - Tib's a écrit:
- altro-m-s a écrit:
- EDSCA avait prévu quatre phases de développement (un plan par cas de figure des résultats du 15ème aniversaire). Si quelqu'un le retrouve, il pourrait être interessant de le commenter par rapport aux nouvelles infos qu'on a. L'un des 4 plans prévoyait justement qu'en cas de succès des 15 ans, DLRP lanceraient régulièrement des nouvelles attractions car le marché européen ne serait pas encore saturé. Si la TWDC injecte une somme pour la construction de nouveaux rides, on serait ainsi clairement dans ce cas de figure, qui était le meilleur des 4.
Désolé si la question a dèjà été posée, mais quand saurons-nous officiellement lequel de ces 4 plans sera appliqué sur notre resort ?
@+ Tib's Suremment a l'AG de fevrier.De plus etant donné que le nouveau claim de 2008 c'est "la fete continue en plus grand" , j'imagine mal 2008/2009 sans aucune grandes nouveautés |
|
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 17:09 | |
| Moi aussi ce "en plus grand" me fait bloquer car ça veux bien dire " encore mieux" que ce qui a était fait en 2008 ... t'inquiete, on va vite etre informé, plus que quelques temps a attendre. |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 1 Jan 2008 - 17:13 | |
| Le plus grand, on l'a déjà puisque dans le plan de com Disney la Tour de la Terreur ouvre en avril 2008. C'est donc effectivement plus grand que Toon Studio ou la parade DOUD. Et puis il ne faut pas trop se fier aux slogans, à part Stitch Live, Playhouse Disney et éventuellement de nouveaux spectacles il n'y a pas grand chose à attendre de l'année 2008-2009 qui aura surtout pour but de faire fructifier le succès de l'exercice 2007 grâce à la TOT. |
|
| |
|