AccueilLes futurs développements, après 2008 - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les futurs développements, après 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gregzzz

Masculin

Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 15:08

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Jack Sparrow est présent dans les attractions de Californie et de Flordie depuis belle lurette, et également à Tokyo depuis peu...

Les réactions et critiques des guests mais aussi des fans sont dans l'ensemble largement positives...

Alors attendez avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Zgun

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 15:11

Même si je regrette l'apparition de Jack Sparrow , ce n'est pas ça qui fera perdre l'âme d'Adventureland... Du moment qu'il ne saccage pas le land comme il l'ont fait avec Discoveryland ça peut aller...

Esperons qu'il ne fouttent pas un Animatronic d'Eddy Murphy dans Phantom Manor ... Les futurs développements, après 2008 - Page 16 7232
Mr Toad

Mr Toad

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 15:12

Citation :
Mais c'est pas possible ? Vous êtes fan de Disney ou quoi ? Mais c'est vraiment une question à se poser pour vous sa devient grave ! Mais qu'est ce que Jack Sparrow viendrait foutre dans ce magnifique POTC ?

On peut être fan et ne pas avoir les mêmes avis, c'est d'ailleurs le principe même d'un forum. Si on avait tous le même avis sur chaque sujet, DCP servirait à rien.

Pour en revenir à POC :
Il y a le système de l'offre et de la demande. Quoi que tu en penses Parker, les visiteurs veulent voir Jack... à tel point que les gens confondent les duelistes avec Jack Sparrow et Will Turner. Autant alors leur faire la suprise en incrustant le "vrai" Jack dans quelques scènes.

Et enfin, ça ne serait pas la première fois qu'on change des attractions ou des décors. Je rappelle que la vision de Walt date des années 50-60 ! On a fait mieux depuis et les histoires changent. J'en veux pour preuve Fantasyland et Tomorrowland qui ont été refait à neuf en Californie et en Floride car ils étaient vraiment kitch ! Et je ne compte pas le nombres d'attractions qui ont été revu et corrigé, voir fermé, depuis l'ouverture de Disneyland en 1955 !
ParkeR

ParkeR

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 15:30

Piouuu... j'arrete la bataille je déclare forfait.

Mais ce n'est pas pour autant qu'on modifie un livre parce que son film a marché.

Vous imaginerez la tête de l'auteur !!
Ba sauf que la c'est pas un auteur banal, c'est Walt Disney.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 16:52

Citation :
Mais ce n'est pas pour autant qu'on modifie un livre parce que son film a marché.

Vous imaginerez la tête de l'auteur !!
Ba sauf que la c'est pas un auteur banal, c'est Walt Disney.
Je le répète, ton raisonnement ne tient pas la route puisque les POTC qu'on a à Paris n'ont pas été créés par Walt Disney. La version parisienne présente de sérieuses différences avec les versions américaines. Si ça ne t'a pas dérangé que les imaginieurs en 1992 modifient la structure narrative de l'attraction, en inversant le début et la fin, pourquoi est-ce qu'apporter des modifications aujourd'hui te dérangerait ?
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 17:27

Je vous propose d'ouvrir un nouveau topic: pour ou contre les modifications d'attractions , car là, certains sont totalement HS!!! Wink

merci d'avance

Nico...
https://www.chroniquedisney.fr/
Kyril

Kyril

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 17:42

[quote="Mr.Freddy"]Franchement, je le répète, votre mépris pour le "bon peuple" me sidère. Dites-vous que sans tous ces gens qui épargent des mois pour payer leur séjour à DLRP, le parc serait réellement en faillite depuis longtemps. Et puis, qui êtes-vous pour juger ce qui est le bon goût ou pas ?/quote]

Pour ce qui est de POTC je n'ai pas d'avis préconçu à propos de la venue de Jack Sparrow. Par contre pour le « bon peuple » j'en ai un et qui n'a rien de préconçu... La masse c'est aussi les « grandes » émissions de TF1 ou France2 ou M6, les Carole Rousseau, Jean-Luc Delarue, StarAc etc. Un niveau culturel souterrain quoi... Alors s'il y'en a qui aiment ça je m'en fous, mais là où ça me pose problème c'est quand il n'y a plus que ça. Et la tendance est à privilégier l'offre de masse nivelée par le bas au détriment de tout le reste. Combien d'artiste ne trouvent pas d'éditeur ou de producteur car ils sont des artistes avant d'être des produits ? Pourquoi tout niveler (par le bas) ? Moi aussi parfois j'aime bien me faire des frayeur à regarder Julien Courbet humilier publiquement de bonnes gens qui en redemandent sur TF1, moi aussi j'aime manger un Mac Chicken une fois de temps en temps... Mais c'est pas pour ça qu'on doit faire de Courbet et du Mac Do des standards !

L’un des points forts de Disney est de prendre des idées riches et culturellement développées pour les transformer en divertissement de masse. S’ils se mettaient à faire l’inverse (comme avec SM mission 2 et buzz), j’en serais très déçu. Quand la « masse » n’a plus la moindre curiosité, le moindre éclectisme de goût ou n’est plus capable d’avaler que les produits prémâchés d’Endemol ou GLEM productions, là je la méprise effectivement car elle devient responsable de l’appauvrissement, de la standardisation et de la stérilisation de la culture.

Ce n’est pas être contre une certaine évolution, je regrette le visionarium mais plus parce que la qualité de ce qui l’a remplacé est très inférieure aux standards Disney que par excès de nostalgie.

Pour Jack le moineau c'est pareil, si il est bien intégré et qu’il ne fait qu’améliorer le ride sans le dénaturer je ne peux qu’être pour !

@+
Kyril

P.S. Justement, puisqu'ils économisent des mois pour payer leur séjour (comme si c'était gratuit pour moi...), la moindre des choses serait de leur proposer quelque chose de mieux que simplement "ce qui marche".
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 17:55

Laissons ce pauvre Walt où il est. Qu'aurait - il fait en 2008 dans ses parcs Disney ? on ne le saura jamais. Il doit encore se retourner dans sa tombe quand il doit voir son projet initial d'EPCOT se transformer en parc d'attractions ou alors regarder Hong Kong Disneyland...

La société évolue continuellement. Disneyland c'est quoi à la base ? Un produit de loisir pour divertir les gens.Certe, à la base c'était familial, mais aujourd'hui c'est une multinationale. Et pour que tout fonctionne, on s'adapte sinon on devient out. C'est ce que font les parcs aujourd'hui.
Alors, oui, en 1955, y'avait l'esprit de Walt Disney. Mais faut bien se dire, que petit à petit on v'a s'éloigner de cette idée. Aujourd'hui, on est plus en 1955 où un seul homme voulait divertir, inover et avoir l'esprit traditionnelle. Maintenant c'est quoi le loisir? Celui qui fera le plus de chiffre, celui qui écrasera le plus la concurrence, qui fera le plus de pub, celui qui ouvrira l'attraction la plus fun ...

Le parc de Californie de pourra pas conserver l'esprit de Walt Disney indéfiniment. Pourquoi ? parce que ce qui est vieillissant disparait. Beaucoup d'attraction de l'age de Mr Disney n'existe plus. D'autre sont condamnées. C'est comme ça. C'est pareil pour Paris. "C'est marche ou crève" comme le disait mon professeur de maths de terminale...
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 17:59

Je suis d'accord avec... tout le monde.

Même si je ne trouve pas que les films soient des chefs d'oeuvres et méritent d'être exploités pour une durée indéterminée (100, 200 ans?). L'ambiance pirate suffisait à elle-même. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire dans l'attraction, mais juste des scènes de barbarie. Alors pourquoi y foutre une personnage identifié et qui puisse avoir tant d'importance? Dans 10 ans on ne saura peut-être plus qui est Jack Sparrow!

D'un autre côté, j'aime visiter le Nautilus, alors que je n'ai jamais vu le film, ni lu le roman. Ce dernier point fait réfléchir sur l'importance (ou non) des références des attrations, je trouve.
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 18:04

Kyril a écrit:
Pour Jack le moineau c'est pareil, si il est bien intégré et qu’il ne fait qu’améliorer le ride sans le dénaturer je ne peux qu’être pour !
Oui, ne t'inquiète pas, c'est assez bien intégré à l'attraction. Cependant, ça reste une minuscule mise à jour insignifiante qui n'apporte quasiment rien à cette attraction déjà extraordinaire.

Pour ce qui est du Visionnarium, je partage totalement ton point de vue. Sans excès de nostalgie, il est regrettable qu'une attraction aussi mauvaise que la Bouzz 2D-fluo-plate et aussi peu conforme au thème original et indémodable de cette partie de Discoveryland (le futur vu par les visionnaires), ait remplacé Timekeeper !

Mais c'est tellement moins cher de faire de la merde clonée des autres parcs et ça rapporte tellement plus de pognon de la vendre à prix d'or à EuroDisney !
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 18:09

Et oui. Buzz n'est pas un chez d'oeuvre point de vu attraction. Pourtant elle a ramené + 500 000 visiteurs en 6 mois. Pourquoi ? parce que c'est intéractif, rigolo, blablabla bla etc... Ca colle à la tendance actuelle. Donc la société préfère allez en ce sens, au détriment quelque fois de "l'esprit Disney"...
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 18:19

Je vous propose de continuer le débat et l'apport d'informations concernant l'arrivée de Jack Sparrow dans ce topic afin de ne pas noyer celui-ci de sujets parallèles.

!!! Vinylmations Muppet Show à échanger !!!
Critiques et conseils autour du jeu de société
Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Dcpleg15
http://atontour.canalblog.com/
fire_fight

fire_fight

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 18:33

bonne idée car on ne s'en sort plus !
De toute façon tout le monde veut avoir raison alors que dans tous les cas ce n'est pas nous qui décideront ! lol

Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Dlrp10Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Dlrpxi2
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 20:59

revenons a notre sujet qui était Splash mountain.
Que disions nous encore ?
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 21:02

Et non, notre sujet n'est pas Splash Mountain, mais les informations et rumeurs crédibles concernant le futur de DLRP, quelque soit ce futur Wink

MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Dim 6 Jan 2008 - 21:15

Oui justement La rouquine, les informations crédibles que tu pourrais nous faire partager Razz

Aller ! Lachez nous quelques brives !!

Les futurs développements, après 2008 - Page 16 1542451813-baniere-forum
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 13:46

oui je suis d'accord mais avant potc nous parlions de splash mountain Smile
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 14:59

Oui et je crois même que c'est la Rouquine qui nous amis sur la piste du Splash Mountain Laughing
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 18:51

Moi ?!
Shocked Shocked Shocked

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:16

La Rouquine a écrit:
Citation :
2012 : du gros pour le Parc Disneyland.
Même si j'aurai adoré voir Indiana Jones Adventure arriver chez nous, je suis presque sûr que çà sera une nouvelle version de Splash Mountain et pas à l'endroit où nous l'attendions tous.
Si ce n'est pas nous mettre sur la voie Razz
La Rouquine

La Rouquine

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:17

Oui mais si vous déformez tous mes propos aussi... :p

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:21

rassure-nous, tu es toujours PRESQUE sûr de l'arrivée de Splash Mountain...
thx1310

thx1310

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:32

Rassure-nous, tes sources étaient infondées, Splash est tombé à l'eau? Laughing
DamC

DamC

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 19:47

thx1310 a écrit:
Splash est tombé à l'eau? Laughing

poin poin poin....... Suspect

Non plus sérieusement ce serait beaucoup mieux de laisser Splash Mountain dans le fond de Frontierland parce que à part l'aut' mec en pagne et ses macaques (ironie), y'a rien

Ah si y'a des jouets ! des jouets ! parce que pour moi Woody et Jessy sont pour moi des Jouets avant d'être des Cow-Boy

Mais pour Splash il faudrait créer un nouveau land.
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 16 Horlog11Lun 7 Jan 2008 - 20:26

j'aimerias bien un land sur le théme avec de la neige, un truc genre snowland lol et il y aurais Expédition éverest ( je rêve un peu trop là ) et il y aurais splash modifié avec des endroits avec de la neige come on en parler sur se topic

Les futurs développements, après 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant