| Les futurs développements, après 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 01 Fév 2008, 19:48 | |
| altro-m-s a écrit : - Citation :
- Dans tous les cas, le fait qu'il affirme qu'il n'y "aura pas de 3ème parc" veut dire que les Villages Nature ne sont en tout cas pas considérés comme LE 3ème parc... Ouf!
pas sur ..... car personne n'a dit qu'il y aurait un 3 éme parc..... Seulement la convention qu' avait signé Euro disney avec l'état pour s'engager à développer le site .... Et apparement l'Etat considére bien les villages Nature comme un parc Donc DLPR n'aurait plus d'engagement d'en ouvrir un autre..... Sauf si la fréquentation de nos deux parcs + Des villages natures dans 10 ans sont exceptionnelle et que notre DLRP veux nous faire un super kdo ... Ce que je rêverais .... greg |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 01 Fév 2008, 21:04 | |
| Merci à La Rouquine et à Grandmath de nous avoir apporté quelques brives d'information ! Je suis contant en faite que mon poste nous ai fait avancé quelque peu même si celui-ci ne sert à rien hihi (Titash sort de ce corp !!) |
|
| |
fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 01 Fév 2008, 23:04 | |
| je vois pas comment on peut considérer les villages natures comme un troisième parc. il s'agit d'un endroit où les gens vont dormir et se baigner dans un lagon d'eau naturel. un genre de center parc. parc fôret et non pas parc d'attraction! Quand vous allez à l'hôtel et que vous allez à la piscine vous dites pas je vais au parc. Certe la piscine sera super grande mais de là à considérer tout ça comme un parc je suis pas sûr |
|
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 02 Fév 2008, 01:02 | |
| - fire_fight a écrit:
- je vois pas comment on peut considérer les villages natures comme un troisième parc. il s'agit d'un endroit où les gens vont dormir et se baigner dans un lagon d'eau naturel. un genre de center parc. parc fôret et non pas parc d'attraction!
Quand vous allez à l'hôtel et que vous allez à la piscine vous dites pas je vais au parc. Certe la piscine sera super grande mais de là à considérer tout ça comme un parc je suis pas sûr Oui, enfin en même temps, si cela peut contenter l'état Français et par la même occasion empêcher Eurodisney SCA de s'endetter dans la construction rendue obligatoire par l'Etat d'un nouveau parc alors que le deuxième construit n'est ni rentable ni "terminé", alors j'applaudis des deux mains cette idée. Pas que je sois contre la création d'un 3ème parc, mais chaque chose en son temps et si c'est dans 20 ans pour que les Studios et le Village ressemble enfin à quelque chose et que toutes les réhabs qui doivent être faites le soient au DLP, alors c'est ainsi que cela doit se passer. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 02 Fév 2008, 10:45 | |
| Personnellement j'espère aussi qu'au yeux de la convention les villages nature seront considéré comme le 3eme parc car 2017 c'est trop tot pour lancer la construction d'un troisième parc à theme dans notre resort. |
|
| |
Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 02 Fév 2008, 18:30 | |
| Très sicèrement il n'est même pas question d'un troisième parc d'attractions Disney pour l'instant. On peut viser l'horizon 2020-2025, étant donné les phases d'expansion futures des WDS.
Par son envergure, le village nature peut être considéré comme un troisième parc, du point de vue de l'aménagement du territoire (ce que recherche l'état français sur Marne-la-Vallée avec Disney) et des retombées économiques. Du point de vue de l'offre en elle-même, ces infrastructures seront considérées comme annexes aux parcs et éventuellement complémentaires. |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 04 Fév 2008, 13:54 | |
| - fire_fight a écrit:
- je vois pas comment on peut considérer les villages natures comme un troisième parc. il s'agit d'un endroit où les gens vont dormir et se baigner dans un lagon d'eau naturel. un genre de center parc. parc fôret et non pas parc d'attraction!
Qui t'as dit que le 3eme parc devait etre un parc d'attractions ? Tout comme tu l'a dit, les Villages Natures sont comme un Center Parks... donc considérés comme un parc ! Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 04 Fév 2008, 15:44 | |
| De toute façon, dans la convention, je ne suis même pas sûr qu'il y a obligation d'un troisième parc (tout comme le deuxième parc ne devait pas ouvrir en 2002, mais pour 2011 au plus tard, si j'ai bon souvenir). Ce qui intéresse l'état français, c'est pas qu'ils mettent un parc ou des hôtels, mais qu'ils exploitent les parcelles de terrain (ce qu'on appelle de l'aménagement de territoire) et qu'ils génèrent des emplois, des revenus, des taxes, etc. Et les Villages nature remplira parfaitement ce rôle. Pour un troisième vrai parc, on verra effectivement quand le deuxième sera fini. Bref, on ne sera peut-être plus là pour en parler |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magnyseb
| |
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 04 Fév 2008, 21:34 | |
| D'ailleurs j'ai fait un plan (photo montage), avec les projets prévues depuis l'origine, et les possibles extensions... Mais je n'arrive pas a en mettre le lien... |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 04 Fév 2008, 22:37 | |
| - Izamu a écrit:
- magnyseb a écrit:
- Et puis, y'a toujours la Floride. :-)
Pour ceux qui ont la possibilité et les moyens . +1 : réservé aux bourges qui ont de la tune... Mais après il y a aussi Tokyo avec son sublissime Disney Sea...c'est toujours ça aussi non magnyseb ? Pour en revenir au sujet et laisser de côter les "boulets catégorie luxe", si mes souvenirs sont bons, en réalité, la convention avec l'Etat incluait bel et bien un 3eme parc mais il n'y avait pas de détail donc oui, on peut considérer que les VN (Villages Natures) seront ce 3eme parc....mais rien n'empêche EDSCA de construire après dans l'emplacement prévu pour un 3eme parc à thèmes.... Je crois même (mais là il faut le voir sur le très long terme : au moins 20 ans) que l'actuel parking du resort a la superficie adéquate pour devenir un parc à thèmes et que, ce dernier pourrait être "recyclé" tandis que le nouveau parcking serait construit avant les WDS, avec accès en tram (avant c'était le Monorail mais le projet a été abandonné). Si on schématise tout, le resort pourra accueillir 4 parcs d'attractions, 1 VN (pas prévu dans les Masters Plans mais comme c'est en dehors du boulevard), et encore 4 hôtels (au bas mot) : il suffit de reprendre le concept du DLH et du Mira Costa à tokyo : proposer un hôtel dans le parc (on gagne en superficie, en équipement, en chambres et enfin, en prestige). Il ne faut pas délaisser Lava Lagoon qui, même si le projet est toujours dans les cartons, n'a pas été définitivement abandonné...il y aura à long terme un Parc Aquatique...quand ? Seul l'avenir nous le dira. Mais pour le moyen terme ( 2 à 3 ans), les développements vont s'accentuer je pense : l'ouverture cette année de stitch, la nouvelle parade des WDS, Playhouse en 2009, un E-ticket en 2012 sans compter les autres attractions probables (Soarin' - Dark Ride - STT v2 ...) vont marquer le départ de DLRP pour de bon. Disney à bien compris que seul les investissements peuvent attirer constamment les visiteurs (pour preuve évidente : chaque parc français propose à sa réouverture au printemps 1 voir 2 nouveautés), si la WDC et WDI et EDLI suivent le mouvement, cette machine de guerre sera relancée...préparez-vous à un gros Buzz pour la Tour...le temps des WDS vide est révolu : préparez vos Fastpass..... |
|
| |
fire_fight
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 04 Fév 2008, 23:03 | |
| il est vrai que sur les plans d'origine le troisieme parc si il doit être construit ne se trouvera pas si loins mais est exactement à l'endroit même de Manchester United Soccer School. Tout l'espace autour est à la base dédié pour un 3ème parc avec un monorail qui amène les guests de la gare vers ce troisième parc. Les VN n'est qu'une modification du ranch et l'augmentation de la capacité hôtelière. De toute façon il ne seront même pas gérer par disney alors comment peut on appeler ça un parc Disney? |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 05 Fév 2008, 09:22 | |
| - Citation :
- +1 : réservé aux bourges qui ont de la tune...
Mais après il y a aussi Tokyo avec son sublissime Disney Sea...c'est toujours ça aussi non magnyseb ?
Pour en revenir au sujet et laisser de côter les "boulets catégorie luxe N'importe quoi. Alors figure-toi que j'ai decouvert Dworld à 20 ans, apres avoir bossé toute l'année à doner des cours particuliers/aide devoirs pour me payer l'avion, et bosser sur place 2moi 1/2 dans un restau americain grace au programme Work and Travel. Alors le boulet, il peut te donner l'adresse si ca t'interesse. Mais peut etre que tu es trop faineant pour participer a ce genre de programme culturel. |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 05 Fév 2008, 10:17 | |
| - magnyseb a écrit:
-
- Citation :
- +1 : réservé aux bourges qui ont de la tune...
Mais après il y a aussi Tokyo avec son sublissime Disney Sea...c'est toujours ça aussi non magnyseb ?
Pour en revenir au sujet et laisser de côter les "boulets catégorie luxe N'importe quoi. Alors figure-toi que j'ai decouvert Dworld à 20 ans, apres avoir bossé toute l'année à doner des cours particuliers/aide devoirs pour me payer l'avion, et bosser sur place 2moi 1/2 dans un restau americain grace au programme Work and Travel. Alors le boulet, il peut te donner l'adresse si ca t'interesse. Mais peut etre que tu es trop faineant pour participer a ce genre de programme culturel. C'est bien...on doit te donner une médaille du mérite ? Et puis bon...pour moi ça reste une phrase de boulet avec une réaction de boulet..., va dire à tous les fans qui n'ont pas ta "débrouillardise" que si DLRP reste moyen, que l'autre resort de l'autre côté de l'Atlantique reste tout aussi "convenable".... Mais là, on est en HS... Si Magnyseb veut être poli, qu'il m'envoie un MP...là on déborde sur la place public. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 05 Fév 2008, 18:13 | |
| - fire_fight a écrit:
- il est vrai que sur les plans d'origine le troisieme parc si il doit être construit ne se trouvera pas si loins mais est exactement à l'endroit même de Manchester United Soccer School. Tout l'espace autour est à la base dédié pour un 3ème parc avec un monorail qui amène les guests de la gare vers ce troisième parc. Les VN n'est qu'une modification du ranch et l'augmentation de la capacité hôtelière. De toute façon il ne seront même pas gérer par disney alors comment peut on appeler ça un parc Disney?
L'endroit où se trouvait la Manchester United Soccer School était réservé pour le parc aquatique Lava Lagoon, et pas pour le 3e parc! http://webcot.free.fr/articles/lava_lagoon.htm Les terrains pour le 3e parc et son parking se trouvent entre le boulevard de l'Europe et le boulevard du parc! |
|
| |
fire_fight
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mar 05 Fév 2008, 20:48 | |
| oki, autant pour moi. Je considere le lava lagoon comme le troisieme parc. Tu aurais une petite image de l'emplacement entre le boulevard de l'Europe et le boulevard du parc. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 06 Fév 2008, 13:38 | |
| Dis moi Magie DLRP, lors la distribution de neurones, tu étais parti pisser? Alors petit jeune de 19 ans, va mettre ton Biactol,change ta couche, et tu feras de la psychologie plus tard. Boom, ca c'est le boulet qui vient de frapper. |
|
| |
kroki
Âge : 58 Messages : 37 Localisation : Winter-Garden et Paris Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 06 Fév 2008, 15:11 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- De toute façon, dans la convention, je ne suis même pas sûr qu'il y a obligation d'un troisième parc (tout comme le deuxième parc ne devait pas ouvrir en 2002, mais pour 2011 au plus tard, si j'ai bon souvenir). Ce qui intéresse l'état français, c'est pas qu'ils mettent un parc ou des hôtels, mais qu'ils exploitent les parcelles de terrain (ce qu'on appelle de l'aménagement de territoire) et qu'ils génèrent des emplois, des revenus, des taxes, etc. Et les Villages nature remplira parfaitement ce rôle.
Pour un troisième vrai parc, on verra effectivement quand le deuxième sera fini. Bref, on ne sera peut-être plus là pour en parler Je savais pas que c'etait la convention, alors j'ai cherchée et j'ai demandée a mon amie de me trouver ca, enfin on a finies par trouver ce que vous appelez convention. Mais dedans j'ai pas vue de 3eme parcs, il y a le parc disneyland, un autre parc, un centre de divertissement mais pas de 3eme parcs. De toute facon, vous croyez que il y a besoin qu'un 3eme parc, vous avez avec les 2 parc plein de chose a faire, que peut etre ya pas besoin d'un autre parc. Transformer plutot les studios en vrai parc et contruire un parc aquatique ca serait bien. Kroki, Pardonnez mes fautes, je suis Américaine |
|
| |
chilipepper
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 06 Fév 2008, 17:05 | |
| il y a vraiment de l'amour dans l'air entre magnyseb et magie dlrp (et tout ça parce qu'un des deux a assez d'argent pour aller en Floride ) |
|
| |
dk
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 06 Fév 2008, 17:11 | |
| oui c est vrai arretez de vous battre. je suis d accord avec toi magnyseb mais ce n est pas la peine de finir en insultes. y a les MP pour ca. pour ce qui est du 3e parc je crois que dans l un des 2 batiments de l administration y avait le plan entier de ce qui etait prevu a l origine. y etait il encore ou pas? en tout cas en 2000 quand je bossais a dlrp, il y etait. merci seb |
|
| |
the magical disney radio
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Mer 06 Fév 2008, 18:15 | |
| - magnyseb a écrit:
- Dis moi Magie DLRP, lors la distribution de neurones, tu étais parti pisser? Alors petit jeune de 19 ans, va mettre ton Biactol,change ta couche, et tu feras de la psychologie plus tard.
Boom, ca c'est le boulet qui vient de frapper. Tiens j'avais jamais lu ça auparavant... -> Tes arguments (si on peut appeler ça des arguments) sont vraiment bas de gamme : fin de stock ? Ah au fait s'il y a un qui tiens une sacrée couche, c'est bien toi : viens en MP qu'on en discute les autres membres ont autre choses à faire (à moins que tu sois trop lache...ça ne métonnerais pas de toi) Désolé DCPiens, je relance pas le fer, si Mangyseb répond, je demande l'aide des modos. |
|
| |
|