|
|
| Les futurs développements, après 2008 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Jeu 13 Sep 2007, 11:52 | |
| Que de rumeurs à propos de TSM aux studios... Je vois mal cette attraction s'integrer dans ce parc et comme beaucoup le pense, il existera bientôt une overdose de Toy story dans notre resort! Que de films Disney qui pourraient avoir leurs attractions... Ben non on ressort toujours les mêmes films, c'est vraiment dommage! |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 14 Sep 2007, 15:55 | |
| J'aimerai vous parler d'une attraction que j'ai eu la chance d'expérimenter à Island of Adventure : Spiderman !
Spiderman est, pour moi, mais également pour de nombreuses personnes, la meilleure attraction qui existe à ce jour !
L'histoire est toute simple : Nous suivons Spiderman dans une grande ville où les méchants font la loi. Nous l'accompagnons durant son combat contre ses ennemis.
Nous entrons dans un petit vaisseau, avec des lunettes 3D et là c'est magnifique ! C'est un dark ride avec des scènes en 3D, accompagné d'effets pyrotechnique et d'effets spéciaux en tout genre. A un moment Spiderman se pose sur le capeau de notre véhicule et le véhicule est comme appuyé vers l'avant ! A un autre moment on vole carrement au dessus des immeubles, avant de tomber !
Cette attraction est innomable tant il utilise plusieurs procédé !
3D + effets spéciaux + dark ride + simulateur ! Bref c'est tout simplement incroyable, magnifique, ahurissant,... aucun mot n'existe pour exprimer ce qu'on ressent ! on l'a fait 8 fois tellement on a aimé !
Je vous le dit : la meilleure attraction du monde !
Et je vous epargne Revenge of the Mummy qui est, lui aussi, un incroyable coaster mêlé avec un dark ride !
J'espère que Disney innovera ! |
| | | Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Ven 14 Sep 2007, 16:06 | |
| - Mr Toad a écrit:
- J'aimerai vous parler d'une attraction que j'ai eu la chance d'expérimenter à Island of Adventure : Spiderman !
Spiderman est, pour moi, mais également pour de nombreuses personnes, la meilleure attraction qui existe à ce jour !
L'histoire est toute simple : Nous suivons Spiderman dans une grande ville où les méchants font la loi. Nous l'accompagnons durant son combat contre ses ennemis.
Nous entrons dans un petit vaisseau, avec des lunettes 3D et là c'est magnifique ! C'est un dark ride avec des scènes en 3D, accompagné d'effets pyrotechnique et d'effets spéciaux en tout genre. A un moment Spiderman se pose sur le capeau de notre véhicule et le véhicule est comme appuyé vers l'avant ! A un autre moment on vole carrement au dessus des immeubles, avant de tomber !
Cette attraction est innomable tant il utilise plusieurs procédé !
3D + effets spéciaux + dark ride + simulateur ! Bref c'est tout simplement incroyable, magnifique, ahurissant,... aucun mot n'existe pour exprimer ce qu'on ressent ! on l'a fait 8 fois tellement on a aimé !
Je vous le dit : la meilleure attraction du monde !
Et je vous epargne Revenge of the Mummy qui est, lui aussi, un incroyable coaster mêlé avec un dark ride !
J'espère que Disney innovera ! c'est bien beau de réver mais si Disney voulait faire une attraction comme celle ci, je pense qu'il y aurait longtemps qu'elle existerait ! Nous sommes ici pour parler des futurs developpement plausibles et à court terme. Je pense que TSM n'arrivera jamais chez nous. Il faudrait déjà avoir plus d'éléments pour confirmer/supprimer les rumeurs sur Soarin... Ne nous eparpillons pas sur des attractions que Disney ne pourra pas avoir ! Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 15 Sep 2007, 13:00 | |
| Soariiiiiiiiiiiiiiiin...Je veux pas de ce TSM, moi ! Soarin est beaucoup + rentable, niveau rapport/qualité prix ! Il a le meilleur taux de satisfaction ( 98% ) aux WDW ! C'est une occasion à saisir, le plus vite possible, même si ils n'ouvrent qu'en 2009, histoire de booster la fréquentation avec la TOT et Stitch, un an avant l'arrivée de Soarin ! J'espère que cette rumeur ne se confirmera pas.
MC/qui broie du noir... |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 15 Sep 2007, 14:00 | |
| Alain Littaye a reposter son article sur son blog Disney and more, et via les commentaire a fait une réponse sur la question de Toy story Mania a Baclot: - Alain Littaye sur disenayandmore.blogspot.com a écrit:
- Vous n'ètes pas la première personne à réagir à mon article, que ce soit ici ou sur les forums ou ailleurs , et tout le monde s'est visiblement arrété sur le mot "toy story mania".
Je vais donc en profiter pour demander à tous s'il vous serait possible de lire une phrase jusqu'au bout , ainsi celle-ci était : "i won’t be surprised if it was something similar to “Toy story mania “ or at least an attraction using the same technology with a different theming." Je n'ai jamais dit que toy story mania serait l'attraction 100% sure qui serait construit à cet endroit là, mais que PEUT-ÈTRE ce serait "quelque chose de similaire" à toy story mania ou une attraction "utilisant la mème technologie".
Pleaaase , lisez bien ce que j'écris , avant de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Thanks. |
| | | Gibs
| | | | Spacy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Sam 15 Sep 2007, 22:48 | |
| - Matthrix a écrit:
- Mr Toad a écrit:
J'espère que Disney innovera ! c'est bien beau de réver mais si Disney voulait faire une attraction comme celle ci, je pense qu'il y aurait longtemps qu'elle existerait ! Nous sommes ici pour parler des futurs developpement plausibles et à court terme. Je pense que TSM n'arrivera jamais chez nous. Il faudrait déjà avoir plus d'éléments pour confirmer/supprimer les rumeurs sur Soarin... Ne nous eparpillons pas sur des attractions que Disney ne pourra pas avoir ! Dans le rayon des magnifiques attractions, Disney a innové avec nottament Pooh's Hunny Hunt à TDR, ou bien évidemment avec Indiana Jones Adventure à DR et TDS. Avec la présence de mythe comme Space ou la ToT, Disney n'a rien a envier à Universal, et c'est d'ailleurs le contraire quand on se réfère au nombre total de visiteurs pour chacun des deux groupes. Mais il faut avouer que "The Amazing Adventures of Spiderman" est une attraction assez extraordinaire. Je suis moins d'accord avec toi pour "Revenche of the Mummy", nottament sur les parties coaster. Tout ça pour dire, ou répéter inlassablement de ne pas vous faire de soucis sur les capacités de la WDI qui, soyez-en sûr, se dépassera toujours pour vous satisfaire en vous offrant sur l'ensemble des parcs Disney (et à DLRP bien sûr) le meilleur de son savoir pour que vos journées soient toujours plus magiques. |
| | | loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 01:04 | |
| Hello, ici Alain Littaye. Je vais prendre deux minutes pour essayer de clarifier une situation, vu l'effet qu'a semble-t-il fait une partie de mon article pour miceage ( que l'on peut retrouver maintenant sur mon blog disney and more ) . Merci au passage à celui qui a posté ci-dessus mon commentaire , qui a du déja clarifier le débat.
Ceux qui suivent mes articles depuis longtemps auront remarqués que je poste assez rarement de rumeurs, car il y en a suffisament comme ça. En règle générale, je ne cite des infos que lorsqu'elle sont suffisament sures pour , justement, ètre autre chose qu'une rumeur...Dans le cas de ce projet d'attraction entre le RARC et le stunt show, croyez-moi, la source est suffisament crédible pour avoir estimé que l'information était sure ( inutile de me demander qui c'est, les sources devant rester secrètes ) . Ca ne veut pas dire que ça se fera à 100% car le parc entretemps peut prendre une autre direction ou faire un autre choix, mais ça veut dire que à l'heure ou on en parle, cela fait vraiment partie de leurs plans.
Cela dit, Il peut néanmoins m'arriver de parler d'une rumeur lue ailleurs, mais en indiquant "qu'une rumeur qui court parlerait de ...etc"
Il peut m'arriver aussi de faire des pronostics, ce qui est encore autre chose. Par exemple, si on me demandait de faire des pronostics pour le futur, j'y mettrais sans doute Lava Lagoon dont on parle pas mal ces derniers temps. Pas parce que j'ai eu une INFO là-dessus, mais parce qu'il y aurait une certaine logique à ce que le parc le construise MAINTENANT plus qu'il y a 15 ans. Pourquoi? Tout d'abord, pace qu'il y a plus d'hotels, il y a toute cette ville nouvelle également qui n'existait pas il y a 15 ans, et aussi, parce que la logique du "Système" ( avec un grand "s" ) fait qu'ils ne peuvent pas s'arréter de construire. C'est comme ça, on pourrait dire que c'est de l'ordre de la logique économique ( pas au sens de "faire des économies" mais on sens d'économie "capitalistique" ).
Tout le problème pour Lava Lagoon était d'arriver au point ou il y aurait suffisament de personnes intéréssées par le concept pour que l'investissement soit le moins risqué possible ( je vous rappelle qu'une partie du parc aquatique doit ètre sous un immense dome de verre qui, evidemment, va couter une fortune ). Et j'ajoute que à défaut de construire un 3ème parc ( ne pensez pas à un 3ème parc avant au moins dix ans ) Lava Lagoon apporterait un 3ème pole à DLP sans le cout d'un 3ème parc , mais avec l'avantage d'ètre une offre nouvelle ( différente, donc, des 2 parcs , tout en étant thématisée ) . Voilà pourquoi, je pourrais maintenant plus qu'avant ranger Lava Lagoon dans la série des PRONOSTICS.
Maintenant que la distinction entre rumeur, info , et pronostic est claire ( tout du moins je l'espère ), je vais vous donner une INFO. Tous les regards sont tournés vers les WDS pour l'avenir, et bien je peux vous dire de garder un oeil tourné vers le 1er parc, car des choses devraient s'y passer dans un proche futur. Pourquoi? Parce que John Lasseter qui était récemment à DLP comme on le sait, et qui supervise les créations de WDI pour tous les parcs, aurait - aprés s'ètre occupé du futur de Disneyland et de DCA en californie - décidé de tourner son regard vers les autres parcs, que ce soit Disney World ou Disneyland Paris. On ne peut réver meilleure nouvelle evidemment, et ne me demandez pas quel est le programme parce que je ne l'ai pas encore. Cela dit, à court terme , cela pourrait présager de toutes sortes d'améliorations , petites ( à ce titre la rumeur sur un Woody's camp au critter corral pourrait ètre fondée ) ou plus importantes ( l'arrivée d'un star tours 2 que je rangerait au rayon de mes pronostics plutot surs pour un futur proche ( pas avant 2009 cela dit ) et certainement d'autres choses que je serais ravi de vous faire partager quand je le saurait.
Enfin, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant , le fameux projet d'attraction de Tony Baxter sur la "petite sirène" va ètre construit à california adventure. Avec une différence importante par rapport à la version prévue pour DLP puisque les véhicules ne seront plus tenus par le haut ( comme ceux de peter pan ) mais seront un système d'omnimover comme dans phantom manor. Ce qui permettra également à l'attraction de devenir moins chère puisqu'il reprendront le design des véhicules de "living seas with nemo" à epcot ( en forme de coquillage ). Et mon feeling me dit , que dans le futur, il se pourrait bien que le fait que le cout de l'attraction soit baissé soit porteur d'autres bonnes nouvelles. Je ne serais ainsipas surpris que finalement elle apparaisse un jour à Fantasyland. Et là, ce n'est ni une info, ni une rumeur, mais plutot un pronostic basé sur le fait que: 1) le cout de l'attraction ( et de recherche et de développement ) aura baissé 2) que le personnage reste trés populaire - auprés des jeunes enfants notamment 3) que cette partie de fantasyland manque cruellement d'attractions 4) peut-ètre une des raisons les plus importantes: que la petite sirène serait une attraction à destination des jeunes filles ( 4-12 ans ) et que cela fait trés longtemps qu'il n'y a pas eu d'attractions à leur intention. Nous verrons donc, mais cela ne m'étonnerait pas que l'attraction soit finalement construite mème si je pense qu'elle n'est pas dans les plans à trés court terme du parc.
A part ça, d'ici quelques jours , un article sur mon blog disney and more à propos de la tower of terror des WDS vous donnera quelques précisions sur cette nouvelle attraction et en ce moment un sujet sur la nouvelle version de la haunted mansion de disney world, avec photos, video, etc....
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui , et puisqu'il est 1h du matin, bonne nuit à tous. http://disneyandmore.blogspot.com/ |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 10:30 | |
| Merci pour toutes ces infos/pronostics , c'est très interessant ! J'avoue que ça me laisse rêveur tout ça , vivement qu'ils passent aux actes (mais comme tu l'as sous-entendu , il faudra être patient) . |
| | | enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 12:23 | |
| Bon ici ce n'est pas un topic de spéculation, mais mon dieu si nous avons le dark ride de la petite siréne wahoo, par contre pour le systéme omnimoover en lieu et place d'un DR a la peter pan, je ne suis pas sur que ce soit une question d'economie mais plutot de débit ! |
| | | dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 15:59 | |
| - enviedemag?e a écrit:
- Bon ici ce n'est pas un topic de spéculation, mais mon dieu si nous avons le dark ride de la petite siréne wahoo, par contre pour le systéme omnimoover en lieu et place d'un DR a la peter pan, je ne suis pas sur que ce soit une question d'economie mais plutot de débit !
Un systéme omnimoover suspendu au plafond serait le must . Parce que l'attraction Peter Pan doit aussi son succès à son système de transport. Mais bon, avoir Ariel en omnimoover serait déjà génial! On sent vraiment que le resort est entré dans une politique d'investissement. Le procédé de TSM introduit dans un land dédié aux cascades/effets spéciaux/action peut donner quelque chose de bien. Je suis également heureux que tu parles de Star Tours 2, je craignais que ce genre d'investissements soit exclu, vu le succès des numéros 2 dans nos parcs (quoiqu'ici il semble que les grands moyens seront mis en oeuvre). |
| | | loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 18:08 | |
| - enviedemag?e a écrit:
- Bon ici ce n'est pas un topic de spéculation, mais mon dieu si nous avons le dark ride de la petite siréne wahoo, par contre pour le systéme omnimoover en lieu et place d'un DR a la peter pan, je ne suis pas sur que ce soit une question d'economie mais plutot de débit !
Le choix par Tony Baxter d'un système de véhicule omnimover au lieu d'un système à la peter pan pour l'attraction de la petite sirène est en fait lié à trois choses: 1) comme je le disait, le design des véhicules - en forme de coquillage - existe déja ( living seas with nemo à epcot ) , d'ou économie de moules, etc... 2) effectivement, la capacité horaire est supérieure, incontestablement 3) Tony Baxter a en fait décidé que seul Peter Pan devrait bénéficier du système de véhicule "attaché par le haut et donnant l'impression de voler au dessus des scènes " afin de préserver le catactère unique de l'attraction ( ce qui se défend parfaitement ) et j'ajouterais que , Tony Baxter tenant particulièrement - et à juste titre - à son concept d'attraction de la petite sirène a du penser que pour qu'il finisse par exister, le fait d'avoir un système omnimover qui réduirait les couts et augmenterait la capacité horaire était une concession au final inévitable afin de remporter l'accord du management, ce qui est plutot bien joué. A part ça , puisqu'on parlait de toy story mania vous pouvez découvrir des sortes d'attraction posters mis en place à DCA sur les palissades à ce lien ci: http://thedisneyhub.blogspot.com/2007/09/disney-details-toy-story-mania-posters.html |
| | | poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 19:35 | |
| pour la peut-etre prochaine attraction a backlot, je trouve genial que ce soit un inedit, les walt disney studios n'ont presque que des inedits comme nouveautés et pas uniquement des copiés collés plus ou moins reussis. |
| | | La Rouquine
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 20:05 | |
| - loaloa a écrit:
3) Tony Baxter a en fait décidé que seul Peter Pan devrait bénéficier du système de véhicule "attaché par le haut et donnant l'impression de voler au dessus des scènes " afin de préserver le catactère unique de l'attraction ( ce qui se défend parfaitement ) Ah ! Et 20.000 Lieues sous les Mers made in Tokyo DisneySea, il le classe dans quelle catégorie Tony Baxter ?! |
| | | Jey
Âge : 43 Messages : 77 Localisation : Saone-et-Loire Inscription : 04/07/2007
| | | | Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| | | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 21:52 | |
| Merci M. Littaye pour ces éclaircissements. Je suis en effet étonné que le projet de little mermaid soit toujours d'actualité, moi qui le pensait définitivement enterré! J'aurais cru que la prochaine nouveauté serait Pooh & friends, comme quoi, on n'est sûr de rien.... Nico... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 23:22 | |
| - Citation :
loaloa a écrit:
3) Tony Baxter a en fait décidé que seul Peter Pan devrait bénéficier du système de véhicule "attaché par le haut et donnant l'impression de voler au dessus des scènes " afin de préserver le catactère unique de l'attraction ( ce qui se défend parfaitement ) Ah ! Et 20.000 Lieues sous les Mers made in Tokyo DisneySea, il le classe dans quelle catégorie Tony Baxter ?! Bah, c'est surtout Alain Litaye qui affirme ça, car moi, Tony baxter, je ne l'ai entendu nulle part s'exprimer sur tout ça... Ne fusillons pas Tony Baxter sur une phrase que quelqu'un d'autre lui prête... |
| | | loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Dim 16 Sep 2007, 23:44 | |
| [quote="Mr.Freddy"] - Citation :
loaloa a écrit:
3) Tony Baxter a en fait décidé que seul Peter Pan devrait bénéficier du système de véhicule "attaché par le haut et donnant l'impression de voler au dessus des scènes " afin de préserver le catactère unique de l'attraction ( ce qui se défend parfaitement ) Ah ! Et 20.000 Lieues sous les Mers made in Tokyo DisneySea, il le classe dans quelle catégorie Tony Baxter ?! 20000 lieux sous les mers est une attraction qui utilse un système de ride avec un véhicule tenu par le haut , mais ça n'a rien à voir avec peter pan ou la petite sirène qui ne sont pas des véhicules fermés comme dans 20000 lieux.... dans le cas de la petite sirène , c'était au départ exactement le mème type de véhicule que peter pan, "ouvert" , avec juste un habillage différent |
| | | dlr96
Âge : 40 Messages : 96 Localisation : Dans mon appart Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 17 Sep 2007, 01:26 | |
| Merci Littaye pour toutes ces precisions cela est vraiment très intéressant et meme très allèchant Surtout pour Star Tours 2 !!!! Jeux gratuits |
| | | J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 17 Sep 2007, 11:00 | |
| Et pourquoi OmniMover voudrait dire "pas suspendu"?! Horizons utilisait un système OmniMover suspendu, tout comme d'autres attractions non-Disney (l'attraction du défunt Parc Océanique Cousteau, Star du futur au Futuroscope, ...). J'espère vraiment que l'attraction de la Petite Sirène aura un système suspendu, et pour moi peu importe que ce soit comme Peter Pan's Flight ou comme Horizons...
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 16:28, édité 1 fois |
| | | Xander
Âge : 43 Messages : 85 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 10/08/2007
| | | | J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5425 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 17 Sep 2007, 18:14 | |
| - Xander a écrit:
- Tiens, et l'attraction de la belle et la bete qui était prévue en 92, on n'en parle plus???
Autant j'ai toujours cru que l'attraction sur la Petite Sirène serait construite un jour (et j'avais raison d'y croire puisqu'elle va être construite à DCA et peut être à DLP), autant je ne pense pas que l'attraction sur la Belle et la Bête soit toujours d'actualité chez Disney... à moins d'en faire un "ride"? |
| | | Piel
Âge : 53 Messages : 108 Localisation : La Cite du Doudou, Belgique Inscription : 09/07/2007
| | | | loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Lun 17 Sep 2007, 18:45 | |
| Puisqu'on parle du futur , je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon dernier article sur miceage ou je parle de nouvelles technologies qui arrivent bientot et comment WDI pourrait les utiliser dans les parcs.
Attention!la façon décrite dans l'article dont comment WDI pourrait les utiliser est juste de la prospective personnelle, et ne vient pas d'infos "insider" que j'aurais pu avoir, donc ne vous excitez pas trop vite avec ces nouveautés high-tech dont je parle dans l'article.
Cela étant dit, et là c'est de l'info "insider", attendez vous à voir d'une façon ou une autre utilisé par WDI la technologie "surface" ou celle des "posters videos holographiques 3D" ( voir article ) dans le futur...mais pas forcément de la façon dont je l'imagine dans l'article.
http://www.miceage.com/guest/gu091707a.htm |
| | | |