AccueilLes futurs développements, après 2008 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les futurs développements, après 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 15:29

Pour moi je crois que a Soarin et l'aménagement du Tram. Apres pour de nouvelles attractions je crois qu'il va falloir attendre de voir réellement le succès de ce plan avant d'en lancer un autre faut réunir un budget pour de nouveaux projets et je ne crois pas que ca soit le cas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Jey

Jey

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 15:36

Baym007 a écrit:
Bon, je vois qu'il est necessaire de préciser mes propos!!!

Je parlais donc de 5 attractions D'ICI 2012 ... c'est à dire entre 2008 et 2012! Et il s'agirait de 3 attractions pour les WDS (dont probablement Soarin et un réaménagement de STT... je vous laisse spéculer sur la 3ème qui sera sans doute plus modeste) et de 2 attractions au DP...

En passant, André Lacroix n'est plus Président et lorsque la direction change, la stratégie change aussi...

De plus, les nouveautés avant même l'ouverture de la TOT sont déjà un succès...

Enfin, le retour aux bénéfices passe par un agrandissement/renforcement RAPIDE des WDS...

Merci pour ces précisions qui confirme ce que je pense. Le cycle des 5 ans est une énorme erreur, laissé les 2 parcs sans nouvauté pendant 5 ans est une catastrophe pour sa fréquentation et on a vu le résultat. En l'absence de grosse nouveauté entre SM et SMM2 la fréquentation n'a pas énormément augmenté.
Aujourd'hui on voit avec les 15ans et le toon studio que les grosses nouveauté ramène du monde et ça je pense que la nouvelle direction l'a bien compris.
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 15:39

Baym007 a écrit:
En l'absence de grosse nouveauté entre SM et SMM2 la fréquentation n'a pas énormément augmenté.

Pas de grosse nouveauté? Et en 2002?Question

Nico....
https://www.chroniquedisney.fr/
Jey

Jey

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:11

D'accord il y a eu les Studio, mais on ne peu pas dire non plus que ça a fait remonter d'un coup la fréquentation.
Vu le peu de pub qu'il y a eu autour de ce parc ça ne m'étonne même pas que les gens ne le connaissent pas bien. Je connais beaucoup de personne de mon entourage (vieux et jeunes) qui ne savent pas que ce parc existe ou bien qui pensent que c'est une extension du MK.

Aujourd'hui j'espère, comme tout le monde sur ce forum, que DLRP va pouvoir rembourser ses dettes, qu'il va retrouver sa splendeur et son originalité de 92 et qu'il va continuer de s'agrandir. Wink
Baym007

Baym007

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:23

N'oubliez pas que j'ai tout de même employé le conditionnel concernant ce plan... rien n'est certain! Juste très probable...

nicoetsab, je n'ai jamais écris cela (!!!):
Citation :

Baym007 a écrit:

En l'absence de grosse nouveauté entre SM et SMM2 la fréquentation n'a pas énormément augmenté.
Ptitmath

Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:31

Arf moi qui comptait sur les trois attractions des studios... en plus du réaménagament de STT... Smile Donc il n'y a qu'une surprise à attendre du côté des studios... Je me demande bien ce que ça peut être (je crois les doigts pour un Philarmagic si jamais ils ne veulent pas encore se lancer dans l'agrandissement du parc, mais juste remplacer une attraction... au pif Animagique! ^^)

Par contre, l'attentre va être beaucoup plus intéressante du côté du MK. Buzz a remplacé une attraction existante, donc pas d'agrandissement. SMM2 idem, rien n'a vraiment changé... Mais si 2 attractions arrivent pour le MK, on peut parier vraisemblablement sur des nouveautés du côté de Frontiermand et Adventureland. Et moi je pencherais vers Adventureland! Smile

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Dcpleg11
Passez vos vacances à Sarlat Smile
http://ptitmath.canalblog.com
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 16:43

Concernant la troisième attraction des WDS, ma première idée va au Toon Studio. Place modeste > attraction modeste, et rappelez-vous que trois ou quatre attractions étaient concurentes pour la place de Cars Rallye (manèges sur Toy Story, Mille et une pattes, ...). Il y avait déjà eu pas mal de concepts arts là-dessus...

Concernant Disneyland, comment ne pas penser à Indiana Jones Adventure en parlant d'Adventureland. La rumeur comme quoi Ford pourrait financer l'attraction me revient en tête, mais je ne sais pas si ce genre de montage financier est possible.
Concernant Fantasyland, un dark ride certainement (Winnie, la petite sirène?).

Tout cela laisse bien rêveur, mais financièrement, c'est possible. Soarin' et STT sont construits avec les restes des 250 millions, et les trois attractions d'ici 2012 avec les 150 millions de la ligne de crédit de la WDW auquelle notre resort a droit et la générosité éventuelle de Ford.
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 17:44

Je pense que la stratégie d'une nouveauté par an ( approximativement) est bonne, on voit bien que le WDS est plus rempli depuis l'ouverture de Crush et Cars.

De plus j'espère que la refonte des STT passera par une nouvelle gare a l'instar de celle des MGM studio, concernant Soarin j'espère que l'annonce sera vite faite.

Pour ce qui est du Parc Disneyland pour moi ce serai surtout Frontièreland qui a besoin de nouveauté.

Il ne reste plus qu'a attendre...
http://www.frabel.be
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 17:59

Qu'y a t'il eu comme nouveauté à Frontierland depuis l'ouverture du parc?

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 18:26

N'oublions quand même pas qu'une grosse nouveauté à Frontierland engendrerait des coûts supplémentaires dûs à la remodélisation du lieu (déplacement de la gare de Frontierland, de Critter Corral, aménagement des voiries et cours d'eau existants, ainsi que de l'accès au Chaparral Theater).

Coûts inutiles pour Adventureland, dont une large parcelle de terrainr este totalement vierge et inoccupée. Bref, à Dlrp de voir où sont leur priorité...

Dédé: je vois mal Disney annoncer comme nouveauté annuelle un ride à la hauteur de Cars. Pour chaque année, il faut une accroche, quelquechose qui déclenche la visite. Si extension de Toon Studio il y a, je pense que ça se fera conjointement à l'ouverture d'une plus grosse attraction.

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
sebc59

sebc59

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 18:36

Citation :
avec les 150 millions de la ligne de crédit de la WDW auquelle notre resort a droit

attention si cette ligne de crédit n'est pas utilisé avant fin 2007 elle passe à 100 millions.
Oliwood

Oliwood

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 18:42

Jey a écrit:
Baym007 a écrit:
Bon, je vois qu'il est necessaire de préciser mes propos!!!

Je parlais donc de 5 attractions D'ICI 2012 ... c'est à dire entre 2008 et 2012! Et il s'agirait de 3 attractions pour les WDS (dont probablement Soarin et un réaménagement de STT... je vous laisse spéculer sur la 3ème qui sera sans doute plus modeste) et de 2 attractions au DP...

En passant, André Lacroix n'est plus Président et lorsque la direction change, la stratégie change aussi...

De plus, les nouveautés avant même l'ouverture de la TOT sont déjà un succès...

Enfin, le retour aux bénéfices passe par un agrandissement/renforcement RAPIDE des WDS...

Merci pour ces précisions qui confirme ce que je pense. Le cycle des 5 ans est une énorme erreur, laissé les 2 parcs sans nouvauté pendant 5 ans est une catastrophe pour sa fréquentation et on a vu le résultat. En l'absence de grosse nouveauté entre SM et SMM2 la fréquentation n'a pas énormément augmenté.
Aujourd'hui on voit avec les 15ans et le toon studio que les grosses nouveauté ramène du monde et ça je pense que la nouvelle direction l'a bien compris.

Je ne pense pas qu'il n'y aura rien de "nouveau" en cinq ans. Je pense plutôt qu'ils feront comme pour "l'ex-cinémagique" devenu "Chérie j'ai rétrécie le public" ou encore comme "indiana Jones...à l'envers"! J'imagine bien une nouveauté 2009 "Star Tours 2", une nouveauté 2010, "un winnie l'ourson à la place de..." etc etc
Et puis on a bien eu comme nouveatés des parades et autres artifices. Donc ça remplira bien cinq années (surtout que nous avons deux parcs maintenant)...

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Smdess10
Izamu

Izamu

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 19:05

Cobain59 a écrit:

Rien...
http://www.frabel.be
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 19:20

Un Star Tour 2 serait quand même le bienvenue en effet mon poisson rouge, car l'attraction n'est plus toute jeune.

Et sinon, remplacer HISTA également. Very Happy

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
ptit lion

ptit lion

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 19:23

Izamu a écrit:
Cobain59 a écrit:

Rien...
Comme grosses attractions, rien en effet, mais il y a eu l'aire de jeu de Pocahontas vers 1995 et le Chapparal Theater.

Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 19:33, édité 1 fois
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 19:25

Si c'est la nouvelle stratégie, c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve. Après pour les nouveautés au disneyland Park, je pense pas que remplacer des attractions déja existante apportera grand chose au parc. Faire un star Tour II, je vois pas en quoi ça changera du résultat de SM Mission II : aucun visiteurs en +. Il arrive un moment ou le parc doit continuer à se développer, chose qu'il n'a plus fait depuis 1995.
mat444

mat444

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 19:56

Si ce que tu annonces, avec précaution, ce révèle exact Baym007, cela ne pourra être que très bénéfique au Resort.

Je m'étonne cependant de ces prévisions qui sont tout de même relativement conséquentes. Certes, cela ne pourra faire que du bien au Resort mais il fadurait également s'assurer des gains financiers que ces nouveautés pourraient rapporter.

Si le conditionnel devenait une affirmation, je me demande tout de même comment DLRP communiquera car certes l'effet nouveauté a eu un impact sur la fréquentation mais je pense également que les campagnes marketing qui ont accompagné les 15 ans y sont pour beaucoup plus.

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Banniere
Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Winnie Oh la barbe...
[right]
Oliwood

Oliwood

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 21:42

renan a écrit:
Un Star Tour 2 serait quand même le bienvenue en effet mon poisson rouge, car l'attraction n'est plus toute jeune.

Et sinon, remplacer HISTA également. Very Happy

Attention je ne dis pas que j'aimerai avoir un Star Tours 2!
Bon il est vrai qu'il serait temps de le remplacer car cette attraction est de plus en plus désagréable physiquement...

Pour °o°Benoit°o°:

Un parc ne peut s'agrandir éternellement! Donc il faudra bien un jour remplacer pour faire un effet nouveauté! "Space Mountain: Mission 2" était là pour relancer l'intérêt d'une pauvre montagne russe dont 70% des effets ne marchaient plus! Donc au lieu de tout remettre en place, autant changer! Avec ces quelques changements, ça donnait l'occasion pour Disney de communiquer sur une "nouveauté", qui pour les fans paraît bien maigre...
Ce que je veux dire c'est que si tu prends un parc et que tu rajoutes des attractions sachant que certaines ne sont plus rentables, mieux vaux changer ces dernières tout en faisant croire qu'elles ont été rajoutées! Je me demande bien qui, à part les fans, n'a pas oublié le Visionarium...
Et mieux vaut pour Disney d'avoir un parc tout neuf tous les dix ans plutôt qu'un parc tout délabré avec quelques ajouts tous les ans...
Ca redore l'image de la société et même si ça n'attire pas plus de visiteurs, sache que leur taux de satisfaction peut augmenter (ce qui joue sur la fréquentation à long terme).
Donc tout n'est pas à négliger, surtoutles petits changements et autres animations ici et là dans le parc!

Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Smdess10
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 22:50

Je suis aussi d'accord avec toi mon poisson rouge mais le parc disneyland a beaucoup de place pour se développer et ça ça n'est pas utilisé. Disneyland en californie et le Magic Kingdom ont connu d'énormes aggrandissements/développements. Pourquoi pas à Paris ?
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 23:05

dédé a écrit:
Concernant la troisième attraction des WDS, ma première idée va au Toon Studio. Place modeste > attraction modeste, et rappelez-vous que trois ou quatre attractions étaient concurentes pour la place de Cars Rallye (manèges sur Toy Story, Mille et une pattes, ...). Il y avait déjà eu pas mal de concepts arts là-dessus...

Concernant Disneyland, comment ne pas penser à Indiana Jones Adventure en parlant d'Adventureland. La rumeur comme quoi Ford pourrait financer l'attraction me revient en tête, mais je ne sais pas si ce genre de montage financier est possible.
Concernant Fantasyland, un dark ride certainement (Winnie, la petite sirène?).

Tout cela laisse bien rêveur, mais financièrement, c'est possible. Soarin' et STT sont construits avec les restes des 250 millions, et les trois attractions d'ici 2012 avec les 150 millions de la ligne de crédit de la WDW auquelle notre resort a droit et la générosité éventuelle de Ford.

Euh là je crois que tu extrapoles un peu... Parceque des 250 millions, il restera pas grand chose parès Stitch Interactive et la TOT ! Il ne faut pas oublier que ce budget englobe aussi les campagnes de pub assez intenses ces derniers mois (et pas qu'en France), mais aussi les quelques petits extras de notre resort (et Stitch d'ailleurs)... alors quand on voti que Crush a couté 50 M€, difficile d'imaginer que le réaménagement d'animation Courtyard en Toon Studio avec Cars + la TOT + Stitch + Buzz + SMMII rentrent dans un budget inferieur a 200 M€...car n'oublions pas non plus que Soarin est une attraction TRES couteuse, utilisant des procédés complexes (et un hangar haut Laughing) mais aussi...un film ! Et nul doutes que l'Europe bénéficiera de son propre film (comme elle dispose d'ailleurs de son propre chateau)...ben oui car en Europe on est habitué aux belles choses...et le film de Soarin over the world, aussi beau soit-il, et si on respecte la ligne de conduite de notre resort, devra etre revu et corrigé !

Sinon en ce qui concerne le MK, là encore il faut pas rêver ! Indiana jones est quand même une licence qui commence à vieillir, et même si un nouveau film est en préparation, il parait peu probable que le resort accueille une seconde attraction (ou un remplacement) sur ce theme... car Indy (enfin NOTRE indy à nous, qui je vous le rappelle est un coaster unique sur le thème au moins...un peu comme Crush) plait et a déjà été revu il y a moins de 3ans ! A mon avis, il faudra plutot parier sur des attractions de moins grandes envergure que IJA !

Pour Star Tours 2, tout dépendra des USA...mais comme on sait tous qu'aux US, le budget alloué pour cette refonte semble collosal, il parait peu probable d'investir autant dans notre Resort, surtout qd on voit le succès de SMMII !
Enfin, je voulais juste faire une petite parenthèse sur HISTA : là encore, ca ne va pas être simple de tout remplacer ! Et ne croyez pas que le 1er changement de Cinémagique en HISTA a été simple...10 mois de travaux, une fosse de 8 metres creusée (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi on a pas installé des verrins sur chaque siège...ca aurait été bien plus simple), et un gros budget là encore...

Selon moi, l'avenir du Resort, il se trouve...dans l'innovation, et pas dans le remplacement ! Pour veiller aux attractions, il y a la maintenance ! Et comme, avec les nouvelles attractions, il y a plus de guests, cela implique de nouvelles attractions, et pas des remplacements ! Car il faut aussi voir dans la capacité du parc : qui dit plus d'attractions dit forcément moins d'attente a chacune d'entre elles ! Alors qu'un simple remplacement (surtout qd la capacité diminue : cf SMMII) va souvent augmenter la file !

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Lo-Dix

Lo-Dix

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Dim 19 Aoû 2007 - 23:52

Pour ce qui des emplacements il reste de la place et beaucoup pour Disneyland Park.
En effet, je le rappelle, il reste :
1) L'emplacement de l'attraction prévue pour "La Belle et la Bête"
2) L'emplacement de l'attraction prévue pour "La petite Sirène"
3) L'emplacement d'Indiana Jones Adventure.
4) Celui de Splash Mountain devait remplacer le Chaparal Stage et se poursuivr derrière les rails du Train.
5) L'emplacement pour un Toon Town (au dela des rails entre discoveryland et fantasyland rejoignant "It's a small World".)
6) Un emplacement pour un restaurant a Discoveryland a coté d'Autopia.

D'après un article d'une revue dont je n'ai plus le nom en tête, je me souviens avoir lu qu'il avait été envisagé en 93 parmi les futures projet, la création d'une salle dans le chateau à l'étage, avec semble t'il accès au donjon.
Le chateau a t'il une salle caché ?? meme petite soit elle encore inaccessible ?
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 12:00

Lo-Dix a écrit:
D'après un article d'une revue dont je n'ai plus le nom en tête, je me souviens avoir lu qu'il avait été envisagé en 93 parmi les futures projet, la création d'une salle dans le chateau à l'étage, avec semble t'il accès au donjon.
Le chateau a t'il une salle caché ?? meme petite soit elle encore inaccessible ?
Le livre "Disney et la France" m'a appris que la visite du chateau n'a pas été opérationnelle dès l'ouverture, mais ouverte plus tard. Peut-être un projet en remplacement de cette salle de spectacle? Toute manière, on a déjà un lieu de spectacle accolé au chateau et pas mal d'autres salles dans le parc.
DynastyGo

DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 12:01

Lo-Dix a écrit:
Pour ce qui des emplacements il reste de la place et beaucoup pour Disneyland Park.
4) Celui de Splash Mountain devait remplacer le Chaparal Stage et se poursuivr derrière les rails du Train.
5) L'emplacement pour un Toon Town (au dela des rails entre discoveryland et fantasyland rejoignant "It's a small World".)

Juste une précision le projet Splash Mountain rentre sans détruire le Chaparal Stage.
sebden

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 12:12

Lo-Dix a écrit:
7) L'emplacement prévu pour l'oasis d'aladin finalement construite aux studios
Lo-Dix

Lo-Dix

Masculin

MessageSujet: Re: Les futurs développements, après 2008 Les futurs développements, après 2008 - Page 9 Horlog11Lun 20 Aoû 2007 - 19:55

A l'origine avant que le chaparal stage ne soit construit c'était l'emplacement pour Splash mountain. Depuis l'emplacement a été changer de place pour conserver le chaparal stage.

Les futurs développements, après 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant