Oow, j'etais amoureuse de Dimitri etant petite Les "On dit qu'il est devenu tres gras : ALORS IL RESSEMBLE A SON CHAT" ! "Et je lui donnerais un petit coup de pied ", "Un peu de reconaissance Ania !" , "Les hommes sont tous des bébés !" "Grand mere, c'est moi Anastasia !" ainsi que la boite à musique (que j'ai eu un jour de Noel) sont mytiques
C'est marrant mais je l'ai regardé il y a quelques semaines et je me suis ennuyé du début à la fin!Je trouve les personnages pas intéressants (c'est peut être la faute au doublage québéquois aussi...),moches et le tout accompagné d'une animation qui m'as trop rappellé les Direct to Vidéo. Bref,j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tout le monde adore tant ce film...
Un pur chef-d'oeuvre ! Vraiment j'adore ! Ce DA n'a rien a envié a ceux de Disney, il est parfait. Les musiques et les décors sont sublimes, avec un peu de magie et une belle histoire d'amour, il a tout ce qui faut pour plaire
Quelques photos de la boite à musique du film, qui est fabriquée à San Francisco. Vraiment sublime, hormis le petit détail : il n'y a pas de médaillon pour la remonter, le mécanisme est "classique". Elle n'en reste pas moins somptueuse et fidèle au dessin animé !
(Papa Noël me l'a enfin apporté !)
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Wow ! Elle est vraiment sublime cette boîte à Musique, quasiment identique au dessin animés. J'ai toujours voulu l'avoir, j'avais même économisé pour l'avoir. Puis j'ai vite oublié l'idée, je ne sais plus trop pourquoi..
Sinon, pour ce qui est du dessin animés Anastasia, il est mon préféré hors-Disney. D'ailleurs, lorsque j'étais petite, je pensais qu'il était un Disney, et je me demandais pourquoi le château sur fond bleu n'apparaissait pas au début ! L'histoire tragique de la famille Romanov m'a toujours intrigué. Il est un pur chef-d'oeuvre, les musiques sont sublimes, surtout Loin du froid de décembre qui est devenue culte. L'OST me fait totalement frissonner. Les personnages sont attachants, Anya est tout simplement trop jolie. La relation entre Anya et Dimitri est juste trop mignonne, digne d'une histoire d'amour a la Disney. Raspoutine est totalement moche et ridicule, il ressemble beaucoup aux méchants chez Disney, remplie de haine et de vengeance envers la famille Romanov. Par contre le personnage Bartok je le trouve totalement inutile, j'aime pas du tout. Quand à la grand mère, la grande Duchesse, les retrouvailles entre elle et sa petite-fille sont trop touchantes, j'ai toujours aimé les passages ou elles sont ensemble. Mais ma scène préférée reste la scène finale, ou Anastasia et Dimitri sont sur le bâteau parisien, j'ai toujours rêvé de vivre la même chose, c'est trop romantique à souhait ! Bref, Anastasia est l'un des rares pur chef-d'oeuvre non Disney à voir et a revoir !
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
(OMFG, la vidéo. Ce moment est juste mythique :'D)
Franchement ? Je préfère largement ce film à certains Disney, même des Grands Classiques, quitte à me faire jeter des tomates pourries et traiter d'hérétique !
J'adore la scène du début, avec la jeune Anastasia, la révolte, Dimitri qui montre le petit passage... la scène où elle court après le train... Ca me donne toujours envie de pleurer d'ailleurs. C'est débile, je sais.
J'adore les chansons (même s'il est vrai qu'avec cette technique d'animation ils ont des airs très crispés quand ils chantent Uu), les décors, et la scène à Paris où tout se déroule sur fond de Monet !
J'aime aussi beaucoup les personnages. Surtout Dimitri en fait. Même si c'est un escroc intéressé, eh bien, je le préfère de loin aux princes et autres héros fadasses qu'on retrouve dans d'autres films (Disney ou pas). Et Anya est terrible :'). Je trouve Puka, bien que mignon, assez inutile... Et j'aime bien Bartok mais à mon goût il ne colle pas trop (je ne saurais pas dire pourquoi).
Sinon, je suis assez déçue par Raspoutine. Son côté hystérique, les blagues pourries style "je perds la main", les insectes sous terre.. pas mon trip. Et j'aime pas trop non plus les créatures vertes qu'il envoie à Anya. Je les trouve inesthétiques. Par contre j'adore la scène où Anastasia rêve, dans le bateau, qu'il essai de l'attirer...
Voilà
(D'ailleurs, comment s'appelle cette technique d'animation ?... je suis désolée si vous avez déjà dit le nom exact, j'ai peut-être passé des post.)
D'ailleurs à propos de la technique d'animation c'est moi qui rêve où j'ai l'impression que la gestuelle et l'expression des visages sont exagérés !?
Une scène qui m'a toujours marqué: la tête de Dimitri quand il découvre Anya dans sa robe noire scintillante, certes elle est très jolie et élégante, mais de là, à laisser sa bouche ouverte pendant 5 min et cligner des yeux plusieurs fois comme si il avait vu un éléphant rose, quand même !
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
D'ailleurs à propos de la technique d'animation c'est moi qui rêve où j'ai l'impression que la gestuelle et l'expression des visages sont exagérés !?
Une scène qui m'a toujours marqué: la tête de Dimitri quand il découvre Anya dans sa robe noire scintillante, certes elle est très jolie et élégante, mais de là, à laisser sa bouche ouverte pendant 5 min et cligner des yeux plusieurs fois comme si il avait vu un éléphant rose, quand même !
Je vais aller vérifier ça
【Color and Light】
Teams & Links :
Présidente du Fan-Club Mary Poppins Nutella's Pot is BACK for good Ma chaîne de covers ♪
Ah non, c'est pas toi qui rêve, c'est d'ailleurs une des seules choses que je n'aime pas du tout dans ce film : son animation exagérée. En fait, ils ont filmé les acteurs avec pour but de décalquer plus ou moins leurs mouvements et expressions. Sauf que comme on sait que dans les films d'animation, les mouvements doivent être plus exagérés, appuyés, amples que dans la vraie vie, ils ont demandé aux acteurs de surjoué. Et malheureusement, ils en ont fait beaucoup trop, et on se retrouve avec un surjeu vraiment désagréable.
C'est d'ailleurs pour moi la raison principale et essentielle qui fait que, non, ce film n'est pas du tout au niveau d'un Disney. Je lui accorde en revanche ses décors absolument somptueux, ses personnages attachants, sa musique magnifique et son histoire captivante (en dehors de tout ce qui concerne Raspoutine sous terre en mort-vivant).
D'ailleurs, voilà ce que j'avais posté en page 2, il y a quatre ans :
Dash a écrit:
Ce que j'aime dans Anastasia : - Les chansons toutes hyper entraînantes, bien chorégraphiées, bien montées, etc. Les orchestrations sont super belles aussi. - La pléiade de personnages proposée, tous attachants. Anya, Dimitri et Vladimir forment un trio très sympatique, Pooka et Bartok sont très sympa, la grand-mère d'Anastasia inspire le respect et la sagesse. Je suis plus partagé vis-à-vis de Raspoutine qui ressemble surtout à une caricature des grands méchants vilains pas beaux de chez Disney (le comble reste sa chanson clichée à mort et totalement injustifiée). - Le scénario somme toute plaisant et qui nous emmène faire un tour de l'Europe très sympa. Toute la partie à Paris est quand même superbe. - Les décors très beaux même si trop assistés par ordinateur par moments. - Le fait de proposer avec cette histoire inédite de princesse ce que les gens attendent de Disney depuis longtemps. - Les graphismes très disneyens mais finalement adapté pour un conte de princesse.
Ce que je n'aime pas dans Anastasia : - L'animation ! Comme l'a dit Cobain59, ce décalcage de mouvements de personnes réelles donnent un résultat vraiment limite. Les acteurs ont surjoué pour coller à l'esprit "animé" mais ça donne des personnages beaucoup trop expansifs qui font de grands gestes pour pas grand chose, qui articulent de façon démesurée la moindre syllabe. - Raspoutine pour les raisons évoquées plus haut même s'il nous offre quelques moments jouissifs de rires démoniaques. - Le fait de voir en 1998 ce que Disney aurait fait dix ans plus tôt à quasiment tous les niveaux. Mais c'est un reproche discutable car finalement c'est ce que les gens voulaient voir.
Bref, c'est un film d'animation de grande qualité mais qui n'a pas énormément de mérite à mes yeux. L'équipe s'est contenté de faire un film comme on en faisant dix ans auparavant, d'utiliser une technique d'animation peu coûteuse, en bref, peu de risques ont été pris, tout ayant été fait pour coller le plus possible à la marque des Grands Classiques Disney. D'ailleurs, le grand public se confond encore aujourd'hui en prenant Anastasia pour un Disney. Loin d'être mon non-Disney préféré, il y a tellement d'autres bijoux qui existent (Le Géant de Fer en tête !).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Lun 2 Avr 2012 - 1:24, édité 1 fois
Oui mais il perd en réalisme et en subtilité tout de même. Qui plus est, ça pourrait lui donner une vraie identité si ce n'était pas la même chose dans tous les films de Don Bluth.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)