Quelques photos de la boite à musique du film, qui est fabriquée à San Francisco. Vraiment sublime, hormis le petit détail : il n'y a pas de médaillon pour la remonter, le mécanisme est "classique". Elle n'en reste pas moins somptueuse et fidèle au dessin animé !
(Papa Noël me l'a enfin apporté !)
Mon DIeu, mais ou as tu eu ca???! En tant que grande fand 'Anastasia (que ce soir le dessin animé ou l'histoire vraie!!) Je suis amoureuse!!!
Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...
Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha!
Ce film qui imagine une fin plus ou moins originale et meilleure que la vraie histoire des Romanov, je le trouve tout simplement intense et spécial, j'ai grandi, mais j'ai jamais changé cet avis! Donc j'ai fait ce petit montage, et j'avoue la chanson de GLEE m'a beaucoup aidé à m'inspirer pour les scènes! Alors voilà voilà, de la danse, des couleurs, de la romance...juste ce qu'il faut pour quelques minutes de nostalgie avec ANASTASIA! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ) Bisous!
Cet animé est sans aucun doute celui qui a le plus marqué mon enfance ! Et notamment de part la chanson "Loin du froid de Décembre" chanté par Hélène Segara, ma chanteuse préférée à l'époque ^^
C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.
La seule limite à la création, c'est l'imagination.
Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !
Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !
Personnellement, j'ai aimé l'histoire et les chansons, mais sur le plan technique ça m'a vraiment choqué... Quand on pense qu'un an avant sortait le Bossu de Notre-Dame chez Disney, et qu'en mettant les deux films côte à côte on voit clairement que la technique d'Anastasia est dépassée de 10 ans (je croyais qu'il était sorti dans la période Basil/Oliver avant de voir la date !!!). La 3D d'ailleurs est utilisée à mauvais escient par moments... Par exemple son arrivée dans le palais du tsar, un plan 3D arrive pour nous montrer qu'elle monte un escalier, comme si c'était juste pour montrer "regardez ce plan est trop classe avec la 3D hein ?" alors qu'après y a la magnifique séquence de "Loin du froid de décembre" sans une once de plans 3D alors que ça aurait une réelle utilité (comme dans la Belle et la Bête)... Mention spéciale à la séquence du bateau qui est juste d'une mocheté affligeante...
Le doublage aussi a des lacunes malgré les doubleurs choisis (pourquoi diable Richard Darbois se met à doubler Vladimir quand il chante vers la fin, alors qu'il double Raspoutine ??? oO)
Bref mon avis complet est là : http://arkthus.wordpress.com/2012/05/26/critique-anastasia-1997/
Quelques photos de la boite à musique du film, qui est fabriquée à San Francisco. Vraiment sublime, hormis le petit détail : il n'y a pas de médaillon pour la remonter, le mécanisme est "classique". Elle n'en reste pas moins somptueuse et fidèle au dessin animé !
(Papa Noël me l'a enfin apporté !)
Mon DIeu, mais ou as tu eu ca???! En tant que grande fand 'Anastasia (que ce soir le dessin animé ou l'histoire vraie!!) Je suis amoureuse!!!
Elle est fabriquée et vendue seulement à San Francisco
bah on sait que c'est pas un disney x) c'est pour ça qu'il est dans art of animation.
J'ai toujours beaucoup aimé ce dessin animé il est trop beau graphiquement, les chansons aussi, les persos ont tous leur personnalité et j'adore bartok (et pukka aussi )
Je viens de le revoir pour la première fois depuis longtemps:
Le fait que ce fut l'un de mes premiers DA joue peut-être, mais même s'il n'atteint pas graphiquement le niveau des classiques Disney réalisés à l'époque, il faut rendre à César ce qui est à César: adapter l'un des plus grands mystères de l'Histoire n'était pas chose facile, qui plus est en film d'animation. D'accord, il y a eu énormément de modifications mais j'ai envie de dire que ça tient la route ! Et puis c'est pas comme s'ils avaient voulu raconter l'histoire des Romanov à la lettre, hein !
Points positifs: - Le scénario bien mené avec de l'action, de l'aventure et de la romance. - Les décors - Les fantômes qui dansent lors de la chanson "Loin du froid de Décembre" - L'hommage à la ville de Paris - Les chansons sont mémorables, dynamiques et rythmées - VF de qualité - Pas niais pour un sou - Un humour pas trop lourd - Une formidable galerie de personnages - L'idylle d'Anya et de Dimitri est réaliste dans le sens qu'ils prennent (beaucoup) de temps pour se connaître
Points négatifs: - Manichéen: Raspoutine est laid et est méchant pour être méchant - La Révolution qui n'est suggérée que pendant quelques secondes - La surexploitation des images de synthèses - L'animation: trop "réaliste" comme l'a expliqué Dash.
Ce film est sûrement dans mon top de films d'animations préférés (Disney inclus). Je le préfère à certains grands classiques Disney comme "La princesse et la grenouille" (sacrilège ! ) et il le vaut bien
Dernière édition par Disneyworld le 6/1/2013, 20:51, édité 2 fois
Je sais pas vous moi il y a des moments dans le film que j'ai toujours trouvé "pompé" de chez Disney...
Par exemple quand Anya se transforme en princesse pendant la chanson Once upon a december, ça vous rappelle rien ? Je trouve que c'est très très ressemblant à Cendrillon qui se transforme pour le bal (le "rayon" magique qui tourne autour d'elle)... Idem avec les petits animaux qui lui tournent autour pendant que Dimitri et Vlad lui enseignent comment devenir une bonne princesse, c'est très disneyien .
Tu m'étonnes que après certain prenne ce film pour un Disney ! Il y a une influence clair qui dépasse le coté film de princesse avec de l'amour et des chansons...
Après j'aime beaucoup ce film quand même, j'y trouve les mêmes qualités et défauts que toi Disneyworld ^^
Je suis en train de le regarder ! Je retombe en enfance et je connais encore les chansons et les dialogues par coeur ! Quel beau D.A ! Je n'avais jamais fais attention, aux musiques qu'en instu' !
"Moi, j'ai un rêve. Moi j'ai un rêve, c'est de voir les lumières, qui dans le ciel, s'élèvent"
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Je l'ai revu l'autre jour aussi, et je suis retombé en enfance. Je ne lui trouve presque aucun défaut, l'animation est vraiment superbe. C'est toujours un bonheur de revoir ce film, et de redécouvrir ces personnages tous aussi attachant. La magnifique scène pendant la chanson Loin du froid de décembre est sans doute la plus populaire mais aussi la plus réussie. L'esprit russe est bien respecté et démontre que ce pays est riches en belles histoires. Les faits historiques sont simplement suggérés car cela évite d'en faire une histoire trop sombre. Ce merveilleux film d'animation devenu culte est un bel hommage à l'histoire d'Anastasia qui l'a sûrement rendu plus populaire.
Je sais pas vous moi il y a des moments dans le film que j'ai toujours trouvé "pompé" de chez Disney...
Personnellement, le moment qui me fait le plus penser à Disney, et celui de la scène de bal avec les fantômes qui apparaissent dansant, ça me fait penser immanquablement à Phantom Manor ^^"
Pour apprécier Anastasia, il faut vraiment faire abstraction du côté historique, parce que franchement c'est limite insultant pour les Russes qui ont galéré durant la révolution. Ceci dit, le film est pas mal, avec une bonne animation, de bons personnages... Perso je ne trouve pas que ce soit un chez d'oeuvre, et ce n'est vraiment pas le meilleur Don Bluth, mais il reste pas mal ^^. Si ce n'est un peu trop "overrated".
Je suis une grande fan d'Anastasia et je suis très heureuse car je viens de recevoir une poupée que j'avais acheté sur Ebay (en temps normal sur Ebay cette poupée et super cher mais là c'était une vente aux enchère et comme elle n'avait pas de boite ça n'a pas intéressé les collectionneur ! Et hop, une magnifique poupée à moins de 30€ au lieu de 150 !)
Anastasia est l'un des films de mon enfance, j'en étais tellement fan que j'ai eu la boite à musique ! Je trouve l'animation belle, les décors soignés, les personnages attachants, un beau dessin-animé qu'il me plaît toujours de regarder.
Lol moi aussi j'ai eut la boite à musique lorsque j'étais petite, j'ADORAIS ce dessin animé, j'avais les poupées, et tout, enfin la totale, en même temps il a fait un carton chez les petites filles je pense Un chef d'oeuvre de Don Bluth à mon goût, avec Le petite dinosaure Rah j'adore voir que d'autres personnes aiment mes classiques non Disneys
Ahah, moi non pas les poupées ! (et pourtant ça m'aurait bien plu ), juste la boite à musique en ce qui me concerne, ce qui n'est déjà pas mal et le film en Dvd évidement. Don Bluth est l'un des meilleurs réalisateurs à mes yeux (niveau animation), c'est dommage qu'il ait arrêté de faire des films.