Well: Dans ce cas là oui rien n'empêchera Disney de sortir des produits Anastasia et Poucelina si ça leur chante, mais ça n'en fera pas des princesses Disney pour autant...
Voici la preuve d'un derrière de blu-ray sur Charlie Mon Héros (Tous les chiens vont au paradis) où on voit le logo de la MGM mais aussi du distributeur 20th century fox home entertainment, pour vous montrer que je ne ment pas
Je sais que c'est hors contexte sur Anastasia et je m'en excuse mais voilà la preuve que j'avance :
C'est parce que 20th Century Fox Home Entertainment est le distributeur en vidéo des films MGM et UA. On retrouve aussi les James Bond dans cette situation. Disney est donc bien le distributeur de certains films MGM mais 20th Century Fox n'a pas pour autant racheté le studio.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et encore, on ne sait pas encore (je crois) si cet accord de distribution reviendra à Disney ou si MGM va faire distribuer ses films par un autre studio.
Pour la sois-disant amnésie de Dimitri; personnellement quand Sophie pose la question à Anya, Dimitri fait une drôle de tête parce qu’il n’a jamais expliqué cela tout simplement... J’avoue ne m’être jamais posé la question, mais pour moi, il n’a pas oublié qu’il les avait sauvé. Il a du apprendre par après qu’Anastasia dans sa fuite avait disparue et c’est tout.
(D’ailleurs, durant la chanson « l’apprentissage », Dimitri et Vlad sortent un petit nombre d’anecdotes de l’ancienne vie d’Anastasia.) Enfin voilà, il s’agit de mon avis sur la question.
ハウルの動く城
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je suis d'accord, Dimitri n'a pas d'amnésie il se souviens très bien avoir sauvé Anastasia et sa grand-mère. C'est juste qu'il ignore qu'Anya est réellement Anastasia. Cela dit il aurait tout de même pu parler de cet événement à Anya car ça aurait pu tout ficher en l'air si Anya ne s'était pas elle-même souvenu de cet événement...
Pour la sois-disant amnésie de Dimitri; personnellement quand Sophie pose la question à Anya, Dimitri fait une drôle de tête parce qu’il n’a jamais expliqué cela tout simplement...
J'ai bien compris, mais justement la question que je posais c'est pourquoi il ne lui a pas enseigné ça aussi ? C'est un fait connu de seulement 3 personnes. Cette information dans la bouche de n'importe quelle prétendante suffirait à la faire passer pour la vraie Anastasia. Dans la scene suivante on voit que Vlad aussi n'était pas au courant. Les deux compères font tout pour faire passer une fausse prétendante pour la vraie en lui apprenant tout ce qui se sait sur la grande duchesse mais ne lui apprennent pas THE information, connue d'eux seuls, capable de faire la différence avec toutes les autres prétendantes qu'on a déja présentées à l’impératrice.
Pour moi y'a clairement une petite erreur dans le scenario à ce niveau la.
Je pense que c'est parce que Dimitri ne croit pas que c'est réellement la vraie, et comme c'est un souvenir très personnel et secret d'une certaine manière, il en a parlé à personne.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Un grand film de mon enfance. Je l'ai revu récemment. Et je l'aime toujours autant, et bien sûr avec mes yeux d'adulte, à présent, je comprends beaucoup plus de choses que j'avais zappé à l'époque. Je me rends compte d'ailleurs, que le prologue est vraiment captivant. La révolution et le massacre sont certes, suggérés, mais tout comme pour la mort de la mère de bambi, ça rend le tout encore plus intense. D'ailleurs lorsque anastasia er sa grand mère sont dans la chambre et que la petite cherche sa boîte à musique, on entend des coups de feu à l'extérieur, on ne le voit pas, mais on devine ce qui se passe. En bref, c'est un des points que je préfère dans ce film : le côté historique, les mystères du passé, le background d'anya etc. Tout cela est fascinant et passionnant, et cela me donne envie de m'intéresser à la réelle histoire, alors que je ne suis pas une très grande adepte de l'Histoire.
Je pense que c'est parce que Dimitri ne croit pas que c'est réellement la vraie, et comme c'est un souvenir très personnel et secret d'une certaine manière, il en a parlé à personne.
Je pense pareil.. En ne disant pas ce secret à une fausse Anya, ca le rend plus humain. Cependant, pour moi Vlad est au courant.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Pour moi ca colle.. Sinon Vlad lui aurait demandé "de quoi tu parles?". Le fait que les deux vivent au palais doit aussi dire que Dimitri a eu l'occasion de partager son histoire puisqu'il y vit depuis toujours.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Le 25 juin 2018, durant une Broadway Princess Party, Liz Callaway (voix originale d'Anastasia pour le chant) interprétait avec Christy Altomare (première Anastasia de la version Broadway) "Journey To The Past" :
Quelques jours auparavant, elles s'étaient réunies pour enregistrer le titre :
Dont voici la première répétition :
Le 7 septembre 2018, le duo se retrouvait sur la scène de Broadway :
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, une réponse à la question de fans Anastasia Est-Elle Une Princesse Disney ?.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Le cas d'Anastasia à toujours été confus pour beaucoup de gens. Car même si son personnage n'a pas été créé par Disney, Don Bluth et toute l'équipe du film ont quand même tout mis en œuvre pour recréer une princesse digne des conte de fées Disney. Pour ma part c'est ceux qui l'ont créé qui priment. Ça m'a fait bizarre la dernière phrase comme quoi si Disney faisaient un remake ou une suite (autre que Bartok qui est la seule suite du film actuellement) ça voudrait dire qu'Anastasia deviendrait clairement un personnage Disney.
À mes yeux Anastasia sera toujours un personnage créé par Don Bluth. Elle est suffisamment différente du côté Disneyen pour ne pas faire la comparaison selon moi.
Maintenant si Disney avait envie de faire plus de merchandising dessus ce serait cool. ^^