Nous voilà de retour de notre séjour de trois nuits à l'hôtel Explorers...
...et que dire sinon que nous y retournerons avec plaisir !!
Après un séjour très décevant au mois d'août au Dream Castle, nous avions décidé que les hôtels partenaires, ce serait fini pour nous ! Mais c'était sans compter sur les avis plus que positifs de
Kamtcha, son enthousiasme et surtout... son fameux code ML13 qui auront fini de nous convaincre de retenter l'expérience...
Nous avions alors décidé de réserver deux nuits, du 23 au 25 décembre, puis, lorsque Jo77 a posté ici le menu du réveillon, nous nous sommes dit qu'il avait l'air très intéressant et l'avons rajouté à notre réservation.
Finalement, un code sur expedia nous ayant permis de rajouter une nuit supplémentaire à notre réservation initiale pour seulement 10€, nous avons sauté sur l'occasion et c'est comme cela que nous sommes finalement arrivés ce dimanche 22 décembre, impatients de découvrir enfin cet hôtel !
Arrivés au chek in, nous avons été reçus par Marcel dont la gentillesse et le sourire nous ont permis de comprendre l'attachement de Kamtcha pour cet hôtel. Durant notre séjour, à chaque fois que nous passions devant lui, il avait toujours un petit sourire, ou un gentil mot à notre attention et en effet, ce genre de détail fait toute la différence avec les hôtels Disney où nous avons parfois l'impression d'être un simple numéro.
D'une manière générale, le personnel de l'hôtel est vraiment adorable et, j'ignore si c'est en raison de la période des fêtes, mais nous avons croisé les mêmes têtes chaque jour, ce qui renforce l'impression d'être "comme chez soi".
J'ai souri en lisant le commentaire de RobinH car nous avions également une chambre au 5e étage... et nous avons rencontré les mêmes soucis quant au ménage de la chambre. Il s'agit d'ailleurs du seul point un peu moins positif de ce séjour, mais la manière dont ça a été traité par la suite nous l'a vite fait oublier...
En effet, le lundi soir, après notre journée dans les parcs, nous nous sommes rendus compte que la chambre avait été faite, mais la personne qui s'en était occupée avait oublié de remettre du papier toilette, des serviettes, un tapis de bain et des sacs dans les poubelles... Personnellement, le fait qu'on ne change pas les serviettes chaque jour ne me dérange pas plus que cela (pensons à l'écologie
) et du coup je range chaque fois mes serviettes pliées sur le bord de l'évier... Mais c'est plus embêtant si les enlève mais sans en remettre... Pareil pour le papier toilette
là on s'est dit qu'on allait vraiment avoir un soucis donc nous sommes descendus à la réception pour gentiment expliquer notre petit soucis.
Au bureau d'information visiteurs, nous avons été accueillis par une charmante dame (Mélanie, si je me souviens bien), qui paraissait vraiment désolée et nous a promis de faire le nécessaire au plus vite. Et en effet, en 5 minutes, elle nous a apporté le tout dans la chambre, nous assurant que le lendemain, tout serait fait correctement et dès 10h du matin !
Le lendemain, jour du réveillon, nous rentrons donc dans la chambre vers 17h... Et pas de chance: pas de serviettes, pas de tapis de bain (et pas de gobelets pour notre petite tisane du soir). Nous redescendons donc à la réception un peu gênés en se disant qu'on allait nous prendre pour des fous (ou des emm***) et retombons sur la même personne à qui on explique que la chambre a bien été faite, mais qu'il manque de nouveau les serviettes et le tapis de bain...
Aucun soucis, elle appelle directement le service de nettoyage pour leur expliquer le problème (pour le coup, elle avait vraiment l'air désolée que cela nous arrive deux fois de suite !) et dans les 5 minutes qui suivent, une dame du service d'entretien vient frapper à la porte pour vérifier ce qu'il manque et nous le déposer dans la chambre pendant nous nous sommes à la piscine.
C'est vrai que ce petit épisode nous avait refroidit, mais tout a vite été réglé et donc nous pensions que ça en resterait là et n'en attentions pas plus !
Quelle a donc été notre surprise en voyant Mélanie (?) arriver à notre table durant le repas du réveillon pour nous déposer un ticket pour deux boissons offertes au bar de l'hôtel !
Si ce geste n'était pas indispensable, il nous a énormément touché et fait ressentir, une fois de plus, que dans cet hôtel tout est fait pour que le client se sente bien !
Nous pensions déjà y retourner à l'avenir, mais maintenant, c'est certain !
D'une manière plus générale, en ce qui concerne l'hôtel, les couloirs étaient très propres, la piscine géniale (même pour deux adultes sans enfants !) et le petit déjeuner est tout à fait satisfaisant, contrairement à ce que j'ai souvent lu ici et ailleurs. Certes, c'est de l'industriel (comme dans la plupart des hôtels Disney), mais le café, les viennoiseries et le jus d'orange sont, à nos yeux, tout à fait convenables !
Un autre point très très positif c'est la douche: jamais je n'ai pu prendre une douche aussi agréable (chaleur, pression...) dans un hôtel du resort !
Un seul petit bémol (s'il faut en trouver un...): le lit était assez dur, mais surtout il grinçait au moindre mouvement. Et je suis une grosse gigoteuse la nuit, donc j'avoue que ça nous a souvent réveillé tous les deux !
Mais à part cela, même si notre chambre était la première du couloir (donc du passage devant la porte et proche des ascenseurs), nous n'avons rien entendu !
Enfin, un petit mot concernant le repas et la soirée du réveillon de Noël: le buffet était délicieux, énormément de choix ! Les desserts étaient tous plus bons les uns que les autres et l'ambiance à l'extérieur du restaurant était incroyable (nous ne nous attentions pas à cela !) Le seul point un peu dommage c'est que le magicien/ sculpteur de ballon a fait le tour des tables avec enfants (en gros il s'agissait de presque toutes les tables
), mais il n'est pas venu nous voir ! On se passait aisément de la présence du clown ou du Père Noël (quoique... ), mais un magicien est toujours le bienvenu !
En résumé: un hôtel vraiment super (même lorsqu'on a pas d'enfants), un personnel adorable et souriant qui vous donne toujours l'impression d'un service personnalisé et des infrastructures vraiment géniales !
Le meilleur séjour chez Mickey depuis longtemps ! L'immersion et le dépaysement comme dans un hôtel Disney, mais à un prix imbattable !
Vivement le prochain séjour !!!