|
|
| [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel | |
| |
Auteur | Message |
---|
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| | | | pilouface
Âge : 47 Messages : 698 Localisation : Braives (Belgique) Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mer 21 Aoû - 23:28 | |
| Réponse page 1 Pour vous détendre Secret Lagoon comprenant: - Piscine couverte (200 m2) : attention shorts de bain interdits ! - Aire de jeux aquatique avec trois toboggans cwis encore toi |
| | | cwis
| | | | Mycil
Âge : 47 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Jeu 22 Aoû - 20:00 | |
| Nous pensons partir dans cet hôtel du 26 au 27/09. Est-il possible, comme dans les hôtels Disney, de déposer les bagages dès le matin et se garer dans le parking de l'hôtel et se rendre aux parcs avec la navette ou alors doit-on absolument attendre le soir (donc pour se garer à l'hôtel et amener les bagages...) Merci d'avance et bonne soirée, Mycil |
| | | cwis
| | | | Mycil
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 26 Aoû - 20:39 | |
| Voilà, pour la première fois, je vais séjourner à l'explorer. J'y serai ce mercredi 28, réservation effectuée avec le code ML13. J'y vais avec ma petite fille qui adore l'eau. Mais au vu de certains commentaire, je croise les doigts pour avoir une chouette chambre. Moi qui suis plutôt habitué DLH, CC, ESC et suite. Si il arrive à me prouver que leur hôtel est vraiment bien, il se pourrait qu'il gagne une très bonne cliente. |
| | | kamtcha
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 26 Aoû - 21:02 | |
| Mycil : oui, c'est tout à fait possible de laisser sa voiture dès le matin et de profiter du parc (nous l'avons fait la dernière fois ) koaxe, je te souhaite un très bon séjour, n'oublie pas le feedback à ton retour c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il en est |
| | | Invité Invité
| | | | Mycil
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mar 27 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour, Merci Kamtcha... Ainsi, on fera comme dans les hôtels Disney... Je vous donnerai le feedback aussi. Pour nous, c'est pour fin septembre... Moi, je suis confiante malgré certains commentaires... Je trouve qu'il semble très bien et le prix est très bien aussi... Après des personnes irrespectueuses, il y en a dans chaque hôtel... Mais essayons de prendre le meilleur! Bonne journée, Mycil |
| | | RobinH
Âge : 54 Messages : 250 Localisation : Liege Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Petit compte-rendu Mer 28 Aoû - 11:21 | |
| Voilà de retour d'une nuit à l'Explorers; mal commencé, mais très bien passé; En fait grace aux passeports, nous sommes allés le week-end chez ma mère près de Quimper en faisant étape chez Mickey, en logeant à l'aller au Kyriad, et au retour à l'Explorers. Le Kyriad revenait +/-30€ de moins que l'Explorers pour la nuit du 22 au 23, et l'inverse pour la nuit du 26 au 27. Et ca nous permettait de tester les deux. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 16h30; ça commence mal, notre hôtesse d'accueil ne trouve pas trace de la réservation dans le système... heureusement que j'avais imprimé la confirmation de réservation... Elle va papoter un peu avec son supérieur (je suppose, un homme plus agé qu'elle, grisonnant, ne parlant qu'anglais a priori ??) et nous donne une carte d'identité de l'hotel avec deux clés (cartes) sans autre explication. Nous avons une chambre, nous sommes déjà contents et nous allons voir ce que c'est avant d'éventuellement raler En fait il s'agit d'une chambre 6 personnes (nous sommes 4), située dans l'aile Nord, avec une vue sur la campagne environnante; les enfants se jettent sur les lits superposés et s'approprient "leur" chambre; pas plus mal, ca nous fera un peu d'intimité La chambre est très propre, juste une trace sur une des couettes et sur un essuie, vraiment pour dire qqe. Elle n'est pas neuve forcément mais elle a bien vieilli, contrairement à celle que nous avons eu au Kyriad, surtout pour la salle de bains. Dommage que les fenêtres ne s'ouvrent pas en entrebâillant. Une ampoule ne fonctionne plus pour la lampe du lit supérieur. A peine arrivés, on frappe a la porte; aie, ils se sont rendus compte a posteriori qu'ils nous ont donné une chambre pour 6... Et bien non, c'était la "petite attention" : une coupe pleine de chiques (bonbons en français dommage on ne peut pas garder la coupe, voir photo ci-dessous), 2 livres de la bibliotheque rose sur Oui-Oui (les enfants ont un peu passé l'age, mais bon, ils les ont dévorés quand même), un livre de coloriage sur le theme des pirates, et un bon de réduction pour le coin gourmand (une glace gratuite à l'achat d'une autre), et une lettre d'accompagnement de l'équipe commerciale. On a même failli l'avoir deux fois, car qqes minutes après, on frappait de nouveau à la porte pour nous apporter le même kit une 2e fois Peut-être à cause du cafouillage pour la réservation, en plus du code de Kamtcha, je ne sais pas... Les enfants se sont jetés sur la piscine et y sont restés plus d'une heure. Le toboggan "dragon" et la tête de pirate qui se remplit pour se vider en cascade ont eu leur succès. Le repas du soir au Plantation : buffet au même prix que le Sequoia, mais avec softs drinks a volonté incluses (pepsi, pepsi max, orangina, 7up, jus d'orange, jus de pomme), contrairement au Sequoia; choix nettement plus basique dans les plats, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est correct : une viande en sauce, un poisson en sauce, des nuggets, des fishsticks, ce genre de choses. Pas beaucoup de monde vers 19h30; ça a augmenté après 20h. Le petit déjeuner : nettement mieux qu'en 2008, les croissants et les petits pains, toujours industriels, mais plus gouteux et enfin croustillant dehors et fondant dedans. Breakfast anglais pour un supplément de 4€, contrairement au Kyriad où il est inclus (mais la partie continentale est nettement moins bonne au Kyriad). Pas grand monde à l'ouverture vers 7h du matin (les EMH ça se mérite - attention EMH parce que nous avons les passeports Fantasy, l'Explorers ne permet pas l'accès aux EMH, comme tous les hotels partenaires d'ailleurs). A choisir entre le Kyriad et l'Explorers, nous prenons l'Explorers. Et un tout grand merci à Kamtcha pour son code La vue de la "chambre des enfants" Les trois (à présent) bateaux de l'Explorers : l'aire de jeux intérieure, celui de la piscine, et le nouveau à l'extérieur. Le restaurant avec service à table, à tester une prochaine fois ? " />" /> Oh de lali ! Quel beau jour vraiment ! |
| | | kamtcha
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mer 28 Aoû - 12:03 | |
| Merci pour ce feed back très bien construit, très détaillé, bref, vraiment génial Je suis ravie que le code vous ait permis de tester cet hôtel (et vous comprenez aussi pourquoi il est devenu mon hôtel préféré lol) Par contre vous allez être déçu, car la coupe vous pouviez la prendre avec, elle fait partie de la petite attention (oui, je sais, j'aurais fait pareil mais c'est vrai qu'elle est juste magnifique vous le saurez pour la prochaine fois ) |
| | | RobinH
Âge : 54 Messages : 250 Localisation : Liege Inscription : 24/01/2012
| | | | kamtcha
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mer 28 Aoû - 14:26 | |
| Et bien, il y a du avoir confusion J'ai bien eu de mon côté la confirmation que la coupe était offerte (mais que beaucoup de monde n'osait pas la prendre), il y a du y avoir un petit soucis de communication ou la dame à qui vous avez posé la question n'était surement pas au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mer 28 Aoû - 16:26 | |
| En direct de l'Explorer, chambre superbe. Un magnifique présent dans la chambre. Super contente. Je reviens avec mes photos +tard. Là, on se prépare pour la piscine. En tout cas, merci kamtcha! |
| | | kamtcha
| | | | jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Dim 1 Sep - 12:28 | |
| Rapide impressions de l'Explorer où on a passé une nuit mes garçons et moi :
Arrivés à la gare TGV à 12 h00 le 28 août on se dirige vers l'arrêt de la navette. Très peu d'attente et la navette arrive, direction l'Explorers.
De l'extérieur, l'hôtel est très classe, on entre et on se dirige vers la réception, check-In très rapide car personne à la réception, puis direction la bagagerie où on laisse nos bagages, puis on explore un peu l'hôtel, la piscine, le restaurant, la salle de jeu, la boutique... Notre impression est très bonne et les enfants sont vraiment ravis et ont hâte de piquer une tête dans la piscine.
Nous retournons au Disney Village pour déjeuner et flaner un peu en attendant que la chambre soit prête et nous y retournons à 15 h, nous prenons la clé et nous dirigeons vers notre chambre avec un peu d'appréhension au vu des commentaires très négatifs que j'ai lu ici, sur l'état et la propreté des chambres, mais aussitôt qu'on a ouvert la chambre, les enfants ont sautés de joie car elle était magnifique. En effet, la chambre était telle que l'on nous avait décrite, 3 grands lits confortables, salle de bains et toilettes séparées, coin TV, coiffeuse avec sèche cheveux, plateau de courtoisie et surtout très très propre, rien à redire, c'était parfait, (même les couloirs étaient propres).
La piscine est un paradis pour les enfants, les vestiaires un peu mouillés mais propres, l'eau était bonne (pas froide du tout) et les toboggans ont fait la joie des enfants.
Concernant le restaurant, nous avons dîné au buffet la Plantation, c'était du basique certes, mais les boissons sont à volonté et les enfants et moi avons bien mangés.
En résumé, je retournerais très certainement dans cet hôtel qui finalement, maintenant que je l'ai testé, a un très bon rapport qualité-prix. |
| | | sherka
Âge : 36 Messages : 188 Localisation : Belgique Inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 6:57 | |
| Voilà ! Après avoir longuement hésité, nous avons réservé avec ton code, kamtcha, pour 3 jours et 2 nuits du 23 au 25 décembre Par contre, je ne m'attends à rien de particulier niveau "petite attention" vu que ce sera en plein pendant les fêtes de Noël (à mon avis, ils auront d'autres chats à fouetter !) Ce sera une première pour nous dans cet hôtel et j'avais fortement hésité à cause des nombreuses critiques, mais après avoir été déçue par le Dream Castle au début du mois dernier, et au vu de tous les nouveaux commentaires sur l'Explorer, j'avais envie de tenter ma chance et de me faire ma propre idée ! kamtcha, je te ferai un petit feed-back en rentrant, mais on a encore le temps d'ici là ;-) Par contre, bête question peut-être, mais... les adultes ont-ils le droit d'aller sur les toboggans de la piscine ? |
| | | kamtcha
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 7:24 | |
| Sherka, rassure toi, on peut y aller aussi (j'allais pas m'en priver ) Par contre, de souvenir, il y a un age minimum pour pouvoir aller dans ces toboggans (m'a fille ne pouvait pas y aller ) Ca doit être sympa de passer Noël à Disney, il faudra que j'essaye un jour.... Pour ma part, la prochaine nuit à l'hôtel Explorer sera pour la nuit d'Halloween, moi aussi je ferai mon petit feed back d'ici là (à moins que je ne résiste pas à l'envie d'y retourner avant lol) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 10:34 | |
| Salut à tous, comme promis voici mon feedback sur cet hôtel. Faut savoir que je suis une habituée du DLH, 11 séjour en standard + 4 en CC. J'ai fait 3 séjour au NY dont 2 en ESC. Et un séjour en suite au NPBC. Pourquoi l'hôtel Explorer?Ce lundi 26/8, je décide avec une amie, de me rendre sur le parc pour 2 jours. Je téléphone à la centrale de résa. Je fais un devis. Le temps d'en parler entre nous, et nous choisissons le DLH. Je rappel à la centrale et: plus de chambre. Dans aucun hôtel Disney. Je demande alors pour les suites. Et là, je me fais mal répondre par mon interlocutrice. Beh très bien, tu le prends comme ça. Je lui ai dis, qu'alors ça devais probablement être un signe que je ne dois pas renouveler mon PA (qui expire le 12/09). Mais bon... l'envie est trop grande. Je regarde alors sur Expedia, il y a des chambres de disponible à l'Explorer. Donc direction Disney Central Plaza, où dans mon souvenir, il y a un code pour cet hôtel. Nous voilà donc parti pour une grande première en hôtel partenaire. L'arrivéeIl est environ 9h30 quand nous découvrons ceci: Modification de chambre sur placeNous devions partir à 2 adultes / 2 enfants, mais mon loulou à réussi à attraper la varicelle entre temps. :gluk:Nous partirons donc à 3. ça tombe bien, j'ai réservé une chambre de 4. Mais sur le chemin qui me mène à Disneyland Paris, 2 nouvelles personnes viennent s'ajouter. Pas de souci, nous aurons donc une chambre de 6. Nous payerons 180€ avec la taxe de séjour. Ensuite direction le parc... Découverte de la navette. Pas d'attente. Mais par contre elle est full. Nous ferons un direct Explorer -> Disneyland Paris. 16h00, découverte de notre chambrePas d'attente, il y a déjà une navette qui nous attend. Il y a du monde, mais moins que le matin. Nous serons logé à la chambre 643. Calme, proche des ascenseurs. WC séparé, Le lit superposé dans une pièce à part. Quelques photos: La vue Des présents sur la tableMais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise pour ce qu'il y a dans le sac La suite va arriver... |
| | | kamtcha
| | | | minnie1373
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 11:06 | |
| Oh moi aussi, je veux voir ce qu il y a dans le sac....en tout cas , ça nous reconcilie avec cet hotel, merci a tous et un spécial a kamtcha...les ados peuvent aller dans la piscine? Tu parles d'un âge minimum genre 10 ans? Le petit dej, il y a du salé froid, quel est le prix pour le buffet du soir? Hihi, la boite a questions est en route |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 11:13 | |
| - minnie1373 a écrit:
- Oh moi aussi, je veux voir ce qu il y a dans le sac....en tout cas , ça nous reconcilie avec cet hotel, merci a tous et un spécial a kamtcha...les ados peuvent aller dans la piscine? Tu parles d'un âge minimum genre 10 ans?
Le petit dej, il y a du salé froid, quel est le prix pour le buffet du soir?
Hihi, la boite a questions est en route Je suis allée à la piscine et même dans 2 des 3 tobogans sans soucis. Il conseil au enfants de moins de 6 ans de ne pas aller dans le plus grand des 3 tobogans. Mais par exemple, moi mes enfants sont des bébés nageurs, et ont déjà fait ce genre de chose, ça ne pose donc pas de souci. Pour le petit-déj, je te propose de regarder mes photos Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. C'est pour ça que j'ai essyé de faire un max de photos. |
| | | minnie1373
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 2 Sep - 11:18 | |
| Merci koaxe, il y à plus que dans les hôtels disney au petit dej.... Incroyable, merci pour tes photos...c'est vraiment sympa le petit cadeau. Quand vous réserver, il est noté paiement a l hôte? Et on doit choisir la chambre 2 ou 4 c'est ça? Peut on rentrer avec la voiture le matin? De combien est la taxe de séjour? Merci d'avance les filles, je prépare pour décembre |
| | | |