AccueilTennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tennis - Le rendez-vous des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Bounet's

Masculin

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 19:37

Mouais, franchement moi quand je vois Monfils jouer, je me fais juste ch*er...

Alors oui ce match restera à coup sûr dans les annales, mais pas en raison de son niveau de jeu, souvent très médiocre, mais plutôt pour son scénario surréaliste.

Monfils a du mal dormir cette nuit, tiraillé entre le soulagement d'être encore en vie dans cette partie, et l'agacement d'avoir perdu complètement les pédales dans les 3e et 4e sets.

Quant au reste de la journée, rien de bien méchant, un Federer sans suprises, un Tsonga qui exécute Ouanna (le pauvre lol), un Söderling tout aussi impressionnant que l'an passé et un Benneteau qui s'en va.

Chez les femmes, j'ai tremblé pour ma chouchou Aravane Rezaï qui, après un 1er set brillant (6-2), s'est fait rattrapé par ce bon vieux phénomène bien connu des français : la pression. Son jeu s'est liquéfié est elle a encaissé un 2-6 inquiétant. Heureusement, elle a su se remobiliser dans le 3e set pour l'emporter finalement malgré de trop nombreuses fautes (6-3).

Contre Petrova au prochain tour, il lui faudra gérer cette pression de meilleure façon, sinon j'ai bien peur que ce soit la porte qui l'attende...

Quant au vieux débat tennis - foot, je rebondis sur le message de Tabarnak : constater que plus de monde joue au foot qu'au tennis dans le monde c'est enfoncer une porte ouverte, c'est juste évident.

Par contre, je pense qu'on parlais plutôt de sport professionnel, ou il parait évident au 1er coup d'œil qu'entre 2 gentlemens qui jouent ensemble à un sport individuel et qui sont - pour la plupart - fair-play, respectueux de leur adversaire et de leur public d'un côté, et des équipes de joueurs dans un sport collectif qui s'insultent sur le terrain, se frappent, jouent la comédie de hurler à la mort quant ils se font frôler d'un peu trop près (quant on voit le rugby ou le hockey les pétées qu'ils se prennent sans rien dire...), ben on se dit que ya pas photo quand même.

Et je passerait aussi sur les différences de comportement des fans de tennis et des fans de football, car même à la coupe Davis, évènement pourtant aussi fédérateur vu qu'il met sur le terrain des équipes représentant des pays, jamais les débordements présents dans quasiment chaque match de foot ne sont apparus.

Bref, je ne veut surtout pas lancer de polémique ici, ce n'est pas l'endroit d'abord, mais simplement souligner qu'ici on parle et on aime le tennis et que l'on sait pourquoi.

Pour les autres, ya des topics de foot qui existent Wink

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Dcpleg13
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 20:22

Bounet's ne t'énerve pas ! Lol Je pense que Tabarnak à juste voulu souligner le côté plus élitiste du tennis par rapport au foot,sans pour autant vouloir dénigrer ce sport.Car comment le pourrait on quand on voit l'attitude des joueurs,fair play,souriant,respectueux et le public toujours présent et discipliné.Et le tennis est encore pour moi l'un dernier endroit où les gens font encore des efforts vestimentaires pour assister à des matchs,bon ça c'est un point de vue féminin et personnel mais pour moi cela compte ! Le tennis c'est la class' !! Le foot c'est bien aussi,mais bien trop pervertit.

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 21:18

lol je m'énerve pas, je fait juste une comparaison.

Mais je vois que tu es du même avis que moi en tout cas Wink

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:15

(Pour l'anecdote)

Ce jeudi 27 mai, Marc-Olivier Fogiel s'est laissé aller à un commentaire peu élogieux à l'égard de la joueuse de tennis Marion Bartoli. Un moment de radio qui n'a pas échappé à un lecteur de RadioActu, qui a signalé cet incident. Au cours de la page Sports du journal de 6h30 diffusé sur Europe 1, un sujet est consacré à la joueuse. Croyant son micro fermé pendant la diffusion d'un reportage de Christophe Lamar, Marc-Olivier Fogiel se livre à un commentaire sur le physique de Marion Bartoli. "Elle est grosse Marion...", a t-il lâché.

Écoutez cet extrait sur RadioActu

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Dcpleg26 Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 BannierePubFace Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:21

La bonne gaffe... Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 53119

Entre nous soit dit, Bartoli est surtout une grosse conne plus qu'autre chose... Wink

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:27

j'aurais eu tendance à dire "jalouse' car faut voir le bordel qu'elle fout juste parce que rezzai est plus médiatique.. enfin dans un sens rezzai a gagné juste avant roland garros elle Laughing

Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:34

Enfin je n'ai pas l'impression qu'elle en fasse tout en plat non plus, Bartoli est une joueuse que j'apprécie beaucoup, son jeu agressif me plait bien ! Pas de quoi la qualifier de "grosse conne" ...
Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:34

Lol c'est clair qu'elle fait un foin actuellement. Et comme je suis acquis à la cause de Rezaî, inutile de dire que Bartoli me court un peu en faisant sa petite jalouse. C'est d'un futile...

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:39

Faut dire que rezai à tout pour plaire, un jeu énorme avec une capacité de frappe hallucinante, une physique de rêve et je la trouve super classe la demoiselle.. elle a un fort potentiel..
tiens d'ailleurs en écoutant Fr2, tatiana golovin ne joue plus (consultante) ? elle est pourtant encore "jeune"...

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:45

Tatiana souffrait de douleurs récurrentes au dos, qui ne se sont jamais résorbées, même après une opération subie pour enlever un kyste au-dessus de la hanche.

C'est hélas la raison qui l'a contrainte à stopper la compétition.

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:49

mince...ok... vraiment dommage parce qu'une saison elle avait atteint un très bon niveau..

Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 22:53

Sevrynn a écrit:
Faut dire que rezai à tout pour plaire, [ . . . ] un physique de rêve . . .
Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 953922 Décidément, quand il est question des filles, il n'y a que l'esthétique qui compte ! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 7232

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 23:06

Verne a écrit:
Sevrynn a écrit:
Faut dire que rezai à tout pour plaire, [ . . . ] un physique de rêve . . .
Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 953922 Décidément, quand il est question des filles, il n'y a que l'esthétique qui compte ! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 7232

Laughing disons que parfois il est bon de reconnaitre que certaines femmes peuvent faire du sport de haut niveau sans être batties comme des boeufs...

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Mer 26 Mai - 23:08

Je ne peux qu'être d'accord, c'est même mon fantasme n°1 dans les sportives de haut niveau en ce moment... Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Icon_redface

Bounet's
Bounet's

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 2:59

Jour de pluie à Roland aujourd'hui... Sad

Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 3:01

oui parti pour pas avoir de match ou presque...

frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 3:37

Et finalement les matchs reprennent!Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Icon_biggrin

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Krakousucre

Krakousucre

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 4:06

c'est marrant ce que vous dites sur Rezaï, comme quoi elle serait bien foutue pour une joueuse puissante.
Je la trouve certes mignonne de visage, mais un peu boulotte physiquement, comparée à une Hénin ou une Sharapova.

Ca m'a toujours étonné que nombre de joueuses n'aient pas l'air très affûtées sur le court, par ailleurs. Pas de "Bartoli-like" sur le circuit ATP, me semble-t-il ...
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 5:08

Boulotte ? Tu me fais penser à Hantuchova : je l'ai vue à Coubertin il y a quelques années, j'avais peur que quelqu'un oublie de fermer une porte, et qu'elle soit emportée par un courant d'air ! Elle a dû s'étoffer un peu depuis.
Depuis des années, on promeut l'anorexie féminine, mais en général, les gouts masculins spontanés sont mieux représentés par les statues de Maillol.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 5:20

c'est vrai qu'il ne faut pas entrer dans le débat stérile foot-tennis car ce sont deux sports TOTALEMENT différent. Comparer un sport collectif avec un individuel deja... c'est mélanger torchon et serviette, confondre Donald et Daffy Duck...

(Je suis un grand fan de hockey sur glace ainsi que de football. Je hais les tricheurs et pleurnicheurs au football, j'aime la robustesse du hockey sur glace. Mais au Hockey, tout est fait pour un jeu dur. Les joueurs sont protégés et equipés à recevoir des mises en echec. D'ailleurs, ils font généralement plus d'1m80 et 100kgs, c'est pas des crevettes. Et les combats sont autorisés mais il y a des regles à respecter: jetter les gants, arreter le combat quand un des 2 tombent a terre ou perd son casque. Et c'est suivi d'une pénalité ou d'une non-reconduction de match. Bref...)

les tennismen ne se tordent pas de douleur comme les footeux, car il n'y a pas de contact. Mais il ne feintent que tres rarement, voire jamais, de fausse blessure pour gagner du temps de récuperation. C'est sur.

Les joueurs de tennis contestent cependant eux aussi les décisions arbitrales, alors qu'il y a pleins de juges de lignes et un arbitre centrale. Au foot, tu as 1 central et 2 juges de lignes qui doivent tapper des sprints Laughing

Au tennis le public est plus respectueux qu'au foot. A RG le public français hue l'adversaire, chaque geste d'humeur est mal vu par l'audience. Je ne rapellerai pas l'épisode avec Monica Seles en finale qui a vu son reve briser Rolling Eyes (cas extremement RARE, heureusement, alors qu'au foot les debordements sont légions)

Les tennismen sont fair-play, comme le légendaire McEnroe, coté féminin Hingis était pas mal dans son genre. Et les coups de sang ou ils cassent leur raquet, bel exemple à donner dans les écoles de tennis quand on sait le prix du materiel...
Les tennismen ne trichent pas, même si bon nombre se dopent et s'font griller Laughing

tout ça pour dire que j'aime le tennis mais qu'il faut aussi voir le coté obscur, qui est, on est tous d'accord sur ça, biiiiiiiiiiien plus infime que dans les autres sports dont on a parlé. Esperons juste que ça reste ainsi pour le tennis et qu'il reste un sport respectable.

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 7232 
Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 N27tx4mxjc024iwo
Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Img
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 5:41

Tabarnak pense tu qu'il etait vraiment necessaire d'en rajouter une couche ?

Surtout avec de tels arguments que je ne m'amuserais meme pas à detruir un à un !

Krakousucre,franchement avec ce genre de propos je comprends mieux pourquoi les gamines de nois jours ne jure que par les slims et faire 40 kilos pour 1m70 ! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Icon_eek Tout le monde ne veut pas etre Kate Moche euh Moss lol
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 5:46

j'aime bien mettre de l'huile sur le feu Laughing

et tu peux les détruire, c'est fait pour !!

en parlant de bellgoss, Ivanovic a perdue Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Icon_sad
Reste-t-il de jolies joueuses ?!

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 7232 
Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 6:34

Le match Fognini-Monfils : Le retour !!

Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 7:00

l'italien hué pendant tout l'echauffement.
Il a eu la bonne idée de dire que l'arbitre était du coté de Monfils, que c'était truqué etc ...

Allez Gael !

Emyannae

Emyannae

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Horlog11Jeu 27 Mai - 7:07

Et patatraaaaaa !!! Tennis - Le rendez-vous des passionnés - Page 12 Icon_sad

Mais il faut etre fair play et reconnaitre que l'italien sur la fin à mieux joué !

Gael est resté tout du long sur le fond de cour,sans jamais vraiment monter au filet,son jeu n'etait pas varié,il faisait trainer les échanges en longueur,bref le Monfils comme je n'aime pas à le voir !!

Dernière édition par Emyannae le Jeu 27 Mai - 7:10, édité 1 fois

Tennis - Le rendez-vous des passionnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant