| Chronique Disney en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monstro'Mushu
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Mer 7 Jan 2009 - 23:00 | |
| J'ai eu le temps pendant ces vacances de Noël de lire une partie des fiches, des avis, des informations et des billets et il faut dire que j'ai vraiment apprécié : 1) le contenu : tous les films d'animations, films live sont archivés avec l'avis de Zuzu, bref une mine d'or. 2) le design, c'est une pure merveille, des touches " disneyennes" partout, des clins d'oeil aux personnages Disney... bref sublime ! Bravo Titash ! 3) les billets d'humour de Timon, de Dash et Ratigan, tous plus intéressants les uns que les autres : dommage qu'il n'y en a pas plus... En bref, un superbe site qui vaut le détour, mais il faut du temps pour lire tous ça ! Je vais essayer de prendre le temps les week-ends et pour les prochaines vacances aussi... P.S : Certaines pages sont encore de la précédente version, elle seront adaptées quand ? |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 9:00 | |
| Merci pour ton enthousiasme ! Concernant la mise en version 3 de toutes les fiches, sache que 2 à 3 fiches sont remodelées par jour. Leur nombre dépend de leur complexité et des nouvelles à traiter parallèlement... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 12:56 | |
| - Monstro'Mushu a écrit:
- 3) les billets d'humour de Timon, de Dash et Ratigan, tous plus intéressants les uns que les autres : dommage qu'il n'y en a pas plus...
Y'a pas de quoi se plainre, il me semble que quand Timon Timauvais était encore tout seul à les rédiger il y en avait beaucoup moins. Je trouve d'ailleurs dans l'ensemble le site plus actif que jamais, j'ai l'impression que la version 3 a permis de le rebooster, bravo à toute l'équipe! |
|
| |
Monstro'Mushu
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 13:22 | |
| Exactement, mais ces billets sont de très grande qualité c'est pour ça qu'on en voudrait plus ! Bref, c'est du bon boulot qui mérite le détour! |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 15:17 | |
| - Zuzu a écrit:
- Vous allez voir : le prochain qui arrive demain sera passionnant !
Vivement demain !!!!! Tchou Tchou !!!! J'ai hâte de voir ce billet, dont je n'ai pas encore découvert la mise en page et toutes les photos !!! Timon, qu'est-ce que tu fous, mon vieux ! |
|
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 16:19 | |
| Timon, avais-tu reçu mon mp sur les coquilles repérées dans ton dernier billet? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 20:41 | |
| Retrouvez ce soir le nouveau ( et le premier de 2009 !) billet d'humeur de Ratigan : Le Train du Bonheur !
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 21 Aoû 2010 - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 21:05 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
Retrouvez ce soir le nouveau ( et le premier de 2009 !) billet d'humeur de Ratigan : Le Train du Bonheur ! Ca c'est du travail de pro !!! Merki ! PS : remets toi bien ! PS 2 = je viens de voir une coquille : "Dans La Belle et le Clochard, le Clochard dort dans une ancienne gare dans lesquelles d'anciennes locomotives à vapeur sont au repos" à remplacer par "dans laquelle" ! Merci encore ! |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Jeu 8 Jan 2009 - 21:15 | |
| Je voulais vous félicitez pour le billet d'humeur précédent avec que je commence à lire le nouveau.
Bravo encore !!! |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Ven 16 Jan 2009 - 20:19 | |
| Zuzu j'ai vu dans ton livre d'or que tu allez parler des films compillation va tu les mettre dans une sous catégorie comme les projets avortés on avec tout les autres films d'animation ? J'ai vu ensuite que tu allez refaire la catégorie des séries et emission va tu aussi inclure toutes les série ou pas encore ? Ensuite bravo Ratigan pour se nouveau billet d'humeur j'ai encore une fois appris des choses que je ne savais pas. Bravo Allez bonne continuation... |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Ven 16 Jan 2009 - 20:22 | |
| Au faite Cédric30 (je croit que c'est son pseudo) a poster l'affiche d'Hannah Montana le film je te donne l'adresse au qui nous a donner sur le topic du film comme sa tu pourra faire l'affiche : https://2img.net/r/ihimizer/img164/272/moviepostertg2.jpg |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 17 Jan 2009 - 19:10 | |
| Merci, c'est fait pour Hannah Montana. Pour les compilations cinéma je vais faire ni l'un ni l'autre. Je vais tout simplement creer une catégorie à part dans Compilation. tout simplement. J'en profiterais d'ailleurs pour rapatrier Music Land... Pour les série,s cela va être plus une refonte de page qui permetra à terme de les lister mais à l'heure actuelle ce n'est pas prévu de le faire. Ce que je veux faire par contre c'est lister tous les épsiodes de l'émission Disneyland (hors des téléfilms) de 1950 à 1979 (C'est à dire pour les émissions Disneyland, Walt Disney Presents, Walt Disney's Wonderful World of Color et The Wonderful World of Disney). A partir de 1980, la télévision explosant, c'est une vrai casse tête de lister toutes les émissions (je ne suis pas Dash) et par forcément des plus intéressant non plus. Je me limiterais, à partir de cette date, aux téléfilms. Dans les téléfilms, par contre, je rajouterais les mini séries des Emissions Disneyland comme Davy Crockett ou Le Renard des Marais. Voici le programme mais je n'ai pas de date à donner pour tout cela. C'est en projet. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 17 Jan 2009 - 19:40 | |
| Zuzu, bonsoir, je veux savoir est-ce que tu vas critiqué "Mes Amis Tigrou et Winnie : La Comédie Musicale" puisque j'aime beaucoup j'aime beaucoup lire tes avis, ainsi que je suis fan # 1 de Winnie l'Ourson. Merci et Grand Merci |
|
| |
Rhino
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 18 Jan 2009 - 10:50 | |
| Je viens de lire une petite erreur dans le dernier billet d' humeur du Professor : le train multicolore aux roues rondes et carrées emmène bien Donald au Brésil dans Les Trois Caballeros et non dans Saludos Amigos. Sinon, c'est un très beau billet. Bravo Professor ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 18 Jan 2009 - 10:59 | |
| - matheus a écrit:
- Je viens de lire une petite erreur dans le dernier billet d' humeur du Professor : le train multicolore aux roues rondes et carrées emmène bien Donald au Brésil dans Les Trois Caballeros et non dans Saludos Amigos.
Sinon, c'est un très beau billet. Bravo Professor ! Merci. Pour la petite erreur, je te fais confiance. La dernière fois que j'ai vu ces films, je les ai regardé à la suite, alors effectivement, j'ai peut-être inversé. Content de voir que le billet a été lu et aprprécié ! (on a si peu de retour !) |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 18 Jan 2009 - 11:40 | |
| La séquence du train dans Les Trois Caballeros se situe au moment où José Carioca veut emmener Donald à Baia. ll y a dans cette séquence le gag de l'Aracuan (personnage récurrent chez Disney qui apparaît pour la première fois dans ce film je crois), dessinant plein de rails. Du coup les wagons se séparent.
J'attends toujours avec impatience le nouvel "épisode" du billet d'humeur du site Zuzu. Je suis donc ravi que Dash et toi participiez à l'aventure. D'autant plus que vos billets sont toujours très intéressants, passionnants et variés. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 18 Jan 2009 - 12:28 | |
| - matheus a écrit:
- La séquence du train dans Les Trois Caballeros se situe au moment où José Carioca veut emmener Donald à Baia. ll y a dans cette séquence le gag de l'Aracuan (personnage récurrent chez Disney qui apparaît pour la première fois dans ce film je crois), dessinant plein de rails. Du coup les wagons se séparent.
J'attends toujours avec impatience le nouvel "épisode" du billet d'humeur du site Zuzu. Je suis donc ravi que Dash et toi participiez à l'aventure. D'autant plus que vos billets sont toujours très intéressants, passionnants et variés. Merci beaucoup. N'hésite pas à laisser ce commentaire sur le site directement, ça fera plaisir à Zuzu, Timon et Dash également, je pense. Merci encore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 18 Jan 2009 - 13:17 | |
| - matheus a écrit:
J'attends toujours avec impatience le nouvel "épisode" du billet d'humeur du site Zuzu. Je suis donc ravi que Dash et toi participiez à l'aventure. D'autant plus que vos billets sont toujours très intéressants, passionnants et variés. Comment je dois prendre ça moi ? D'autant que le prochain est de moi... |
|
| |
Matheus
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 19 Jan 2009 - 14:05 | |
| Exclu DCP : retrouvez en avant-première le billet d'humeur qui sera mis en ligne demain sur Chronique Disney !
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 21 Aoû 2010 - 20:05, édité 2 fois |
|
| |
|