| Chronique Disney en général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 27 Avr - 15:15 | |
| Je profite de cette "période ambassadrice" pour poser une question aux experts L'équivalent allemand d'Anne, Gwen, interprète sur son deuxième album des chansons dont la plupart sont des génériques des séries animés. Parmi celles ci figure la chanson Teen-Angel issu de la série du même nom avec Jason Priestley dans le rôle principal ... J'aimerai savoir si cette série a été diffusé sur Disney Parade, car ça a tout l'air d'être le style de l'émission. Enfin cette série a t'elle un générique chanté car j'aimerai bien écouté la version originale (et si possible la VF) car la version allemande est bien belle je trouve. Voici une photo de Gwen et une photo extraite de la série Voila si vous pouviez m'aider se serait gentil ! svp. Merci |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 27 Avr - 16:17 | |
| Alors, oui cette série du New Mickey Mouse Club a été diffusé sur Disney Parade avec le titre français : Un ange en Basket. Il doit bien existé un générique français mais je ne le connais pas moi même. |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 3 Mai - 17:48 | |
| Retrouvez en une de Chronique Disney, le nouveau billet d'humeur de Dash : Les Ambassadrices Disney (3/5) : Douchka, l'authentique !Le planning prévisionnel devient : ( dès le 10/05 sur DCP) du 15 au 31/05 Ratigan (thème non connu) du 1e au 15/06 Dash (Les Ambassadrices Disney, 4/5, Anne) du 15 au 30/06 Matheus (thème non connu) du 1e au 31/07 Dash ou Timon (Les Ambassadrices Disney, Séverine 5/5) du 1e au 31/08 Ratigan (thème non connu) du 1e au 30/09 Matheus (thème non connu) Rappel : tous les billets sont proposés en avant-première exclusive sur DCP, 5 jours avant leur mise en une de Zuzu Disney
Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 29 Aoû - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 4 Mai - 22:37 | |
| Et un commentaire pour le billet sur Douchka, un ! Et en prime, trois 'tites erreurs corrigées grace à VOLTH. |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Mer 6 Mai - 11:19 | |
| Ouha Zuzu tu la trouver ou le cartoon que tu a analyser aujourd'hui puisque tu a écrit qu'il est tenu au secret. ????? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Mer 6 Mai - 18:06 | |
| C'est pas le premier à ne pas être édité et que je possède !!! Cherche bien sur le net... Tu sais, un endroit qui commence pas You et qui finit par Tube... |
|
| |
Rhino
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Ven 8 Mai - 3:37 | |
| Retrouvez en une de Zuzu Disney, le nouveau billet d'humeur de Dash : Les Ambassadrices Disney (3/5) : Douchka, l'authentique !Le planning prévisionnel devient : dès le 10/05 sur DCP puis du 15 au 31/05 en une de Chronique Disney, Ratigan livre un billet intitulé : Roy, l'autre Disney.
du 1e au 15/06 Dash (Les Ambassadrices Disney, 4/5, Anne) du 15 au 30/06 Matheus (thème non connu) du 1e au 31/07 Dash ou Timon (Les Ambassadrices Disney, Séverine 5/5) du 1e au 31/08 Ratigan (thème non connu) du 1e au 30/09 Matheus (thème non connu) Rappel : tous les billets sont proposés en avant-première exclusive sur DCP, 5 jours avant leur mise en une de Chronique Disney
Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 29 Aoû - 20:09, édité 3 fois |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Sam 9 Mai - 16:23 | |
| - Hugo a écrit:
- Quelle bonne idée ! Je suis sûr que vous ferez des ravis avec ces "avants-premières" !
Ca fait juste plusieurs mois que c'est en place... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 8:52 | |
| Retrouvez en exclusivité et 5 jours avant sa mise en une de Chronique Disney (à partir du 15 jusqu'au 31 mai), le nouveau billet d'humeur de Ratigan : Roy, L'Autre Disney Le planning prévisionnel devient : du 1e au 15/06 Dash (Les Ambassadrices Disney, 4/5, Anne) du 15 au 30/06 Matheus (thème non connu) du 1e au 31/07 Dash ou Timon (Les Ambassadrices Disney, Séverine 5/5) du 1e au 31/08 Ratigan (thème non connu) du 1e au 30/09 Matheus (thème non connu) Rappel : tous les billets sont proposés en avant-première exclusive sur DCP, 5 jours avant leur mise en une de Chronique Disney
Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 29 Aoû - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 10:47 | |
| Tiens, je me pose une question à propos de la mise en forme justement.
Depuis le billet 30, des photographies sont incrustées dans les billets.
Pourquoi ne sont-elles pas créditées? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 11:05 | |
| Encore une fois, un billet fort réussi, regorgeant d'anecdotes passionnantes. Le fait que Walt eût demandé à Roy d'aller frapper les gens de RKO avec son Oscar m'a bien fait rigoler . Merci monsieur le Professor ! @+ Tib's |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 12:49 | |
| Très bon billet Professor. En le lisant, j'ai trouvé qu'il y avait un point commun entre les deux frères Disney et les deux frères Chaplin : le grand frère surveillait les finances tandis que le plus jeune, le plus connu, avait une renommée artistique internationale. - mouetto a écrit:
- Depuis le billet 30, des photographies sont incrustées dans les billets.
Pourquoi ne sont-elles pas créditées? J'imagine que ce n'est pas forcément évident de retrouver la source de la photo, surtout des anciennes comme dans le billet sur Roy Disney. En ce qui concerne mon article sur Wilhelm, la plupart des images sont des captures d'écran de DVD. Pour les portraits des ingénieurs du son :
- j'ai trouvé la photo de Mangini et Anderson sur le site cssstudios.wordpress.com, http://cssstudios.wordpress.com/2009/02/04/css-studios-adds-four-supervising-sound-editors/
- celle de Ben Burtt ici : http://www.elmundo.es/especiales/2008/07/cultura/pixar/ben_burtt.html
- celle de Gary Rydstrom ici : http://usoproject.blogspot.com/2008/04/gary-rydstroms-first-feature-film.html
- celle de Chris Boyes ici : http://www.homecinemachoice.com/features?page=1
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 13:26 | |
| - matheus a écrit:
- Très bon billet Professor.
En le lisant, j'ai trouvé qu'il y avait un point commun entre les deux frères Disney et les deux frères Chaplin : le grand frère surveillait les finances tandis que le plus jeune, le plus connu, avait une renommée artistique internationale. Oui, tout à fait. La comparaison est très juste, à la différence près, je crois, que Syd Chaplin a quitté son frère bien avant la fin de sa carrière, alors que Roy est resté jusqu'au bout et même après. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 13:46 | |
| C'est vrai. Les frères Chaplin ont arrêté de travailler ensemble quand Charlie commenca à faire ses films pour United Artists (à partir de L'Opinion Publique, 1923). Leur collaboration fut par la suite plus épisodique. Mais ça n'empêcha pas Sydney de veiller sur la carrière de son frère, ainsi qu'à la bonne gestion de ses finances, notamment quand ce dernier eut une longue période d'inactivité au moment où il tournait Les Lumières de la Ville. Sydney l'obligea à renégocier les accords de distribution en Amérique et en France, et partit même avec lui à Paris. Il restait malgré tout influent. Les deux frangins ont dû pas mal s'engueuler également.
Mais tu as raison. Roy resta dans la maison Disney jusqu'au bout, contrairement à Sydney Chaplin qui à partir de 1923 ne travaillait plus directement avec son frère. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Dim 10 Mai - 14:13 | |
| - matheus a écrit:
- C'est vrai. Les frères Chaplin ont arrêté de travailler ensemble quand Charlie commenca à faire ses films pour United Artists (à partir de L'Opinion Publique, 1923). Leur collaboration fut par la suite plus épisodique.
Mais ça n'empêcha pas Sydney de veiller sur la carrière de son frère, ainsi qu'à la bonne gestion de ses finances, notamment quand ce dernier eut une longue période d'inactivité au moment où il tournait Les Lumières de la Ville. Sydney l'obligea à renégocier les accords de distribution en Amérique et en France, et partit même avec lui à Paris. Il restait malgré tout influent. Les deux frangins ont dû pas mal s'engueuler également.
Mais tu as raison. Roy resta dans la maison Disney jusqu'au bout, contrairement à Sydney Chaplin qui à partir de 1923 ne travaillait plus directement avec son frère. Que rajouter de plus à ça ! J'aime bien ces discussions intéressantes (c'est si rare !) |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Disney en général Lun 11 Mai - 4:40 | |
| Siouplait, quand vous félicitez le rat, ne l'appelez pas Professor, il va plus se sentir aprés... Concernant les photos, c'est vrai que nous ne les créditons pas, parce que la majeure partie d'entre elles sur le site est constitué de captures d'écran ou copyrightée Disney. Pour celles que n'entrent pas dans cette catégorie, c'est un tord, il faudra qu'on y rémédie, le plus dur étant de savoir à qui les créditer... |
|
| |
|