AccueilChronique Disney en général  - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Chronique Disney en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Cobain

Masculin

Chronique Disney en général  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 14:15

Merci pour l'exclusivité Timon Timauvais, c'est du très bon boulot comme d'habitude Wink .

Pour ma part je suis un adepte de Disney Cinemagic et je commence à être fatigué par leurs séries animées (que j'adore mais qui n'ont rien à faire là) maintes fois rediffusées... Etant donnné que la majorité de la grille est composée de séries, je serais d'avis de rebaptiser la chaîne Disneyseriemagic!

Ce que je regrette surtout c'est de ne pas voir plus de films rares, qui n'ont plus été diffusés à la TV depuis des années, pour le moment cette chaîne ne m'a pas permis de faire beaucoup de découvertes et c'est bien dommage.

Chronique Disney en général  - Page 25 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 14:27

Je suis bien d'accord. Plutôt que diffusé des séries à outrance, Disney cinemagic ferait mieux de puiser dans leur immense catalogue. Pourquoi pas prendre les épisodes télé passés dans feux Disney Parade ou Disney Channel sur FR 3. Je suis en train de visionner le trésor avec les épisodes de L'épouvantail qui sont d'une superbe qualité. Voilà une idée de téléfilm à passer sur la chaîne. Le pire étant de voir qu'elle diffuse des films non Disney (The Wiz par exemple) : ils ont déjà diffusé tout leur catalogue pour en arriver là... Rolling Eyes

Chronique Disney en général  - Page 25 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 25 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 25 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 14:38

C'est vrai... que nous les vieux nous sommes aussi le public de cinemagic... j'adorerais redécouvrir certain classique et ces émissions présentées par Jean Rochefort.
bouger voul le C*L non de non!!!
Offrez nous les trésors dont seul Disney possède la clef!

Chronique Disney en général  - Page 25 87274712 Chronique Disney en général  - Page 25 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 14:47

Très bon billet une fois encore
Par contre je croit que tu a mal ecrit Playhouse Disney (Au dessu de La Maison De Mickey)

Par contre se qui font pour les cheetah girls le diffuser da 18h jusqu'a 21h il ont fait pareil avec Camp Rock, je croit que désormais sa va être comme sa pour tout les D.C.O.M.
Après comme tu le dit si bien Disney Channel commence a faire trop gamin le matin a 6h quand je me lève et que je voit ses dessin annimées pour petit, sa me soule, du coup tout les matin a 6h je préfère regarde DisneyCinémagic avec Le Livre de la jungle (C'est pas mieux mais bon faut faire avec) ensuite c'est vrai que tout est multidiffuser la preuve les épisode du LIvre de La Jungle la Série je l'ai connais par coeur a force.

En tout cas c'est vrai qu'il serait tant de tout reorganiser
Playhouse Disney pour les petit, Disney Channel pour les ado et finie les dessins animées et enfin Disney Cinémagic pour tout le catalogue Disney ou sinon comme le dit Cobain autant renoméer la chaine Disneysériemagic.

En tout cas bravo pour cette excellent billet d'humeur qui ma confirmer que plus rien aller chez les chaines Disney.
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:31

Comme je te l'ai déjà écrit, ce billet est très bon, et surtout tellement réaliste... Les chaines Disney ne sont pas ce qu'elles devraient être.

J'étais content de redécouvrir Couac en Vrac, La Bande à Dingo, La Bande à Picsou ou Tic et Tac, mais ça va 5 minutes... Les rediffusion font que ces séries m'ennuient à mourir, maintenant.

Qu'ils nous ressortent les séries des années 60 à 80, bon sang. Une Soirée Zorro en noir et blanc, une diffusion du Scarecrow, les Aventures de Spin et Marty... Même s'il n'y a pas de VF pour tout, qu'ils nous les passes en VO, à la rigueur après 22h00, quand les gamins sont couchés.

Je crois que Cinémagique ne tient pas les promesses de son nom et déçoit beaucoup de monde... Il y a tellement de bons films Disney... Quoique, en regardant la chaine tout le temps (faut avoir que ça à foutre) on tombe sur des perles, comme l'autre jour, à 16h00, L'Incroyable randonnée, film des années 60, qui a donné comme remake L'incroyable voyage. Voilà un film que personne n'attend plus et qui vaut son pesant de cacahuètes !

M'enfin... Un bon billet incisif... Que les exécutifs de Disney liront peut-être... Faut arrêter les gars... Ce n'est pas Cinémagique, ça, c'est du Disney Club 24h00 sur 24, avec des films Universal qui n'ont rien à faire là, des productions qui ne ressemblent à rien (les World of DIC), ...

Allez, une petite pétition !!! Je déconne ! Mais quand même !

Ah oui, et puis sans parler des rediffusions : Tu parles de la 3ème "merde" des Cheetah Girls... Pur ceux qui ont peur de rater quelque chose d'intéressant : 4 diffusions le mardi, deux rediffusions le mercredi, et puis le week-end, et puis encore pendant des mois, avant de voir cette daube sur M6, W9, et puis encore Disney Channel, qui va le passer à ne plus savoir qu'en faire... Ridicule !

Chronique Disney en général  - Page 25 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 16:42

Professor Ratigan a écrit:
Non!! il faut le faire... ou interpeller le directeur des programmes Disney .
Ou alors lui prendre sa place.
Cette chaine pourrai devenir un joyaux avec plein de perles autour.

Chronique Disney en général  - Page 25 87274712 Chronique Disney en général  - Page 25 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 19 Jan 2009 - 17:09

BIX! a écrit:
Non!! il faut le faire... ou interpeller le directeur des programmes Disney .
Ou alors lui prendre sa place.
Cette chaine pourrai devenir un joyaux avec plein de perles autour.

Bon, allez Bix ! Tu t'occupes du directeur des programmes, et moi, je m'occupe de la grille de Cinémagique ! (Bah ouais, t'es plus fort que moi !) Laughing

Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 18:56

Tous les DCOM sont diffusés de la même façon que les cheetah girls.
Vive Les Cheetah Girls
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Dim 1 Fév 2009 - 12:25

J'ai effectué une modification importante sur la page Audience de Chronique Disney.

Jusqu'à présent (et notamment en 2007 et 2008), j'utilisais pour les résultats, l'outil Urchin V3 fourni par notre hébergeur OVH.
Depuis le 6 janvier, il a mis à notre disposition une nouvelle version plus performante d'Urchin, sous l'appelation Urchin V6.
Même s'il ne fonctionne que depuis le 6 janvier 2009, j'ai tout de même pris le parti d'utiliser ce nouvel outil de contrôle de fréquentation pour 2009 beaucoup plus performant que sa version antérieure. Ainsi, il trie beaucoup mieux les "vrais" visiteurs des simples reprises d'images qu'Urchin V3 avait tendance à comptabiliser comme visiteurs réels.
J'ai oté le comparatif avec l'année précédente puisque les outils de contrôle sont différents, et j'ai considéré comme entier le mois de janvier, alors même qu'il manque 6 jours dans l'analyse (mais bon, y'a pas mort d'hommes, l'essentiel étant la tendance)
Tout cela pour dire que si le nombre de page vues est sensiblement le même à 10 000 prés qu'avec l'ancien calcul d'Urchin V3, le nombre de visiteurs "réels" est lui divisé par 2, s'établissant, avec Urchin V6, la semaine derniere à une moyenne de 1500 jours.

Enfin, ayant retiré le comparatif avec l'année précédente, j'ai élargi le top 10 des pages les plus vues au top 20.

Voili voilou.

Chronique Disney en général  - Page 25 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 25 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 25 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 21 Aoû 2010 - 20:03, édité 1 fois
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 10:51

Bon comme promis, j'ai fait évolué ma page série.

Deux choses ont évoluée :
- tout d'abord, j'ai éclaté mes séries en quatres sous-parties. Pour l'instant, je ne vais pas toutes les lister mais le terreau est prêt quand il me prendra l'idée de le faire,
- j'ai ensuite rajouté la partie émission qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps déjà. Le but est de lister tous les épsiodes des émissions Disneyland, Walt Disney Presents, Walt Disney's Wonderful World of Color et The wonderful World of Disney ainsi que les épisodes Special. Ce sont les épisodes qui n'apparaissent pas ailleurs dans le site du genre de L'histoire de Tchaïkovski que l'on a pu voir dans le DVD de La Belle au bois dormant. Je compte m'arrêter à 1979. Au delà, faire une liste devient plus compliquer et pas forcément très intéressant. Par contre les périodes de 1950 à 1961 qui ne sont pas encore sur le site devraient rapidement être mises en ligne.

J'en ai profité pour faire évoluer ma liste de téléfilms :
- les téléfilms de 45 minutes ds quatres premières sous-parties (Little Dog Lost, Bluegrass Special...) ont été mis dans la liste des émissions comme ils auraient du l'être dès le début,
- j'y est inclus les miniséries. Par exemple Gallegher est en faite une minisérie de 12 épisodes au lieu de quatre téléfilms. En effet les épisodes de chaque téléfilm sont relativement indépendants dont j'ai décidé de faire une seule fiche pour la minisérie.
- ainsi deux nouvelles parties devraient apparaître dans téléfilms Disneyland et Walt Disney Presents : j'y inclurais toutes les miniséries de ces émissions : Davy Crockett, Texas John Slaughter...

Finalement, la dernière partie dont je m'occuperais est la fameuse liste des compilations cinéma. Elle est prévue mais elle viendra quand j'aurais fini de mettre en page les fiches en V3.

En parlant de la V3, les fiches avancent. J'ai quasiment fait 4/5 des films "live" et plus de la moitié des trésors. La première partie devrait être fini aux alentours de fin février et la seconde de fin mars... Patience, cela prend du temps...

Chronique Disney en général  - Page 25 Dcpleg24  Chronique Disney en général  - Page 25 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 25 Banniere-chronique-disney
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 2 Fév 2009 - 12:09

Bon travail.
Si tu veux la liste des épisodes de plusieurs séries TV, j'ai ce qu'il te faut = MP.

Bravo encore !

Mathieugi

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 3 Fév 2009 - 20:04

Bravo pour ce site, il est très bien fait ! Mis à jour régulièrement, un joli design, des billets d'humeurs supers... Bref, moi j'adore ! Encore bravo !
Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 17:56

Je vien de voir la nouvelle page Série c'est très jolie, j'adore le logo DISNEY LIVE je sais pas pourquoi mais je le trouve magnifique.

Je trouve qu'il serait bien aussi de faire dans la partie filiale faire des sous partie comme dans série ou compillation, vous me comprenez ou pas du tout ? lol
Je trouve que sa ferais beaucoup mieux.

Au sinon bravo, et bonne continuation a ton site que j'adore.

PS : A quand le prochain billet d'humeur ?
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 20:23

Excellente suggestion ! Je vais y réfléchir...

Le prochain billet d'humeur est pour le 15/02 signé de Ratigan ou Timon.

Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 22:12

OK merci, il me tarde de voir sa alors.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 20:16

Chronique Disney en général  - Page 25 Com-dcp_billet_b

Découvrez mon nouveau billet d'humeur : Les Mites du Mythe !

Chronique Disney en général  - Page 25 Dcpleg26 Chronique Disney en général  - Page 25 BannierePubFace Chronique Disney en général  - Page 25 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 21 Aoû 2010 - 20:04, édité 1 fois
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 9 Fév 2009 - 23:46

Tiens je ne savais pas que Walt Disney était homophobe, tu m'en apprends une bonne! Quand on voit qu'aujourd'hui une grande partie des fans de son travail sont homosexuels (et même bon nombre de grands artistes des studios), quelle ironie... En tout cas bravo pour ce nouveau billet Timon!

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 9:16

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis...

Sexiste = oui, peut-être (surement, même), mais il a engagé des femmes a des postes clef quand même : Retta Scott (animatrice en chef), Mary Blair, Alice Davis, Harriett Burns, ... Je pense qu'il faudrait nuancer...

Antisémite = quelques indices laissent penser que sa vision, comme celle de la majorité de ses contemporains étaient parfois négative envers les juifs. Dans une première version des 3 petits cochons, le Grand Méchant Loup se présente à la porte déguisé en juifs, avec les stéréotypes de l'époque (gros nez, ...).

Patron invivable = parfaitement... Mais en même temps, il entretenait des relations privilégiées avec ses meilleurs animateurs. Lorsqu'il faisait une inspection surprise, il prenait bien le temps de tousser très fort en arrivant, pour que ses animateurs sachent qu'il allait arriver d'une minute à l'autre. De plus, il se rappelait du prénom de ses employés, à qui il demandait de l'appeler Walt et pas Monsieur ou Monsieur Disney... Il a quand même tenter d'instaurer un cadre tranquille dans son entreprise... Invivable... Je dirais plutot exigeant.

Wink

PS = Je n'ai pas réussi à poster le commentaire directement sur le site... Si tu veux t'en charger !

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 10:03

J'affiche ton commentaire sur le site ce soir...

Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 10:05

Sexiste = oui, peut-être (surement, même), mais il a engagé des femmes a des postes clef quand même : Retta Scott (animatrice en chef), Mary Blair, Alice Davis, Harriett Burns, ... Je pense qu'il faudrait nuancer...
Je crois qu'encore une fois son comportement était le reflet de son époque. Avant les années 60 les femmes n'étaient pas encore libérées, et en partie soumises aux hommes (de gré ou de force). Cela ne rend pas le comportement de Walt plus pardonnable mais c'est au moins une explication sur ce sois-disant sexisme.

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 11:36

Cobain a écrit:

Je crois qu'encore une fois son comportement était le reflet de son époque. Avant les années 60 les femmes n'étaient pas encore libérées, et en partie soumises aux hommes (de gré ou de force). Cela ne rend pas le comportement de Walt plus pardonnable mais c'est au moins une explication sur ce sois-disant sexisme.

M'enfin, dans les neufs vieux monsieurs, il y a bien neufs vieux monsieurs ! Wink

B-Rizz

B-Rizz

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 16:14

Rumeur N°11: il est difficile d'avoir le dernier mot avec Timon car il a de la repartie: OUI
Et bravo pour ce billet fort interessant et plein de renseignements !! On s'aperçoit par la même que Walt Disney n'été pas si "extraordinaire" que ça! Un homme comme tout le monde, avec qualités et defauts qui à su croire fort en quelque chose et s'y rattacher toute sa vie ... et si c'etait ça la réussite ?
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 19:39

A y é Ratigan, j'ai placé ton commentaire et rédigé une réponse... Wink

En tout cas, ce billet interpelle, son nombre de visite est en outre excellent !

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 20:39

Timon Timauvais a écrit:
A y é Ratigan, j'ai placé ton commentaire et rédigé une réponse... Wink

En tout cas, ce billet interpelle, son nombre de visite est en outre excellent !

Merki ! La réponse a le mérite de reconnaitre la complexité du sujet. Bravo à toi. Faudrait qu'on fasse un débat de vive voix sur ce sujet, histoire de s'engueuler !!!! Je déconne.

Je commence à réfléchir au prochain billet, à moins que Dash s'y colle.

Rhino

Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Chronique Disney en général Chronique Disney en général  - Page 25 Horlog11Lun 23 Fév 2009 - 17:34

Zuzu je tien a te feliciter je vien de voir que tout les fiche des film live son passer en V.3.
En tout cas Bravo Chronique Disney en général  - Page 25 795199

Chronique Disney en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant