AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 15:34

Franchement je trouve l'idée de faire une attraction 100% fast pass excellente, car sinon vu le débit on aurait une file d'attente impressionnante ! Surtout pour une attraction qui ne casse pas 3 pattes à un canard (Désolé Donald)
Revenir en haut Aller en bas
chester cat

chester cat

Masculin
Âge : 35
Messages : 1284
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 15:41

je ne suis pas sûr qu'il y aurait une longue file d'attente; dans mes souvenirs, il y avait peu de visiteurs au vieux moulin du temps de son fonctionnement.

pour l'anecdote: (que j'ai déjà dû raconter je crois)
Une fois mes frères l'ont fait en pleine journée, et le cast qui s'occupait de l'attraction a oublié qu'ils étaient dedans, a arrêté l'attraction et est parti. nous avons dû aller chercher un autre CM pour qu'il remette l'attraction en route pour les faire descendre.
Cela montre que l'attraction n'a jamais étée très populaire...

cependant, j'aimerais bien la voir réouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 15:46

Pour moi, c'était au début de son ouverture et je me souviens d'avoir attendu assez longtemps pour être très décu à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 15:49

Je n'ai fait cette attraction qu'une fois en 93 (ça date!)!! Je n'en ai aucun souvenir précis si ce n'est une anecdote dans la file d'attente. J'étais petit, j'avais 9 ou 10 ans, et je me baladais dans tout le parc avec un petit calepin Eurodisney où je demandais à chaque character, chaque cast, un petit autographe!^^

Le problème est qu'à l'époque je demandais "un aurtographe svp".^^ Du coup, je me rappelle arriver devant le cast et le lui demander. Rires dans la file d'attente. Je comprenais pas!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 7:48

Je viens de voir tes photos et je suis très surpris.

En effet quand je suis allé faire un petit tour vers le moulin histoire de voir à quoi il ressemblait, la console était en friche totale !!! Même pas de cadenas de consignation ! Alors que là j'ai l'impression qu'elle a clairement été remise en état de marche...

Un signe sur une réouverture proche ?? En tout cas certains y songent et ont attribué un budget pour la rénovation d'après ce que je vois.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 8:29

Je pense que la possibilité de créer une attraction que fast pass engendrerai pas mal de mécontentement aupres des guests.
Les gens ne serait pas assez informés et beaucoup se présenterai à l'attraction sans fast pass, donc apres faudra leur expliquer qu'ils ne peuvent pas la faire et comme tout le monde le sait ici les guests sont pas toujours tres conpréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 9:42

Le moteur de l'attraction n'avait-il pas été enlevé ? scratch


Shane
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 10:13

Salut Shane trois indices me laisse croire que le moteur est toujours là:

  • 1 moteur c'est lourd: difficilement transportable surtout quand on sais qu'il se situ(e/ait) dans le toit du moulin
  • sur l'ancien topic il me semble que quelqu'un avait dit que non
  • enfin lorsqu'il vient Noël ils mettent des gros cadeau dans les nacelles; on est donc en droit de pensé qu'il n'utilise pas une echelle pour les mettre mais qu'ils font tourner l'attraction de (1/8 par 1/8 ) pour avoir une nacelle vide , ils la remplissent et passent à la suivante
Cependant ce ne sont que des suppositions si quelqu'un de bien informé pouvait confirmé , infirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 11:43

mopiteam a écrit:
Je pense que la possibilité de créer une attraction que fast pass engendrerai pas mal de mécontentement aupres des guests.
Les gens ne serait pas assez informés et beaucoup se présenterai à l'attraction sans fast pass, donc apres faudra leur expliquer qu'ils ne peuvent pas la faire et comme tout le monde le sait ici les guests sont pas toujours tres conpréhensifs.

il suffirrais de le preciser sur les nouveaux plan deux en un !! lol
c est comme pour le roi lion a une époque ou il donnait les places pour des seances precises si tu n'en avait pas tu ne voyais pas le spectacle ...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 15:12

Voici une petite démonstration un poil simpliste certes
Il y a 8 seaux, chaque seaux peu contenir 4 personnes on peu donc caser 32 guests par cycle de fonctionnement du moulin.
si on considere qu'un cycle de pirouette dur 3 minutes
on peut en déduire que le moulin peut faire (60/3= ) 20 cycles par heure
soit une capacité (20*32= ) 640 guests par heure
parallement et a titre de comparaison
Cars Quatre Roues Rallye à d'apres wikipedia 1087 guests par heure
on peut donc dire que la capacité des pirouettes est égale (environ) à 58% de la capacité de Cars Quatre Roues Rallye
Il est donc tentant de penser que 640 guests / heure est une capacité raisonnable en comparaison du prestige que connait l'autre attraction pré-cité avec thématisation sur le theme de Cars

Si l'attraction est réellement fonctionnelle ou quasi fonctionnelle il apparait assez étrange de ne pas l'ouvrir ne serai ce que les jours d'affluence histoire de dispersé , décanté , un peu plus les guests qui s'agglutine à droite est a gauche.
D'autre part ceci pourrai comme il l'a deja été dit re-dynamiserai un peu la zone

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Usinesmili Etrange .... vous avez dit étrange ???
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 15:34

Un cycle complet (soit 32pers) équivaut également au débarquement/embarquement de ses personnes.
En 3min, c'est à dire 180s, il te reste 22,5s / seau, soit le débarquement + l'enbarquement + la durée de rotation, ce qui est un peu juste ...

Dans la réalité, pour ce type d'attraction, je table sur 40s grand minimum.
Bref, en dépotant extrèmement bien ET en remplissant chaque seau de 4 passagés, le débit réelle tourne au mieux à 300.
Revenir en haut Aller en bas
Squeeze

Squeeze

Masculin
Messages : 241
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 15:54

Liquid a écrit:
Salut Shane trois indices me laisse croire que le moteur est toujours là:

  • 1 moteur c'est lourd: difficilement transportable surtout quand on sais qu'il se situ(e/ait) dans le toit du moulin
  • sur l'ancien topic il me semble que quelqu'un avait dit que non
  • enfin lorsqu'il vient Noël ils mettent des gros cadeau dans les nacelles; on est donc en droit de pensé qu'il n'utilise pas une echelle pour les mettre mais qu'ils font tourner l'attraction de (1/8 par 1/8 ) pour avoir une nacelle vide , ils la remplissent et passent à la suivante

Cependant ce ne sont que des suppositions si quelqu'un de bien informé pouvait confirmé , infirmer ....

Pour les cadeaux ils utilisent une sorte de nacelle comme EDF pour les monter.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 18946007
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Sam 16 Fév 2008 - 19:12

Moi il me semble avoir lu plusieurs fois sur plusieurs sites que le moteur avait été enlevé... Quelqu'un à des infos ?


Shane
Revenir en haut Aller en bas
bencoaster59

bencoaster59

Masculin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Roncq 59(Lille)
Inscription : 26/09/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Dim 17 Fév 2008 - 0:18

J'ai déja fait =) et franchement voila quoi, si sa peut faire plaisir au plus jeune...Mais je trouve sa idiot de la part de Disneyland de construire une attraction et de ne pas s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coasterleguide.skyblog.com
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:04

C'est sur...
Dans les parcs il y a toujours des petites attractions qui n'ont pas beaucoup d'interets l'exemple de cette attraction , qui a pour thème... un moulin !! Mais cela fait penser à un moulin dans un conte de fées donc c'est bien Very Happy

Sinon pour ma part je trouves ca dommage quelle ne soit pas ouvert , ils n'ont cas faire comme Casy Jr. L'ouvrir à partir de 12h30 et le fermer à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:08

Thibaut75 a écrit:
Sinon pour ma part je trouves ca dommage quelle ne soit pas ouverte, ils n'ont cas faire comme Casy Jr. L'ouvrir à partir de 12h30 et le fermer à 18h00.

Ça fait plusieurs années, qu'il est fermé. Bien qu'il y est encore le panneau de contrôle, il n'y a plus de file d'attente donc je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:09

Et vous savez quoi ? dans le local de l'attraction Blanche Neige et le sept nains, il y a le panneau d'attente des Pirouettes du Vieux Moulin ! Collector ! lol


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:18

Les pirouettes du vieu moulin c'est comme le petit bateau en bois dans frontierland , je penses qu'une vrai file d'attente n'est pas nécéssaire mais il ya des ficèles qui servent de files d'attentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:26

Thibaut75 a écrit:
Les pirouettes du vieu moulin c'est comme le petit bateau en bois dans frontierland , je penses qu'une vrai file d'attente n'est pas nécéssaire mais il ya des ficèles qui servent de files d'attentes ...

S'il te plait fais attention à ton orthographe. Ensuite, il y a une vraie file d'attente pour River Rogue Keelboats, pas seulement faite de cordage, contrairement aux Pirouettes du Vieux Moulin où il y a une terasse pour les clients prenant quelque chose à emporter à The Old Mill. De toutes façons la réouverture des Pirouettes du Vieux Moulin n'est à pas l'ordre du jour.


Dernière édition par M.J.F le Mer 1 Oct 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 17:56

De toute facon apparemment le panneau de controle à lui aussi disparu désormais je crois...
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:15

Noël lui à donné une utilité c'est déja ça (réservoir à cadeaux) :

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Ce0365acd0
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:20

Même hors période de Noël, les Pirouettes du Vieux Moulin ont leur utilité, c'est un magnifique élément de décor !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Lun 8 Déc 2008 - 23:38

Trop beau


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mar 9 Déc 2008 - 22:13

Ficléo a écrit:
Même hors période de Noël, les Pirouettes du Vieux Moulin ont leur utilité, c'est un magnifique élément de décor !

Mouais, bof, d'accord pour la partie moulin, mais la partie "grande roue" est triste à voir hors décos de Noël avec ses navettes bachées... Dommage qu'ils ne retirent pas la roue...


Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 2 Horlog11Mer 10 Déc 2008 - 7:46

Chateauvallon a écrit:
Ficléo a écrit:
Même hors période de Noël, les Pirouettes du Vieux Moulin ont leur utilité, c'est un magnifique élément de décor !

Mouais, bof, d'accord pour la partie moulin, mais la partie "grande roue" est triste à voir hors décos de Noël avec ses navettes bachées... Dommage qu'ils ne retirent pas la roue...
Ou le remettre en fonction...


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Mon vieux copain n'est plus...
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-