AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 19:45

Je déterre un vieux vieux sujet sur un vieux vieux moulin... Aujourd'hui a été une journée particulière pour moi... J'ai été chargé d'une mission spéciale, j'ai quitté mon attraction pour aller faire un immense ménage  par le vide dans un local "fourre tout" du backstage de Fantasyland. Et j'ai dû jeter les deux panneaux annonçant les temps d'attente de l'attraction "Les Pirouettes du Vieux Moulin" Sad
L'un datant de 92 je crois (rectangulaire avec une typographie très old school rappelant Frontierland) et l'autre un peu plus récent en forme de moulin vraiment magnifique...
C'est peut-être stupide mais mettre ces panneaux aux "encombrants" dans le but que demain ils soient embarqués pour la décharge, m'a rempli d'une triste nostalgie que j'ai eu envie de venir partager ici...
Mon team leader m'a proposé que si on trouvait une scie pour couper la partie en forme de moulin, je pourrais peut-être la garder mais:
1) J'en aurais fait quoi?
2) On a jamais trouvé de scie
Un petit bout d'histoire des débuts de DLP qui disparaît même si ça fait bien longtemps que personne n'a eu le loisir de voir tourner l'attraction...


Dernière édition par Music Dreams le Mer 7 Aoû 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
Bourriquette06



Féminin
Âge : 42
Messages : 243
Localisation : Nice
Inscription : 25/08/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 20:01

Music Dreams a écrit:
Je déterre un vieux vieux sujet sur un vieux vieux moulin... Aujourd'hui a été une journée particulière pour moi... J'ai été chargé d'une mission spéciale, j'ai quitté mon attraction pour aller faire un immense ménage  par le vide dans un local "fourre tout" du backstage de Fantasyland. Et j'ai dû jeter les deux panneaux annonçant les temps d'attente de l'attraction "Les Pirouettes du Vieux Moulin" Sad
L'un datant de 92 je crois (rectangulaire avec une typographie très old school rappelant Frontierland) et l'autre un peu plus récent en forme de moulin vraiment magnifique...
C'est peut-être stupide mais mettre ces panneaux aux "encombrants" dans le but que demain ils soient embarqués pour la décharge, m'a rempli d'une triste nostalgie que j'ai eu envie de venir partager ici...
Un petit bout d'histoire des débuts de DLP qui disparaît même si ça fait bien longtemps que personne n'a eu le loisir de voir tourner l'attraction...

Bonsoir,

C'est triste. J'ai pu faire cette attraction quand j'avais 12-13 ans... J'avais eu le vertige et j'avais fait plus d'une heure de queue pour 40 secondes. Mais je n'ai aucun regret et j'aurais aimé la refaire. Elle symbolise le vieux moulin.
Dur dur de se débarrasser de ces souvenirs surtout pour les nostalgiques.
Disney devrait vendre ces morceaux d'histoire beaucoup en voudraient je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 20:14

Oui c'est triste que ca finissent à la poubelle ... les vendre même pour reverser a des assos si ils veulent, les fans Disney ca ne manque pas

Je crois avoir une video ou ma famille le fait de nuit c’était tres beau dommage, encore un autre (ils enchaînent en ce moment) bout d'histoire d'EuroDisney de supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 21:59

Merci pour avoir partagé ce moment avec nous, Music Dreams.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette attraction, mais je comprends totalement la nostalgie que tu peux avoir ressenti. Ça ne va pas faire revenir le moulin, mais si tu en as envie, un petit câlin pour te remonter le moral : Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 12994


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 12:54

Je n'ai jamais connu cet  attraction mais c'est vrai que ce petit plus avait l'air vraiment bien.
Je n'ai pas fait attention lors de mes précédentes visites mais il me semble quand  même que les palmes n étaient plus la non plus .Au fait ou était la file d attente ?  Reste il encore quelque chose ? Question
Castle
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 13:59

castlestage a écrit:
Je n'ai jamais connu cet  attraction mais c'est vrai que ce petit plus avait l'air vraiment bien.
Je n'ai pas fait attention lors de mes précédentes visites mais il me semble quand  même que les palmes n étaient plus la non plus .Au fait ou était la file d attente ?  Reste il encore quelque chose ? Question
Castle

Quand tu est face au moulin: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-3a8Q501FEyg%2FUHp15pcakmI%2FAAAAAAAABrQ%2FXNrFIPH3gig%2Fs1600%2FDisneyland3793.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmeigourenadventures.blogspot.com%2F2012_08_01_archive.html&h=667&w=1000&tbnid=v0ni4Ot45tVRBM%3A&docid=c1V0wgSllJuWqM&ei=uz2aVq_zCMz4aofepqAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1837&page=3&start=42&ndsp=24&ved=0ahUKEwjvvMPDsK7KAhVMvBoKHQevCWQQrQMIpAEwKw , l'entrée de la file d'attente était sur la droite, et la sortie de l'attraction était sur la gauche quand on est face au moulin.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 14:26

Ah oui je vois déjà mieux maintenant ! Merci
Sa se trouvait près des bornes de réservation pour le pavillon des princesses en fait ! Wink
Castle


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 16:10

Petit récapitulatif, l'attraction ne reviendra jamais et est actuellement un stand de glace ?
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Sam 16 Jan 2016 - 16:19

Oui c un peu sa Thibault 75 malheureusement il ne reste que le moulin mais pas la grande roue et il sert de mini "bar"
enfin façon de parler.
Castle


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 18:38

Le stand était là déjà à l'époque de l'attraction. Mais en effet, cette dernière ne reviendra pas, pour plusieurs raisons:
* Démontage des sceaux / nacelles
* Retrait du moteur de l'attraction
* Réutilisation de la file d'attente de l'attraction pour en faire la file d'attente des bornes automatiques du pavillon des princesses
* Réutilisation de la sortie de l'attraction pour en faire un coin fumeur.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 10 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 19:40

Oui voilà c'est sa


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Mon vieux copain n'est plus...
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-