AccueilLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 VideLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 20:27

Skypm a écrit:
Sevrynn a écrit:
Les pirouettes du vieux moulin ça fait plusieurs années qu'elles ne fonctionnent plus (à vrai dire je ne les ai jamais vu tourner) donc bon ça ne fait pas un manque plus que ça... Les Keelboats fonctionnent une fois tous les 36 du mois pareil ça manque plus à la longue..
Il faut vraiment arrêter de vouloir faire tourner ce qui ne peux plus matériellement tourner et vouloir créer pétition sur pétition.
Je préfère encore voir la partie contes de fées/casey jr en fonctionnement régulier ainsi que les autres attractions phares..

J'écris mes messages de manière polie et correcte. Je m'exprime comme j'en ai envie tant que je suis respectueux de la charte de DCP. Ce n'est donc pas à toi de me dire ce qu'il faut que je fasse ou non.

Je suppose qu'il y a d'autres fans qui partagent ce point de vue et qui seraient déçus si l'attraction ne réapparaissait pas ! Je suppose qu'en se mobilisant tous on pourrait faire quelque chose.

Euh, Sevrynn n'a pas été spécialement aggressive ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
sairafina

sairafina

Masculin
Âge : 28
Messages : 960
Localisation : Le Pays Des Merveilles.
Inscription : 11/10/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2011 - 21:03

Personnellement j'aimerais bien que cette attraction réouvre, car je ne l'ai jamais faite et je trouve que c'est une attraction qui a tout son charme, ont peut faire de superbe photos du Pays des Contes de Fée et s'il y a des personnes qui font la file d'attente, ça fera toujours des personnes en moins sur d'autre files d'attente


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 62757808Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 23:26

Skypm a écrit:

Remettre cette attraction en fonctionnement ne coûterait pas cher.

A vous écouter parfois, rien ne coute cher en fait Rolling Eyes. Restaurer, embaucher de nouveaux danseurs, faire de nouvelles parades, ça ne coute pas si cher en fait... Oui, un kinder, un paquet de biscuit, une bouteille de jus, ça coute pas cher non plus, mais pourtant, les ajouter à mon panier de course peut me faire atteindre le seuil où je passe dans le rouge et où la banque dit non au paiement. Méditez un peu sur ça.

Je partage l'avis de Sevrynn sur le fait que des attractions qui fonctionnent une fois tous les 15000ans soient définitivement fermées n'est pas un drame. Après chacun a ses propres valeurs et ses propre visions de la choses, mais personnellement, Je préfère mille fois que Disney investisse cet argent dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Skypm



Masculin
Âge : 29
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 23:49

kirari a écrit:
Skypm a écrit:

Remettre cette attraction en fonctionnement ne coûterait pas cher.

A vous écouter parfois, rien ne coute cher en fait Rolling Eyes. Restaurer, embaucher de nouveaux danseurs, faire de nouvelles parades, ça ne coute pas si cher en fait... Oui, un kinder, un paquet de biscuit, une bouteille de jus, ça coute pas cher non plus, mais pourtant, les ajouter à mon panier de course peut me faire atteindre le seuil où je passe dans le rouge et où la banque dit non au paiement. Méditez un peu sur ça.

Je maintiens ce que j'ai dit : Ca ne coûterait pas cher. Je n'ai absolument pas évoqué des danseurs ou des parades. J'ai parlé de cette attraction précisément qui est loin d'avoir les coûts de fonctionnement de, par exemple, Space Mountain Mission 2. Tout a un coût, bien-sûr, et tout est relatif. Mais si Euro Disney ne veut plus rien dépenser pour faire fonctionner son parc avec les standings de qualités qui s'imposent, il est de mon droit de souligner ce fait.

kirari a écrit:
Je partage l'avis de Sevrynn sur le fait que des attractions qui fonctionnent une fois tous les 15000ans soient définitivement fermées n'est pas un drame. Après chacun a ses propres valeurs et ses propre visions de la choses, mais personnellement, Je préfère mille fois que Disney investisse cet argent dans autre chose.

Libre à toi d'avoir ton avis. En revanche, ces attractions, avec un meilleur management, devraient être ouvertes. Je ne peux m'empêcher de comparer le parc Disneyland français à celui de Californie qui compte bien plus d'attractions. Je regretterais amèrement le fait que "Le Pirouettes du Vieux Moulin" ne revienne pas. Disneyland Paris ne se résume pas à ses grosses attractions. Ce sont aussi les attractions plus petites qui font le charme du parc;
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 23:56

Je ne m'adressais pas spécialement à toi Skypm et je donnais un avis global. Ta phrase m'a tout simplement servi d'accroche et oui merci de m'accorder encore ma liberté de pensée et d'expression. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'en additionnant toutes ces "petites choses" que vous réclamez à DLP en disant qu'elles ne coutent pas cher, on finit par atteindre une facture énorme.

Et certes les petites attractions font parties du charme du parc, mais soyons réalistes, 99% des visiteurs du parc ne regretteront pas une attraction qui ne fonctionne plus depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Skypm



Masculin
Âge : 29
Messages : 146
Inscription : 18/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 0:12

kirari a écrit:
Je ne m'adressais pas spécialement à toi Skypm et je donnais un avis global. Ta phrase m'a tout simplement servi d'accroche et oui merci de m'accorder encore ma liberté de pensée et d'expression. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'en additionnant toutes ces "petites choses" que vous réclamez à DLP en disant qu'elles ne coutent pas cher, on finit par atteindre une facture énorme.

Et certes les petites attractions font parties du charme du parc, mais soyons réalistes, 99% des visiteurs du parc ne regretteront pas une attraction qui ne fonctionne plus depuis belle lurette.

Tu ne la regretteras pas, mais moi bien. On se priverait d'un atout supplémentaire qui aurait pu satisfaire 100% des visiteurs (puisque tous auraient eu la possibilité de découvrir une expérience supplémentaire). Tout a un coût, OK, mais il faut bien consacrer de l'argent nécessaire à faire venir et contenter les visiteurs : C'est de l'argent qu'on récupérerait grâce aux visiteurs contents qui reviendraient plus vite. Il ne faut pas voir les choses comme "on dépense moins, on gagne plus". Il est aussi vrai de dire "on supporte nos coûts, les visiteurs sont satisfaits, ils reviennent plus vite et nous recommandent, on gagne plus". On est loin de la qualité et de l'offre des autres resorts Disney (hormis Hong Kong Disneyland Resort)!

Je regrette amèrement de devoir justifier mon attachement au parc Disneyland et à sa qualité sur un forum qui lui est consacré ! J'ai l'impression de ne pas discuter avec des fans.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 1:25

lulu49 a écrit:
disneyaddict a écrit:


Si tu as 28 ans, tu ne pouvais pas être trop petit pour faire BTM, tu avais 9 ans quand le parc a ouvert !

Il était peut-être tout petit Razz

Et bien si! Je ne suis devenu qu'adepte des coaster que sur le tard! A 9 ans, BTM est quand même très impressionnant, en tout cas pour ma part... Et pour info, j'avais 10 ans lorsque j'ai fait les pirouettes du vieux moulin. Et ouais, un vrai trouillard! Maintenant c'est le contraire, je n'arrive pas à trouver l'attraction ultime qui me foutra la trouille de ma vie, et c'est pas faute d'avoir visité de nombreux parcs!
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 11:38

Skypm a écrit:

Tu ne la regretteras pas, mais moi bien. On se priverait d'un atout supplémentaire qui aurait pu satisfaire 100% des visiteurs (puisque tous auraient eu la possibilité de découvrir une expérience supplémentaire). Tout a un coût, OK, mais il faut bien consacrer de l'argent nécessaire à faire venir et contenter les visiteurs : C'est de l'argent qu'on récupérerait grâce aux visiteurs contents qui reviendraient plus vite. Il ne faut pas voir les choses comme "on dépense moins, on gagne plus". Il est aussi vrai de dire "on supporte nos coûts, les visiteurs sont satisfaits, ils reviennent plus vite et nous recommandent, on gagne plus". On est loin de la qualité et de l'offre des autres resorts Disney (hormis Hong Kong Disneyland Resort)!

Mais toutes ces attractions satisfaisaient-elles vraiment tous le visiteurs ? Les temps d'attente des Pirouettes n'étaient-ils pas très élevés (ce que les guests détestent par dessus tout !) ?
Comme tu le disais, certaines attractions demandent beaucoup d'entretien et cela à un coût. Et généralement, ce sont ces attractions-là qui sont les plus célèbres et populaires... et qui sont donc des "points de passage" obligés lors d'une visite.
DLP, disposant d'une enveloppe pour l'entretien des attractions, doit donc faire un arbitrage entre entretien bon gré mal gré de ces attractions et réhabilitation + entretien des attractions de petite taille, en l'occurrence fermées depuis pas mal de temps. Et un Galion, un SM:M2 ou un BTM en panne constante ou HS, ça fait descendre en flèche la "satisfaction"... ce qui n'est pas le cas des plus petites attractions dont peu de monde entend parler.
Mais nous faisons ici des suppositions et posons des hypothèses qui sont peut-être bien loin de la réalité... tout simplement parce ni toi ni moi ne savons quelles sont les réalités du métier et comment ils utilisent leur argent ! Very Happy

Skypm a écrit:
Je regrette amèrement de devoir justifier mon attachement au parc Disneyland et à sa qualité sur un forum qui lui est consacré ! J'ai l'impression de ne pas discuter avec des fans.

Nous sommes TOUS, j'ai bien dit TOUS, attachés ici à la qualité et aux standards Disney. Il suffit de voir combien sont critiques à l'égard de certaines mesures.
Mais un fan n'est pas un fanatique : il sait reconnaitre les bonnes initiatives, sait apprécier les choses qui vont "dans le bon sens" et sait aussi comprendre les impératifs financiers sous-jacents et admettre que tout ne peut pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 12:56

[quote="spoin"]
Skypm a écrit:
Les temps d'attente des Pirouettes n'étaient-ils pas très élevés (ce que les guests détestent par dessus tout !) ?

Dans ce cas là, il faut fermer toutes les attractions de Toy Story Playland Razz


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 13:24

Petit H.S par rapport au sujet de base :

La semaine dernière, les temps d'attente annoncés étaient assez proche de la réalité:

POTC : annoncé 25 min et chronométré réel 24 min avant embarquement
RCRacer : annoncé 60 min et nous avons effectivement attendus 60 min avant d'embarquer
Parachute Drop: 40 min et embarquement 35 min après.

Je ne pense pas que les CM s'amusent à mettre des temps d'attente au hasard.
Plusieurs fois, durant notre séjour, le CM à l'entrée nous a remis un badge que nous donnions au moment de l'embarquement afin de réactualiser les temps d'attente.

Après, malgré toutes les précautions prisent, un incident peut toujours survenir et mettre à mal l'organisation de l'attraction.

Fin du H.S

Concernant le Vieux Moulin, il donne un charme à ce petit coin du parc.

J'ignore si l'attraction en elle même sera remise en marche, mais j'ai pu constater que la guérite de comptage et le panneau qui annonce que l'attraction est interdite au moins de 7 ans sont toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 17:36

De toute façon le moulin en lui-même ne peut pas disparaitre car il représente la partie Benelux de Fantasyland et abrite un snack


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Inscription : 21/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 21:07

Je suis favorable à un retour de l'attraction.

Une point de rencontre avec Raiponce était prévu là mais il se trouve près de Pinocchio. Est-ce qu'à terme il est prévu de déplacer le lieu de rencontre près du moulin ?

Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 21:40

J'ai relu le topic depuis le début et l'idée que l'attractio allait revenir VRAIMENT date du début de la réhab. Je sais pas pourquoi cette idée est venue mais je voudrais rappeler certaines choses :

-Le moteur n'est plus là
-La table de contrôle n'existe plus
-Le débit était à ch*er
-La sécurité était nulle aussi (exemple donné dans le topic : Un incendie se déclare, le temps de faire descendre tout le monde... Imaginons même plus : Un handicapé se trouve au sommet il faudra encore plus de temps)

Et un autre exemple : chester cat a dit :

Citation :
pour l'anecdote: (que j'ai déjà dû raconter je crois)
Une fois mes frères l'ont fait en pleine journée, et le cast qui s'occupait de l'attraction a oublié qu'ils étaient dedans, a arrêté l'attraction et est parti. nous avons dû aller chercher un autre CM pour qu'il remette l'attraction en route pour les faire descendre.
Cela montre que l'attraction n'a jamais été très populaire...

Certes l'attraction est très jolie et a du charme mais pour tous ces arguments je préfère voir le moulin sans "vis" et les seaux derrière et retrouver seulement le moulin comme en 1992

Sachant que en plus la politique du parc pour les 20 ans est "Le retour aux sources" c'est-à-dire retour au parc de 1992 et au début du parc il n'y avait pas de seaux...


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 22:17

Ah merde ils vont aussi virer Space, Indy, ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 22:44

knoxville a écrit:
Ah merde ils vont aussi virer Space, Indy, ... Wink

Oui mais ces attractions sont toujours en service et opérationelles contrairement aux pirouettes Wink


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore

Eléonore

Féminin
Âge : 39
Messages : 16
Inscription : 21/07/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 1 Aoû 2011 - 22:48

knoxville a écrit:
Ah merde ils vont aussi virer Space, Indy, ... Wink

Non, heureusement. Sinon, que resterait-il de nos coasters ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin
Âge : 38
Messages : 1746
Localisation : Paris (plus ou moins)
Inscription : 28/06/2011

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 0:43

Est-ce qu'on ne pourrait pas, un jour où Disney aura quelques sous d'avance (espoir quand tu nous tiens), réhabiliter ce moulin en le transformant en quelque chose où on monte et descend, comme le château de Coeur dans le labyrinthe d'Alice ou le Château de la Belle au Bois Dormant ? Comme ça on aurait la vue depuis en haut, en s'épargnant l'attente pour faire trois tours de roue, et sans installation à moteur ou je ne sais quoi. Certains plus haut parlaient de le transformer en tour de Raiponce mais on peut aussi bien penser à un décor qui rappelle le vieux moulin du court-métrage, avec les oiseaux qui nichent dans la roue, le hibou à la fenêtre, et dehors qui sait une mare avec les roseaux et les grenouilles voire la musique du DA, qui est très jolie. Ca coûterait probablement moins cher d'entretien (un coup de peinture de temps à autre) qu'une attraction avec moteur, et ça redonnerait du charme à ce coin de Fantasyland.

Vous allez me dire, je n'ai jamais fait spécialement attention à ce moulin et je ne sais pas vraiment s'il est assez grand pour tout ça Rolling Eyes

C'était ma rubrique "Quand je serai grande, je serai engineer et je réorganiserai tout le parc à ma façon avec mon budget illimité, et en attendant je viens sur un forum poster des idées farfelues qu'aucun responsable ne lira jamais" tongue


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 200


Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 2:52

lulu49 a écrit:
J'ai relu le topic depuis le début et l'idée que l'attractio allait revenir VRAIMENT date du début de la réhab. Je sais pas pourquoi cette idée est venue mais je voudrais rappeler certaines choses :

-Le moteur n'est plus là
-La table de contrôle n'existe plus
-Le débit était à ch*er
-La sécurité était nulle aussi (exemple donné dans le topic : Un incendie se déclare, le temps de faire descendre tout le monde... Imaginons même plus : Un handicapé se trouve au sommet il faudra encore plus de temps)

Ça me fait marrer quand tout le monde sort cet argument du fameux moteur fantôme.
Un moteur c'est pas la mère à boire niveau main d'œuvre (manutention, connections...) et niveau prix.
Et le pupitre de contrôle existe toujours.


Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec cette fermeture, le débit est vraiment effroyable et ca doit vraiment être horrible de gerer les montées et descentes...
Donc je préfère largement que ca soit ramené au rang de décors (pas de gens heureux, mais pas de gens mécontents) plutôt qu'une heure de queue pour un résultat plus que médiocre (et là des visiteurs mécontents il y en aura à la pelle).


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 62316155 Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 12:46

Mika a écrit:
Et le pupitre de contrôle existe toujours.

Bah je sais pas c'est dit vers le début du topic qu'il avait disparu


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 14:43

lulu49 a écrit:
De toute façon le moulin en lui-même ne peut pas disparaitre car il représente la partie Benelux de Fantasyland et abrite un snack
Par ailleurs, le snack The Old Mill était déjà là à l'ouverture sans l'attraction Les Pirouettes du Vieux Moulin. Aucune raison donc que le moulin ne disparaisse.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Banniere-chronique-disney Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 16 Aoû 2011 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 18:35

fcoyote a écrit:
lulu49 a écrit:


Il était peut-être tout petit Razz

Et bien si! Je ne suis devenu qu'adepte des coaster que sur le tard! A 9 ans, BTM est quand même très impressionnant, en tout cas pour ma part... Et pour info, j'avais 10 ans lorsque j'ai fait les pirouettes du vieux moulin. Et ouais, un vrai trouillard! Maintenant c'est le contraire, je n'arrive pas à trouver l'attraction ultime qui me foutra la trouille de ma vie, et c'est pas faute d'avoir visité de nombreux parcs!

Excuse-moi, j'avais mal compris, je pensais que tu parlais de la taille (1m02 pour BTM). Moi aussi j'avais trop peur quand je l'ai fait la première fois à 8 ans.

P.S:Désolé pour ce petit hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Mer 3 Aoû 2011 - 18:47

Skypm a écrit:
kirari a écrit:
Je ne m'adressais pas spécialement à toi Skypm et je donnais un avis global. Ta phrase m'a tout simplement servi d'accroche et oui merci de m'accorder encore ma liberté de pensée et d'expression. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'en additionnant toutes ces "petites choses" que vous réclamez à DLP en disant qu'elles ne coutent pas cher, on finit par atteindre une facture énorme.

Et certes les petites attractions font parties du charme du parc, mais soyons réalistes, 99% des visiteurs du parc ne regretteront pas une attraction qui ne fonctionne plus depuis belle lurette.

Tu ne la regretteras pas, mais moi bien. On se priverait d'un atout supplémentaire qui aurait pu satisfaire 100% des visiteurs (puisque tous auraient eu la possibilité de découvrir une expérience supplémentaire). Tout a un coût, OK, mais il faut bien consacrer de l'argent nécessaire à faire venir et contenter les visiteurs : C'est de l'argent qu'on récupérerait grâce aux visiteurs contents qui reviendraient plus vite. Il ne faut pas voir les choses comme "on dépense moins, on gagne plus". Il est aussi vrai de dire "on supporte nos coûts, les visiteurs sont satisfaits, ils reviennent plus vite et nous recommandent, on gagne plus". On est loin de la qualité et de l'offre des autres resorts Disney (hormis Hong Kong Disneyland Resort)!

Je regrette amèrement de devoir justifier mon attachement au parc Disneyland et à sa qualité sur un forum qui lui est consacré ! J'ai l'impression de ne pas discuter avec des fans.

On es fan mais on sait bien que le pays magique de Mickey n'échappe pas aux basses lois économiques...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 0:27

Toujours aucune nouvelle de la photolocation Raiponce qui devait se tenir au Vieux Moulin ? A la base l'actuelle photolocation était provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Dim 9 Oct 2011 - 14:30

Bonne nouvelle ! Les ailes du vieux moulin retournent
http://vimeo.com/30262123


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Pirouettes du Vieux Moulin Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Horlog11Dim 9 Oct 2011 - 14:42

et qui tournent en plus, pourvu que ça dure.


Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 19448Les Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 Best-uLes Pirouettes du Vieux Moulin - Page 8 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pirouettes du Vieux Moulin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vieux topic] Réouverture des pirouettes du vieux moulin?
» Silly Symphonies [Walt Disney - 1929-1939]
» Vieux Joe de far west , vieux Joe des pirates ...
» Mon vieux copain n'est plus...
» Vieux Films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-