AccueilTopic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 VideTopic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 18:32

C'est une faveur par rapport à tous ceux qui n'ont pas cette chance là (et qui sont nombreux), oui.

En outre, je rappelle qu'on parle de jobs d'été. Quand je regarde mes amis, leurs jobs d'été c'est... être caissier en supermarché, travailler en poissonnerie, faire femme de ménage... waw! Je sais qu'être à Disney c'est pas facile tous les jours mais crois-moi, ils crèvent tous d'envie d'être à ma place. Sachant que même la restauration qui semble être le pire métier du monde est tout à fait appréciable (j'en suis la preuve vivante), sachant que c'est pour deux mois et que ça passe vite, oui, j'estime que c'est une chance. Ce serait différent pour un CDI ou si le Club Med recrutait près de chez vous, peut-être, mais moi j'estime qu'être à Disney c'est une chance. Si je ne le pensais pas, je remuerais pas ciel et terre pour y bosser!

Citation :
Je trouve qu'en acceptant de bosser presque tous les dimanches et parfois après 0h on fait autant une faveur à l'entreprise qu'elle ne nous en fait grâce à ces quelques facilités qu'elle propose.

Ca, ça dépend de ta location mais faut arrêter de diaboliser les horaires à Disney. Je n'ai personnellement fini qu'une fois après 21h, et ça m'a mené à 22h... et puis finir tard signifie commencer tard (sur Main Street il font du 18h-2h du mat, ce qui te laisse une bonne partie de l'aprem libre), et la plupart en sont généralement plutôt contents. Disney a les défauts de ses qualités et je pense qu'ils ne s'en cachent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy_Neverland

Wendy_Neverland

Féminin
Âge : 38
Messages : 207
Inscription : 03/10/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 18:55

Je n'ai à aucun moment diabolisé les horaires ne te méprends pas. J'ai simplement précisé qu'ils étaient en total décalage avec un bon vieux rythme "métro-boulot-dodo" et que donc de ce fait il fallait tout de même trouver des gens motivés pour terminer tard le soir et bosser dimanches et jours fériés de façon assez régulière. C'est mon cas, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas une vérité générale, et je pense que certains n'aiment pas ça mais font cet effort parce que le boulot leur plait vraiment.

Les gens qui bossent à Disney acceptent l'idée d'un rythme non "traditionnel" quoi qu'on en dise. Tout comme ceux qui bossent en usine, ou dans la restauration, ou dans je ne sais quel autres corps de métier.

Je ne dis pas que c'est une faveur qui est faite à Disney, mais simplement que ce n'est pas "le boulot de rêve" dont l'intégralité de la population rêve jour et nuit non plus pour autant. Toi tes amis crèveraient peut être d'envie d'être à ta place, de mon côté les miens me regardent plutôt avec un oeil intrigué en me demandant ce qui m'est passé par la tête et pourquoi j'ai postulé pour partir bosser à quelques centaines de kilomètres de chez moi, semaine et week end, parfois jusqu'à pas d'heure, sous un soleil de plomb, dans un endroit totalement bondé l'été.

Je leur répond la passion de l'univers Disney, et que l'idée de bosser en attraction ou dans une boutique me tente vraiment beaucoup. Mais je n'ai pas envie d'intégrer l'entreprise au point d'y aller si on me propose un poste pour lequel je n'ai absolument aucune motivation. Juste histoire de dire "Je déteste mon job, mais eh ! Je bosse à Disney ! Very Happy "

Mes amis eux, ils passeront quelques heures le matin dans le supermarché ou l'usine qui les a embauché pour l'été, et l'après-midi ils partiront entre potes à la plage. Et je ne crois pas que si j'avais eu l'opportunité d'être prise pour l'été ils en auraient crevé de jalousie. Je pense même qu'ils sont bien contents de rester à proximité de leurs amis tout en conciliant ça avec un job.

Alors certes il y a des gens comme toi peut être ou comme d'autres qui ont placé absolument tous leurs espoirs dans cette entreprise pour cet été, et peut être que pour ceux là, l'idée de refuser un poste sur place uniquement parce qu'il ne leur "plait pas"te semble insensée. Mais il y en a d'autres (et j'en fais partie) qui aimeraient bosser à Disney sans que ça ne soit non plus une obsession, et sans être prêts à accepter absolument n'importe quel type de poste tant que c'est sur place.

Nous avons tous simplement des envies et des attentes différentes, et je trouve dommage de faire en quelque sorte la "morale" à certains uniquement parce qu'ils ont des convictions différentes et qu'ils se permettent d'oser décliner la "faveur" que Disney leur a fait en les recrutant.

Ma vision du monde ce n'est pas la "belle et gentille entreprise" qui s'abaisse gentillement vers son employé en lui tendant la main et en lui disant "va nettoyer les chiottes et avec le sourire", et l'employé qui, rempli de gratitude y va en courant et en chantant.

Non, j'ai peut être une vision utopiste des choses, mais je comprends totalement qu'un mec qui a postulé là bas parce que bosser en attraction ou en boutique le tentait vraiment refuse de venir travailler à la chaîne dans un fast food. Et je ne trouve pas qu'il y ait un quelquonque manque de respect par rapport à ceux qui auraient aimé être à sa place.

De toute façon si cette personne refuse le poste il reviendra par voie de fait à quelqu'un d'autre. Donc je ne trouve pas que quiquonque soit lésé dans cette histoire. Au contraire, grace à son refus c'est une place qui se libère, et tout le monde y gagne Wink


Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 1115408080
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 19:17

Certes, le rythme n'est pas le fameux métro-boulot-dodo mais au fond si les gens y postulent, c'est qu'ils le veulent bien, voire qu'ils recherchent quelque chose d'un peu moins routinier, non? Là où tu vois inconvénient, je vois plutôt un avantage. C'est donc une question de point de vue.

Citation :
Je ne dis pas que c'est une faveur qui est faite à Disney, mais simplement que ce n'est pas "le boulot de rêve" dont l'intégralité de la population rêve jour et nuit non plus pour autant. Toi tes amis crèveraient peut être d'envie d'être à ta place, de mon côté les miens me regardent plutôt avec un oeil intrigué en me demandant ce qui m'est passé par la tête et pourquoi j'ai postulé pour partir bosser à quelques centaines de kilomètres de chez moi, semaine et week end, parfois jusqu'à pas d'heure, sous un soleil de plomb, dans un endroit totalement bondé l'été.

Mais encore une fois, il faut resituer, on parle d'un job d'été! Honnêtement, autour de moi les gens se tapent les trucs les plus ingrats les uns que les autres alors quand je leur dis que je vais travailler dans un parc d'attractions dont je pourrais profiter les jours off en région parisienne, alors qu'ils vendront du poisson à des gens insupportables, ou qu'ils récureront les toilettes des personnes âgées, oui, ils badent. Sans oublier que sur le CV, Disney pèse un peu plus que Lidl!

Citation :
Alors certes il y a des gens comme toi peut être ou comme d'autres qui ont placé absolument tous leurs espoirs dans cette entreprise pour cet été, et peut être que pour ceux là, l'idée de refuser un poste sur place uniquement parce qu'il ne leur "plait pas"te semble insensée.

Et c'est bien pour eux que j'ai les boules! Honnêtement y'a rien de pire quand tu es Cast que de découvrir que tes collègues détestent en fait Disney et qu'ils ont pris la place de fans qui en plus, seraient plus efficaces car la motivation joue beaucoup et que ça se ressent tout de suite sur son travail.

C'est un débat sans fin, mais je trouve qu'il y a dommages des deux côtés. D'abord, je ne prétends pas faire la morale sinon je ne me serai pas exprimée ainsi. J'ai donné mon avis sur la question et peut-être que ça paraît dur, mais honnêtement, vu d'ici c'est pas moins dur de parler de la restauration comme du métier le plus ingrat du monde et de l'éviter comme la peste - comment sont censés réagir tous ceux qui y sont franchement?

Bref, je vais pas mener le débat un à un avec chacun des membres qui ne pensent pas comme moi, en ce qui me concerne, j'ai fait le tour et j'ai l'impression de radoter, donc je décroche.


Dernière édition par Serleena le Mer 11 Mai 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 19:18

Wendy_Neverland a écrit:
Je n'ai à aucun moment diabolisé les horaires ne te méprends pas. J'ai simplement précisé qu'ils étaient en total décalage avec un bon vieux rythme "métro-boulot-dodo" et que donc de ce fait il fallait tout de même trouver des gens motivés pour terminer tard le soir et bosser dimanches et jours fériés de façon assez régulière. C'est mon cas, ça ne me dérange pas, mais ce n'est pas une vérité générale, et je pense que certains n'aiment pas ça mais font cet effort parce que le boulot leur plait vraiment.

Les gens qui bossent à Disney acceptent l'idée d'un rythme non "traditionnel" quoi qu'on en dise. Tout comme ceux qui bossent en usine, ou dans la restauration, ou dans je ne sais quel autres corps de métier.

Je ne dis pas que c'est une faveur qui est faite à Disney, mais simplement que ce n'est pas "le boulot de rêve" dont l'intégralité de la population rêve jour et nuit non plus pour autant.

Alors certes il y a des gens comme toi peut être ou comme d'autres qui ont placé absolument tous leurs espoirs dans cette entreprise pour cet été, et peut être que pour ceux là, l'idée de refuser un poste sur place uniquement parce qu'il ne leur "plait pas"te semble insensée. Mais il y en a d'autres (et j'en fais partie) qui aimeraient bosser à Disney sans que ça ne soit non plus une obsession, et sans être prêts à accepter absolument n'importe quel type de poste tant que c'est sur place.

Nous avons tous simplement des envies et des attentes différentes, et je trouve dommage de faire en quelque sorte la "morale" à certains uniquement parce qu'ils ont des convictions différentes et qu'ils se permettent d'oser décliner la "faveur" que Disney leur a fait en les recrutant.

Ma vision du monde ce n'est pas la "belle et gentille entreprise" qui s'abaisse gentillement vers son employé en lui tendant la main et en lui disant "va nettoyer les chiottes et avec le sourire", et l'employé qui, rempli de gratitude y va en courant et en chantant.

Non, j'ai peut être une vision utopiste des choses, mais je comprends totalement qu'un mec qui a postulé là bas parce que bosser en attraction ou en boutique le tentait vraiment refuse de travailler à la chaîne dans un fast food. Et je ne trouve pas qu'il y ait un quelquonque manque de respect par rapport à ceux qui auraient aimé être à sa place.

De toute façon si cette personne refuse le poste il reviendra par voie de fait à quelqu'un d'autre. Donc je ne trouve pas que quiquonque soit lésé dans cette histoire.

Au niveau de l'amplitude horaire du candidat, c'est l'un des critères les plus importants lors du recrutement, et c'est l'une des closes du contrat de travail. Si les horaires t'embêtent réellement, tu peux ne pas signer le contrat et bye bye.
Pour le rythme de travail tout est également expliqué dans le contrat de travail.

Pour ce qui est du "boulot de rêve", je vais certainement te décevoir mais TOUS les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients, et c'est parfaitement normal d'ailleurs. Comme l'a très justement souligné Serleena, Disney offre quand même pas mal d'avantages aux Castmembers, et ce ne sont pas toutes les entreprises qui font ça. Disney c'est un énorme plus sur un cv, et tu travailles dans un cadre incroyable, bien mieux que les caissiers à Carrefour, crois moi. Wink

Oui je suis d'accord avec toi, nous avons tous des envies différentes, mais il ne faut pas oublier que déjà, nous sommes en période de crise, donc vas trouver un job comme ça toi...
De plus, nous connaissons tous la situation en ce moment, pour travailler cet été il fallait s'y prendre très très tôt pour avoir le poste dans le domaine souhaité (perso pour mon changement de location je m'y suis prise à la mi-février, c'est pour dire...), et là oui d'accord c'est dommage que Disney vous ait fait tous patienter jusqu'ici, mais c'est le deal : soit vous acceptez ce que l'on vous proposera (qui est tout de même mieux que rien non ?), soit vous retentez le coup l'année prochaine.

Là encore je suis d'accord avec toi, si quelqu'un refuse le poste, il ira à un autre qui sera lui, ravi. Mais à ce moment là, la personne qui a refusé le poste chipote quand même selon moi, parce que quand tu vois l'exemple de Serleena qui voulait tant être en attraction cette année et qui se retrouve, par la force des choses, à nouveau en food, OUI c'est qu'elle est réellement motivée.

Il faut partir du principe que l'on a pas toujours tout ce que l'on veut dans la vie non plus, tout ne tombe pas tout cuit dans le bec comme ça. Et en période de crise, un job que l'on vous propose est toujours bon à prendre, autant niveau argent que niveau expérience sur le cv.
Tu as parfaitement le droit de refuser un contrat qu'on te propose s'il ne te convient pas, car après tout c'est ton choix. Mais personnellement je trouve ça bête.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin
Âge : 35
Messages : 423
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Inscription : 27/05/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 19:47

Serleena a écrit:


Citation :
Alors certes il y a des gens comme toi peut être ou comme d'autres qui ont placé absolument tous leurs espoirs dans cette entreprise pour cet été, et peut être que pour ceux là, l'idée de refuser un poste sur place uniquement parce qu'il ne leur "plait pas"te semble insensée.

Et c'est bien pour eux que j'ai les boules! Honnêtement y'a rien de pire quand tu es Cast que de découvrir que tes collègues détestent en fait Disney et qu'ils ont pris la place de fans qui en plus, seraient plus efficaces car la motivation joue beaucoup et que ça se ressent tout de suite sur son travail.

Je suis totalement d'accord...Je trouve ça totalement déprimant, d'arriver et de voir qu'en fait, personne n'en a rien à foutre qu'ils bossent dans un cadre pareil. Je veux bien qu'on soit pas émerveillés en permanence par Disney, mais il y a des limites...Quand tu en vois qui ne sont pas plus motivés que si ils bossaient derrière une caisse de supermarché, ça me fait peur et ça me donne pas envie de postuler pour avoir un CDI chez Mickey.

Et j'ajouterai volontiers, également, que je suis d'accord avec ce qu'a dit Serleena dans ses posts précédents. Moi aussi, mes amis m'envient quand je leur dis que je vais bosser à Disney cet été...Et je préfère ça à un Lidl ou à un boulot bien moins "distrayant" que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy_Neverland

Wendy_Neverland

Féminin
Âge : 38
Messages : 207
Inscription : 03/10/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 19:51

Eve tu dis que refuser un poste qu'on te propose parce qu'il ne te plait pas, tu trouves ça bête moi je trouve ça cohérent. Mais bon c'est peut être parce que dans la vie je préfère galérer financièrement et faire quelque chose que j'aime, plutôt que d'avoir des tas d'avantages tout en faisant un job que je déteste. Comme je le disais plus haut je suis peut être utopiste, mais je préfère être dans la merde et épanouie que riche et déprimée par mon job. C'est un choix. Peut être un luxe en tant de crise, mais je me permet de le prendre, même pour un job d'été.

Quand à la notion de boulot de rêve je n'ai jamais dit que Disney faisait exception loin de là, j'ai quelques jobs à mon actif, derrière moi donc bien entendu que j'ai bien conscience qu'aucun job n'est parfait. D'ailleurs je n'ai à aucun moment présenté les horaires comme étant un inconvénient. Simplement comme étant en "décalage" et donc demandant une certaine adaptation de la part de l'employé. J'ai même précisé que de mon côté ça ne me dérangeait absolument pas.

Simplement tout le fond du débat ici c'est juste que je trouverais plus correct de respecter le choix des gens qui préfèrent ne pas accepter un poste à Disney cet été plutôt que d'y bosser pour faire quelque chose qui ne leur plait pas. Et c'est là je crois qu'on a ce désaccord et une incompréhension mutuelle.

Selon moi il n'y a rien à repprocher à personne. Quelqu'un qui en veut à un autre de refuser un poste en "food" parce que lui n'a pas eu la chance d'avoir une seule proposition (pour cause de CV insuffisant, ou de manque de logement, ou pour je ne sais quelle autre raison), c'est comme un pauvre qui reprocherait à un riche d'avoir de l'argent. Je trouve que c'est de la jalousie ou de l'aigreur de dire "Tu n'as pas honte de ne pas savourer la chance que tu as ?"

Ce n'est pas parce que certains n'ont pas la chance qu'on leur propose quelque chose que ceux à qui on propose doivent accepter les yeux fermés et sans réfléchir la moindre opportunité. Oui on a le droit de faire la fine bouche. Je ne trouve pas ça si inconsidéré lorsqu'on est jeune et qu'on part bosser à quelques centaines de kilomètres de son domicile pour 2 mois de réfléchir un minimum à ses attentes.

Mais comme nous avons simplement deux visions des choses totalement différentes je ne pense pas que nous finirons par tomber d'accord de toute façon. Donc rendons à ce topic son propos initial. Wink


Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 1115408080
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
charlene_88

charlene_88

Âge : 35
Messages : 32
Localisation : toulouse
Inscription : 15/02/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 20:41

Bon en même temps je vois pas ce que ça donne en plus d'avoir sur son resume un job d'été a disney plutot que qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 21:49

charlene_88 a écrit:
Bon en même temps je vois pas ce que ça donne en plus d'avoir sur son resume un job d'été a disney plutot que qu'ailleurs...

Je te laisse lire cette page pour comprendre Wink : http://disneylandparis-casting.com/fr/qui-sommes-nous/disneyland-

Mais Disneyland Paris c'est quand même :
*La première destination touristique en Europe (ce qui n'est pas négligeable donc)
*Le plus grand pôle de restauration en France
*Le 5ème pôle hôtelier en France


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Saku67

Saku67

Féminin
Âge : 32
Messages : 63
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/01/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 22:06

EVE a écrit:
charlene_88 a écrit:
Bon en même temps je vois pas ce que ça donne en plus d'avoir sur son resume un job d'été a disney plutot que qu'ailleurs...

Je te laisse lire cette page pour comprendre Wink : http://disneylandparis-casting.com/fr/qui-sommes-nous/disneyland-

Mais Disneyland Paris c'est quand même :
*La première destination touristique en Europe (ce qui n'est pas négligeable donc)
*Le plus grand pôle de restauration en France
*Le 5ème pôle hôtelier en France
Oui enfin d'accord mais en même temps c'est pas le Saint Graal non plus.
Et surtout sur un CV certes le nom de l'entreprise est important mais ils regardent aussi ce que tu y as fait (je parle notamment pour mes amis avides de partir à l'étranger par exemple pour les boîtes anglo saxonnes qui mettent beaucoup l'accent sur tes réalisations concrètes).
Après ils regardent aussi la "cohérence" de ces expériences par rapport à ton projet professionnel et par rapport à tes expériences précédentes. Voilà une des raisons qui expliquent que si on m'avait proposé autre chose que ce que j'ai demandé (vente ou accueil ticketing) j'aurai refusé par exemple food ou OAA simplement parce que ce sont des domaines qui ne relèvent pas de mon projet professionnel et je serais allé chercher ailleurs.
Tout cela pour dire que c'est bien beau d'insister sur le nom d'une entreprise mais ça ne fait pas tout et personnellement je pense que le plus important c'est ce que l'on y fait, si l'on s'y plait, et surtout si c'est cohérent par rapport à ton passé (moins important ceci dit) et ton avenir Smile
Et je le redis, je ne trouve absolument pas que c'est être fine bouche que tu refuser un poste qui n'est pas en accord avec tes aspirations et ce n'est pas être fine bouche que de refuser de travailler tout court à Disney parce qu'ils ne sont pas en mesure de nous loger (alors que ça avait été plus ou moins promis lors de l'entretien, à mon époque y'avait pas cette rumeur), car l'aspect financier (qui est intéressant chez disney ne nous leurrons pas) est éclipsé par la rareté, et le prix des logements aux alentours...

P.S : je suis tout à fait d'accord avec toi Wendy !
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Skellington

Kelly Skellington

Féminin
Âge : 34
Messages : 89
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 23:06

J'ai lu tout vos messages et franchement je me retrouve beaucoup dans ceux de Wendy_Neverland ! Smile
Travailler à Disney est une chance inouïe on ne peut pas le nier mais il faut aussi remettre les choses à leur place en regardant effectivement les conditions dans lesquelles ils vous embauchent :/ Nos "mécontentements" ou au contraire notre engouement dépend effectivement de la façon dont ça s'est passé pour chacun d'entre nous je pense Neutral
Moi par exemple j'ai postulé en mars dernier, mon entretien s'est très très bien passé et j'ai d'ailleurs eu un mail positif sous 5 jours mais quand est-ce que j'ai appris que je ne pourrai pas y travailler faute de logement ? Jeudi dernier ! J'habite dans le sud, et les contrats d'été dans une zone touristique comme le sud ça ne se dégote pas en mai ou juin pour juillet-aout (plutôt en mars-avril) ! Moi je ne comprends pas qu'une entreprise aussi importante que la leur ne puisse pas "prévoir" un minimum le nombre de postes et de logements dispo avant de dire oui à tort et à travers en France et en Europe à des personnes, comme moi, qui mourraient d'envie de venir y travailler !
Je suis une immense fan Disney, leur chanson berce ma vie, leur philosophie aussi, et je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue au parc que je connais désormais comme ma poche (pas tous les détails comme une CM évidemment, mais des détails de guest) mais je trouve qu'on sacralise effectivement l'ENTREPRISE ! L'univers que notre cher Walt a créé est différent de la société, c'est normal c'est du business mais quand même il y a certaines manières à prendre en considération !
Avant l'entretien, je me disais "j'veux pas aller en food", pas parce que je voulais absolument autre chose mais uniquement pcq j'me suis tjs refusée à aller en food (faut dire que dans le sud c'est vrmt de l'esclavage) mais quand je vois le post de Serleena je me dis que c'est sûrement pas si désagréable que cela et je te crois volontiers ! Et puis quand j'ai commencé à croire que je pourrai vrmt être prise, j'ai changé d'avis et me suis dit que j'irai n'importe où tant que je bosse à Disney, ma seconde maison ! Mais ce n'est pas vrai, puisque sinon j'aurai remué ciel et terre pour trouver un logement (bien qu'en pleine période de partiels et à 900 km, cela semble un peu compliqué en 5 jours ! Alors qu'on attend gentiment nos réponses depuis 2-3 mois pour certains mais bon Wink)
Donc je pense que tout est une question de points de vue, qui diffère évidemment selon les personnes mais croyez-moi, pour en parler trèèès fréquemment avec les personnes autour de moi : Disney est très loin d'être vu comme le job de rêve dans le lieu de rêve avec des conditions de rêve ! Un job à Disney ça a évidemment le gros plus sur le cv mais ça présente également des inconvénients et pour ma part c'est l'organisation de leur recrutement !
P.S : n'oubliez pas que je suis ultra mega giga over fan de Disney en général et des parcs et qu'avec touuuuute la motivation que je possédais, ils ont réussi à me décourager Crying or Very sad


Ca c'est du gospeeel puuur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-ta-vie-en-couleurs.skyblog.com
Wendy_Neverland

Wendy_Neverland

Féminin
Âge : 38
Messages : 207
Inscription : 03/10/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 23:28

Citation :
Donc je pense que tout est une question de points de vue, qui diffère évidemment selon les personnes mais croyez-moi, pour en parler trèèès fréquemment avec les personnes autour de moi : Disney est très loin d'être vu comme le job de rêve dans le lieu de rêve avec des conditions de rêve ! Un job à Disney ça a évidemment le gros plus sur le cv mais ça présente également des inconvénients et pour ma part c'est l'organisation de leur recrutement !

+ 1000

Egalement totalement daccord quand vous dites que Disney n'est pas le Saint Graal et qu'il ne faut pas sacraliser l'entreprise. Aimer l'univers Disney et tout ce qui l'entoure ne doit pas nous faire manquer de discernement et amener à accepter absolument tout et n'importe quoi juste parce que c'est là bas que ça se passe Wink



Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 1115408080
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Kelly Skellington

Kelly Skellington

Féminin
Âge : 34
Messages : 89
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 11 Mai 2011 - 23:35

J'ai trouvé ma jumelle de pensée Wink Enchantée Wendy_Neverland I love you


Ca c'est du gospeeel puuur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reves-ta-vie-en-couleurs.skyblog.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Jeu 12 Mai 2011 - 0:27

Sauf que je ne sacralise pas l'entreprise, je dis juste ce qu'il en est et ce que représente l'entreprise aux yeux de l'Europe, voilà tout Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
nico115



Messages : 3
Inscription : 13/05/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 12:43

Bonjour
Je cherche a savoir comment faire pour signé un contrat d'apprentissage chez Disneyland Paris ?
car sur le site internet je trouve pas la page associée pour les APPRENTISSAGE ..
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 333622 help !
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Just Be

Just Be

Féminin
Âge : 33
Messages : 159
Localisation : Stuttgart
Inscription : 21/03/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 22:47

Salut tout le monde!

J'aurais juste une petite question pratique concernant les sessions de recrutement.
Pour ceux qui sont passés à MLV au cours des derniers mois et qui avaient leur entretien à 13h30 , pourriez-vous me dire environ à quelle heure vous êtes sortis?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 10:45

ca depend quand tu passe et du monde qui a dans la salle. A ma session de recrutement les dernier sont sortir vers 17h. C'est tres dur a te dire comment ca a quel heure tu aura fini. Ca depend vraiment de combiens de personne qui sont aux recrutement.


Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Dlp_ha10Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Wabak

Wabak

Masculin
Âge : 34
Messages : 281
Localisation : BzH
Inscription : 13/01/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 10:57

nico115 a écrit:
Bonjour
Je cherche a savoir comment faire pour signé un contrat d'apprentissage chez Disneyland Paris ?
car sur le site internet je trouve pas la page associée pour les APPRENTISSAGE ..
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 333622 help !
Nico.

On t'a un peu mal redirigé ^^
Tu auras plus de chances de trouver des réponses sur ce topic.

ICI =========> Alternance Entretien
Revenir en haut Aller en bas
Just Be

Just Be

Féminin
Âge : 33
Messages : 159
Localisation : Stuttgart
Inscription : 21/03/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 11:37

Merci Gulmore Wink

Je sais bien que c'est difficile de dire l'heure exacte de fin, et que ça dépend du nombre de personnes, mais au moins ça me donne une idée...
J'essaye de voir quel est le moyen le plus rapide de rejoindre l'aéroport d'Orly, sachant que j'ai un avion à 21h... J'hésite à prendre la navette Disney, car j'ai peur de perdre du temps dans les embouteillages, surtout vers 17h. Je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de prendre le RER, mais le soucis c'est que j'ai 3 changements et que ça risque de prendre du temps aussi.
Bref, je vais bien finir par trouver une solution, mais si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette



Féminin
Âge : 36
Messages : 46
Localisation : Aisne
Inscription : 13/05/2009

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 14:06

@Just Be Cc, moi je suis sortie vers 16h30, cependant au début de la session aprés nous avoir montré les vidéos , Frédéric a demandé s'il y avait des personnes qui souhaitaient passer ds les premiers car ils devaient prendre un train ou un avion pour rentrer. Dc je pense que s'il pose la question durant ta session tu pourras passer au début afin d'être moins stressée pr ton avion =). Bon courage pr l'entretien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 14:46

Comme l'a dit Choupinette, précise aux recruteurs que tu as un avion à prendre, et ils te prendront dans les premiers je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Just Be

Just Be

Féminin
Âge : 33
Messages : 159
Localisation : Stuttgart
Inscription : 21/03/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 15:07

Merci Choupinette et Oswald pour vos conseils Wink

Oui dans ce cas je préciserai aux recruteurs que j'ai un avion à prendre et je pense que ça devrait aller! Je me fais pas trop de soucis non plus, j'ai l'habitude de voyager, mais au moins je peux commencer à m'organiser, et c'est toujours moins stressant comme ça.

En tout cas bon courage à vous si vous êtes en attente de réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 20:25

De rien Wink Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Dim 15 Mai 2011 - 23:14

Une semaine que j'ai envoyée le mail pour dire que je pouvais me loger cet été... J'attends maintenant mais j'espère qu'ils ne vont pas tarder pour les dates de contrat :/

EDIT: J'ai été un peu surprise mais ça y est, j'ai mes dates ! Je serai en restauration du 31 mai au 4 septembre Smile


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlene_88

charlene_88

Âge : 35
Messages : 32
Localisation : toulouse
Inscription : 15/02/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 18 Mai 2011 - 12:30

Salut à tous!

J'ai reçu un email aujourd'hui pour me dire qu'on me proposait un contrat du 31 mai au 15 septembre en vendeuse boutique. Malheureusement, la dame qui devait m'héberger s'est désisté, donc ben c'est mort... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Seyles



Féminin
Âge : 34
Messages : 277
Localisation : Chessy
Inscription : 13/03/2011

Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc - Page 11 Horlog11Mer 18 Mai 2011 - 12:33

Oh mince, quel dommage :/ T'as pas une solution de secours ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 3
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-