| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 19:41 | |
| Si j'ai bien compris, toutes les personnes qui ont passé des entretiens physiques pour un CDD Été, on leur a répondu qu'ils n'avaient actuellement pas de postes disponibles ? Ca sert à quoi de convoquer les gens à ce moment-là ? |
|
| |
smily-me
| |
| |
-rh-
Messages : 42 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/12/2008
| |
| |
ilOovedisney
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Belgique Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 19:47 | |
| Merci encore petiflocon2neige (c'est la deuxième fois ^^) Peut être pourrais-je te remercier une troisième fois si tu me réponds à encore une autre question? Voilà, j'ai postulé pour cet été et on m'a refusé (sans que je comprenne vraiment sincèrement) et sur leur site, ils ne veulent plus que je repostule: "vous avez déjà postulé pour cet emploi." Ne sais-tu à partir de quand je pourrai repostuler? Je n'ai plus aucune chance pour cet été? |
|
| |
ThomZ
Âge : 37 Messages : 72 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 19:55 | |
| En fait ton CV est ajouté a leur CVthèque. Ils peuvent la consulter n'importe quand, mais vu le nombre de candidatures pour cet été, je ne pense pas qu'ils reprendront des CV's qu'ils ont mit en standby sachant qu'ils en reçoivent tout les jours. Soit dit en passant pour ceux a qui les recruteurs ont dit d'attendre, faut voir que juillet c'est dans 3 mois, et on peut comprendre qu'ils préfèrent attendre un peu avant d'attribuer des postes sachant qu'il peut y avoir entre temps des candidatures pour des périodes plus "longues" que Juillet/aout. Enfin tenez nous au courant . ! Vous ouvrez cette porte avec la clé de votre imagination. Au delà, c'est une autre dimension !
|
|
| |
ilOovedisney
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Belgique Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 20:06 | |
| - Candide a écrit:
- Si j'ai bien compris, toutes les personnes qui ont passé des entretiens physiques pour un CDD Été, on leur a répondu qu'ils n'avaient actuellement pas de postes disponibles ?
Ca sert à quoi de convoquer les gens à ce moment-là ? Oui, surtout que pas mal de candidats ne viennent pas de la Région Parisienne... Ca veut dire que vous allez devoir revenir pour signer le contract... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toune
Âge : 34 Messages : 57 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 20:27 | |
| - Candide a écrit:
- Si j'ai bien compris, toutes les personnes qui ont passé des entretiens physiques pour un CDD Été, on leur a répondu qu'ils n'avaient actuellement pas de postes disponibles ?
Ca sert à quoi de convoquer les gens à ce moment-là ? Il n'y a pas de postes pour OAA, c'est tout... Il y a pleins d'autres postes sinon! A la présentation le chargé de recrutement nous a bien dis que les postes d'OAA étaient rares pour cet été. Par exemple moi qui ai eu un contrat pour cet été en restauration, ça veut bien dire qu'il y a de la place... ^^ |
|
| |
guigui59152
Âge : 35 Messages : 371 Localisation : Lille Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 05.04.09 21:24 | |
| Bonjour, Voilà maintenant trois semaines que j'ai postulé... Toujours dans l'attente, mais je suis content d'avoir trouvé un roue de secours pour cet été (Secteur bancaire). Vente-privée organise une vente de billets ou de séjours sur son site du samedi 4 avril à 9h au lundi 6 avril à 00h00. Voici le lien de parrainage pour pouvoir accéder au site... http://fr.vente-privee.com/vp4/Registration/Registration.aspx?GodfatherEmail=guigui59152%40hotmail.com |
|
| |
LyrAsriel
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 0:25 | |
| Passant mon entretien mardi, j'aimerai quelques précisions de la part de ceux qui ont déjà passé le leur...
Comment ca se passe EXACTEMENT ? (pas besoin de me dire qu'on passe 2 par 2 et qu'ils peuvent faire des tests de langues...) On est assis? Debout? Seuls dans une salle avec les recruteurs ? Ou devant tout les autres candidats? Les 2 candidats sont interrogés chacun leur tour ou en même temps? ...
Ce genre de petits détails qui, si je les connais avant, me mettront plus à l'aise si je sais un peu à quoi m'attendre *lol*
Merci d'avance! |
|
| |
misky
Âge : 37 Messages : 31 Localisation : Lyon Inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 0:33 | |
| tu a à peu près 1h00 de présentation, ensuite ils appellent les gens 2 par 2, tu est dans un bureau assis devant le recruteur (a son bureau), et voila, et en général les recruteurs sont sympa et nous mettent à l'aise et pendant que tu attend ton tour tu regarde un film dans la salle avec les autres. et bonne chance pour ton entretien |
|
| |
LyrAsriel
| |
| |
maxou
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 17:30 | |
| Enfin! Après 4 semaines et demie d'attente j'ai enfin eu une réponse pour ma candidature à la formation hat. Je commençais à me dire qu'ils m'avaient oubliés. Donc j'ai un entretien téléphonique mercredi à 11h30. Je sais que ce n'est que la première étape mais je suis déja très content. |
|
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 17:31 | |
| Je viens d'avoir mon entretien telephonique entre mes intercours de fac ^^
Bah j'ai l'impression d'avoir été moyen...
Je me demande is il faudrait pas que je la rappelle pour lui ajouter que
- OOA, je peux faire aussi restauration, guest flow etc..
- et que pour une 3eme langue ( vu que j'an ai fait bien que plus pratiquer depuis 5 ans) que si ils me refont une remise a niveau pour des phrases basic oui pourquoi âs ..
sinon j'ai dis ue j'etais dispo a partir du debut juin..
Alors que faire elle m'a dit que si d'ici une semaine je n'ai aucun coup de fil, c'est mort...
Donc dois-je la rappeler pour lui rajouter ces idées ?
je ne sais pas quoi faire, help me :'( |
|
| |
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 20:05 | |
| Bonjour, bonjour ! Après quelques jours d'attente, j'ai reçu un mail de DLRP qui m'invite à les appeler dans la semaine pour "mieux [me] connaître" et "échanger sur [mon] profil". Je suis assez étonné car j'avais crû comprendre qu'en général les responsables Ressources Humaines appelaient les candidats... A quoi dois-je m'attendre ? edit : je crois que je me suis peut-être un peu trop emballé... Vu qu'ils m'ont fixé un jour pour l'entretien et m'ont indiqué des horaires (+ un numéro) pour les contacter... L'un et l'autre ne sont donc pas forcément liés... Mais ce n'est pas très très clair. Si vous avez plus de précisions... je suis preneur ! |
|
| |
misky
Âge : 37 Messages : 31 Localisation : Lyon Inscription : 06/10/2007
| |
| |
chtitenono
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 06.04.09 20:48 | |
| - Untilted a écrit:
- Bon j'aurais une question moi !
Donc l'été dernier j'étais serveur,je reviens en CDD en serveur toujours mais pas dans la même location, est ce que je refais la journée de tradition ? Si non, mon ID je le recupere quand ? et ou déja ? Et la formation revelation dois-je la re-faire ? Plein de petit truc comme ca qui me trote dans la tete !
Merci d'avance de vos réponse .. Normalement tu n'auras pas de nouvelle journée tradition. Pour ton ID, tu le fais à Imagination le 1er jour de ton contrat (essaie d'arriver bien en avance il y a souvent du monde). Normalement tu ne refais aucune nouvelle formation. Alors pense à appeler les teams de ta location une semaine avant ton contrat pour avoir ton premier shift. |
|
| |
Toune
Âge : 34 Messages : 57 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
Laujian
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 07.04.09 21:34 | |
| Coucou a tous ! Je n ai poste qu une seule fois sur le forum mais je le suis régulièrement Je faisais partie de ceux et celles qui avaient leur entretien aujourdhui, alors ca a donne quoi pour vous ?? Pour ma part c est positif !!! Je suis engagée du 25 juin au 30 aout en hotesse parking + chenil =) ! J espere que pour ceux qui passaient aujourdhui ca a ete aussi ! Sinon quelqu un sait en quoi cela consiste exactement ? |
|
| |
Reivax
| |
| |
cossinaile
Âge : 36 Messages : 274 Localisation : Bordeaux Inscription : 24/10/2008
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 07.04.09 23:34 | |
| Bon je vais vous raconter ma vie : En gros j'ai "bloqué" au niveau de la question en anglais : " Que représente pour vous DLRP ? "J'ai eu du mal à trouver une réponse et je me suis totalement bloqué (en temps normal j'ai une bonne maitrise de l'anglais, d'ailleurs j'en ai fait mes études !). Ensuite j'ai répondu à ses question mais assez "mal" car très très stessé (c'était le premier entretien de ma vie) et donc j'ai vraiment bugé ! De plus mon camarade avait une maitrise parfaite de son anglais, donc à côté je fesais tâche ! Il ma proposé un poste en propreté, j'ai refusé (et je m'en mord les doigts). Je vais essayer de réparer ça car finalement ba propreté c'est être au près des guests, les aides et les renseignés... Puis travailler dehors quand il fait beau, ça n'a pas de prix ! Sinon aujourd'hui on étaient une bonne 40aine, assez impressionnant d'ailleurs ! |
|
| |
ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc 07.04.09 23:37 | |
| - ijojo a écrit:
- ptin le con!!! refusé un poste!!!
Alors pour être plus clair, je tiens à préciser que sous le coup de la tristesse j'ai refusé, mais après une grande réflexion (merci tine !) ce serait un vrai bon poste, ahhhh je regrette ! |
|
| |
|