AccueilTopic : Appareil Photo - Page 28 VideTopic : Appareil Photo - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John76

John76

Masculin
Âge : 40
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 16:40

Merci Fredd pour le lien. Wink

Concernant le contrôle des Douanes, on a le droit de ramener pour 400 et quelques euros de marchandise. Mais je compte bien faire passer l'objo comme du matériel acheté en France. Je pars avec le double de la facture du Reflex pour ne pas être embêté lors du potentiel contrôle, difficile pour eux ensuite de considérer l'objectif comme acheté aux States...
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Lun 22 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir,
merci a pilule de m'avoir amené ici,
je recherche un appareil photo assez simple qui fassent de belles photos sachant que j'ai 3 numeriques que je ne vais pas tarder a lancer par la fenetre Twisted Evil
est ce que vous auriez un modele pas trop cher a me conseiller.
je dirais entre 150 et 250 euros
Pour l'utilisation , c'est surtout pour prendre mes enfants en photos (donc avec du mouvement) sur certaine photo, on a l'impression que les visages sont hyper net, c'est ça que je voudrais ! Pour prendre aussi des details en photos , et des paysages en vacances.
Et pas trop de reglages manuels . Un bridge me paraitrait peut etre pas mal, non ?
des fois il y a des super promo qui ont l'air interessante mais comme je n'y connait rien, c'est pas evident.
(Le budget pourra etre augmenté si vous le trouvez trop faible.)
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Lun 22 Oct 2012 - 23:23



"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 11:37

carine76 a écrit:
Bonsoir,
merci a pilule de m'avoir amené ici,
je recherche un appareil photo assez simple qui fassent de belles photos sachant que j'ai 3 numeriques que je ne vais pas tarder a lancer par la fenetre Twisted Evil
est ce que vous auriez un modele pas trop cher a me conseiller.
je dirais entre 150 et 250 euros
Pour l'utilisation , c'est surtout pour prendre mes enfants en photos (donc avec du mouvement) sur certaine photo, on a l'impression que les visages sont hyper net, c'est ça que je voudrais ! Pour prendre aussi des details en photos , et des paysages en vacances.
Et pas trop de reglages manuels . Un bridge me paraitrait peut etre pas mal, non ?
des fois il y a des super promo qui ont l'air interessante mais comme je n'y connait rien, c'est pas evident.
(Le budget pourra etre augmenté si vous le trouvez trop faible.)

Quand on a pas envi de se taper 100 pages de notice pour maîtriser la bête et que malgrès tout on souhaite faire de belles photos amateur, un bridge semble en effet le bon compromis. Avec un peu de maîtrise et quelques conseils, les modes pré réglés, pour photographier un sujet en mouvement, faire de belles photos nocturne, de beaux portraits avec un beau rendu de couleur sans brillance et un flouté en arrière plan etc... Bref pour ce que j'en fait c'est idéal.
Alors je ne connais pas ceux que cite Pilule, ils ont l'air vraiment bien. Mon fidèle compagnon est un Panasonic DMC FZ et j'apprécie beaucoup sa simplicité d'utilisation:
http://www.over-blog.com/Appareil_photo_Panasonic_Lumix_DMCFZ_avantages_inconvenients_tarifs_bons_plans-1095203942-art269681.html

Pilule j'aimerais avoir ton avis, puisque je n'ai jamais utilisé ceux que tu donne en exemple. (les 2 que tu évoque Vs Panasonic DMC FZ ?)

Comme ça le prochain, sera peut-être un autre bridge que le Panasonic, je n'aurais jamais la maîtrise suffisante pour passer au reflex. (Ca me fait souvent sourire les gens qui achete un materiel de pro, sans savoir s'en servir) Puis je n'ai pas cette pretention et de toute façon entre le boîtier et l'objectif j'ai pas envie de dépenser 1000€!
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 12:01

pilule a écrit:
Si tu peut pousser un poil il y a:

Le FUJIFILM FinePix HS30EXR
http://www.pixmania.com/fr/fr/12833882/art/fujifilm/finepix-hs30exr-noir.html?CodePromo=oui&srcid=7921&aftrack=T1RzM016VXc7MTM1MDk0MDY1MDs=

Le Canon SX40HS
http://www.priceminister.com/offer/buy/137356019/sort1/canon-powershot-sx40-hs-appareil-photo-numerique.html

merci pilule Topic : Appareil Photo - Page 28 573206
je serais plutot partante pour le premier car j'ai eu un ancien powershot en plus compact et je ne lui avait rien trouvé de plus que les autres.
Et tu crois qu'avec le fujifilm, j'aurais des visage bien net proche de la réalité ? Avec des photos de qualité. Ou je dois vraiment augmenter mon budget pour cela. Qu'est ce qui est important ? Le zoom optique doit etre de combien ?
Désolé pour toutes ces questions, mon ras le bol des APN se fait sentir.... Topic : Appareil Photo - Page 28 7232
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 12:11

Merci wyatt earp pour ton aide egalement. Tu as bien cerné mes attentes, je ne souhaite pas quelque chose de trop complexe.
Le tient a l'air sympa egalement. J'attends la suite de vos commentaires pour me decider, il me reste une dixaine de jours pour faire mon choix.
Sinon, ils fonctionnent tous avec des batteries maintenant je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 12:55

carine76 a écrit:
Merci wyatt earp pour ton aide egalement. Tu as bien cerné mes attentes, je ne souhaite pas quelque chose de trop complexe.
Le tient a l'air sympa egalement. J'attends la suite de vos commentaires pour me decider, il me reste une dixaine de jours pour faire mon choix.
Sinon, ils fonctionnent tous avec des batteries maintenant je pense ?

Oui, c'est pas des piles, fort heureusement, et les batteries tiennent très bien. Tu peux facilement faire une bonne journée de photos ( en vacances par exemple, même si je mitraille pas mal, je ne recharge que tous les 2/3 jours.)
Pour les réglages et la facilité d'utilisation c'est simple certes, mais il est quand même utile de lire la notice, car même sur les modes pré réglé, il y a des conseils et des règles à suivre pour réussir de belles photos.

La technologie sur ces appareils fait donc des merveilles, mais pas des miracles non plus ( faut pas rêver, sinon à quoi servirait les photographes pro ^^), ça demande donc un minimum de temps passer, pour bien maîtriser toutes les possibilité qu'offre les bridges.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 13:53

cwis a écrit:
Dans l'idéal, j'aimerais une façon de publier différents albums, qui n'ont pas forcément de rapport entre eux (des photos de concerts, de vacances, de Disneyland Paris cheers) et dans une interface assez épurée. Après, je cherche peut-être le Saint-Graal :-)

Un petit up : j'ai finalement réussi à trouver un système de publication qui me convienne : finalement, c'est une solution perso, qui me permet de tisser un fil entre chaque photos et de raconter une histoire.

Si vous voulez jeter un œil, voici le lien en avant-première Wink http://www.lilims.com/~cwis/pixel/

N'hésitez pas aussi à me donner votre avis sur les deux albums orientés Disneyland Paris : les 10 ans des WDS et les 20 ans du parc.

Merci d'avance pour vos remarques Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 19:33

Quelqu'un aurait-il un Nikon D3000?
Impossible de faire des photos correctes avec le miens, les photos de nuits sont floues =(
Heeeelp =)



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 19:55

Wonder-Sha a écrit:
Quelqu'un aurait-il un Nikon D3000?
Impossible de faire des photos correctes avec le miens, les photos de nuits sont floues =(
Heeeelp =)

Regarde ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 21:07

Il n'y a que les photos de nuit qui sont floues?
Revenir en haut Aller en bas
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mar 23 Oct 2012 - 22:09

Les autres ne sont pas top non plus par rapport à certaines photos que j'ai pu voir sur le net avec le même APN, mais c'est vrai que les photos de nuit sont vraiment très floues.

On me dit que pour prendre des photos de nuits il ne faut pas trop bouger, d'accord.
Mais alors pour prendre qqch qui bouge, par exemple le spectacle nocturne de Disneyland, comment je fais? ^^



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:12

carine76 a écrit:
pilule a écrit:
Si tu peut pousser un poil il y a:

Le FUJIFILM FinePix HS30EXR
http://www.pixmania.com/fr/fr/12833882/art/fujifilm/finepix-hs30exr-noir.html?CodePromo=oui&srcid=7921&aftrack=T1RzM016VXc7MTM1MDk0MDY1MDs=

Le Canon SX40HS
http://www.priceminister.com/offer/buy/137356019/sort1/canon-powershot-sx40-hs-appareil-photo-numerique.html

merci pilule Topic : Appareil Photo - Page 28 573206
je serais plutot partante pour le premier car j'ai eu un ancien powershot en plus compact et je ne lui avait rien trouvé de plus que les autres.
Et tu crois qu'avec le fujifilm, j'aurais des visage bien net proche de la réalité ? Avec des photos de qualité. Ou je dois vraiment augmenter mon budget pour cela. Qu'est ce qui est important ? Le zoom optique doit etre de combien ?
Désolé pour toutes ces questions, mon ras le bol des APN se fait sentir.... Topic : Appareil Photo - Page 28 7232

J'ai eu un Canon S5 IS et j'en été content, le gamme SX n'est pas le summum mais c'est plus que correct.
Pour faire un beau portait, il faut faire un bokeh; Un bokeh c'est çà:
Topic : Appareil Photo - Page 28 Bokeh-Inspired-Female-Portraits7

Pleins de (jolis) exemples:
http://www.icanbecreative.com/be-inspired-gorgeous-showcase-of-bokeh-inspired-female-portrait-photography.html

C'est le flou que l'on a derrière le modèle (afin de le mettre en évidence)
Autant le dire tout de suite, çà n'est absolument pas l'exercice favori des compacts et bridges; pour réaliser cet effet il faut un appareil "ouvrant" le plus possible (minimum f/2.8 ), plus çà ouvre grand (f/2.4 f/2 f/1.8 f/1.4) mieux c'est. C'est le cas du HS30EXR; f/2.7 pour le SX40.
Cela étant dit, je ne suis convaincu (à vrai dire je sais pas trop parce que là c'est de l'optique "pure") que l'effet d'une photo fait un reflex et un bridge ouvrant tout les 2 à f/2.8 soit le même.
Quoi qu'il en soit il sera meilleur qu'un modèle commençant à f/3.5 ou f/4.
Pour le zoom, ça dépend si tu a l'utilité de prendre des sujets de loin; En tout cas, avec ces 2 là tu es parée (30x pour Pana et 35x pour Canon)

Ps: Si tu en ras le bol des APN, tu va finir par photographier avec un micro-onde !!! APN= Appareil Photo Numérique !!! lol!


wyatt earp a écrit:

Pilule j'aimerais avoir ton avis, puisque je n'ai jamais utilisé ceux que tu donne en exemple. (les 2 que tu évoque Vs Panasonic DMC FZ ?)

Comme ça le prochain, sera peut-être un autre bridge que le Panasonic, je n'aurais jamais la maîtrise suffisante pour passer au reflex. (Ca me fait souvent sourire les gens qui achete un materiel de pro, sans savoir s'en servir) Puis je n'ai pas cette pretention et de toute façon entre le boîtier et l'objectif j'ai pas envie de dépenser 1000€!

Il faut jamais dire jamais, je n'avait pas retouché un reflex depuis 15/20 ans et quand j'ai repris le K-5 en début d'année, j'ai dû me goinfrer la notice et maintenant, je m'en tire pas trop mal, sachant qu'a l'époque c'était argentique seulement et si la "physique" reste la même les réglages ont beaucoup changés.

Les différences principales entre bridges/reflex sont:
Un range beaucoup plus élevé avec les bridges mais une qualité d'optique moindre.
Un seul objectif "fixe"
Un mode vidéo plus "malléable"
Pour le reflex, une qualité d'image sans comparaison et des possibilités d'évolutions que le bridge n'a pas.

Aux vues des prix bas pour les entrées de gamme dans les reflex (380/400) pourquoi ne pas prendre un de ces appareils et l'utilisé en automatique, du moins au début.
Certains diront que c'est de la confiture aux cochons mais au moins on a un appareil avec des possibilités qui ne demandent qu'a servir.

Par contre, 2 contraintes :
- Il faudra avaler la notice un minimum, qui est d'une "complexité" (relative) un cran au dessus d'un compact ou d'un bridge (quoique, prenez un compact/bridge expert ou haut de gamme et il y a de quoi lire également)
- Il faudra se contenter d'un zoom "réduit" en mode télé (en général c'est un 18-55mm vendu avec le kit); ce qui pourrait ne pas être un problème si on a pas d'utilité a prendre des sujets lointains.

Pour ton choix, tu a le DMC-FZ200 qui est super bien noté, je ne l'ai pas tester ni eu en mains mais toutes les critiques que j'ai lu sont unanimes; Par contre il douille un peu: à partir 500€

Wonder-Sha a écrit:
Les autres ne sont pas top non plus par rapport à certaines photos que j'ai pu voir sur le net avec le même APN, mais c'est vrai que les photos de nuit sont vraiment très floues.

On me dit que pour prendre des photos de nuits il ne faut pas trop bouger, d'accord.
Mais alors pour prendre qqch qui bouge, par exemple le spectacle nocturne de Disneyland, comment je fais? ^^

Alors, pour commencer
Est ce appareil que tu a eu neuf ou un achat d'occasion ?
Dans un cas comme dans l'autre c'est un appareil qui date de 2008, peut être qu'un petit nettoyage ...
Pour quelque chose qui bouge vite, il faut une vitesse élevée, si c'est de nuit, il faudra augmenter les iso et/ou l'ouverture mais pour les iso çà produira plus de bruit numérique.

Pour Dreams!
Trépied ou alors à main levé: grand angle pleine ouverture et iso "haut".


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:18

Tout d'abord merci de ta réponse Pilule! =)

Mon reflex est neuf, je l'ai acheté en 2009 mais je n'ai jamais pris le temps de me penché sur les réglages, je m'en servais très peu. J'ai essayé de regarder sur le net pour régler mon APN, mais ça parait compliqué alors j'ai zappé.

Sinon merci des conseils, j'essaierai avec une vitesse élevée et la modification des iso, je verrai ce que ça donne.



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:26

Wonder-Sha a écrit:
Tout d'abord merci de ta réponse Pilule! =)

Mon reflex est neuf, je l'ai acheté en 2009 mais je n'ai jamais pris le temps de me penché sur les réglages, je m'en servais très peu. J'ai essayé de regarder sur le net pour régler mon APN, mais ça parait compliqué alors j'ai zappé.

Sinon merci des conseils, j'essaierai avec une vitesse élevée et la modification des iso, je verrai ce que ça donne.

Je te conseille fortement de lire le manuel même si c'est gavant; Je suis moi-même "anti-notice" et j'ai dû me faire violence pour la lire. Le problème, c'est que les reflex font partis des appareils dont ont ne peut se passer de la lecture ; télé, magnétoscope etc, ok on peut y aller au feeling, impossible avec ces appareils sous peine de passer à côté de l'essentiel.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wonder-Sha

Wonder-Sha

Féminin
Âge : 33
Messages : 210
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/09/2012

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:28

Je pense que je le manuel va donc devenir mon nouveau livre de chevet^^
Je t'en dirai des nouvelle quand j'aurais testé mes nouvelles connaissances sur mon reflex =)

Tu parlais de Bokeh un peu plus haut, je peux en faire moi aussi avec le d3000?



12 & 13 Décembre 2009: Premier séjour à Disneyland Paris
14 & 15 Decembre 2010: Hôtel Cheyenne
14 & 15 Février 2011: Hôtel Cheyenne
13 & 14 Novembre: Hôtel Cheyenne
15, 16 & 17 Décembre 2011: Hôtel Cheyenne
05, 06 & 07 Juillet 2012: Hôtel Newport Bay
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 3:33

Avec un objectif ouvrant au mini à f/2.8 sans problème (un 50mm f/1.8 coûte +/- 150€)


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 18:10

merci pilule ! mais par exemple pour ces 2 là, ou est l'ouverture dont tu parles?

http://www.conforama.fr/rayon_image-et-son_photo-et-camescope_appareil-photo-numerique_10001_10602_-2_148327_148368#header


bon, mes liens ne marchent pas. Il sagit des 2 fujifilm finepix hs25 et finepix sl300.
Et en plus je suis en train de voir que c'est des piles !!!!!!!!! affraid

au niveau du flash, c'es du kif kif pour tout les appareils de cette categorie ?

et sinon c'est quoi la difference entre un bridge et un hybride ?

Bon pilule, passes a la maison, on va aller faire les magasins d'appareil photo ensemble, ça sera plus simple Topic : Appareil Photo - Page 28 7232
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 18:46

Sur "rue du commerce",
le fujifilm sl300 avec baterrie LI-on est a 211 au lieu de 289. Tu en penses quoi ?
Je ne connais pas l'ouverture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 18:51

Le hs25 a une plus grande ouverture 2.8 donc a mon avis il est préférable au s300
Tu peux acheter des piles rechargeables nimh elles sont assez bon marché
Pour le flash c'est de l'appoint, ça peut dépanner mais mieux vaut un flash externe
glissé dans le porte accéssoires

Pour l'hybride je sais pas trop... on dirait un compact avec un objectif interchangeable...??
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 19:18

Fredd a écrit:
Pour les piles c'est pas grave tu peux en acheter des rechargeables NIMH
L'ouverture est correcte (2.8 à 5.6)
Pour le flash mieux vaut un flash cobra à glisser dans la griffe porte accéssoire

Un bridge est quasiment un reflex sauf que l'objectif ne peut être changé

Alors j'ai regardé sur Rue du Commerce et celui à 211€ avec lithium semble
ouvrir moins (4.3) que l'autre

Merci fredd Topic : Appareil Photo - Page 28 573206
je ne sais pas ou tu trouves l'ouverte ???
En tout cas je recherche une promo interessante sur un bridge avec une grande ouverture. Si quelqu'un voit un truc interessant.
Mais je prefere quand meme une batterie, (bien moins lourde).
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 19:35

Fredd a écrit:
Le h25 a une plus grande ouverture (2.Cool donc a mon avis il est préférable au s300
Tu peux acheter des piles rechargeables nimh elles sont assez bonb marché
Pour le flash c'est de l'appoint, ça peut dépanner mais mieux vaut un flash externe
glissé dans le porte accéssoires

+1 avec Fredd

Je serais plus sur le HS25; Les piles ne sont pas un problème, un batterie LI-on a vite fait de coûter 50/60€, vaut mieux avoir 2 ou 3 jeux de piles rechargeables, çà coûte moins ou autant et, autre avantage, si d'aventure tu venais a te retrouver en rade, tu peut toujours aller au supermarché du coin acheter 4 piles.

Le flash çà douille un peu: Fujifilm EF-42 +/- 150€

Le bridge c'est un compact dans un corps de reflex avec une électronique plus poussée (que le compact)
L'hybride c'est reflex dans un corps de compact avec des objectifs interchangeables; et là, coup de fusil !!! on va de 300€ à + 1000€ Le chouchou du moment Sony Alpha NEX-7 = +/- 900€


L'ouverture est indiquée ici:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo/Bridge/FUJI/4867489-Appareil-Photo-Numerique-FinePix-HS25EXR.htm

a la ligne ... ouverture dans les caractéristiques techniques

Quel budget ?


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 20:58

carine76 a écrit:


Merci fredd Topic : Appareil Photo - Page 28 573206
je ne sais pas ou tu trouves l'ouverte ???
En tout cas je recherche une promo interessante sur un bridge avec une grande ouverture. Si quelqu'un voit un truc interessant.
Mais je prefere quand meme une batterie, (bien moins lourde).

De rien...!
Batterie et grande ouverture...noté!
Comme dit Pilule il faudrait donner un budget
Sinon je dirais bien ce Canon mais c'est vrai que c'est plus cher que les Fuji!
http://www.pixmania.com/fr/fr/11984336/art/canon/powershot-sx40-hs.html


Mais je trouve pas la "vraie" focale de l'objectif sans utiliser le grossissement electronique


Dernière édition par Fredd le Mer 24 Oct 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 21:06

j'aurais bien aimé entre 200 et 250 euros mais si c'est un peu plus et que ça se justifie alors pourquoi pas.
je vais regardé le canon, merci Fredd.
Revenir en haut Aller en bas
carine76

carine76

Féminin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : rouen
Inscription : 07/03/2011

Topic : Appareil Photo - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Topic : Appareil Photo - Page 28 Horlog11Jeu 25 Oct 2012 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-